Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Série Don't tell: Tome 1 - Le silence de la peur de Karen Rose

+6
Navel2469
Teodubois
chrisleam
ninou-lilou
adminbdp
Asia Morela
10 participants

Aller en bas

Série Don't tell: Tome 1 - Le silence de la peur de Karen Rose Empty Série Don't tell: Tome 1 - Le silence de la peur de Karen Rose

Message  Asia Morela Dim 25 Déc 2011 - 18:38

Série Don't tell
Tome 1 : Le silence de la peur
de Karen Rose


Série Don't tell: Tome 1 - Le silence de la peur de Karen Rose 81AWspHrtjL

T2 Elles étaient jeunes et jolies
T3 Dors bien cette nuit
T4 Implacable vengeance
T5 Le lys rouge
T6 Et tu périras par le feu
T7 Die for me (Sophie Johannsen Vitto Ciccotelli)
T8 Scream for me (Daniel Vartanian Alex Fallon)
T9 Kill for me (Susannah Vartanian Luke Papadopoulos)
T10 Les roses écarlates
T11 La proie du silence
T12 Tout près du tueur
T13 Personne pour t'entendre
T14 Pour que tu n'oublies pas



Résumé:
Cela fait sept ans que Mary Grace Winters vit sous une fausse identité à Chicago avec son fils Tom. Sept ans que chaque matin, elle redoute que son secret ne soit dévoilé et que son mari, un policier violent qui la maltraitait avant qu'elle ne prenne la fuite avec son petit garçon, la retrouve.
Malgré ses peurs, à Chicago, Mary Grace a repris goût à la vie et elle est déterminée à laisser son douloureux passé derrière elle. Au point de se laisser aller à une relation amoureuse avec son nouveau collègue, Max Hunter. Max, le seul homme en qui elle devine une blessure ancienne et profonde qui fait écho à la sienne.
Pourtant, Mary Grace l'ignore encore, son passé est plus que jamais sur le point de ressurgir et de faire voler en éclat la vie paisible qu'elle s'est construite. Car son mari est sur sa trace. Pas à pas, il se rapproche...

Mon avis:
Je suis ravie! C'est le second roman de Karen Rose que je lis et que j'aime vraiment beaucoup. Le mélange et l'équilibre entre romance et thriller est très réussi: à aucun moment l'un ne semble écrasé ou éclipsé par l'autre... Du coup, ce livre fait 500 pages, et il y a toute une ribambelle de personnages. Les héros romantiques n'ayant rien à voir avec les forces de l'ordre, il y a une enquête/chasse à l'homme qui se déroule dans le sud des États-Unis en parallèle avec la nouvelle vie de l'héroïne dans la ville venteuse. C'est ce qui crée le suspense: on appréhende la rencontre, le clash de ces deux mondes. Je me suis couchée un soir aux deux tiers du livre, et je ne pouvais pas arrêter d'y penser... C'était vraiment difficile de dormir! Wink

Pour info, c'est le tout premier livre de Rose, celui qui mène à tous les autres: http://www.karenrosebooks.com/krose-relationships.php
Asia Morela
Asia Morela
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 372
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 37
Localisation : Montreal

http://romancefr.com

Revenir en haut Aller en bas

Série Don't tell: Tome 1 - Le silence de la peur de Karen Rose Empty Re: Série Don't tell: Tome 1 - Le silence de la peur de Karen Rose

Message  adminbdp Dim 25 Déc 2011 - 19:31

Ah c'est sympa qu'ils soient tous liés !

_________________
Série Don't tell: Tome 1 - Le silence de la peur de Karen Rose Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Série Don't tell: Tome 1 - Le silence de la peur de Karen Rose Empty Re: Série Don't tell: Tome 1 - Le silence de la peur de Karen Rose

Message  Asia Morela Dim 25 Déc 2011 - 19:43

Swolen a écrit:Ah c'est sympa qu'ils soient tous liés !
Sauf pour celles qui aiment lire dans l'ordre! Quel casse-tête, en plus ça part dans tous les sens... :P
Asia Morela
Asia Morela
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 372
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 37
Localisation : Montreal

http://romancefr.com

Revenir en haut Aller en bas

Série Don't tell: Tome 1 - Le silence de la peur de Karen Rose Empty Re: Série Don't tell: Tome 1 - Le silence de la peur de Karen Rose

Message  ninou-lilou Dim 25 Déc 2011 - 21:53

J'ai ce roman en version française (Le silence de la peur), je ne l'ai pas encore lu. Quand je le ferai, je me ferai sûrement la série au complet Wink

J'adore ce genre d'histoire !

Merci pour ton avis Asia !
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Série Don't tell: Tome 1 - Le silence de la peur de Karen Rose Empty Re: Série Don't tell: Tome 1 - Le silence de la peur de Karen Rose

Message  chrisleam Dim 25 Déc 2011 - 22:45

J'ai fini ce livre, en version française, qui est le 3ème que je lis de Karen Rose. Mon premier était "la proie du silence" avec le perso de David Hunter et le second "les roses écarlates" avec le perso d'Eve Wilson. Je rejoins l'avis d'Asia Morela, j'aime le style de l'auteur, elle arrive à trouver un bel équilibre entre la romance, l'enquête, le traque...

Je lui donne un Série Don't tell: Tome 1 - Le silence de la peur de Karen Rose 92472 Série Don't tell: Tome 1 - Le silence de la peur de Karen Rose 92472 Série Don't tell: Tome 1 - Le silence de la peur de Karen Rose 92472 Série Don't tell: Tome 1 - Le silence de la peur de Karen Rose 92472 /5, J'ai aimé cette histoire boulversante qui aborde la violence conjugale. Elle ne m'a pas laiisé insensible même après avoir refermer le livre.
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

Série Don't tell: Tome 1 - Le silence de la peur de Karen Rose Empty Re: Série Don't tell: Tome 1 - Le silence de la peur de Karen Rose

Message  Asia Morela Lun 26 Déc 2011 - 16:17

Effectivement, thème très fort mais bien traité... Le personnage de Tom, le fils de l'héroïne, me semble également bien vu à cet égard.
Asia Morela
Asia Morela
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 372
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 37
Localisation : Montreal

http://romancefr.com

Revenir en haut Aller en bas

Série Don't tell: Tome 1 - Le silence de la peur de Karen Rose Empty Re: Série Don't tell: Tome 1 - Le silence de la peur de Karen Rose

Message  Teodubois Jeu 27 Fév 2014 - 11:58

Réédition le 2 avril 2014 en collection Mosaïc poche chez Harlequin

_________________
Série Don't tell: Tome 1 - Le silence de la peur de Karen Rose 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Série Don't tell: Tome 1 - Le silence de la peur de Karen Rose Empty Re: Série Don't tell: Tome 1 - Le silence de la peur de Karen Rose

Message  ninou-lilou Jeu 27 Fév 2014 - 13:00

Ce tome est le 1er de la série Don't tell. J'ai rajouté les autres liens dans le 1er post  Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Série Don't tell: Tome 1 - Le silence de la peur de Karen Rose Empty Re: Série Don't tell: Tome 1 - Le silence de la peur de Karen Rose

Message  Teodubois Dim 10 Aoû 2014 - 19:25

J'ai créé les dernier romans parus et je me perdais dans l'ordre sur GR ... alors j'ai tout repris (il y en a 3 que je n'ai pas trouvés  Rolling Eyes ) mais je les ais quand même mis dans la liste pour qu'ils y figurent tous.

_________________
Série Don't tell: Tome 1 - Le silence de la peur de Karen Rose 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Série Don't tell: Tome 1 - Le silence de la peur de Karen Rose Empty Re: Série Don't tell: Tome 1 - Le silence de la peur de Karen Rose

Message  Navel2469 Mar 26 Aoû 2014 - 14:21

Coucou! Je suis en train de commencer la série et en regardant ma pal, j'en ai trouvé 3 qui ne sont pas dans la liste. Il s'agit des VF des tomes 7-8-9. Voici les titres, ainsi vous pourrez modifier la liste Wink

Tome 7: Je te volerai ta mort
Tome 8: Le cercle du mal
Tome 9: Le sceau du silence

_________________
Mon dernier coup de coeur Evalluation : Le silence de la peur, de Karen Rose Série Don't tell: Tome 1 - Le silence de la peur de Karen Rose 9782280231657

J'ADORE encore Kristen Ashley, ne vous inquiétez pas !!!  Série Don't tell: Tome 1 - Le silence de la peur de Karen Rose 2887121767 
Navel2469
Navel2469
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 269
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 41
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Série Don't tell: Tome 1 - Le silence de la peur de Karen Rose Empty Re: Série Don't tell: Tome 1 - Le silence de la peur de Karen Rose

Message  ninou-lilou Mar 26 Aoû 2014 - 16:32

Navel2469 a écrit:Tome 7: Je te volerai ta mort
Tome 8: Le cercle du mal
Tome 9: Le sceau du silence
Les 3 que tu cites font partis d'une autre série: Daniel Vartanian.

Teodubois a écrit:T2 Elles étaient jeunes et jolies
T3 Dors bien cette nuit
T4 Implacable vengeance
T5 Le lys rouge
T6 Et tu périras par le feu
T7 Die for me (Sophie Johannsen Vitto Ciccotelli)
T8 Scream for me (Daniel Vartanian Alex Fallon)
T9 Kill for me (Susannah Vartanian Luke Papadopoulos)

T10 Les roses écarlates
T11 La proie du silence
T12 Tout près du tueur
T13 Personne pour t'entendre
T14 Pour que tu n'oublies pas
Es-tu sûre de ta liste Teo ? Les 3 que tu as mis sont les titres VO de la série Daniel Vartanian.

Sinon pour la série Don't tell les tomes sont:
T7-Les roses écarlates
T8-La proie du silence
T9-Tout près du tueur
...
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Série Don't tell: Tome 1 - Le silence de la peur de Karen Rose Empty Re: Série Don't tell: Tome 1 - Le silence de la peur de Karen Rose

Message  Teodubois Mar 26 Aoû 2014 - 17:19

J'ai repris l'ordre de lecture donné sur le site de Karen Rose ICI



Si on regarde sur Goodread l'ensemble se divise ainsi 
1 2 3 4 5 6 10 11 ---> Romantic suspens
7 8 9 ---> Daniel Vartanian
12 13 14 15 ---> Baltimore

On peut tout reprendre mais ça va faire un sacré boulot et de toute façon tous les romans semblent interconnectés.

_________________
Série Don't tell: Tome 1 - Le silence de la peur de Karen Rose 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Série Don't tell: Tome 1 - Le silence de la peur de Karen Rose Empty Re: Série Don't tell: Tome 1 - Le silence de la peur de Karen Rose

Message  Ceylyne Mar 26 Aoû 2014 - 17:36

Teodubois a écrit:J'ai repris l'ordre de lecture donné sur le site de Karen Rose ICI



Si on regarde sur Goodread l'ensemble se divise ainsi 
1 2 3 4 5 6 10 11 ---> Romantic suspens
7 8 9 ---> Daniel Vartanian
12 13 14 15 ---> Baltimore

On peut tout reprendre mais ça va faire un sacré boulot et de toute façon tous les romans semblent interconnectés.
je confirme! dans Did You miss me (le 14) on retrouve brièvement Vito Ciccotelli de Die for me (le 7)... Bref, on les recroise tous à un moment ou un autre!
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Série Don't tell: Tome 1 - Le silence de la peur de Karen Rose Empty Re: Série Don't tell: Tome 1 - Le silence de la peur de Karen Rose

Message  Navel2469 Mar 26 Aoû 2014 - 17:49

Moi je ne vois pas de problème, dans le fond, tout ce que je voulais dire, c'est que ces trois tomes sont aussi traduits en VF. C'est pour celles qui ne lisent pas en VO surtout, vu que cette auteure est vraiment top (à mon humble avis). Rolling Eyes

_________________
Mon dernier coup de coeur Evalluation : Le silence de la peur, de Karen Rose Série Don't tell: Tome 1 - Le silence de la peur de Karen Rose 9782280231657

J'ADORE encore Kristen Ashley, ne vous inquiétez pas !!!  Série Don't tell: Tome 1 - Le silence de la peur de Karen Rose 2887121767 
Navel2469
Navel2469
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 269
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 41
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Série Don't tell: Tome 1 - Le silence de la peur de Karen Rose Empty Re: Série Don't tell: Tome 1 - Le silence de la peur de Karen Rose

Message  ninou-lilou Mar 26 Aoû 2014 - 19:08

Ok, autant pour moi ! C'est bon à savoir Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Série Don't tell: Tome 1 - Le silence de la peur de Karen Rose Empty Re: Série Don't tell: T1-Le silence de la peur de Karen Rose

Message  Floralies Mar 26 Aoû 2014 - 19:38

Je ne connais cette auteure que de nom, n'ayant encore lu aucun de ses romans. Mais à la lecture de vos avis - plus que concluants -, je pense certainement tenter l'aventure. Wink
Floralies
Floralies
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Humeur : Romance addict

Revenir en haut Aller en bas

Série Don't tell: Tome 1 - Le silence de la peur de Karen Rose Empty Re: Série Don't tell: Tome 1 - Le silence de la peur de Karen Rose

Message  Navel2469 Mer 27 Aoû 2014 - 15:47

Je suis encore très chamboulée après avoir lu la dernière page de ce roman. Il était dans ma pal depuis trèèès longtemps, mais je ne sais pourquoi, il y restait. Puis, j'ai eu envie de lire cette auteure car je me souvenais avoir eu beaucoup de plaisir lors d'une lecture précédente.

Je ne le regrette pas.

Quelle histoire poignante! Seule Karen Rose a ce talent de créer des méchants aussi cruels, aussi dénués de bon sens. On le regarde aller et on se dit: non, il ne peut faire pire. Mais il le fait. Et le pire, dans tout ça, c'est qu'en tant que lecteur, on est pris dans l'histoire et le tout est si bien construits, si bien présenté, qu'on y croit à 100 %.

Caroline est secrétaire dans un département d'histoire. Dès le début, on sent qu'elle cache quelque chose, qu'elle est craintive. De même pour son fils de 14 ans, Tom. Ils ne sont pas heureux à 100%, regardent souvent derrière leur épaule. Au cours de l'histoire, on apprend qu'elle s'est enfuie, 7 ans auparavant, d'un mari excessivement violent. Depuis, elle chemine seule avec son fils.

Vient la rencontre avec son nouveau patron, vers qui elle se sent irrésistiblement attirée. Mais lui aussi porte ses boulets.

ON en arrive donc à une histoire avec deux personnes blessées, dont l'autre ne connaît pas l'histoire, ce qui conditionne les réactions de l'un envers l'autre. Souvent, je me suis dit Allez, dis-lui! Ça va aller mieux après. Mais chaque hésitation était justifiée par un tournant de l'histoire.

En parallèle, on suit l'histoire de l'horrible mari qui réalise qu'on s'est joué de lui, que sa femme n'est pas morte, que son "cher" fiston lui a été "cruellement" enlevé. Il suit leur trace, semant désastres et désolation sur sa route.

Ce plongeon direct dans la violence conjugale, la crainte de l'autre et la cruauté sans borne est dur. On se sent vidée après une telle lecture. Mais voire la façon dont il est possible de s'en sortir donne aussi de l'espoir.

Si vous aimez les personnages torturés, les vrais méchants, et l'expression concrète du courage, n'hésitez pas il est pour vous!

5/5

_________________
Mon dernier coup de coeur Evalluation : Le silence de la peur, de Karen Rose Série Don't tell: Tome 1 - Le silence de la peur de Karen Rose 9782280231657

J'ADORE encore Kristen Ashley, ne vous inquiétez pas !!!  Série Don't tell: Tome 1 - Le silence de la peur de Karen Rose 2887121767 
Navel2469
Navel2469
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 269
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 41
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Série Don't tell: Tome 1 - Le silence de la peur de Karen Rose Empty Re: Série Don't tell: Tome 1 - Le silence de la peur de Karen Rose

Message  DarkAthena Mer 20 Mai 2015 - 20:29

Okay  Et voila, un livre dévoré en peu de temps!!!

Malgré un sujet dur et douloureux, le talent d'auteure de Karen Rose nous plonge dans une histoire difficile et captivante dont on a du mal à lâcher prise avant la fin!!!

Très bien écrit, même exploité, on s'inquiète pour l’héroïne qui revient de l'enfer et pour les dégâts que cause son bourreau.

Superbe histoire. Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1103
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Série Don't tell: Tome 1 - Le silence de la peur de Karen Rose Empty Re: Série Don't tell: Tome 1 - Le silence de la peur de Karen Rose

Message  everalice Mar 12 Nov 2019 - 18:04

Efficace. Un livre dont les pages défilent à toute allure, tellement on est pris dans les couches et sous-couches des différentes intrigues qui en fait n'en sont qu'une. Je crois que c'est ce que j'ai préféré... Voir avec quelle maestria Karen Rose tisse la toile, amenant patiemment chacun des protagonistes au point que l'on attend tous, le cœur un peu chaviré : que va-t-il se passer lorsqu'ils seront tous là, au même endroit, au même instant? Enfin?
Caroline et sa vie reconstruite, à la force du poignet, Tom et sa force adolescente en demi-teinte, Max et son désir d'avancer, malgré ses blessures et ses fractures intérieures, Steven et son opiniâtreté toute en vulnérabilité, Dana et son courage lumineux, Bony et sa troupe de flics abasourdi, et Winters, l'incarnation du Mal, tous les fils de l'histoire se tendent, s'étirent, et nous entraînent à leur suite, tant l'envie d'en savoir toujours plus est forte.
J'ai vraiment marché ! C'était très prenant, mais les côtés noirs de l'histoire, dont le fond repose sur les intenses violences subies par Mary Jane, sont tempérés par de jolis instants, et les aspects psychologiques de tous ces personnages sont si finement dessinés, et expriment si bien amitié, estime, confiance, peur ou méfiance, que l'empathie est très forte... Mais, par contre-coup, qu'il est difficile d'assister au sort réservé à certains qui ont eu le malheur de croiser la voie destructrice d'un pur esprit du mal, si totalement dénuée d'humanité, Winters. Un vrai tordu qui fait froid dans le dos ! Peu de monde ressort indemne de la bagarre au final, et peut-être même pas les lecteurs, surtout à l'heure où la violence faite aux femmes occupe à toute heure les pages de nos infos, tant ce combat reste d'actualité.
Pour celles qui aiment les thrillers rythmés assortis d'une belle romance, ce premier tome, s'il est représentatif de la suite et de ses myriades de titres, laisse présager de nombreuses heures de lecture intense, intelligente et sensible. Une bonne pioche, une belle découverte, donc ! J'y reviendrai, c'est certain !
coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  / 5


Dernière édition par everalice le Jeu 21 Nov 2019 - 18:44, édité 1 fois
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Série Don't tell: Tome 1 - Le silence de la peur de Karen Rose Empty Re: Série Don't tell: Tome 1 - Le silence de la peur de Karen Rose

Message  DarkAthena Mar 12 Nov 2019 - 19:58

cheesygrin Je vois que tu t'y es mise et que tu as succombé!! cheesygrin

Belle nouvelle Série Don't tell: Tome 1 - Le silence de la peur de Karen Rose 3343367894

Les autres tomes sont dans la même lignée Wink Moi je suis fan Série Don't tell: Tome 1 - Le silence de la peur de Karen Rose 3343367894
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1103
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Série Don't tell: Tome 1 - Le silence de la peur de Karen Rose Empty Re: Série Don't tell: Tome 1 - Le silence de la peur de Karen Rose

Message  everalice Mar 12 Nov 2019 - 20:50

DarkAthena a écrit:cheesygrin Je vois que tu t'y es mise et que tu as succombé!! cheesygrin

Belle nouvelle Série Don't tell: Tome 1 - Le silence de la peur de Karen Rose 3343367894

Les autres tomes sont dans la même lignée Wink Moi je suis fan Série Don't tell: Tome 1 - Le silence de la peur de Karen Rose 3343367894
Ouiiiiiii !
Depuis le temps que je voyais passer son nom sur le fofo avec vos super avis Série Don't tell: Tome 1 - Le silence de la peur de Karen Rose 3248043156
Je vais me programmer le tome 2 très vite alors, si la suite vaut ce premier essai !
J'ai hâte de retrouver Steven, avec son charme, son aplomb, et son amour pour ses enfants  Série Don't tell: Tome 1 - Le silence de la peur de Karen Rose 3343367894
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum