Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un garçon de trop (The Vincent Boys) de Abbi Glines

+8
lilamie
EmmaMorgane
Cleoh
Juliska
EmilieJolie
Julie-Ambre
Miss dali
soizic79
12 participants

Aller en bas

Un garçon de trop (The Vincent Boys) de Abbi Glines Empty Un garçon de trop (The Vincent Boys) de Abbi Glines

Message  soizic79 Mer 17 Avr 2013 - 18:21

Un garçon de trop
de Abbi Glines

Titre VO : The Vincent Boys

Un garçon de trop (The Vincent Boys) de Abbi Glines Garcon11

VO:
Résumé (Trad BdP)

Ashton est fatiguée d'être gentille, d'impressionner ses parents et de jouer la petite amie idéale de Sawyer Vincent. Sawyer est parfait, un véritable prince Charmant, mais lorsqu'il quitte la ville pour l'été, c'est son cousin qui attire l'attention d'Ashton : Beau. Beau est le garçon le plus sexy qu'elle ait jamais vu, et même s'il est dangereux, Ashton est attirée par lui.

Beau aime son cousin comme un frère, la dernière chose qu'il veuille faire est bien de se rapprocher de la petite amie de Sawyer. Ashton est totalement hors d'atteinte. C'est pourquoi il a toujours fait de son mieux pour garder ses distances, même s'il est amoureux d'elle depuis longtemps. Alors quand Ashton veut faire revivre l'amitié qu'ils partageaient durant leur enfance pendant l'absence de Sawyer, Beau sait qu'il devrait dire non.

Ashton et Beau ne veulent pas faire du mal à Sawyer. Mais plus ils essaient de rester à l'écart l'un de l'autre, plus intense devient leur désir d'être ensemble. Il devient de plus en plus difficile de résister...

Sortie prévue le 3 avril 2014 chez la Martinière Jeunesse
soizic79
soizic79
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 586
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Un garçon de trop (The Vincent Boys) de Abbi Glines Empty Re: Un garçon de trop (The Vincent Boys) de Abbi Glines

Message  soizic79 Ven 26 Avr 2013 - 22:09

Histoire de triangle amoureux!
Beau, Sawyer et Ashton se connaissent depuis l'enfance, Beau et Saw sont cousins.
Petits, Beau et Ash étaient toujours fourrés ensemble, à faire de coups tordus.
Jusqu'à l'adolescence, où Sawyer a tenté sa chance et a décrochéle gros lot: Ashton.
Beau de son coté a laissé passer sa chance et face à la relation amoureuse entre Ash, la fille qu'il aime et Sawyer ce cousin auquel il tient énormément, il s'efface laissant son amitié avec Ash se déliter.

L'histoire se déroule lors de l'été, Saw est parti en vacances avec sa famille et Ash renoue le contact avec Beau. Contact qui devient de plus en plus rapproché.
Tous deux combattent cette attirance car ils aiment Sawyer mais moins qu'ils ne s'aiment.

C'est une très jolie histoire, intense tant dans les sentiments, que les relations entre ce beau trio, les relations avec les adultes de la famille.
Une relation physique entre Ash et Beau très décrite pour des jeunes gens de 17/18 ans dans sa version "uncut", je ne sais pas comment c'est relaté dans la version abrégée.

Bref, je conseille ++++, j'ai vraiment beaucoup aimé.

La suite est sympa aussi même si j'ai moins accroché mais un épilogue très chouette.
soizic79
soizic79
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 586
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Un garçon de trop (The Vincent Boys) de Abbi Glines Empty Re: Un garçon de trop (The Vincent Boys) de Abbi Glines

Message  Julie-Ambre Lun 23 Déc 2013 - 11:14

Sortie prévue le 3 avril 2014 chez La Martinière Jeunesse

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Un garçon de trop (The Vincent Boys) de Abbi Glines Empty Re: Un garçon de trop (The Vincent Boys) de Abbi Glines

Message  Miss dali Ven 27 Déc 2013 - 10:22

Dans ma whislist  Un garçon de trop (The Vincent Boys) de Abbi Glines 2887121767
Miss dali
Miss dali
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 234
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 42

http://mespetiteslectures.weebly.com/nos-chroniques

Revenir en haut Aller en bas

Un garçon de trop (The Vincent Boys) de Abbi Glines Empty Re: Un garçon de trop (The Vincent Boys) de Abbi Glines

Message  Julie-Ambre Sam 22 Fév 2014 - 14:02

Ajout de la couv !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Un garçon de trop (The Vincent Boys) de Abbi Glines Empty Re: Un garçon de trop (The Vincent Boys) de Abbi Glines

Message  EmilieJolie Sam 26 Avr 2014 - 20:49

Une romance sympathique, qui renferme une histoire d'amitié de longue date, un triangle amoureux, des liens de famille, un Bad Boy au cœur tendre comme je les aime, une fille qui recherche sa place & un petit ami trop lisse par rapport à son cousin, spécimen rare & ténébreux...


Une chouette lecture, qui se lit très vite, vous l'aurez compris ma préférence va à Beau, c'est plus fort que moi j'aime les Bad Boy, les émotions sont bien décrites, on ressent leurs sentiments, leurs doutes, même si parfois on a envie de leurs mettre des baffes! Mais bon cela fait bien longtemps que je ne suis plus une ado, donc j'ai parfois tendance à oublier comment je fonctionnais à cet âge là...


Voilà, j'ai hâte de lire le second tome.
Je vous le recommande si vous êtes fleur bleu comme moi. Wink
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 41
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

Un garçon de trop (The Vincent Boys) de Abbi Glines Empty Re: Un garçon de trop (The Vincent Boys) de Abbi Glines

Message  Juliska Sam 26 Avr 2014 - 21:06

Beurk j'aime pas la couverture ... Sad
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Un garçon de trop (The Vincent Boys) de Abbi Glines Empty Re: Un garçon de trop (The Vincent Boys) de Abbi Glines

Message  EmilieJolie Sam 26 Avr 2014 - 21:15

Juliska a écrit:Beurk j'aime pas la couverture ... Sad
 C'est vrai que la couverture VO est beaucoup plus jolie, ici on voit clairement que c'est un montage! Dommage... Sad
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 41
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

Un garçon de trop (The Vincent Boys) de Abbi Glines Empty Re: Un garçon de trop (The Vincent Boys) de Abbi Glines

Message  Cleoh Sam 26 Avr 2014 - 23:14

J'ai l'impression que la littérature pour ados, à tendance à moins prendre les ados pour des cons ces dernières années, j'ai bien aimé cette histoire, elle décrire avec beaucoup de sincérité les sentiments des ados, le premier amour qu'on pense qui durera toujours, l'attirance physique pour quelqu'un d'autre, l'interrogation dans sa place dans ce monde (ahh! Les fameuses questions existentielles !), la curiosité dans un terrain qu'on ne connait pas ! cheesygrin 
Ah ! L'adolescence, un parcours de la vie où on tâte le terrain, et on apprend de ses erreurs, un livre pour les ados !

_________________
Un garçon de trop (The Vincent Boys) de Abbi Glines Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Un garçon de trop (The Vincent Boys) de Abbi Glines Empty Re: Un garçon de trop (The Vincent Boys) de Abbi Glines

Message  EmmaMorgane Lun 5 Mai 2014 - 12:14

Dans un premier temps j'ai eu un peu peur que ce livre ressemble à "Indécise" lu il y a peu de temps... et pas du tout...

J'ai été agréablement surprise par ce livre... et je rejoins l'avis de Miss Dolly qui a, ma foi tout dit !

Ce n'est pas une grande romance... le sexe est peu présent et peu détaillé (en même temps on est dans de la littérature pour ados)... et je dois dire que ça change... c'est rafraichissant et on en redemande... tout est où il faut...

Je dois même avouer

Spoiler:

Vivement le second tome sur Sawyer et la cousine d'Ash...

 coeur Evalluation   coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Un garçon de trop (The Vincent Boys) de Abbi Glines Empty Re: Un garçon de trop (The Vincent Boys) de Abbi Glines

Message  EmmaMorgane Lun 5 Mai 2014 - 15:39

Je viens de voir sur Amazon en précommande pour le 18 septembre 2014

Une fille cache l'autre de Abbi Glines

 Un garçon de trop (The Vincent Boys) de Abbi Glines 2887121767  Un garçon de trop (The Vincent Boys) de Abbi Glines 2887121767 
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Un garçon de trop (The Vincent Boys) de Abbi Glines Empty Re: Un garçon de trop (The Vincent Boys) de Abbi Glines

Message  soizic79 Lun 5 Mai 2014 - 17:34

Pour l'avoir lu en VO version uncut et en VF, ben j'ai de loin préféré la version US.
Trop épurée en français notamment certaines scènes.
soizic79
soizic79
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 586
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Un garçon de trop (The Vincent Boys) de Abbi Glines Empty Re: Un garçon de trop (The Vincent Boys) de Abbi Glines

Message  lilamie Mar 6 Mai 2014 - 13:05

petite lecture sympatique, pour ado effectivement
j'ai préféré Beau également
personnellement je ne lirais pas la suite , mon adolescence étant trop loin , j'adhère moins , hélas , à ces histoires
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation
lilamie
lilamie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 246
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un garçon de trop (The Vincent Boys) de Abbi Glines Empty Re: Un garçon de trop (The Vincent Boys) de Abbi Glines

Message  marilise Ven 30 Mai 2014 - 20:24

Alors oui une lecture pour ados mais quelle belle lecture quand même!!! Ou les sentiments sont bien forts et surtout bien décrient. Il est bien vrai que les scènes "hot" sont inexistantes mais bon je pense que les français portent encore souvent des oeillères parce que étant mères de deux ados de 16 et 18 ans je vous assure qu'ils en savent autant que nous sur le sujet donc je comprend pas cette mauvaise habitudes à très souvent changer le texte, les scènes durant la traduction. Dommage que je sais pas lire en vo sinon je m'y mettrai vite. Pour en revenir un petit peu sur ce livre, je le conseil fortement parce que chacun des personnages m'ont fait ressentir leur émotions... Voilà j'espère ne pas m'être égarée....

marilise
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 25
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 44
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Un garçon de trop (The Vincent Boys) de Abbi Glines Empty Re: Un garçon de trop (The Vincent Boys) de Abbi Glines

Message  lolyne Ven 6 Juin 2014 - 20:59

Pour le coup j'ai passé un superbe moment,  certes livre pour ado (le genre de livre que j'aurai aimé lire à cette période), j'ai été agréablement surprise (il faut avouer que la couverture du livre ne donne pas envie d'acheter le livre), jolie histoire...

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,80/5
lolyne
lolyne
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 414
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Humeur : Je veux des vacances !!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Un garçon de trop (The Vincent Boys) de Abbi Glines Empty Re: Un garçon de trop (The Vincent Boys) de Abbi Glines

Message  Affamée Mar 10 Juin 2014 - 16:49

J ai passe un tres bon moment.

Je lirais la suite.

 Un garçon de trop (The Vincent Boys) de Abbi Glines 3248043156  Un garçon de trop (The Vincent Boys) de Abbi Glines 3248043156  Un garçon de trop (The Vincent Boys) de Abbi Glines 3248043156
Affamée
Affamée
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Un garçon de trop (The Vincent Boys) de Abbi Glines Empty Re: Un garçon de trop (The Vincent Boys) de Abbi Glines

Message  Thétis Jeu 21 Aoû 2014 - 17:22

En général je ne suis pas très fan des "young adult" mais ce roman-là, je l'ai beaucoup aimé, à ma plus grande surprise. Je l'ai même classé dans mes favoris. Et le second tome, j'essaierai de le lire en vo.
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation
Thétis
Thétis
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 162
Date d'inscription : 21/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum