Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une femme sous la menace de Nora Roberts

+7
ardechoise
Sixtine
Teodubois
Juliska
marissa
ninou-lilou
Julie-Ambre
11 participants

Aller en bas

Une femme sous la menace de Nora Roberts  - Page 2 Empty Re: Une femme sous la menace de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Mer 19 Fév 2014 - 12:41

Mince ! il faut absolument que je le case quelque part celui-là  Shocked 
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Une femme sous la menace de Nora Roberts  - Page 2 Empty Re: Une femme sous la menace de Nora Roberts

Message  Vivi78 Mer 19 Fév 2014 - 12:45

Il m'intéresse aussi et d'autant plus s'il est réédité en poche, plus pratique pour le sac à main Wink
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5658
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Une femme sous la menace de Nora Roberts  - Page 2 Empty Re: Une femme sous la menace de Nora Roberts

Message  ElsaQueen Jeu 3 Avr 2014 - 11:43

Très bon livre. J'ai beaucoup apprécié le personnage de Liz qui a une façon de penser bien à elle, ce qui nous fait rire. Elle est très "geek" sur les bords ce qui m'a bien plu. Ça change des héroïnes fleure bleu et fragile. Je m'étais imaginé une tout autre fin et je suis contente de mettre tromper, sinon on serai rentrée dans des clichés de scénario à la Hollywood. Histoire prenante, lecture simple et agréable.  Okay 


 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
ElsaQueen
ElsaQueen
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 8
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 34
Localisation : Dans les nuages

Revenir en haut Aller en bas

Une femme sous la menace de Nora Roberts  - Page 2 Empty Re: Une femme sous la menace de Nora Roberts

Message  Julie-Ambre Ven 2 Mai 2014 - 21:13

Réédition prévue chez J'ai Lu le 21 mai 2014

Une femme sous la menace de Nora Roberts  - Page 2 Femme_10

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Une femme sous la menace de Nora Roberts  - Page 2 Empty Une femme sous la menace - Nora Roberts

Message  Teodubois Dim 1 Mar 2015 - 16:41

Il a moisi dans ma PAL un bon moment et à présent je me demande pourquoi j'ai attendu si longtemps pour le lire Une femme sous la menace de Nora Roberts  - Page 2 3994496127 

Elizabeth et une ado surdouée mais complètement contrôlée par sa mère jusqu'au jour où elle décide de briser les règles et se rend avec une camarade dans une boite de nuit. Malheureusement elle est témoin d'un meurtre et sa vie bascule dans un tout autre cauchemar. Prise en charge par la protection des témoins là voilà à nouveau prisonnière, mais en sécurité, du moins l'espère-t-elle.
12 ans plus tard nous retrouvons Elizabeth, sous le nom d'Abigail, dans une petite ville tranquille. Elle dirige une petite entreprise de sécurité, vit recluse dans une demeure ultra sécurisée avec son chien.Elle ignore que ce faisant elle a attiré l'attention du shérif Brooks qui entend bien lever tous les secrets entourant la mystérieuse et séduisante jeune femme.

Ce roman est prenant, on s'attache très vite à la jeune Elizabeth, on comprend son attitude et son embarras à gérer les relations avec les autres. Mais face à Brooks elle n'a aucune chance, il est obstiné, drôle, attachant, attendrissant aussi bref il est très difficile de lui dire non. Elizabeth et submergée par lui et par sa famille qui y met également du sien et peu à peu on la voit s'ouvrir aux autres et découvrir que la vie vaut la peine d'être vécue pleinement.
J'ai adoré Brooks, à chaque fois il m'a fait sourire, j'ai aimé le voir embrouiller Abigail pour la mener là où il le voulait. L'intigue est bien fichue, on s'immerge dedans sans pb toutefois je mettrais 2 bémols à tout ça. D'abord la dernière partie se déroule un peu facilement, il y a assez peu de rebondissements finalement et surtout on ne voit pas le résultat du combat d'Abigail, la fin des méchants est zappée purement et simplement😢  j'aurais voulu pouvoir jubiler, mais non Mme Roberts nous prive de ce plaisir.

Ceci dit j'ai adoré ma lecture, je l'ai dévorée tellement j'étais pris dedans un vrai plaisir lecture comme j'aime.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Une femme sous la menace de Nora Roberts  - Page 2 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Une femme sous la menace de Nora Roberts  - Page 2 Empty Re: Une femme sous la menace de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Dim 1 Mar 2015 - 18:06

Pfff... je le l'ai toujours pas casé quelque part celui-là Une femme sous la menace de Nora Roberts  - Page 2 3406960028  Merci Teo de me le rappeler Twisted Evil
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Une femme sous la menace de Nora Roberts  - Page 2 Empty Re: Une femme sous la menace de Nora Roberts

Message  Pristi Mer 4 Mar 2015 - 18:21

A 16 ans, Elizabeth est témoin de meurtres et sa vie est en danger. Douze ans plus tard, devenue Abigail, elle vit seule avec son chien à l'écart de tout. Intrigué, Brooks, le chef de la police locale, va s'immiscer petit à petit dans sa vie.
J'ai trouvé Abigail très touchante qui ne sait pas comment se comporter avec les autres.Brooks est patient, fort et compréhensif. La fin est un peu rapide et tout se résout facilement, mais j'ai vraiment apprécié ma lecture.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Une femme sous la menace de Nora Roberts  - Page 2 Empty Re: Une femme sous la menace de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Sam 5 Aoû 2017 - 21:36

Depuis le temps que je dis vouloir le caser dans mon planning ce bouquin... éh bien ça y est, c'est chose faite  Une femme sous la menace de Nora Roberts  - Page 2 2887121767  Bon, ce n'est certes pas le meilleur de Nora Roberts que j'ai eu le plaisir de lire, mais l'histoire est néanmoins très captivante et les héros très touchants.

A 16 ans Elisabeth a toujours obéi à sa mère (femme extrêmement froide et autoritaire), se pliant à toutes ses exigences aussi dures et injustes soient telles. La seule fois de sa vie où elle lui tient tête et va à l'encontre de sa décision, sa vie se voit bouleversée à jamais: elle est témoin d'un double meurtre. Un règlement de compte dans une famille de la mafia russe.
Placée en surveillance protégée pendant plusieurs mois, une fuite au sein du FBI permet à la mafia de la retrouver. Mais elle réussit une fois encore à s'échapper et ni la mafia, ni le FBI et ni les US Marshals ne la retrouveront jamais.
Pendant 12 ans, Liz va changer de villes et de noms régulièrement, et en plus des petits boulots elle suit des cours à la Fac et se perfectionne en informatique. Elle est devenue une as de la sécurité et du piratage. Pendant toutes ces années, alors qu'elle se cachait dans la crainte d'être retrouver et tuer, elle a gardé un oeil sur les responsables de son malheur et à fomenter un plan de vengeance.

On retrouve donc Liz 12 ans plus tard, sous le nom d'Abigail. Elle s'est installée dans une jolie maison ultra sécurisée par ses soins, à l'écart de la ville, et travaille à domicile. Elle vit avec son gros chien Bert qui lui obéit au doigt et à l'oeil.
Mais à vouloir trop passer inaperçu, cela attire les regards. A plus forte raison dans une petite bourgade où tout le monde se connait.
Et bien entendu, les instincts du chef de la police ne manquent pas de le titiller à la vue de la belle et solitaire inconnue.
Brooks est adorable. J'ai aimé la manière qu'il a d'apprivoiser Abigail. De suite il a compris qu'elle avait dû vivre quelque chose d’extrêmement traumatisant. En usant de son charme et de quelques petites ruses, il réussit peu à peu (mais assez vite quand même...) à s'installer dans sa vie. La romance est vraiment très belle, douce et profonde. C'est un réel plaisir de voir Abigail être complètement déstabilisée par cet amour naissant.

L'intrigue principale, celle avec la mafia russe, n'est pas vraiment développée. Elle reste en fond tout le long du récit, lequel est entrecoupé d'autres petites intrigues comme entre autres celle du fils à papa pourri gâté qui mène la vie dure aux habitants de la bourgade.
Les personnages secondaires sont attachants pour certains (la famille de Brooks et ses collègues), détestables pour d'autres (les richards qui se croient aux dessus des lois) ou encore envahissante comme l'ex de Brooks (mais qui heureusement n'est pas un problème du tout).

Au final c'est une lecture facile, sans prise de tête et même si la fin est un peu décevante par rapport aux tenants et aboutissants de l'affaire principale, elle reste très plaisante.
Ma note est de Une femme sous la menace de Nora Roberts  - Page 2 425_su12
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum