Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur de Highlander - Tome 1 : Lyra MacArthur de Demi McGowan

+7
Soledad
louise80
Sidhe
Julie-Ambre
winry
Hellody_
clotho
11 participants

Aller en bas

Coeur de Highlander - Tome 1 : Lyra MacArthur de Demi McGowan Empty Coeur de Highlander - Tome 1 : Lyra MacArthur de Demi McGowan

Message  clotho Lun 25 Mar 2013 - 14:44

Coeur de Highlander
Tome 1 : Lyra MacArthur
de Demi McGowan


Coeur de Highlander - Tome 1 : Lyra MacArthur de Demi McGowan Lyra11
Résumé :

Fille, sœur et veuve de Highlander, Lyra MacArthur est belle, fougueuse et manie les armes comme un homme. Elle veut être une femme libre de décider de son avenir et ne plus jamais se remarier. La vie auprès de ses frères, Ethan et Erwan, lui suffit amplement !

William MacRae, laird d’Eilean Donan a décidé de la courtiser. Ce guerrier au passé douloureux se retrouve face à un refus qu’il n’accepte pas. Lyra sera sa femme. Le tout est de le lui faire comprendre !

Mais dans les Highlands, un complot se trame qui pourrait bien changer la vie de nombreuses personnes et surtout du peuple écossais. À moins qu’une association inattendue ne vienne le mettre à mal. Toutefois le passé de William pourrait bien compliquer les choses. Un homme couvert de cicatrices peut-il rassurer et protéger une femme plus fragile qu’elle ne veut l’admettre ?

Parution prévue fin février 2014 aux éditions Rebelles

_________________
Coeur de Highlander - Tome 1 : Lyra MacArthur de Demi McGowan Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Coeur de Highlander - Tome 1 : Lyra MacArthur de Demi McGowan Empty Re: Coeur de Highlander - Tome 1 : Lyra MacArthur de Demi McGowan

Message  Hellody_ Dim 9 Juin 2013 - 20:44

Je viens de lire sur facebook que ce roman sera édité en 2014, pas plus d'infos pour le moment

Source de l'info ICI
Hellody_
Hellody_
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 399
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 41
Humeur : Happy !!

https://ms-kitty-fantastico.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coeur de Highlander - Tome 1 : Lyra MacArthur de Demi McGowan Empty Re: Coeur de Highlander - Tome 1 : Lyra MacArthur de Demi McGowan

Message  winry Dim 9 Juin 2013 - 21:25

ça serait une super nouvelle si c'était confirmé !

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Coeur de Highlander - Tome 1 : Lyra MacArthur de Demi McGowan Empty Re: Coeur de Highlander - Tome 1 : Lyra MacArthur de Demi McGowan

Message  Invité Dim 9 Juin 2013 - 21:31

Coeur de Highlander - Tome 1 : Lyra MacArthur de Demi McGowan 638108 j'ai hate qu'il sorte .......................sont ou les pre.commandes, Coeur de Highlander - Tome 1 : Lyra MacArthur de Demi McGowan 638108

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coeur de Highlander - Tome 1 : Lyra MacArthur de Demi McGowan Empty Re: Coeur de Highlander - Tome 1 : Lyra MacArthur de Demi McGowan

Message  Julie-Ambre Dim 12 Jan 2014 - 0:03

Il sortira en février !  Wink 

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Coeur de Highlander - Tome 1 : Lyra MacArthur de Demi McGowan Empty Re: Coeur de Highlander - Tome 1 : Lyra MacArthur de Demi McGowan

Message  Sidhe Dim 12 Jan 2014 - 0:12

ça me laisse un peu de temps pour vider ma PAL!
Sidhe
Sidhe
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 169
Date d'inscription : 20/09/2013
Localisation : Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

Coeur de Highlander - Tome 1 : Lyra MacArthur de Demi McGowan Empty Re: Coeur de Highlander - Tome 1 : Lyra MacArthur de Demi McGowan

Message  louise80 Dim 12 Jan 2014 - 9:09

Ou peut-on le précommander ? je ne le vois nulle part  Rolling Eyes

louise80
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 195
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 65
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Coeur de Highlander - Tome 1 : Lyra MacArthur de Demi McGowan Empty Re: Coeur de Highlander - Tome 1 : Lyra MacArthur de Demi McGowan

Message  Soledad Dim 12 Jan 2014 - 17:24

Très tentant ce petit  cheesygrin
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Coeur de Highlander - Tome 1 : Lyra MacArthur de Demi McGowan Empty Re: Coeur de Highlander - Tome 1 : Lyra MacArthur de Demi McGowan

Message  Julie-Ambre Jeu 16 Jan 2014 - 12:40

Ajout de la couverture !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Coeur de Highlander - Tome 1 : Lyra MacArthur de Demi McGowan Empty Re: Coeur de Highlander - Tome 1 : Lyra MacArthur de Demi McGowan

Message  lilitth Sam 22 Mar 2014 - 17:11

Je ressors très mitigé  de cette lecture. Autant j’ai aimé certaine chose autant j’en ai détesté d’autre…

A commencer par Lyra. Mon Dieu qu’elle m’a saouler ! Son  changement d’avis tout le temps, le fait qu’elle ne sache pas ce qu’elle veut m’a vraiment beaucoup gêné. Lyra est une jeune veuve qui aime encore son  défunt mari. Je n’ai pas vraiment ressenti cet amour sauf pendant la scène  de combat avec son frère.  Cette scène est forte en émotion, on ressent toute sa peine, sa colère…..  Mais à côté de ça, je suis passé à côté du reste :’(

 Lyra ne veut pas se remarier, alors quand elle va se voir courtiser pas Lord MacRae, elle va tout faire pour le repousser. Mais si Lyra ne veut pas d’un nouvel époux, elle est très attirer par lui, du coup la situation se complique….

William MacRae est tombé sous le charme de Lyra au premier regard. Il va s’empresser de demander à ses frères la permission de la courtiser. Et la réponse des frères est intraitable : ils ne la forceront jamais au mariage si elle ne le veut pas. Wiliam va devoir conquérir le cœur de sa belle et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il va avoir besoin de beaucoup de patience le pauvre !

Autant je n’ai pas beaucoup aimé Lyra autant William m’a fait fondre ^^ Il est patient (peut être trop même !), tendre, gentil alors qu’elle ne le mérite pas notamment pour la robe…. J’aurai aimé qu’il soit beaucoup plus ferme avec elle.  Une seule chose m’a troublé avec lui : la mort de son père. Je ne sais pas mais ça m’a gêné. La mort au combat oui mais achever un adversaire à terre non…

Revenons à Lyra. Elle ne sait pas ce qu’elle veut. Un coup oui un coup non. On ne sait plus sur quel pied danser surtout que par moment on ne comprend pas ce changement d’attitude. Ensuite vient la bataille finale. Et là j’ai vraiment trouvé ça trop tiré par les cheveux…

Et surtout le truc qui m’a le plus gêner c’est  les  alliances. Comment peut-il accepter ça ?! Déjà le coup de la robe c’était moyen mais ça, ça m’a achevé !

Mais ensuite on a le style de l’auteure que j’ai bien aimé. C’est frais, léger, sans prise de tête avec tous ses noms de clan, etc…

En résumé, même si je n’ai pas été transporté j’ai passé un moment agréable.  


 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coeur de Highlander - Tome 1 : Lyra MacArthur de Demi McGowan Empty Re: Coeur de Highlander - Tome 1 : Lyra MacArthur de Demi McGowan

Message  Ceylyne Sam 5 Avr 2014 - 18:26

C'est une lecture agréable, mais j'ai été déçue. Je pense que j'attendais beaucoup plus de ce roman et que j'avais placé la barre trop haute.
J'ai bien aimé la relation de la fratrie MacArthur, la véritable complicité que l'on sent entre eux, et surtout le personnage d'Erwan.
L'écriture est fluide, ce qui fait que ce livre se lit vraiment très rapidement. Mais passé un moment, je n'ai plus accroché. Lyra passe les ¾ du livre à pleurer son mari décédé et à rejeter William, quand bien même
Spoiler:
et sait avoir des sentiments pour lui.
Par comparaison, William est vraiment patient et décidé à faire de Lyra sa femme. J'ai aimé son caractère, mais je n'ai pas trop compris pourquoi il était aussi peu sûr de lui. Il a eu une enfance difficile à cause de son père, mais je trouve que l'impact sur sa vie d'adulte et sa relation avec Lyra n'a pas été exploré à fond. 
De plus, le prétendu complot contre le roi Jacques est vraiment une excuse pour 1) que les MacArthur passe du temps chez William et donc permettre un rapprochement entre lui et Lyra 2) qu'il y ait un prétendu rebondissement à la fin, pour donner un peu d'action... Bref, la note de l'auteure annonce bien que la justesse historique n'est pas le plus important dans son roman, mais après avoir lu Les Chevaliers des Highlands de Monica McCarthy, cela semble encore plus fade ici.
Et enfin... cette dernière bataille
Spoiler:
... moi ça me fait bizarre!

Bref, je suis déçue. Le résumé m'avait vraiment attiré. Une héroïne guerrière, têtue, mais aussi fragile. Un héros qui se posait en guerrier farouche et têtu. Et enfin, une intrigue qui promettait... Mais ça n'a pas fonctionné pour moi, et ça a plus eu l'effet d'un pétard mouillé: sympathique, mais pas transcendantal.
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  ,75/5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Coeur de Highlander - Tome 1 : Lyra MacArthur de Demi McGowan Empty Re: Coeur de Highlander - Tome 1 : Lyra MacArthur de Demi McGowan

Message  Floralies Sam 5 Avr 2014 - 19:47

Mince alors! Du coup, mon enthousiasme à le lire retombe comme un soufflé... Sad
Je vais donc le mettre en attente...
Floralies
Floralies
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Humeur : Romance addict

Revenir en haut Aller en bas

Coeur de Highlander - Tome 1 : Lyra MacArthur de Demi McGowan Empty Re: Coeur de Highlander - Tome 1 : Lyra MacArthur de Demi McGowan

Message  Ceylyne Sam 5 Avr 2014 - 20:09

Apres Floralies ce n'est que mon avis! J'avais peut être trop d attente sur ce livre, et du coup ca n'a pas eu l effet voulu sur moi  Coeur de Highlander - Tome 1 : Lyra MacArthur de Demi McGowan 3728825754 
En tout cas, j'avais lu de bonnes critiques, donc ne l'enterre pas aussi vite  Wink
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Coeur de Highlander - Tome 1 : Lyra MacArthur de Demi McGowan Empty Re: Coeur de Highlander - Tome 1 : Lyra MacArthur de Demi McGowan

Message  Laenic Jeu 1 Mai 2014 - 20:29

Je rejoints les avis précédents, cette romance ne restera pas dans les annales... 
J'ai apprécié la fluidité de l'écriture mais je n'ai pas franchement accroché avec Lyra. 
Elle reste accrochée à son défunt mari et cela m'a franchement agacée car c'est de ce dilemme dont il s'agit une grand partie du livre. Elle a parfois des réactions puériles qui m'a donné envie de la secouer un peu, voire beaucoup :
Spoiler:
Je crois que je suis un peu passée à côté de l'intrigue à cause de l'héroïne.
Par contre la relation avec ses frères est fort sympathique. Ces gars sont des mecs biens qui laissent libre choix à leur soeur et laisse se débrouiller William pour la conquérir. 
Pour moi se sera donc un petit  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
J'allais oublier : J'aime beaucoup la couverture !!!

_________________
Coeur de Highlander - Tome 1 : Lyra MacArthur de Demi McGowan Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum