Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amoureux d'un highlander - Tome 1 - Jacques & Keir : Troublant highlander de V.D Prin

4 participants

Aller en bas

Amoureux d'un highlander - Tome 1 - Jacques &  Keir : Troublant highlander de V.D Prin Empty Amoureux d'un highlander - Tome 1 - Jacques & Keir : Troublant highlander de V.D Prin

Message  Isatis Jeu 31 Déc 2015 - 18:02

Amoureux d'un highlander - Tome 1
Jacques &  Keir : Troublant highlander
de V.D Prin


Amoureux d'un highlander - Tome 1 - Jacques &  Keir : Troublant highlander de V.D Prin 91iaqn10


Résumé :

Jacques De Beauchesne, médecin et deuxième fils de comte, accompagne sa sœur Amélie en Écosse, où elle a été promise à Keir Mac Leod, héritier du laird du clan du même nom.

Jacques, opposé à cette union, est ravi lorsqu’il constate que la magie n’opère pas entre les deux fiancés. En revanche, il se sent attiré et troublé par l’insupportable Keir.

De son côté, Keir, qui ne souhaite pas se marier, est enchanté de voir que la jeune Amélie semble trouver son frère cadet, Duncan, à son goût. Tout va donc pour le mieux, si ce n’est l’émoi mal venu qu’il ressent pour le médecin français.
Pourtant, tout en cet homme l’énerve au plus haut point, car il déploie une incroyable propension à lui donner l’impression de n’être qu’un sauvage idiot et sans cervelle.

L’improbable se produit ! Jacques et Keir cèdent à l’attirance insensée qui les pousse inexorablement l’un vers l’autre.

Au quinzième siècle, période trouble où « les bougres » étaient brûlés sur la place publique, leur amour semble voué à l’échec. Alors, entre raison et passion, ce qu’ils voudraient et ce qu’ils peuvent faire... ils devront faire des choix.



Sortie le 11 décembre 2015 en auto-édition ( ebook / format broché)

_________________
Amoureux d'un highlander - Tome 1 - Jacques &  Keir : Troublant highlander de V.D Prin Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Amoureux d'un highlander - Tome 1 - Jacques &  Keir : Troublant highlander de V.D Prin Empty Re: Amoureux d'un highlander - Tome 1 - Jacques & Keir : Troublant highlander de V.D Prin

Message  arianouchka Ven 1 Jan 2016 - 10:59

Ce n'est jamais simple d'écrire une romance M/M historique, d'autant plus que l'époque choisie par VD Prin est encore dans l'obscurantisme où les bûchers sont de mise. VD Prin s'en sort à merveille et j'ai plongé avec délice dans "le feu de l'amour" de Jacques et Keir. Jacques a une personnalité forte, sage, qui assume son orientation sexuelle et la pratique avec la discrétion qu'il se doit pour ne pas finir sur le bûcher. Keir, plus fougueux, plus hargneux, a des doutes sur la sienne, refuse de reconnaître que ce qu'il éprouve pour Jacques s'apparente à de l'amour car c'est un péché, mais au fur et à mesure des pages, il finira par succomber et nous avec ! 
Très bon moment de lecture pour moi.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

Amoureux d'un highlander - Tome 1 - Jacques &  Keir : Troublant highlander de V.D Prin Empty Re: Amoureux d'un highlander - Tome 1 - Jacques & Keir : Troublant highlander de V.D Prin

Message  Isatis Ven 1 Jan 2016 - 11:11

Merci pour ton avis Arianouchka cheesygrin Ce livre sera mon premier V.D Prin, j'espère que j'y prendrai autant de plaisir que toi Wink

_________________
Amoureux d'un highlander - Tome 1 - Jacques &  Keir : Troublant highlander de V.D Prin Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Amoureux d'un highlander - Tome 1 - Jacques &  Keir : Troublant highlander de V.D Prin Empty Re: Amoureux d'un highlander - Tome 1 - Jacques & Keir : Troublant highlander de V.D Prin

Message  arianouchka Ven 1 Jan 2016 - 11:22

Je l'espère de tout coeur aussi. VD Prin est assez prolixe et si celui-ci te plait, tu auras alors l'occasion d'en lire beaucoup d"autres (essentiellement des contemporains car celui-ci est son premier historique, je crois).
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

Amoureux d'un highlander - Tome 1 - Jacques &  Keir : Troublant highlander de V.D Prin Empty Re: Amoureux d'un highlander - Tome 1 - Jacques & Keir : Troublant highlander de V.D Prin

Message  Pristi Jeu 14 Avr 2016 - 17:46

Dès qu'on rentre dans l'histoire, on est tout de suite embarqué, on ne peut plus en sortir avant la fin. Jacques et Keir sont des personnages au fort caractère. Jacques est plus discret, plus calme. Il assume son homosexualité même si c'est dans le secret. Keir est fier, impétueux et ne comprend son attirance qu'il combat. Il est parfois très dur et blessant envers Jacques. Leurs joutes verbales sont très drôles. Ils font vraiment des étincelles ensemble. Même si la fin peut paraître surprenante vu l'époque, elle est bien trouvée. En tout cas j'en redemande.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Amoureux d'un highlander - Tome 1 - Jacques &  Keir : Troublant highlander de V.D Prin Empty Re: Amoureux d'un highlander - Tome 1 - Jacques & Keir : Troublant highlander de V.D Prin

Message  bbbox Jeu 18 Juil 2019 - 15:47

Jacques, médecin français, accompagne sa sœur Amélie en écosse car leur père a convenu avec son meilleur ami qu’elle épouserait son fils Kheir, highlander.
Nous voilà donc en écosse à l’époque des highlanders, beau musclé avec leur tenue miam miam. Amoureux d'un highlander - Tome 1 - Jacques &  Keir : Troublant highlander de V.D Prin 2887121767

Jacques et Kheir s’étaient déjà rencontrés quand Kheir avait 15 ans et déjà à l’époque ils ressentaient des choses l'un pour lui.
Les retrouvailles se passent dans un climat glacial si ce n’est pas électrique par moments, avec des joutes verbales acérées.
Bien évidemment les choses ne vont pas se passer comme les parents l’avaient prévu. Amoureux d'un highlander - Tome 1 - Jacques &  Keir : Troublant highlander de V.D Prin 295776373

Le résumé était prometteur, 2 gars différents, le mâle par définition pour kheir ….dans une époque où les relations M/M ne sont pas tolérées……malheureusement je n’ai pas complétement accroché.
Ce livre a manqué pour moi de descriptions, d’informations complémentaires, d’un développement de certaines scènes… certes Jacques et Kheir s’aiment follement mais on ne le ressent pas dans les écrits, les sentiments ne sont pas bien décrits. Certaines scènes sont hors sols ce qui m’a beaucoup haché ma lecture. La fin est un peu précipité et pas très crédible pour moi, le revirement trop facile bof bof !


Malgré cela j’ai passé un bon moment de lecture mais rien de mémorable. Ce livre se laisse lire sans prise de tête et le côté historique de l’époque où il se déroule est un vrai plus.


coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum