Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le plus petit baiser jamais recensé de Mathias Malzieu

3 participants

Aller en bas

Le plus petit baiser jamais recensé de Mathias Malzieu Empty Le plus petit baiser jamais recensé de Mathias Malzieu

Message  adminbdp Jeu 21 Mar 2013 - 20:03

Le plus petit baiser jamais recensé de Mathias Malzieu

Le plus petit baiser jamais recensé de Mathias Malzieu 9782081294141_le-plus-petit-baiser-jamais-recense-2

Présentation de l'éditeur

Un inventeur-dépressif rencontre une fille qui disparaît quand on l’embrasse. Alors qu’ils échangent le plus petit baiser jamais recensé, elle se volatilise d’un coup. Aidé d’un détective à la retraite et d’un perroquet hors du commun, l’inventeur se lance alors à la recherche de celle qui « fait pousser des roses dans le trou d’obus qui lui sert de cœur ». Ces deux grands brûlés de l’amour sauront-ils affronter leurs peurs pour vivre leur histoire ? Le plus petit baiser jamais recensé, est un vrai faux polar romantique. Suite métaphorique de La Mécanique du cœur, ce roman teinté de mélancolie regorge de gourmandise explosive. Comme si Amélie Poulain dansait le rock’n’roll et croisait le Petit Prince avec un verre de whisky.

Sortie le 20 mars 2013

_________________
Le plus petit baiser jamais recensé de Mathias Malzieu Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le plus petit baiser jamais recensé de Mathias Malzieu Empty Re: Le plus petit baiser jamais recensé de Mathias Malzieu

Message  Zazazoo Jeu 21 Mar 2013 - 20:04

Ohlala j'ai troop envie de le lire celui-là !!

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18415
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le plus petit baiser jamais recensé de Mathias Malzieu Empty Re: Le plus petit baiser jamais recensé de Mathias Malzieu

Message  marissa Jeu 21 Mar 2013 - 20:05

C'est vrai qu'il a l'air sympa ! cheesygrin
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Le plus petit baiser jamais recensé de Mathias Malzieu Empty Re: Le plus petit baiser jamais recensé de Mathias Malzieu

Message  Zazazoo Jeu 21 Mar 2013 - 20:11

Il faut aimer l'écriture et la dinguerie foutraque de Mathias Malzieu... Personnellement j'adore et j'ai dévoré ses 2 premiers bouquins qui ont en plus de magnifiques couvertures.

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18415
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le plus petit baiser jamais recensé de Mathias Malzieu Empty Re: Le plus petit baiser jamais recensé de Mathias Malzieu

Message  Zazazoo Dim 7 Avr 2013 - 17:27

Le héros de ce livre est le narrateur lui-même, le texte est donc écrit à la première personne. Ce trentenaire, qui se présente comme « inventeur dépressif », digère mal sa rupture avec son ancienne compagne. Ses inventions, toutes plus loufoques les unes que les autres, ne parviennent pas à lui changer les idées et à le faire passer à autre chose.
Un jour, il échange un micro-baiser avec une jolie inconnue dans un théâtre et pouf ! celle-ci disparaît d’un seul coup, comme par magie. Or ce baiser va tellement électriser le héros qu’il va le sortir de son état dépressif. Il va tout faire pour retrouver cette fille devenue invisible et recevra l’aide d’un détective privé un peu spécial et du perroquet apprivoisé de celui-ci. Elvis, le perroquet, est un « traqueur » de jolies filles qui a la particularité d’enregistrer les bruits et les conversations qui l’entourent. Il sera aussi aidé par Louisa, la pharmacienne du quartier. Commence alors une folle quête de l’amour, où le mystère et la folie douce sont au rendez-vous.

Au milieu du livre, le héros se rend chez son amoureuse en pleine nuit et se prend pour le prince charmant, et avec ce court passage, vous allez avoir un aperçu du style de l'auteur :
Je me sentais comme un tout petit prince pas tout à fait charmant. Normalement, ces mecs-là sont ultra baraqués, ils ont des bottes et un cheval qui les attend au pied du donjon si ça tourne mal. Moi, j’étais venu en skateboard, et non content de ne pas avoir exactement triomphé d’un dragon rugissant, je m’étais fait attaquer par un chat !
Comment construire une relation avec une femme invisible ? Comment se remettre des blessures du passé ? Que faire lorsqu’après avoir cicatrisé, le cœur se brise à nouveau un petit peu ? Toutes ces questions traversent le livre, comme plus généralement les autres livres de l’auteur. Il y a bien une relation amoureuse entre les personnages, mais rien n’est simple, la mélancolie n’est jamais bien loin, l’insécurité, le manque de confiance en soi et la peur de l’abandon non plus.

On retrouve dans ce livre des clins d’œil aux personnages des livres précédemment écrits par l’auteur (notamment à travers une allusion à Giant Jack, le géant qui aide le narrateur de Maintenant qu’il fait tout le temps sur toi à faire le deuil de sa mère). La fille invisible est ainsi le pendant féminin du héros de La mécanique du cœur. Cette fois-ci c’est la femme qui est en quelque sorte « menacée » par l’amour.

Le plus petit baiser jamais recensé est un livre plein de poésie, drôle et mélancolique, plein de gourmandise et de folie. L’auteur a un style très particulier (il emploie beaucoup de mots valises du type « floconfettis », « appartelier » ; il met ses personnages dans des situations un peu dingues, pour ne citer que cela). J’ai lu ce livre avec le sourire aux lèvres du début à la fin, j’ai ri, soupiré, cogité ... Bref, un excellent moment de lecture avec à la clé le dénouement dont je rêvais !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18415
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum