Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tome 1 : Dualed de Elsie Chapman

2 participants

Aller en bas

Tome 1 : Dualed de Elsie Chapman Empty Tome 1 : Dualed de Elsie Chapman

Message  Julie-Ambre Mar 26 Fév 2013 - 5:43

Tome 1 : Dualed
de Elsie Chapman

Tome 1 : Dualed de Elsie Chapman 13401910

Résumé (Trad BdP)

Deux d'entre vous existent.

Un seul survivra.


La ville de Kersh est un havre de paix, mais le prix de cette sécurité est élevé. Chacun possède un Autre génétique - un jumeau élevé par une autre famille - et les citoyens doivent prouver leur valeur en éliminant leur Autre avant leur vingtième anniversaire. Survivre à cette épreuve signifie l'accès à une éducation supérieure, un bon travail, le mariage... la vie.

West Grayer, quinze ans, a été entraînée comme une combattante, se préparant pour le jour où elle devra faire son devoir. Elle aura un mois pour trouver, pourchasser et tuer son Autre. Mais un tragique incident va bouleverser la confiance de West. Marquée par le chagrin et la culpabilité, elle n'est plus certaine d'être la meilleure version d'elle-même, une version digne d'avoir un futur. Si elle veut avoir une chance de gagner, elle doit arrêter de fuir non seulement son Autre, mais aussi l'amour... bien que tous deux aient le pouvoir de la détruire.

Sortie prévue le 26 février 2013 en VO


_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Dualed de Elsie Chapman Empty Re: Tome 1 : Dualed de Elsie Chapman

Message  Sandra38 Ven 30 Mai 2014 - 16:37

C’est la première sortie de la maison d’édition Lumen, un roman dystopique. Cela promettait un bon moment. Le résumé était intéressant et j’adorais la couverture. Ce que j’ai aimé le plus c’est la vidéo qui était apparue pour la sortie du livre. Elle donnait terriblement envie de le découvrir. Je remercie les éditions Lumen de m’avoir permis de le lire.

L’auteur nous fait découvrir avec succès son univers, tout est très bien pensé, tous les petits détails. La lecture est très agréable, les évènements s’enchaînent, les pages défilent… on ne pense qu’à une chose : savoir la suite et surtout connaitre le moment de la confrontation. Elsie Chapman nous tient en haleine, elle m’a rendu hystérique, car je voulais arriver à la fin rapidement pour savoir comment l’Alt allait mourir. On se doutait bien, quand même, que le livre allait se finir comme cela.

J’ai aimé l’univers dans lequel vivait notre héroïne. On sent l’angoisse qu’il y a chez les jeunes non accomplis, ceux qui n’ont pas été encore activé pour tuer leur double. A chaque chapitre, du moment où West a été activé, j’avais le cœur qui s’arrêtait, car je m’attendais à tout moment que son Alt tombe sur elle. Malheureusement cela a été beaucoup plus loin dans le livre. Je pensais que l’auteur allait mettre plus de temps avant d’activer West, du coup c’est un peu long pour arriver à la fin, même s’il y a quand même beaucoup d’évènements qui nous font patienter et qui nous mettent aussi dans un état de stress. Avant de commencer le livre, je me suis demandée pourquoi ses jeunes devaient s’entretuer, mais l’auteur a pensé à tout. En effet, si aucun d’eux ne tue l’autre, ils mourront tous les deux. Destin cruel ! Cela permet donc de savoir que quoi qu’il arrive le livre allait se finir par un meurtre.

West est au début du livre quelqu’un de très enjoué, courageuse, elle n’a peur de rien même s’il y a une très grande tristesse en elle car elle a perdu toute sa famille sauf son frère. Son activation a tout changé en elle, elle s’est renfermé sur elle-même, elle fuit. La mort de son frère n’a rien arrangé. J’avais d’abord envie de la secouer un peu, de retrouver cette fille courageuse, qui a obligé l’un de ses amis à chercher son Alt lorsqu’il a été activé. Cependant, au fur et à mesure, je l’ai comprise. Moi aussi, je pense que je fuirais, mais je n’aurais peut-être pas pris les mêmes décisions qu’elle, comme intégrer un groupe de chasseurs interdit par le gouvernement. Elle se cache derrière, elle est terrifiée à l’idée de tuer son Alt, elle préfère tuer ceux des autres. J’ai beaucoup aimé ce personnage, car on ne voit pas une super héroïne comme dans d’autres romans de dystopie. Elle n’est, au début, pas très doué avec les armes et on a du mal à croire qu’elle va s’en sortir. On tombe donc sur un personnage qui ressemble à tout le monde, c’est très agréable. Cependant, il y a une chose qui m’a énervé c’est la façon dont elle traite Chord, son ami. Elle est très désagréable avec lui alors qu’il ne cherche qu’à l’aider. Il m’a beaucoup touché, j’avais tellement envie d’en savoir plus sur lui, on ne le voit pas assez, c’est bien dommage. En tout cas, j’ai hâte de le connaitre un peu mieux dans le deuxième tome.

J’ai vraiment été captivé par ce roman et son univers. On ne s’ennuie pas une seconde même si on attend toujours avec impatience la fin pour avoir la confrontation. J’ai été un peu déçu par la fin, j’aurais aimé voir les retrouvailles entre Chord et West, ainsi que connaitre ce qui s’est vraiment passé entre les deux derniers chapitres. J’ai hâte de lire le prochain tome et j’espère qu’il ne se fera pas trop attendre. Je vois déjà comment cela va continuer, avec une résistance et ça donne envie de le lire tout de suite.
Sandra38
Sandra38
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 32
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum