Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les leçons du coeur de Susan Elizabeth Phillips

+7
EloVD
Teodubois
Zazazoo
ninou-lilou
Sixtine
Isatis
Miss So
11 participants

Aller en bas

Les leçons du coeur de Susan Elizabeth Phillips  Empty Les leçons du coeur de Susan Elizabeth Phillips

Message  Miss So Mer 6 Fév 2013 - 21:16

Les leçons du coeur de Susan Elizabeth Phillips

Les leçons du coeur de Susan Elizabeth Phillips  Images?q=tbn:ANd9GcTj486JfM5sByyyvVZ9Qigm1Bmbo3Duq4dE4vrIpCH122GHegJq

Résumé:
Psychothérapeute de renom, Isabel Favor est une femme organisée. Rigueur, discipline et ponctualité sont ses maîtres mots. Et dans sa vie privée règne le même ordre : elle a un fiancé très comme il faut, un beau mariage en vue, et des émotions raisonnables qu'elle contrôle parfaitement. Et puis, un jour, tout s'écroule. Effondrée, Isabel fuit en Italie et se jette dans les bras du premier étranger rencontré. Moment de folie, exutoire à sa détresse... Après une nuit d'ivresse, elle s'en va. Destination la Toscane, où elle espère se ressourcer et reprendre en main les rênes de son existence brisée... et où elle ne s'attend pas à retrouver le ténébreux aux yeux bleus qu'elle a pris pour un gigolo !

Mon avis:
Comme vous l'aurez compris, ce roman nous raconte l'histoire, d'Isabel, une psycologue New-Yorkaise qui a battit un empire grâce à sa technique de développement personnel, elle mène une vie équilibrée, saine, elle à le fiancé parfait, elle travaille dur et gagne beaucoup d'argent. Bref c'est une vrai Wonder Woman si on omet le fait qu'elle est complètement psychorigide. Jusqu'au jour ou tout s'écroule, elle perd tout ce pour quoi elle s'est battu, se retrouve complètement perdu et décide de partir à la reconquête de sa vie en Toscane !
Et c'est bien sûr à ce moment qu'arrive Ren notre bel acteur Italien à faire se damner une sainte ! Il est beau, il est riche, il est sarcastique et il traine quelques casseroles derrière lui.
Jusque là vous me direz, rien de bien folichon ni de très original, une romance comme on en a déjà lu des centaines. Sauf que oui mais... non !
Premièrement parce que c'est un Susan Elizabeth Phillips, et que c'est plein d'humour, c'est drôle, nos deux personnages principaux ont tous les deux une langue acérée et s'en serve assez souvent, ils se chamaillent tout le temps pour notre plus grand plaisir !
Deuxièmement, pour le cadre. La Toscane ! Ce roman m'a fait voyager, j'ai une l'impression de me retrouver perdue en pleine campagne toscane en été, de sentir les odeurs, de voir les paysages! Ça m'a rappeler des souvenirs de vacances en Toscane et je me suis évadée, c'est le gros "plus" du livre, ce qui fait que ce n'est justement pas la romance classique que l'on a pu lire des centaines de fois.
Ren est... Caliente ! C'est l'italien dans toute sa splendeur, il est plein d'humour, beau comme un dieu, il est quelque peu traumatisé par son enfance difficile, c'est vraiment un héros très sympathique !
Isabel est à la hauteur de Ren, on assiste à sa transformation, on la voit se libérer de plus en plus au fur et à mesure du livre, elle est drôle elle aussi, et on s'attache à ce personnage un peu névrosé !
Il y a un grand nombre de personnages secondaires qui gravitent autour de notre petit couple, certains plus attachants que d'autres, de petites histoires qui se développent en parallèle, ce qui est très sympathique aussi !
Vous l'aurez compris c'est un petit roman vraiment génial, qui nous fait nous évader à travers la campagne Toscane à la rencontre de personnages hauts en couleurs, de paysages magnifiques et d'un tas d'autres choses. Bien sûr si vous cherchez de l'aventure et un roman qui vous prend au tripes passez votre chemin mais si vous voulez juste passer un bon moment de détente sans prise de tête et avec le sourire alors: Foncez les filles !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5


Dernière édition par Miss So le Jeu 7 Fév 2013 - 17:04, édité 2 fois
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les leçons du coeur de Susan Elizabeth Phillips  Empty Re: Les leçons du coeur de Susan Elizabeth Phillips

Message  Isatis Mer 6 Fév 2013 - 21:17

Rhoooooo il me tente trop celui-là cheesygrin

_________________
Les leçons du coeur de Susan Elizabeth Phillips  Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11607
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les leçons du coeur de Susan Elizabeth Phillips  Empty Re: Les leçons du coeur de Susan Elizabeth Phillips

Message  Sixtine Mer 6 Fév 2013 - 21:19

rhooooo trop bien je nooooooooooote Les leçons du coeur de Susan Elizabeth Phillips  10422 bounce Les leçons du coeur de Susan Elizabeth Phillips  638108
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les leçons du coeur de Susan Elizabeth Phillips  Empty Re: Les leçons du coeur de Susan Elizabeth Phillips

Message  Sixtine Mer 6 Fév 2013 - 21:20

purée il est recherché celui là je suis n°34 sur P.
c'est une perle Les leçons du coeur de Susan Elizabeth Phillips  1088022608
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les leçons du coeur de Susan Elizabeth Phillips  Empty Re: Les leçons du coeur de Susan Elizabeth Phillips

Message  ninou-lilou Mer 6 Fév 2013 - 21:22

J'aime bien ton avis, il est très tentant ! Merci merci !!
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Les leçons du coeur de Susan Elizabeth Phillips  Empty Re: Les leçons du coeur de Susan Elizabeth Phillips

Message  Zazazoo Mer 6 Fév 2013 - 21:23

Super Miss So !! Merci pour cette belle découverte !!!! J'adoore SEP !

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18415
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les leçons du coeur de Susan Elizabeth Phillips  Empty Re: Les leçons du coeur de Susan Elizabeth Phillips

Message  Miss So Mer 6 Fév 2013 - 21:28

C'était vraiment une super surprise ce livre ! Je suis bien contente de pouvoir vous le faire découvrir ! Les leçons du coeur de Susan Elizabeth Phillips  2887121767 Les leçons du coeur de Susan Elizabeth Phillips  2887121767
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les leçons du coeur de Susan Elizabeth Phillips  Empty Re: Les leçons du coeur de Susan Elizabeth Phillips

Message  Isatis Mer 6 Fév 2013 - 21:29

En tout cs merci pour la découverte Miss Wink

_________________
Les leçons du coeur de Susan Elizabeth Phillips  Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11607
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les leçons du coeur de Susan Elizabeth Phillips  Empty Re: Les leçons du coeur de Susan Elizabeth Phillips

Message  Sixtine Mer 6 Fév 2013 - 21:30

Isatis a écrit:En tout cs merci pour la découverte Miss Wink

carrément bounce bounce bounce
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les leçons du coeur de Susan Elizabeth Phillips  Empty Re: Les leçons du coeur de Susan Elizabeth Phillips

Message  Teodubois Mer 6 Fév 2013 - 21:31

Yep, merci pour la découverte !

_________________
Les leçons du coeur de Susan Elizabeth Phillips  26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Les leçons du coeur de Susan Elizabeth Phillips  Empty Re: Les leçons du coeur de Susan Elizabeth Phillips

Message  EloVD Mer 6 Fév 2013 - 23:05

En tout cas, on voit qu'il t'a bien plus Miss So parce que tu le vends bien Les leçons du coeur de Susan Elizabeth Phillips  10422
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les leçons du coeur de Susan Elizabeth Phillips  Empty Re: Les leçons du coeur de Susan Elizabeth Phillips

Message  Juliska Jeu 7 Fév 2013 - 0:45

Il a l'air super je note Wink

zaime les Italiens calliente!! Embarassed
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Les leçons du coeur de Susan Elizabeth Phillips  Empty Re: Les leçons du coeur de Susan Elizabeth Phillips

Message  Kalindra Jeu 7 Fév 2013 - 5:54

Tout pareil !
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 48
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Les leçons du coeur de Susan Elizabeth Phillips  Empty Re: Les leçons du coeur de Susan Elizabeth Phillips

Message  Miss So Jeu 7 Fév 2013 - 6:50

EloVD a écrit:
En tout cas, on voit qu'il t'a bien plus Miss So parce que tu le vends bien Les leçons du coeur de Susan Elizabeth Phillips  10422

Merci Elo ! Wink Oui c'est vrai qu'elle m'a vraiment plu ! Les leçons du coeur de Susan Elizabeth Phillips  2887121767
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les leçons du coeur de Susan Elizabeth Phillips  Empty Re: Les leçons du coeur de Susan Elizabeth Phillips

Message  clochettes Jeu 7 Fév 2013 - 14:08

Ce bouquin a l'air super vu l'avis ^^ . Je note aussi, je m'en voudrais de passer a côté Les leçons du coeur de Susan Elizabeth Phillips  2887121767
clochettes
clochettes
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 325
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 30
Localisation : Cacher sous ma couettes .
Humeur : Sur la planéte mars !! Mdr

Revenir en haut Aller en bas

Les leçons du coeur de Susan Elizabeth Phillips  Empty Re: Les leçons du coeur de Susan Elizabeth Phillips

Message  Eria_San Jeu 7 Fév 2013 - 21:22

Le seul que j'ai lu de cette auteure c'est Autant en emporte la passion et je me souviens que je n'avais pas trop aimé... mais bon à voir je le garde dans un coin de ma tête !

_________________
Les leçons du coeur de Susan Elizabeth Phillips  Ucs3dd9m
Le bonheur est à ceux qui se suffissent à eux-mêmes ! "Aristode"
Eria_San
Eria_San
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2741
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 37
Localisation : France
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!

Revenir en haut Aller en bas

Les leçons du coeur de Susan Elizabeth Phillips  Empty Re: Les leçons du coeur de Susan Elizabeth Phillips

Message  ninou-lilou Dim 6 Mar 2016 - 20:28

Marquée par une enfance chaotique dû à l'alcoolisme de ses parents, Isabel Favor a un besoin obsessionnel d'ordre, autant physique qu'émotionnel.  Psy reconnue dans le monde, et fiancée à un brillant avocat elle pensait avoir son avenir tout tracé. Mais c'était sans compter sur certains coups du sort. Tout commence avec les accusations d'une ancienne assistante qui la décrit comme un tyran. Ensuite c'est son comptable qui s'enfuit après avoir détourné plus d'un million de dollars et pour finir son fiancé lui annonce qu'il a mis enceinte sa maitresse. En un instant tout ce qu'elle a battit s'écroule autour d'elle. Pour se remettre de tous ces chocs, une amie lui propose de partir plusieurs mois en Italie, en Toscane plus précisément. C'est là qu'elle rencontre Ren...
Lorenzo Gage (Ren) est un superbe acteur italien. Il a joué au côté des plus grands du cinéma, néanmoins il a une particularité: il joue toujours le rôle du méchant et il aime ça  Twisted Evil  Dans l'attente du scénario définitif de son prochain film, il décide de passer quelques semaines dans sa propriété toscane. Mais avant de s'y rendre il fait une halte à Florence. En mal d'aventure, il jette son dévolu sur une superbe blonde qu'il ramène à sa chambre d'hôtel. Mais la nuit, commencée sur un quiproquo, se termine par la fuite de la belle...

Quelques heures plus tard, ayant un problème avec sa location, Isabel demande à voir le propriétaire et là quelle n'est pas sa surprise ! Le propriétaire n'est autre que Lorenzo, et c'est l'homme qu'elle a prit pour un gigolo la nuit précédente.
A partir de cet instant, s'engage entre un eux un combat de coqs. Les réparties fusent dans tous les sens. Lui fait tout pour la remettre dans son lit et elle lutte pour ne pas y retourner. Leurs caractères sont diamétralement opposés et tous les coups sont permis ce qui donne lieu à des scènes plus que cocasses.

Les personnages secondaires sont nombreux et pour la plupart assez sympathiques, notamment Tracy l'ex-femme de Ren qui débarque à l'improviste avec ses 4 gamins, enceinte jusqu'aux yeux et dont le mari furieux ne tarde pas à suivre. L'histoire de ce couple m'a bien plu, ils sont très touchants.

Il y a beaucoup de rebondissements dans cette histoire, énormément d'humour aussi. Ce qu'il m'a manqué par contre c'est la passion. J'ai beau avoir aimé les personnages (héros et secondaires) je n'ai pas vraiment réussi en entrer dans la romance, il m'a manqué quelque chose. Du coup j'ai trouvé certains passages trop longs, et parfois même trop lourds. C'est dommage car l'histoire en elle-même est sympa.

Ma note est donc de Les leçons du coeur de Susan Elizabeth Phillips  325_su10
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum