Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heroes Are My Weakness de Susan Elizabeth Phillips

2 participants

Aller en bas

Heroes Are My Weakness de Susan Elizabeth Phillips Empty Heroes Are My Weakness de Susan Elizabeth Phillips

Message  serial reader Mar 7 Sep 2021 - 17:46

Heroes Are My Weakness
de Susan Elizabeth Phillips

Heroes Are My Weakness de Susan Elizabeth Phillips 51ZPZmYOVmL

Résumé :

New York Times bestselling author Susan Elizabeth Phillips is back with a delightful novel filled with her sassy wit and dazzling charm.
He's a reclusive writer whose imagination creates chilling horror novels. She's a down-on-her-luck actress reduced to staging kids' puppet shows. He knows a dozen ways to kill his characters with his bare hands. She knows a dozen ways to kill an audience with laughs. But she's not laughing now.
Annie Hewitt has arrived on Peregrine Island in the middle of a snowstorm and at the end of her resources. She's broke, dispirited, but not quite ready to give up. Her red suitcases hold the puppets she uses to make her living: sensible Dilly, spunky Scamp, and Leo, the baddest of bad guys. Her puppets, the romantic novels she loves, and a little bit of courage are all she has left.
Annie couldn't be more ill prepared for what she finds when she reaches Moonraker Cottage or for the man who dwells in Harp House, the mysterious mansion that hovers above the cottage. When she was a teenager, he betrayed her in a way she can never forget or forgive. Now they're trapped together on a frozen island along with a lonely widow, a mute little girl, and townspeople who don't know how to mind their own business.
Is he the villain she remembers, or has he changed? Her head says no. Her heart says yes.
It's going to be a long, hot winter.

Sortie aux USA le 26/08/2014
Non traduit à ce jour

Mon avis :
Non Susan Elizabeth Phillips ne se réduit pas à sa fantastique série Chicago Stars. Il existe dans sa bibliographie conséquente nombre de pépites qui méritent d’être découvertes et savourées. Telle Heroes Are My Weakness dont le titre est déjà une invitation à ouvrir le roman.

La scène d’ouverture est à elle seule une scène d’anthologie : perdue dans une tempête de neige dans une vieille voiture poussive l’héroïne tente de rallier sa destination et pour se donner du courage dialogue avec ses marionnettes...Je n’en dirai pas plus.
Dès les premières lignes du roman j’ai été conquise par l’héroïne, son obstination et sa volonté de ne jamais plier face à l’adversité. Et Dieu sait que les épreuves ne l’ont pas épargnée et au lieu de trouver le havre de paix auquel elle aspire elle va devoir faire face à de nouvelles épreuves et de nouveaux défis. Et côté défi, le héros n’est pas le moindre. Tourmenté comme un héros de sœurs Brontë, Theo Harp m’a irrésistiblement fait penser à Heathcliff de Charlotte Brontë, l’humour en plus…
L’intrigue aurait pu facilement verser dans le glauque et le désespéré si l’auteur n’avait pas doté Annie et Theo d’un solide sens de l’humour et d’une bonne dose de résilience. L’intrigue est menée de main de maître réservant son lot de surprises : vous croyez avoir tout compris voire tout deviné...les retournements de situation vous attendent au tournant.
Et finalement, ce ne sont ni les personnages attachants ni la description de cette communauté insulaire, mais les basculements dans l’intrigue, la remise en cause de ce que l’on croyait avoir compris qui m’a le plus séduite dans ce roman. Chaque chapitre m’a réservé son lot de surprise, que ce soit au niveau des personnages, de leur psychologie, ou de l’intrigue elle même.

Chaque roman est comme un voyage, certains sont comme un long fleuve tranquille sur lequel on se laisse bercer. Rien de tout cela dans Heroes Are My Weakness, attendez vous à être bousculé, tourneboulé pour votre plus grand plaisir !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
serial reader
serial reader
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 569
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 70
Localisation : Crète
Humeur : Heureuse d'être de retour parmi vous

Revenir en haut Aller en bas

Heroes Are My Weakness de Susan Elizabeth Phillips Empty Re: Heroes Are My Weakness de Susan Elizabeth Phillips

Message  Swolen Mar 7 Sep 2021 - 18:07

serial reader a écrit:Non Susan Elizabeth Phillips ne se réduit pas à sa fantastique série Chicago Stars
Ben oui mais tu nous dis ça, à nous, pauvres lectrices de VF !

serial reader a écrit:Et finalement, ce ne sont ni les personnages attachants ni la description de cette communauté insulaire, mais les basculements dans l’intrigue, la remise en cause de ce que l’on croyait avoir compris qui m’a le plus séduite dans ce roman. Chaque chapitre m’a réservé son lot de surprise, que ce soit au niveau des personnages, de leur psychologie, ou de l’intrigue elle même.
Ça y est, maintenant je suis dégoûtée Sad
Allez, il va falloir spammer J'ai Lu pour Elle, ils doivent bien avec des droits pour quelques livres de SEP, qui traînent quelque part !

_________________
Heroes Are My Weakness de Susan Elizabeth Phillips Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum