Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wynette, Texas - Tome 2 : Lady Be Good de Susan Elizabeth Phillips

+2
clotho
Asia Morela
6 participants

Aller en bas

Wynette, Texas - Tome 2 : Lady Be Good de Susan Elizabeth Phillips Empty Wynette, Texas - Tome 2 : Lady Be Good de Susan Elizabeth Phillips

Message  Asia Morela Jeu 11 Oct 2012 - 18:41

Wynette, Texas
Tome 2 : Lady Be Good
de Susan Elizabeth Phillips


Wynette, Texas - Tome 2 : Lady Be Good de Susan Elizabeth Phillips Ladybe10

Résumé :

Lady Emma Wells-Finch, la très conventionnelle directrice de l'école pour jeunes filles St. Gertrude, sait qu'une seule chose peut sauver tout ce à quoi elle tient : une complète et absolue disgrâce ! Les jupes au vent, armée d'un parapluie pointu qui ne passe pas inaperçu, et d'une superbe bouche ayant tendance à distribuer les ordres, elle arrive au Texas avec pour seul objectif de perdre sa virginité en deux semaines ! Kenny Traveler, le golfeur et playboy mondialement connu, a été suspendu du circuit. Et une seule chose peut sauver sa carrière : une complète et absolue respectabilité. Malheureusement, on l'oblige à servir de chauffeur à l'obtuse Emma, qui ne pense qu'à visiter les bars mal fâmés ou les salons de tatouage... et pire encore. Bien pire. Quand un superbe specimen qui ne peut se permettre un scandale de plus rencontre une femme déterminée à en causer un, tout peut arriver. Et l'amour ? Oh, ça, c'est impossible, outrageux... inévitable !

Sortie VO le 1er février 1999

Mon avis :

Ce roman fait partie de la série "Wynette, Texas", dont le premier tome a été traduit en français (La Belle de Dallas). Hélas, pas celui-ci ! Il l'aurait pourtant bien mérité.

Si vous aimez SEP, vous retrouverez ici tous les ingrédients qui ont fait son succès : beaucoup d'humour, des situations improbables, dans lesquelles on ne peut pourtant s'empêcher de s'investir émotionnellement, des protagonistes charismatiques et originaux... Peut-être parce que je le découvre après, je n'ai pas ressenti un aussi grand coup de cœur qu'avec It Had To Be You (Nulle autre que toi) ou First Lady (Tu n'échapperas pas à ton passé), mais j'ai tout de même passé un très bon moment de lecture. Tout ce que j'attends d'une romance y était.

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5 / 5
Asia Morela
Asia Morela
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 372
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 37
Localisation : Montreal

http://romancefr.com

Revenir en haut Aller en bas

Wynette, Texas - Tome 2 : Lady Be Good de Susan Elizabeth Phillips Empty Re: Wynette, Texas - Tome 2 : Lady Be Good de Susan Elizabeth Phillips

Message  clotho Jeu 11 Oct 2012 - 23:46

Mince il a l'air génial celui-là !!!!
Maintenant que les Chicago Stars sont tous paru, peut-être que cette série va être publiée en France ?

EDIT : ah bah en fait tu l'as précisé, le T1 a déjà été publié ^^. Désolée !

_________________
Wynette, Texas - Tome 2 : Lady Be Good de Susan Elizabeth Phillips Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Wynette, Texas - Tome 2 : Lady Be Good de Susan Elizabeth Phillips Empty Re: Wynette, Texas - Tome 2 : Lady Be Good de Susan Elizabeth Phillips

Message  Asia Morela Ven 12 Oct 2012 - 3:04

En effet, mais comme d'habitude, les choix de traduction ne sont pas très suivis ou cohérents...

Apparemment, il y a deux autres romans qui font partie de cette série et ont été traduits : First Lady (Tu n'échapperas pas à ton passé) et Glitter Baby (La fille lumière).

Alors, j'ai lu le premier et l'ai adoré, mais je ne vois honnêtement pas vraiment le lien avec Lady Be Good... Pas de golf, pas de Texas... D'ailleurs, il a peut-être déjà une fiche ici ; si c'est le cas, je devrais aller ajouter mon avis. cheesygrin

Quant à Glitter Baby, je l'ai dans ma PAL, donc je vous en donnerai des nouvelles, mais le résumé ne laisse pas non plus présager un lien particulier (c'est une histoire de stars de cinéma).
Asia Morela
Asia Morela
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 372
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 37
Localisation : Montreal

http://romancefr.com

Revenir en haut Aller en bas

Wynette, Texas - Tome 2 : Lady Be Good de Susan Elizabeth Phillips Empty Re: Wynette, Texas - Tome 2 : Lady Be Good de Susan Elizabeth Phillips

Message  patacaisse Ven 12 Oct 2012 - 18:30

Il a l'air très sympa celui-ci. Je n'ai pas envie de me lancer dans une lecture en anglais donc je vais attendre patiemment sa traduction ;-)
Merci pour cet avis !
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Wynette, Texas - Tome 2 : Lady Be Good de Susan Elizabeth Phillips Empty Re: Wynette, Texas - Tome 2 : Lady Be Good de Susan Elizabeth Phillips

Message  Miss So Ven 12 Oct 2012 - 18:48

C'est vrai qu'il à l'air bien ce livre !! Wynette, Texas - Tome 2 : Lady Be Good de Susan Elizabeth Phillips 2887121767 Wynette, Texas - Tome 2 : Lady Be Good de Susan Elizabeth Phillips 2887121767
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Wynette, Texas - Tome 2 : Lady Be Good de Susan Elizabeth Phillips Empty Re: Wynette, Texas - Tome 2 : Lady Be Good de Susan Elizabeth Phillips

Message  ardechoise Ven 12 Oct 2012 - 22:56

C'est assez pénible ces publications en ordre aléatoire Sad ! Je pense que j'ai déjà lu "nulle autre que toi"... vais aller vérifier...

Mais celui-là me plairait bien aussi Wink
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

Wynette, Texas - Tome 2 : Lady Be Good de Susan Elizabeth Phillips Empty Lady Be Good de Susan Elizabeth Phillips

Message  serial reader Ven 10 Sep 2021 - 15:02

Roman lu en VO.

Même si Lady Be Good peut être lu indépendamment, lire avant La Belle de Dallas rendra la lecture de Lady Be Good encore plus savoureuse et plaisante car le roman est parsemé d’allusions au roman qui le précède.

Comme souvent dans la romance, la rencontre de deux personnalités aux antipodes l’une de l’autre s’annonce explosive pour la grande joie du lecteur et Lady Be Good de Susan Elizabeth Phillips ne déroge pas à la règle. Quoique la rencontre de Lady Emma et de Kenny Traveler soit des plus improbables, elle intervient avec comme point de départ un malentendu que l’auteur s’amuse à étirer sans pour autant lasser. La seule question que se pose le lecteur étant à quel moment celui-ci prendra fin et que va donc sortir de son sac à malices Susan Elizabeth Phillips pour développer son intrigue. Rassurez-vous ce fameux sac est bien rempli et les rebondissements ne manqueront pas ainsi que nombre de dialogues savoureux, sans parler de la galaxie des personnages secondaires qui agrémente la toile de fond du roman. Mais derrière cette légèreté, court une ligne plus sombre, celle des failles et des blessures de l’enfance qui hantent les héros. Alors oui leurs réparties vous feront rire mais l’évocation de leur passé vous les rendra humains les faisant sortir du strict cadre du stéréotype de héros de romance. On retrouve ici tout ce qui fait le charme des romans de Susan Elizabeth Phillips, ce mélange de drôlerie, de situations cocasses teinté de mélancolie voire de désespoir qui en l’espace d’une page vous fait passer du rire le plus franc aux larmes au bord des yeux.

Alors, partant pour une virée au Texas ?


Pour info (et les curieuses) la série s’articule ainsi

Wynette, TX

1 - Glitter Baby en VF La fille Lumière
2 - Fancy Pants en VF La Belle de Dallas
3 - Lady Be Good en non traduit
4 - First Lady en VF Tu n’échapperas pas à ton passé
5 - What I Did for Love non traduit
6 - Call Me Irresistible non traduit
7 - The Great Escape non traduit
1112012)

serial reader
serial reader
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 569
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 70
Localisation : Crète
Humeur : Heureuse d'être de retour parmi vous

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum