Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les fiances du Crepuscule de Maggie Shayne

5 participants

Aller en bas

Les fiances du Crepuscule de Maggie Shayne Empty Les fiances du Crepuscule de Maggie Shayne

Message  flolea Jeu 14 Jan 2010 - 9:34

Les fiances du Crepuscule de Maggie Shayne 41s-OYPGilL._SL500_AA300_

"Eric, Roland et Damien ne se sont jamais rebellés contre le sort qui, par une nuit fatidique, a fait d'eux des créatures de l'ombre, des vampires. Ils ont accepté ce destin tragique qui les condamne années après années, siècles après siècles, à une vie de solitude et de ténèbres. A la méfiance aussi, au rejet et, parfois même, à de terribles menaces. Mais, alors qu'ils s'apprêtent une fois de plus à livrer bataille contre ceux qui ont juré leur perte, ils comprennent que cette nouvelle lutte sera plus terrible encore que toutes les autres. Non seulement parce qu'ils vont devoir affronter des ennemis particulièrement redoutables, mais parce que, chacun à leur tour, ils vont devoir résister à l'appel d'une femme. Un appel tendre et vibrant auquel ils n'ont, hélas, pas le droit de répondre. Car, posséder une femme revient à la détruire... "

Les fiances du Crepuscule de Maggie Shayne 92472 Les fiances du Crepuscule de Maggie Shayne 92472 Les fiances du Crepuscule de Maggie Shayne 92472 Les fiances du Crepuscule de Maggie Shayne 92472

Trois histoires très bien écrites pour toutes celles qui aiment les histoires de vampires. N'est pas vampire qui veut et ces trois là sont romantiques à souhait. Chacun d'entre eux rencontrera la femme qui lui est destinée et malgré la lutte qu'ils mèneront pour lutter contre ça, ces trois belles histoires nous mèneront vers la fin que nous attendons bien sûr.

Je l'ai rangé dans la catégorie des "Nocturne" car je pense que c'est un Best Sellers Harlequin, mais je trouve qu'il correspond plus à cette catégorie.
flolea
flolea
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 201
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 53
Localisation : Dammarie les lys (77)
Humeur : Toujours positive

Revenir en haut Aller en bas

Les fiances du Crepuscule de Maggie Shayne Empty Re: Les fiances du Crepuscule de Maggie Shayne

Message  adminbdp Sam 23 Jan 2010 - 16:16

Tu as eu plus de chance que moi en lisant le premier "Nocturne" de la collection (l'amant de la pleine lune).
Au moins tu as eu trois bonnes histoires, moi j'ai lu, un tas de mots insipide...

Bisous
Linda

_________________
Les fiances du Crepuscule de Maggie Shayne Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les fiances du Crepuscule de Maggie Shayne Empty opportunity

Message  wuchun Lun 13 Sep 2010 - 5:32

Trois histoires très bien écrites pour toutes celles qui aiment les histoires de vampires. N'est pas vampire qui veut et ces trois là sont romantiques à souhait. Chacun d'entre eux rencontrera la femme qui lui est destinée et malgré la lutte qu'ils mèneront pour lutter contre ça, ces trois belles histoires nous mèneront vers la fin que nous attendons bien sûr.

wuchun
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 1
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les fiances du Crepuscule de Maggie Shayne Empty Re: Les fiances du Crepuscule de Maggie Shayne

Message  Yuiki Lun 17 Déc 2012 - 1:21

J'aime découvrir des univers différents sur les nocturnes grâce entre autre à l'imagination des auteurs et entre autre Maggie Shayne en fait partie ! La saga est constitué de 6 tomes à l'heure actuel. Peu importe le nombre de tomes, l'auteur sait nous maintenir sur la lecture : des scénarios tous différents qui ne manquent pas d'attiser notre curiosité ! Un lien, du désir, un passé tourmenté, une intrigue et l'amour ! Ma préférence ira néanmoins pour les trois premiers tomes ou j'ai particulièrement apprécié les personnages principaux Wink

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Yuiki
Yuiki
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 69
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 32
Localisation : Dans ma Bulle
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Les fiances du Crepuscule de Maggie Shayne Empty Re: Les fiances du Crepuscule de Maggie Shayne

Message  Genasol Jeu 30 Jan 2014 - 22:19

Floléa a mis le résumé commun même si maintenant nous pouvons avoir des résumés séparés donc des livres séparé. Mais l'histoire est en continu, si on veut comprendre bah faut commencé par le tome 1 Cool . Bref, j'ai lu cette saga pendant ma convalescence et j'ai beaucoup aimé. 

Les Vampires Tome 1-Les Fiancés du Crépuscule - Maggie Shayne 


Résumé
Jamais, depuis la nuit fatidique, il n'avait songé à se rebeller contre le sort qui avait fait de lui une créature de la nuit, vouée à une jeunesse sans amour ni soleil... Jusqu'au jour où Tamara avait croisé son chemin. Tamara était une femme, une humaine, la seule à pouvoir pénétrer son esprit puissant, la seule à pouvoir l'arracher, chaque soir au crépuscule, à son sommeil de vampire. L'appel était tendre, vibrant. C'était l'appel d'une femme amoureuse qui l'implorait sans le connaître. Aussi, avec toute l'énergie des êtres de sa race, Eric refrénait-il l'élan irrésistible qui le poussait à la rejoindre. Car la posséder reviendrait à la détruire. Il le savait. De même qu'il se savait condamné à répondre tôt ou tard à l'appel impétueux qui forçait l'obscurité de son caveau. 



Mon avis
Notons que c'est mon deuxième livre de vampires, et comme vous l'aurez deviné j'ai aimé puisque j'ai lu toute la saga. 
Dans le premier tome nous rencontrons Eric et Tamara, qui posent les bases de la saga.
Eric est un vampire de 200 ans si je me souviens, il est irréversiblement lié à Tamara qui est une Élue. 
Un Élu est un être qui possède l'antigène Belladone lui permettant de se transformer en vampire. Chaque élu "possède" un vampire qui veille sur lui.
Et pour Tamara, c'est Eric, l'ange gardien qui l'a sauvée lorsqu'elle était plus jeune. Aujourd’hui c'est une jeune femme d'une vingtaine d'années qui chaque soir fait un rêve ou cauchemar où elle appelle à l'aide, mais à son réveil impossible de se rappeler le prénom qu'elle a pourtant prononcé jusqu'au jour où Eric décide d'aller à sa rencontre. A partir de ce moment, né une profonde passion refusée par son beau père qui traque Eric, depuis de nombreuses années, sous la couverture d'une agence gouvernemental la SEP. Une histoire d'amour teintée de mensonges et de non-dits où Tamara devra faire face à beaucoup de vérités. 
Une très belle histoire.


Les Vampires Tome 2-Les amants de La Nuit - Maggie Shayne


Résumé
Elle, Rhiannon, fille de pharaon, a traversé les siècles sans prendre une ride. Princesse de la nuit aux appas prodigieux, elle n'a pourtant jamais réussi à émouvoir le seul homme qui compte pour elle : Roland de Courtemanche. Apprenant que ce dernier est menacé par un chasseur de vampires, elle s'empresse de le rejoindre pour l'aider... ou partager son sort. Lui, Roland, un noble de France, s'est protégé pendant des siècles contre le charme dévastateur de Rhiannon, craignant pour lui-même une révolution semblable à celle qui a bouleversé son pays en 1789. Quand il la voit arriver au milieu de la tourmente, il craint le pire. En sa présence, gardera-t-il la tête assez froide pour lutter contre le mortel qui en veut à leur race ? L'ennemi : un scientifique qui rêve de capturer un vampire pour en faire une bête de laboratoire. Pour ce mortel assoiffé de sang, toutes les créatures de la nuit feraient l'affaire. Mais la belle Rhiannon avec son corps de déesse serait une prise de choix. 


Mon avis
Rien qu'au résumé on arrive à percevoir le caractère orgueilleux de Rhiannon, l'une des vampires les plus anciennes et les plus belles -à ses dires. Et celui calme et posé de Roland qui repousse la jeune femme pour des raisons liées à son passé… Ensemble et avec l'aide de Eric et Tamara ils doivent protéger un Elu à qui ils tiennent tous profondément. Mais malgrès toute leur bonne volonté et leur profonde attirance, ils -Rhiannon et Roland- ne cesse de se chamailler, de se disputer et ceux pour différentes raisons. Mais quand leur passion se déchaine sa fait des étincelles. 
L'histoire est très bien décrite, l'humour et le suspens sont omniprésents et la passion pointe vers le milieu. Bref à lire.

Les Vampires Tome 3-Les Alliés de L'ombre - Maggie Shayne

Résumé
Shannon se laissa entraîner sur la scène au son de la voix hypnotique du magicien. Il avait un charme indicible, presque surnaturel, qui lui liquéfiait les membres et exaltait ses sens.
Mais elle n'était pas près d'oublier la mission qu'elle s'était fixée en venant à ce spectacle. Oh, non ! Pas après le meurtre sauvage de Tawny, sa meilleure amie. Car il y avait de fortes chances pour que l'assassin fût l'homme qui, à l'instant même, faisait courir des frissons de volupté à travers son corps...
Elle devait se ressaisir au plus vite : ce magicien, elle le sentait, avait le pouvoir de donner un goût plaisant à la mort elle-même



Mon avis
Enfin, la dernière histoire met face à face le plus vieux vampire au monde et une Elue en fin de vie. Durement éprouvé dans sa vie de mortel, Damien refuse de s’attacher et vit sa solitude depuis plus de 6000 ans... Leur rencontre est explosive
Spoiler:
mais petit à petit ils arrivent à cohabiter et à se comprendre. De plus grâce à Tamara et à Rhiannon, que l'on retrouve ici  Les fiances du Crepuscule de Maggie Shayne 2887121767  aussi, Shannon comprend mieux Damien . Entre eux, trés vite une passion nait. Ici comme précédemment, ils seront pourchassés par un agent de la SEP mais aussi par une plus grande menace.


Enfin
Vous l'aurez compris, à chaque histoire on rencontre les héros de l'histoire précédente, sa a l'air de faire beaucoup mais on y arrive, les histoires se lisent de façon fluide.
Elles sont intenses, passionnelles et pleine de suspense...

Lu, Approuvé et Chaleureusement Recommandé. Coup de coeur
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Genasol
Genasol
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 137
Date d'inscription : 14/10/2013
Humeur : pas trés joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum