Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rachel de Luca : T3 - L'empreinte du tueur de Maggie Shayne

3 participants

Aller en bas

Rachel de Luca : T3 - L'empreinte du tueur de Maggie Shayne Empty Rachel de Luca : T3 - L'empreinte du tueur de Maggie Shayne

Message  ninou-lilou Dim 11 Oct 2015 - 18:14

Rachel de Luca
T3 - L'empreinte du tueur de Maggie Shayne

Titre VO: Innocent Prey

Rachel de Luca : T3 - L'empreinte du tueur de Maggie Shayne L_empr10

Spoiler:

Tome 1: Dans les yeux du tueur
Tome 1.5: Dream of Danger
Tome 2: Le tueur est partout
Tome 4: Deadly Obsession


Résumé:
Où est passée Stephanie Mattheson ? Cette question hante Rachel de Luca depuis qu’elle a appris que la jeune fille de vingt ans, aveugle depuis peu, avait subitement disparu. Ou, plutôt, depuis qu’elle a senti que Stephanie courait un terrible danger. Si, habituellement, Rachel tente tant bien que mal d’occulter le don étrange dont elle est pourvue, elle ne peut se départir, cette fois, d’un angoissant sentiment d’urgence. Une urgence qui ne fait que s’amplifier à mesure que les minutes s’égrènent. Epaulée par Mason Brown – le séduisant inspecteur de police qui partage sinon sa vie, du moins ses nuits –, Rachel se lance sur les traces de Stephanie… mais aussi des autres jeunes femmes qu’elle aperçoit dans ses visions, et qui sont retenues contre leur gré par un dangereux criminel…

Résumé VO:
et ma Traduction perso:

Date de sorties
VO le 1 Octobre 2014
VF le 1 Mars 2016


Mon avis:
Ce tome se passe très peu de temps après le précédent (T2- Le tueur est partout). La relation de nos 2 héros a évolué: maintenant ils sont ensemble  Rachel de Luca : T3 - L'empreinte du tueur de Maggie Shayne 2887121767  Sous prétexte que Josh et Jérémy (les neveux vivent désormais chez leur oncle) ont besoin de les voir elle et Myrtle, ils passent de plus en plus de temps (et de nuits) ensemble.
En ce qui concerne l'intrigue, très vite ils se rendent compte que l'affaire à un lien avec celle de l'enlèvement d'Amy l'assistante de Rachel (T1.5-Dream of danger). Un des 2 kidnappaneurs, n'a pas été attrappé...
Du côté de Rachel, ses dons évoluent. En plus des rêves prémonitoires, elle a désormais des flashs. Cette nouveauté la déstabilise énormément, mais va lui être très utile pour avancer dans l'enquête...

J'ai passé un très bon moment de lecture et j'ai hâte de lire la suite !!  bounce

ma note est de Rachel de Luca : T3 - L'empreinte du tueur de Maggie Shayne 425_su10


Dernière édition par ninou-lilou le Ven 11 Mar 2016 - 12:41, édité 2 fois
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Rachel de Luca : T3 - L'empreinte du tueur de Maggie Shayne Empty Re: Rachel de Luca : T3 - L'empreinte du tueur de Maggie Shayne

Message  ninou-lilou Lun 14 Déc 2015 - 12:42

Ajout de mon avis dans le 1er post Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Rachel de Luca : T3 - L'empreinte du tueur de Maggie Shayne Empty Re: Rachel de Luca : T3 - L'empreinte du tueur de Maggie Shayne

Message  Pristi Mer 23 Déc 2015 - 16:10

J'ai vu qu'il sortait en VF le 1er mars
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Rachel de Luca : T3 - L'empreinte du tueur de Maggie Shayne Empty L'empreinte du tueur de Maggie Shayne

Message  Pristi Ven 11 Mar 2016 - 9:53

Rachel et Mason enquêtent sur la disparition de plusieurs jeunes filles. Depuis que Rachel a retrouvé la vue, elle développe de plus en plus ses dons extrasensoriels, mais non, non, elle n'est pas médium titter . Avec Mason, ils se complètent parfaitement. Cette enquête leur permet de passer plus de temps ensemble. Si au départ ils voulaient une relation légère et sans engagement, on sent que celle-ci évolue.
Ce qui est dommage c'est qu'Harlequin n'ait pas traduit le tome 1,5 qui a un lien avec cette histoire, car même si ça ne gêne pas la compréhension, on a l'impression qu'il nous manque quelque chose.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Rachel de Luca : T3 - L'empreinte du tueur de Maggie Shayne Empty Re: Rachel de Luca : T3 - L'empreinte du tueur de Maggie Shayne

Message  ninou-lilou Ven 11 Mar 2016 - 11:06

Pristi a écrit:
Ce qui est dommage c'est qu'Harlequin n'ait pas traduit le tome 1,5 qui a un lien avec cette histoire, car même si ça ne gêne pas la compréhension, on a l'impression qu'il nous manque quelque chose.
Ayant lu la nouvelle, en effet je trouve vraiment dommage (et bizarre aussi) qu'ils ne l'aient pas traduite car elle fait partie intégrante de cette enquête. Elle n'a beau faire que 62 pages il se passe quand même pas mal de choses dont on fait allusion dans ce 3ème tome Mad
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Rachel de Luca : T3 - L'empreinte du tueur de Maggie Shayne Empty Re: Rachel de Luca : T3 - L'empreinte du tueur de Maggie Shayne

Message  ninou-lilou Dim 4 Sep 2016 - 13:35

Relecture en VF terminée, je me suis bien régalée même si j'ai trouvé la traduction un peu plus lourde que dans les tomes précédents, notamment dans le choix du temps employé à certains moments, le choix des mots aussi et surtout dans la VO Mason utilise un petit nom pour Rachel que je n'ai pas retrouvé une seule fois dans la VF Shocked
Bon maintenant je peux me plonger dans le dernier tome bounce
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Rachel de Luca : T3 - L'empreinte du tueur de Maggie Shayne Empty Re: Rachel de Luca : T3 - L'empreinte du tueur de Maggie Shayne

Message  Teodubois Dim 16 Juil 2017 - 19:22

Je n'ai rien à ajouter à l'avis de Ninou, je pense tout pareil  Rachel de Luca : T3 - L'empreinte du tueur de Maggie Shayne 3343367894
Des 3 c'est clairement mon préféré, j'ai apprécié qu'il s'ouvre à d'autre horizons et permettre de voir évoluer les dons de Rachel. 
Du coup je suis frustrée, le tome 4 n'ayant jamais été traduit  Rolling Eyes 
C'est l'occasion de lire en VO allez hop le 1,5 et le 4 en VO dans ma Kindle 

Ah oui, coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,5/5

_________________
Rachel de Luca : T3 - L'empreinte du tueur de Maggie Shayne 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Rachel de Luca : T3 - L'empreinte du tueur de Maggie Shayne Empty Re: Rachel de Luca : T3 - L'empreinte du tueur de Maggie Shayne

Message  ninou-lilou Lun 17 Juil 2017 - 11:04

Bonne lecture Teo, tu vas te régaler bulle
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum