Les Anges Déchus - Tome 3 : Jalousie de JR Ward

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Anges Déchus - Tome 3 : Jalousie de JR Ward

Message  clotho le Ven 18 Jan 2013 - 1:39

Les Anges Déchus
Tome 3 : Jalousie
de JR Ward




Spoiler:

Résumé (Trad BdP) :

Fils d'un serial killer, le détective Thomas "Veck" DelVecchio Junior a grandi dans l'ombre du Mal. A présent, à la frontière entre son devoir de citoyen et des punitions aveugles, il fait amende honorable pour les actes de son père... Tout en combattant ses propres démons.
Assignée à la surveillance de Veck, Sophia Reilly des affaires internes éprouve puir lui un intérêt professionnel et personnel. Et Veck et Sophia ont un autre lien : Jim Heron, un étranger mystérieux aux trop nombreuses réponses... A des questions vraiment très mortelles.
Lorsque Veck et Sophia sont entrainés dans une bataille ultime entre le Bien et le Mal, leur sauveur d'ange déchu est le seul élément qui s'oppose entre eux et la damnation éternelle...

Sortie VF prévue le 27 septembre chez Milady

_________________

clotho
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages: 5088
Date d'inscription: 20/10/2010
Localisation: Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur: Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Anges Déchus - Tome 3 : Jalousie de JR Ward

Message  Elea le Sam 5 Oct 2013 - 10:50

 Une chose est sûre, c'est que ce troisième tome ne peut laisser ses lectrices indifférentes !
Toujours plus sombre, toujours plus intense parait être la devise de cette série. Nous replongeons dans l'histoire avec Jim notre ange déchu, qui cette fois doit sauver l'âme de Tom DelVecchio, surnommé Veck, le fils d'un tueur en série aux instincts meurtriers très développés. Suspecté d'un crime qu'il croit lui-même avoir commis, il sera assigné à l'agent Sophia Reilly, qui devra déterminer si oui ou non Veck prend la voie de son père, mais également lutter contre l'attirance qu'elle a envers lui. Pas si simple, surtout quand les démons s'en mêlent !
En parallèle nous suivons l'histoire de Jim, qui cette fois ne recule devant rien pour gagner la bataille. C'est parfois cruel, limite glauque, et on a peur que cet ange, qui contient une part égale de bien et de mal en lui, bascule du mauvais coté. Divine est toujours aussi affreuse, et ses manipulations pour obtenir ce qu'elle veut sont à vomir.
Ce changement constant entre l'histoire centrée sur ce tome et l'histoire générale de la série ne m'a pas dérangé, au contraire. Le livre se lit plus facilement, car le rythme est haletant et l'action au rendez-vous. Difficile de ne pas être pris dans la bataille pour sauver l'humanité ! La romance quant à elle est très présente, et même si la relation que nouent Veck et Reilly est assez rapide, elle reste crédible et touchante. Reilly fera tout ce qu'elle peut pour sauver Veck de ses démons, tandis que celui-ci devra lutter contre une force qui le dépasse.
Par contre, petit avertissement pour les âmes sensibles, la grande orginalité de cette série est son scénario qui n'hésite pas à nous faire voir la part d'ombre de l'humanité. A peu près tout y passe, et c'est parfois avec la boule au ventre que l'on lit certains passages.
C'est donc un troisième tome très réussi que nous avons là. J'avais peur que JR Ward ne sache pas se renouveler et nous offre toujours la même trame, mais au vu de la fin du tome 3, le tome 4 promet de belles surprises !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5

_________________
In a world where there is so much to grieve and so little good to take ? I grieve nothing. I take everything.”  Warner

Elea
Lady Administratrice

Messages: 4261
Date d'inscription: 20/06/2011
Age: 25
Localisation: Sud
Humeur: Surbookée !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Anges Déchus - Tome 3 : Jalousie de JR Ward

Message  Invité le Lun 7 Oct 2013 - 16:26

Encore un tome excellentissime !
L'auteur se surpasse à chaque livre. Une fois plongée dedans, impossible d'en sortir.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum