Les Anges Déchus - Tome 3 : Jalousie de JR Ward

3 participants

Aller en bas

Les Anges Déchus - Tome 3 : Jalousie de JR Ward Empty Les Anges Déchus - Tome 3 : Jalousie de JR Ward

Message  clotho Ven 18 Jan 2013 - 1:39

Les Anges Déchus
Tome 3 : Jalousie
de JR Ward


Les Anges Déchus - Tome 3 : Jalousie de JR Ward 81kl8410

Spoiler:
Les Anges Déchus - Tome 3 : Jalousie de JR Ward Ebvy10

Résumé (Trad BdP) :

Fils d'un serial killer, le détective Thomas "Veck" DelVecchio Junior a grandi dans l'ombre du Mal. A présent, à la frontière entre son devoir de citoyen et des punitions aveugles, il fait amende honorable pour les actes de son père... Tout en combattant ses propres démons.
Assignée à la surveillance de Veck, Sophia Reilly des affaires internes éprouve puir lui un intérêt professionnel et personnel. Et Veck et Sophia ont un autre lien : Jim Heron, un étranger mystérieux aux trop nombreuses réponses... A des questions vraiment très mortelles.
Lorsque Veck et Sophia sont entrainés dans une bataille ultime entre le Bien et le Mal, leur sauveur d'ange déchu est le seul élément qui s'oppose entre eux et la damnation éternelle...

Sortie VF prévue le 27 septembre chez Milady

_________________
Les Anges Déchus - Tome 3 : Jalousie de JR Ward Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Les Anges Déchus - Tome 3 : Jalousie de JR Ward Empty Re: Les Anges Déchus - Tome 3 : Jalousie de JR Ward

Message  Elea Sam 5 Oct 2013 - 10:50

 Une chose est sûre, c'est que ce troisième tome ne peut laisser ses lectrices indifférentes !
Toujours plus sombre, toujours plus intense parait être la devise de cette série. Nous replongeons dans l'histoire avec Jim notre ange déchu, qui cette fois doit sauver l'âme de Tom DelVecchio, surnommé Veck, le fils d'un tueur en série aux instincts meurtriers très développés. Suspecté d'un crime qu'il croit lui-même avoir commis, il sera assigné à l'agent Sophia Reilly, qui devra déterminer si oui ou non Veck prend la voie de son père, mais également lutter contre l'attirance qu'elle a envers lui. Pas si simple, surtout quand les démons s'en mêlent !
En parallèle nous suivons l'histoire de Jim, qui cette fois ne recule devant rien pour gagner la bataille. C'est parfois cruel, limite glauque, et on a peur que cet ange, qui contient une part égale de bien et de mal en lui, bascule du mauvais coté. Divine est toujours aussi affreuse, et ses manipulations pour obtenir ce qu'elle veut sont à vomir.
Ce changement constant entre l'histoire centrée sur ce tome et l'histoire générale de la série ne m'a pas dérangé, au contraire. Le livre se lit plus facilement, car le rythme est haletant et l'action au rendez-vous. Difficile de ne pas être pris dans la bataille pour sauver l'humanité ! La romance quant à elle est très présente, et même si la relation que nouent Veck et Reilly est assez rapide, elle reste crédible et touchante. Reilly fera tout ce qu'elle peut pour sauver Veck de ses démons, tandis que celui-ci devra lutter contre une force qui le dépasse.
Par contre, petit avertissement pour les âmes sensibles, la grande orginalité de cette série est son scénario qui n'hésite pas à nous faire voir la part d'ombre de l'humanité. A peu près tout y passe, et c'est parfois avec la boule au ventre que l'on lit certains passages.
C'est donc un troisième tome très réussi que nous avons là. J'avais peur que JR Ward ne sache pas se renouveler et nous offre toujours la même trame, mais au vu de la fin du tome 3, le tome 4 promet de belles surprises !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
Elea
Elea
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 9606
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 32
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Les Anges Déchus - Tome 3 : Jalousie de JR Ward Empty Re: Les Anges Déchus - Tome 3 : Jalousie de JR Ward

Message  Invité Lun 7 Oct 2013 - 16:26

Encore un tome excellentissime !
L'auteur se surpasse à chaque livre. Une fois plongée dedans, impossible d'en sortir.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Anges Déchus - Tome 3 : Jalousie de JR Ward Empty Re: Les Anges Déchus - Tome 3 : Jalousie de JR Ward

Message  Ichmagbücher Dim 5 Sep 2021 - 17:45

L'intrigue est moins complexe que dans les deux tomes précédents, où une vraie toile entortillait les différentes voies et indices. Ici, les personnages avancent plutôt en ligne droite, l'autrice distille ses informations de telle sorte que la surprise n'a pas lieu d'être. Elle mise au contraire sur les émotions que la connaissance des événements en tant que lecteur vont produire, quand par exemple vous essayer de transmettre des instructions aux personnages pour qu'ils ne tombent pas dans le piège dont vous êtes conscients. Méthode tout aussi réussie que la révélation finale.

Le récit dépend de l'état d'esprit des personnages. Les mauvais souvenirs remontent et Veck s'interroge sur son mental, ses prédispositions à la violence. Il doute de lui-même et cette incertitude le ronge de plus en plus, pire elle déteint presque sur son entourage. Malgré ses origines inconnues, Sophia est tout l'inverse de son collègue, elle a grandi dans une famille aimante. J'ai beaucoup apprécié ces personnages, leurs histoires personnelles et la façon dont elles influent désormais leurs décisions sur cet événement. De plus, leur relation amoureuse m'a davantage plu que les précédentes, exempte des clichés habituels.

Le côté fantastique est toujours léger, mais enfin Jim et ses acolytes se voient attribuer une présence que leur rôle mérite. Les petits détours par les anges d'un côté et Divine de l'autre nous font changer d'air aussi, bien que les visites démoniaques ne soient jamais de bon augure.

J'ai passé un agréable moment avec ces personnages torturés dans une ambiance singulière, sombre et tranquille à la fois. La fin promet une suite mouvementée.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
Ichmagbücher
Ichmagbücher
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 145
Date d'inscription : 03/03/2019

http://ichmagbuecher.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum