Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un Havre de Paix de Nicholas Sparks

+3
marissa
Miss So
Julie-Ambre
7 participants

Aller en bas

Un Havre de Paix de Nicholas Sparks  Empty Un Havre de Paix de Nicholas Sparks

Message  Julie-Ambre Jeu 17 Jan 2013 - 19:01


Un havre de paix
de Nicholas Sparks
Titre VO : Safe Haven


Un Havre de Paix de Nicholas Sparks  12099810

Spoiler:
Résumé

Katie débarque seule et sans attache dans la petite ville de Southport, en Caroline du Nord. Belle, jeune et mystérieuse, elle devient vite le sujet de toutes les conversations. D'abord déterminée à préserver sa solitude, elle finit par se lier d'amitié avec Alex, veuf et père de deux enfants. Ensemble, ils pansent des blessures anciennes. Mais alors que Katie reprend confiance en la vie, les fantômes de son passé la rattrapent. Ces mêmes fantômes qui l'avaient poussée, après un long voyage, à venir vivre recluse dans ce havre de paix. Va-t-elle céder aux doutes qu'ils lui inspirent, ou admettre que l'amour est souvent la meilleure chance d'échapper au souvenir des heures les plus sombres?

Bande-annonce du Film à venir en 2013



_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Un Havre de Paix de Nicholas Sparks  Empty Re: Un Havre de Paix de Nicholas Sparks

Message  Miss So Jeu 17 Jan 2013 - 19:31

Ce film à l'air trop trop bien !! Un Havre de Paix de Nicholas Sparks  2887121767 Un Havre de Paix de Nicholas Sparks  2887121767 Tu aurais une idée de la date de sortie au cinéma J-A ??
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Un Havre de Paix de Nicholas Sparks  Empty Re: Un Havre de Paix de Nicholas Sparks

Message  marissa Jeu 17 Jan 2013 - 19:38

La bande-annonce est trop géniale !!! J'aime bien cet acteur en plus !
Par contre la voix français ne lui va pas du tout :P

J'ai hâte de le voir !
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Un Havre de Paix de Nicholas Sparks  Empty Re: Un Havre de Paix de Nicholas Sparks

Message  ninou-lilou Jeu 17 Jan 2013 - 19:51

Le résumé du livre m'avait déjà tapé dans l'oeil, c'est pour ça qu'il est dans ma PAL Wink Et avec une bande annonce pareille, il vient de faire un grand bond vers le haut !!
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Un Havre de Paix de Nicholas Sparks  Empty Re: Un Havre de Paix de Nicholas Sparks

Message  Sand69 Jeu 17 Jan 2013 - 21:05

la bande annonce a l air super en meme temps je suis assez fan des films des livre de nicolas sparks ca me tente vraiment beaucoup
Sand69
Sand69
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 212
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 39
Localisation : ain
Humeur : :-)

Revenir en haut Aller en bas

Un Havre de Paix de Nicholas Sparks  Empty Re: Un Havre de Paix de Nicholas Sparks

Message  soizic79 Sam 20 Avr 2013 - 21:38

J'ai eu la chance de voir le film aujourd'hui et bouh j'ai beaucoup aimé!!
J'aime beaucoup josh duhamel! et l'actrice que je ne connaissais pas est très bien dans le role aussi!
soizic79
soizic79
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 586
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Un Havre de Paix de Nicholas Sparks  Empty Re: Un Havre de Paix de Nicholas Sparks

Message  ninou-lilou Lun 25 Nov 2013 - 18:34

C'est une histoire à la fois douce et brutale. Douce par sa romance qui permet aux 2 héros de se reconstruire ensemble de leurs blessures respectives, et brutale car le thème de fond est la maltraitance des femmes et les flash-back de l'héroïne sont bien détaillés pale 
Erin est une jeune femme en fuite. Elle fuit un mari violent très accro à sa vodka et flic par dessus le marché ! Aussi quand elle débarque à Southport, elle s'appelle Katie, a coupé ses longs cheveux blonds et les a teint en châtain. Ainsi espère-t-elle recommencer sa vie à zéro. Et pendant plusieurs mois, elle y arrive bien. Elle a un boulot de serveuse, loue une petite cabane qu'elle retape à son gré, et a même rencontré un homme charmant.
Alex est un jeune veuf, il a 2 enfants et tiend la seule épicerie de la ville. Il a très mal vécu la perte de sa femme qu'il aimait passionnément, mais à qui il promit de refaire sa vie... un jour.
La relation entre eux est très tendre, et les enfants sont adorables. Mais, car il y a un mais, le mari est du genre obstiné et compte bien reprendre ce qui lui appartient. La dernière partie du roman est particulièrement stressante, j'ai vraiment eu peur pour eux,
Spoiler:
Il y a une part de paranormal très bien dosée et qui m'a surpris à la fin. Je ne m'y attendais pas du tout.


Après avoir terminé le livre, je me suis jetée sur la version "film" et, contrairement aux autres fois, j'ai préféré le film ! Il y a beaucoup de différences (et pas des moindres) mais ça donne du peps à l'histoire que j'ai trouvé un peu molle dans le livre. La relation entre les héros est beaucoup plus poussée aussi Twisted Evil  Par contre l'action finale a été raccourci...
Les acteurs sont beaux et jouent leurs rôles à merveille !

Pour le tout, je mets une note de Un Havre de Paix de Nicholas Sparks  4_sur_11
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Un Havre de Paix de Nicholas Sparks  Empty Re: Un Havre de Paix de Nicholas Sparks

Message  wendy00 Lun 25 Nov 2013 - 19:38

Une comédie romantique avec le beau Josh duhamel, ça doit être top.
wendy00
wendy00
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 162
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un Havre de Paix de Nicholas Sparks  Empty Re: Un Havre de Paix de Nicholas Sparks

Message  Invité Mar 12 Jan 2016 - 21:09

Une jolie romance qui au début traîne au point que je me suis demandé si j'avais bien fait de choisir cette lecture, d'autant plus qu'elle avait un air de déjà lu, et pour cause, c'est ainsi qu'avait commencé le roman, "les nuits avec mon ennemi" de Nancy Price, mais la comparaison s'arrête là, c'est le début d'une histoire d'amour entre deux âmes en peine que la vie n'a pas épargnées, oui mais voilà,quand le passé de Kati la rattrape, c'est une avalanche d'émotion qui débute à la mi-lectures du livre; tension fébrile angoissant avec une intrigue captivante  et un personnage secondaire oppressant malsain et à la fin carrément effrayant ! Mad

Le roman commence par une jeune femme Kati 27 ans fuyons un passé sombre et se cachons à Southport petite ville côtière en Caroline du Nord, elle essayait de se refaire une nouvelle vie tout en se reconstruisons, au début, on ne comprend pas pour quelles raisons cette belle et jolie jeune femme prend la décision de vivre seule en recluse dans une petite maison isolée, grâce à des flashbacks narrant le passé de Kati, on la découvre peu à peu....

Dans cette paisible communauté bucolique et charmante où tout le monde se connaît, elle fait la connaissance d'un veuf, super papa élevant seul ses deux enfants et assumant son rôle admirablement depuis que sa femme est décédée.

 
Spoiler:

La petite surprise d'originalité fantastique à la fin m'a tellement surprise que j'en ai ri parce que franchement je ne l'ai pas vu venir !
Un Havre de Paix de Nicholas Sparks  295776373 Un Havre de Paix de Nicholas Sparks  295776373 Un Havre de Paix de Nicholas Sparks  295776373
Après avoir lu le livre, j'avais envie d'en découvrir l'adaptation en film, et c'était aussi un agréable moment avec quelque différence mais qui ne dénature pas le récit.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Voilà un petit extrait d'un havre de paix :


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum