Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La raison du coeur - Nicholas Sparks

2 participants

Aller en bas

La raison du coeur - Nicholas Sparks Empty La raison du coeur - Nicholas Sparks

Message  Elea Sam 5 Mai 2012 - 11:20

La raison du coeur - Nicholas Sparks

La raison du coeur - Nicholas Sparks 55455453911543

Synopsis : À Boone Creek, dans le petit cimetière de Cedar, de mystérieuses lumières apparaissent parfois lorsque la nuit tombe. Selon de vieilles légendes, elles seraient la manifestation d'esprits errants et belliqueux. Ambitieux, le maire a fait figurer ces phénomènes dans la liste des attractions touristiques de sa ville. Événement surnaturel ou publicité ?
Journaliste scientifique de renom et homme meurtri par un douloureux divorce, Jeremy ignorait qu'en gagnant la petite ville de Boone Creek pour enquêter sur ces phénomènes étranges, c'était en fait l'amour qu'il allait découvrir...
Mais la belle Lexie, elle aussi éprouvée par une liaison difficile, se montre tout d'abord méfiante envers cet étranger, à la fois intrigant et sensible. Sa confiance sera difficile à gagner. Sauront-ils, l'un et l'autre, laisser parler leur coeur?


Ce que j'en ai pensé : C'est un livre sympathique mais sans aucune prétention. Le style de l'auteur est fluide et coule tout seul, l'histoire en elle-même est originale, mais certains moments trainent trop en longueur, notamment au niveau de l'introspection des personnages, ce qui fait que j'ai eu du mal à finir ma lecture. J'avais très envie de savoir comment l'histoire entre Jeremy et Lexie allaient finir pourtant.

J'ai trouvé que l'auteur a su bien traité les caractères opposés mais malgré tout complémentaires des deux personnages. Lexie et Jeremy n'ont pas du tout le même style de vie ni les mêmes valeurs, ils sont très différents l'un de l'autre, et pourtant s'attirent fortement. J'ai trouvé leur histoire d'amour mignonne mais manquant un peu d'intensité. On a l'impression quand on lit ce livre de regarder une comédie romantique américaine, tant certains codes du genre sont présents.

Mais au delà de leur relation, c'est aussi l'histoire d'une ville perdue au fin fond de l'Amérique qui essaye de lutter pour survivre à la fuite de ses habitants vers les grandes villes. On a de l'affection pour tous les habitants de Boone Creek, qui vivent comme dans les années 50. L'histoire des lumières dans le cimetière aurait pu être traitée un peu plus en profondeur je trouve par contre, c'était un peu confus.

Bref, même si ce n'est certainement pas le livre de l'année, car je l'ai trouvé trop plat, il m'a fait passé un agréable moment, et change de mes lectures ordinaires. Néanmoins, j'ai hâte de me remettre à une vraie romance !

Je lui mettrais 3/5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

La raison du coeur - Nicholas Sparks Empty Re: La raison du coeur - Nicholas Sparks

Message  Titia 6575 Jeu 3 Juil 2014 - 16:32

Et bien j'ai lu ce livre il y a quelques semaines et j'ai passé un bon moment même si comme le dis Elea ce n'est pas le livre de l'année.

L'histoire entre Lexie (qui n'est pas un homme ) et Jeremy m'a beaucoup plu, lui qui veut démontrer que tout est rationnel et a une explication et elle plus dans la magie. J'ai trouvé le début un peu long mais une fois qu'il a été (Jeremy) à Boone Creek c'est passé comme une lettre à la poste.

J'ai trouvé un peu bizarre la fin
Spoiler:
et j'ai aimé quand il est allé la retrouver
Spoiler:
ils étaient seuls au monde  Mignon tout plein...

Pour moi cela sera  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum