Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cycle de l'Epée de Vérité, T1 : La première leçon du sorcier - Terry Goodkind

+9
Sonea
Cally
Yunalesca
cinderella
Thilda
Shay
ninou-lilou
adminbdp
flolea
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le Cycle de l'Epée de Vérité,  T1 : La première leçon du sorcier - Terry Goodkind Empty Le Cycle de l'Epée de Vérité, T1 : La première leçon du sorcier - Terry Goodkind

Message  flolea Mer 13 Jan 2010 - 11:36

Le Cycle de l'Epée de Vérité,  T1 : La première leçon du sorcier - Terry Goodkind Wizardsfirstrule

"Jusqu'à ce que Richard Cypher sauve cette belle inconnue des griffes de ses poursuivants, il vivait paisiblement dans la forêt de Hartland. Elle ne consent à lui dire que son nom : Kahlan. Dès le premier regard, il sait qu'il ne pourra plus jamais la quitter. Or, elle vient des Contrées du Milieu, territoire séparé de Hartland par une frontière infranchissable ! Et elle n'est pas venue seule. Désormais, le danger rôde dans la forêt. Des créatures monstrueuses suivent les pas de l'étrangère. Seul Zedd, le vieil ermite, ami de Richard, peut lui venir en aide... mais ce faisant, il risque de bouleverser le destin du jeune homme. Car Zedd n'est autre que le grand sorcier, réfugié en Terre d'Ouest, que Kahlan vient chercher. Ensemble, les trois compagnons vont s'opposer au tyran Darken Rahl qui règne à présent sur les Contrées du Milieu. Rahl est un fou sanguinaire qui projette de détruire le monde à l'aide d'anciens artefacts, les boîtes d'Orden. Pour tenter de l'arrêter, Zedd fait de Richard le " Sourcier " en lui remettant la légendaire Epée de Vérité. Cette épée lui donne le pouvoir dévastateur de rendre justice, mais l'arme est à double tranchant, car Richard éprouvera la souffrance de tous ceux qu'il tuera... Ainsi commence une extraordinaire quête à travers les ténèbres. Au nom de l'amour. A n'importe quel prix."


Le Cycle de l'Epée de Vérité,  T1 : La première leçon du sorcier - Terry Goodkind 92472 Le Cycle de l'Epée de Vérité,  T1 : La première leçon du sorcier - Terry Goodkind 92472 Le Cycle de l'Epée de Vérité,  T1 : La première leçon du sorcier - Terry Goodkind 92472 Le Cycle de l'Epée de Vérité,  T1 : La première leçon du sorcier - Terry Goodkind 92472 Le Cycle de l'Epée de Vérité,  T1 : La première leçon du sorcier - Terry Goodkind 92472 voire 6 7 8 9 coeurs....

C'est une formidable série. Richard est digne d'être le héros de nos rêves, intelligent, sensible, courageux et son histoire avec Kahlan est très très belle mais facile du tout (je n'ai pas dit impossible, mais il faudra quelques tomes avant qu'ils puissent "concrétiser") : Lui, sourcier de vérité, fils et petit-fils de sorciers puissants, il est lui même sorcier sans vraiment savoir comment utiliser cette magie. Il va passer par des moments très difficiles, notamment avec Darken Ralh mais saura aller au delà de sa souffrance et pardonner. Elle, Grande Inquisitrice, elle a la fonction de juge et elle a le pouvoir en touchant les hommes de les soumettre à sa volonté, notamment pour qu'ils avouent leurs crimes.

J'ai lu les 7 premiers tomes sur les 9 parus jusqu'à présent et croyez moi, ils en voient des vertes et des pas mûres. Je ne vous ai mis que le résumé du premier tome mais tous ils sont excellents --> pour tous les fans d'Héroic Fantasy. A noter : Sur TF6, je suis tombée un mercredi soir sur la version télévisée en série : Franchement , mieux vaut lire les livres.
flolea
flolea
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 201
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 53
Localisation : Dammarie les lys (77)
Humeur : Toujours positive

Revenir en haut Aller en bas

Le Cycle de l'Epée de Vérité,  T1 : La première leçon du sorcier - Terry Goodkind Empty Re: Le Cycle de l'Epée de Vérité, T1 : La première leçon du sorcier - Terry Goodkind

Message  adminbdp Dim 21 Fév 2010 - 16:13

Shocked 9 tomes de sortis ?

Je vais noter ces livres sur un post-it et y revenir plus tard.
Je manque trop de temps en ce moment. : pleure :

_________________
Le Cycle de l'Epée de Vérité,  T1 : La première leçon du sorcier - Terry Goodkind Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le Cycle de l'Epée de Vérité,  T1 : La première leçon du sorcier - Terry Goodkind Empty Re: Le Cycle de l'Epée de Vérité, T1 : La première leçon du sorcier - Terry Goodkind

Message  ninou-lilou Sam 18 Sep 2010 - 12:01

J'adore ces livres moi aussi !!! J'en ai lu 8 sur les 9 parus en France, mais il y en a 12 en fait.
Je vous mets le lien du site:
http://www.terrygoodkind.fr/livres.html

J'ai découvert cette histoire tout à fait par hazard. En fait j'étais à la bibliothèque de mon village à la recherche d'un "Gros" livre à lire. J'aime quand il y a beaucoup de pages, car quand l'histoire est bonne, je n'ai pas envie qu'elle finisse Le Cycle de l'Epée de Vérité,  T1 : La première leçon du sorcier - Terry Goodkind 276453 Donc je suis tombé sur une étagère où il y avait des "Gros" livres et en plus le résumé parlait d'une histoire d'amour !! Que demandait de plus ? J'ai pris le Tome 1 et par la suite je les ai tous réservé à l'avance pour être sûre de les avoir Le Cycle de l'Epée de Vérité,  T1 : La première leçon du sorcier - Terry Goodkind Icon_twisted J'attends avec impatience le Tome 9 que la bibliothèque a commandé.

Voilà, tout ce que je peux vous dire c'est que si vous aimez les histoires d'amour avec de beaux et forts personnages et où il y a de l'action tout le temps, vous ne serez pas déçu.

Pour ce qui est de la série télévisée, je suis d'accord avec toi flolea, ça n'a rien à voir avec les livres Le Cycle de l'Epée de Vérité,  T1 : La première leçon du sorcier - Terry Goodkind 882122
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Le Cycle de l'Epée de Vérité,  T1 : La première leçon du sorcier - Terry Goodkind Empty Re: Le Cycle de l'Epée de Vérité, T1 : La première leçon du sorcier - Terry Goodkind

Message  adminbdp Sam 18 Sep 2010 - 12:13

Mais quelle place tient la romance dans cette saga exactement ?
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le Cycle de l'Epée de Vérité,  T1 : La première leçon du sorcier - Terry Goodkind Empty Re: Le Cycle de l'Epée de Vérité, T1 : La première leçon du sorcier - Terry Goodkind

Message  ninou-lilou Sam 18 Sep 2010 - 12:21

Pour répondre à ta question, je te dirai juste que c'est l'amour qui guide nos 2 héros (Richard et Kahlan). Ils s'aiment et ils vont devoir surmonter des tas d'obstacles tout au long des tomes. Ils se rencontrent, sont séparés, puis se retrouvent etc...
Si je devais donner un pourcentage sur la part de la romance, je donnerais 70% et le reste c'est le conteste dans lequel ils sont.
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Le Cycle de l'Epée de Vérité,  T1 : La première leçon du sorcier - Terry Goodkind Empty Re: Le Cycle de l'Epée de Vérité, T1 : La première leçon du sorcier - Terry Goodkind

Message  adminbdp Sam 18 Sep 2010 - 18:05

D'accord, je me lance, je commande le tome 1 ! Oh lala ma PAL va encore grossir ... Rolling Eyes
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le Cycle de l'Epée de Vérité,  T1 : La première leçon du sorcier - Terry Goodkind Empty l'Epéede Vérité

Message  Shay Sam 6 Aoû 2011 - 13:39

Salut je m'incruste dans la conversation, je suis aussi une grande fan de cette série, que j'ai découverte grâce à mon professeur de Physique-Chimie de seconde, il m'avait donné la liste de pas mal de livres d'héroïc-fantasy, bref donc du coup j'en suis au tome 8.
Je les emprunte à la Médiathèque, et je te comprends et je suis d'accord avec toi Ninou-lilou, quand tu dis que tu aime les gros livres, je suis comme toi plus ils sont gros et plus j'adore (bine sur il faut que l'histoire soit béton, mais en général elle l'est); Et idem pour moi, il a fallu que je les réserve, genre 2 semaines à l'avance si je voulais avancer car ils étaient sans cesse emprunter!!
Pour Swolen une fois que entre dans l'histoire ça va tout seul, et pour la romance,je dirais qu'elle omniprésente, dans chaque livre entre Khalan et Richard (lesdeux persos principal). Pour le reste je te laisse découvrir par toi même.
Et je suis tout à fait d'accord avec vous Flolea et Ninou-lilou, lasérie télévisée est nulle, un vrai navet, qui a massacrée cette série superbement écrite,voilà pourquoi je déteste autant les adaptations!
Shay
Shay
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 51
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 33
Localisation : Entre deux Subways et un Jericho Barrons!
Humeur : ça dépend de ma faim!

Revenir en haut Aller en bas

Le Cycle de l'Epée de Vérité,  T1 : La première leçon du sorcier - Terry Goodkind Empty Re: Le Cycle de l'Epée de Vérité, T1 : La première leçon du sorcier - Terry Goodkind

Message  ninou-lilou Dim 7 Aoû 2011 - 0:20

Swolen a écrit:Mais quelle place tient la romance dans cette saga exactement ?

À l'époque où j'ai répondu à ta question Swolen, je débutais dans la romance sentimentale. Mais maintenant que je connais un peu plus les Aventures & Passions et les Passions Intenses, je reconnais que donner 70 % de part de romance à cette série, est une erreur Le Cycle de l'Epée de Vérité,  T1 : La première leçon du sorcier - Terry Goodkind 276453

En fait, le fil conducteur de la série est bien l'histoire d'amour de nos 2 héros, mais c'est aussi et surtout la lutte du bien contre le mal ! Il y a de nombreux personnages dans cette série et il arrive que certains tomes ne parlent que des nouveaux pendant plus de la moitié du tome et que l'on ne retrouve Kalhan et Richard que vers la fin. Sur les 11 tomes, à 3 reprises ils sont séparés et ne se retrouvent que quelques tomes plus tard Le Cycle de l'Epée de Vérité,  T1 : La première leçon du sorcier - Terry Goodkind 882122 Mais l'auteur nous fait ressentir la force de leur amour et comme le dit Shay: Quand tu entres dans l'histoire ça va tout seul...

Mais pour les grandes romantiques, certains tomes sont assez décourageants Rolling Eyes
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Le Cycle de l'Epée de Vérité,  T1 : La première leçon du sorcier - Terry Goodkind Empty Re: Le Cycle de l'Epée de Vérité, T1 : La première leçon du sorcier - Terry Goodkind

Message  adminbdp Dim 7 Aoû 2011 - 12:27

D'accord, ça reste de la fantasy pure et dure.

_________________
Le Cycle de l'Epée de Vérité,  T1 : La première leçon du sorcier - Terry Goodkind Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le Cycle de l'Epée de Vérité,  T1 : La première leçon du sorcier - Terry Goodkind Empty Re: Le Cycle de l'Epée de Vérité, T1 : La première leçon du sorcier - Terry Goodkind

Message  Shay Dim 7 Aoû 2011 - 13:42

Oui ,c'est vrai dès fois Richard et Khalan sont éloignées pendant un tome, et ils se retrouvent à la fin,ça peu être frustrant pour ceux qui sont habituées à ce que les personnages amoureux soient toujours ensemble, mais l'histoire est toujours très prenante et importante. J'adore L'Epée de Vérité. Le Cycle de l'Epée de Vérité,  T1 : La première leçon du sorcier - Terry Goodkind 638108
Shay
Shay
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 51
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 33
Localisation : Entre deux Subways et un Jericho Barrons!
Humeur : ça dépend de ma faim!

Revenir en haut Aller en bas

Le Cycle de l'Epée de Vérité,  T1 : La première leçon du sorcier - Terry Goodkind Empty Re: Le Cycle de l'Epée de Vérité, T1 : La première leçon du sorcier - Terry Goodkind

Message  Thilda Dim 25 Déc 2011 - 18:59

J'en suis au premier tome, il est mis en "pause" actuellement parce que je n'avais pas trop la tête à continuer dans ce genre à ce moment-là. En tout cas, pour ce que j'en ai lu, j'ai aimé de ne pas lire exactement la même chose que ce que j'ai vu dans la série. Je trouve que c'est très intéressant. Je continuerais parce que Kahlan (*-*) & Richard !!!! Un magnifique couple torturé !
Thilda
Thilda
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1627
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 37
Localisation : Le Bourget (93)

http://letempsdeslivres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Cycle de l'Epée de Vérité,  T1 : La première leçon du sorcier - Terry Goodkind Empty Re: Le Cycle de l'Epée de Vérité, T1 : La première leçon du sorcier - Terry Goodkind

Message  cinderella Mar 13 Mar 2012 - 15:23

j'ai beaucoup aimer, mais j'ai decrocher a partir du tome 10.
cinderella
cinderella
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 560
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 47
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Le Cycle de l'Epée de Vérité,  T1 : La première leçon du sorcier - Terry Goodkind Empty Re: Le Cycle de l'Epée de Vérité, T1 : La première leçon du sorcier - Terry Goodkind

Message  Yunalesca Jeu 29 Mar 2012 - 14:38

Génial ! une fiche sur mon livre de chevet du moment !! Donc moi j'en suis qu'au premier tome mais j'adhère complètement et je ne compte pas m'arrêter ici ^^
C'est du pur héroic fantasy, et il est vrai que le couple Richard / Khalan est superbe, tellement fragile et fort à la fois *o*
Yunalesca
Yunalesca
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 13
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 35
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Le Cycle de l'Epée de Vérité,  T1 : La première leçon du sorcier - Terry Goodkind Empty Re: Le Cycle de l'Epée de Vérité, T1 : La première leçon du sorcier - Terry Goodkind

Message  ninou-lilou Jeu 29 Mar 2012 - 15:20

cinderella a écrit:j'ai beaucoup aimer, mais j'ai decrocher a partir du tome 10.

C'est dommage ! Il ne t'en restait plus qu'un et pas des moindre !! J'ai lu toute la série, avec quelque préférence pour certains, mais dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé Le Cycle de l'Epée de Vérité,  T1 : La première leçon du sorcier - Terry Goodkind Amie31
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Le Cycle de l'Epée de Vérité,  T1 : La première leçon du sorcier - Terry Goodkind Empty Re: Le Cycle de l'Epée de Vérité, T1 : La première leçon du sorcier - Terry Goodkind

Message  cinderella Jeu 29 Mar 2012 - 16:50

alors tu va etres contente, Le Cycle de l'Epée de Vérité,  T1 : La première leçon du sorcier - Terry Goodkind 638108 Le Cycle de l'Epée de Vérité,  T1 : La première leçon du sorcier - Terry Goodkind 638108 le tome 12 arrive en mai 2012.
ma meilleure amie est une fan fini de cette serie, je devrais peut-etre lui demander de me preter la suite.
cinderella
cinderella
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 560
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 47
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Le Cycle de l'Epée de Vérité,  T1 : La première leçon du sorcier - Terry Goodkind Empty Re: Le Cycle de l'Epée de Vérité, T1 : La première leçon du sorcier - Terry Goodkind

Message  cinderella Jeu 29 Mar 2012 - 16:59

et j'ai aussi beaucoup aimer les prequelle: dette d'os qui ce passe avant la creation de la frontiere
cinderella
cinderella
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 560
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 47
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Le Cycle de l'Epée de Vérité,  T1 : La première leçon du sorcier - Terry Goodkind Empty Re: Le Cycle de l'Epée de Vérité, T1 : La première leçon du sorcier - Terry Goodkind

Message  ninou-lilou Jeu 29 Mar 2012 - 17:15

cinderella a écrit:alors tu va etres contente, Le Cycle de l'Epée de Vérité,  T1 : La première leçon du sorcier - Terry Goodkind 638108 Le Cycle de l'Epée de Vérité,  T1 : La première leçon du sorcier - Terry Goodkind 638108 le tome 12 arrive en mai 2012.
ma meilleure amie est une fan fini de cette serie, je devrais peut-etre lui demander de me preter la suite.

Je suis au courant et l'attends avec impatience Le Cycle de l'Epée de Vérité,  T1 : La première leçon du sorcier - Terry Goodkind 638108 Mais malgré que ce soit la suite de l'Épée de vérité, c'est néanmoins le tome1 d'une nouvelle série.

http://www.terrygoodkind.fr/fiche-2-Suite_a_lEdV-tome_1-La_Machine_a_Presages.html
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Le Cycle de l'Epée de Vérité,  T1 : La première leçon du sorcier - Terry Goodkind Empty Re: Le Cycle de l'Epée de Vérité, T1 : La première leçon du sorcier - Terry Goodkind

Message  cinderella Jeu 29 Mar 2012 - 18:01

ha ca je ne le savais pas, mais c'est sur que je vais lire le tome 11 pour au moin connaitre la fin de l'histoire
cinderella
cinderella
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 560
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 47
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Le Cycle de l'Epée de Vérité,  T1 : La première leçon du sorcier - Terry Goodkind Empty Re: Le Cycle de l'Epée de Vérité, T1 : La première leçon du sorcier - Terry Goodkind

Message  ninou-lilou Jeu 26 Avr 2012 - 16:04

Rectification: apparemment ce sera la suite Shocked Pourtant pendant des mois ils annonçaient une nouvelle série ! Bon c'est pas grave, le principal est qu'il sorte très bientôt Le Cycle de l'Epée de Vérité,  T1 : La première leçon du sorcier - Terry Goodkind 638108
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Le Cycle de l'Epée de Vérité,  T1 : La première leçon du sorcier - Terry Goodkind Empty Re: Le Cycle de l'Epée de Vérité, T1 : La première leçon du sorcier - Terry Goodkind

Message  cinderella Jeu 26 Avr 2012 - 16:30

dis moi si il est bien, je vais attendre ton avis avant de continuer
cinderella
cinderella
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 560
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 47
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Le Cycle de l'Epée de Vérité,  T1 : La première leçon du sorcier - Terry Goodkind Empty Re: Le Cycle de l'Epée de Vérité, T1 : La première leçon du sorcier - Terry Goodkind

Message  Cally Jeu 27 Sep 2012 - 9:54

J'ai commencé cette série, il y a des années et j'en suis tombée amoureuse au point d'avoir lu les tomes je ne sais plus combien de fois.

Terry Goodking nous en emmène dans un univers mythique qui se trouve divisé en 2.
D'un coté un monde "normal" et de l'autre un monde où la magie est l'essence même de la vie. D'un coté Richard, simple garde forestier, et de l'autre Kahlan la dernière mère inquisitrice qui est pourchassée par des vilains méchants et dont le seigneur Darken Rhaul ( un peu notre Dark Vador d'ailleurs l'auteur a dit s'être inspiré du nom pour le "coté très obscur" de son personnage ) veut sa mort afin de pouvoir définitivement les éradiquer.

Evidemment tout ne va pas bien. La Barrière qui sépare les deux mondes, se retrouve affaiblit et un passage se trouve ouvert. D'où la rencontre assez sportive entre Richard et Kahlan. Tout les deux, vont se retrouver dans le même bateau afin de refermer la barrière et faire en sorte de maintenir l'équilibre entre les deux mondes.
Durant cette aventure, ils vont se connaitre, s'apprivoiser et découvrir que la réalité est tout autre et que chacun cache des secrets.

L'auteur nous transporte. L'amour est présent même si il est relégué en second plan par la trame de l'histoire et de cette course effrénée dans laquelle se trouve nos héros. Mais lorsque les sentiments prennent les dessus c'est très sensuel et très fort. On sent bien que l'alchimie entre Richard et Kahlan est évidente.
Spoiler:

Et bon sang le suspens nous tiens en haleine du début jusqu'à la fin avec des révélations qui m'ont fait penser " QUOI ?!! NON C'est pas possible !!"
Dans le genre Fantasy, cette saga est à mes yeux LA saga incontournable. D'ailleurs depuis que j'ai commencé L'épée de vérité je n'arrive pas à trouver une série fantasy qui soit aussi bien et qui mélange si bien les genres ( aventure, magie, romance )

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

D'après ce que j'ai compris, le tome 12 est en fait le début du cycle 2, mais je n'en suis pas certaine si quelqu'un a des infos je suis preneuse Wink

Cally
Cally
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 52
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 41
Localisation : Tarn-et-Garonne
Humeur : indécise >_<

Revenir en haut Aller en bas

Le Cycle de l'Epée de Vérité,  T1 : La première leçon du sorcier - Terry Goodkind Empty Re: Le Cycle de l'Epée de Vérité, T1 : La première leçon du sorcier - Terry Goodkind

Message  ninou-lilou Jeu 27 Sep 2012 - 11:44

Cally a écrit:D'après ce que j'ai compris, le tome 12 est en fait le début du cycle 2, mais je n'en suis pas certaine si quelqu'un a des infos je suis preneuse Wink

Je suis entrain de le lire et c'est tout simplement la suite Wink

On retrouve tous les personnages auquels on s'est tant attaché ! Ils sont pareils, le même caractère, la même façon de penser et réagir. Et comme dab, il y a un suspense insoutenable... J'adore Le Cycle de l'Epée de Vérité,  T1 : La première leçon du sorcier - Terry Goodkind 110
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Le Cycle de l'Epée de Vérité,  T1 : La première leçon du sorcier - Terry Goodkind Empty Re: Le Cycle de l'Epée de Vérité, T1 : La première leçon du sorcier - Terry Goodkind

Message  Sonea Jeu 27 Sep 2012 - 11:53

ninou-lilou a écrit:
Cally a écrit:D'après ce que j'ai compris, le tome 12 est en fait le début du cycle 2, mais je n'en suis pas certaine si quelqu'un a des infos je suis preneuse Wink

Je suis entrain de le lire et c'est tout simplement la suite Wink

On retrouve tous les personnages auquels on s'est tant attaché ! Ils sont pareils, le même caractère, la même façon de penser et réagir. Et comme dab, il y a un suspense insoutenable... J'adore Le Cycle de l'Epée de Vérité,  T1 : La première leçon du sorcier - Terry Goodkind 110

Apres m'etre battue avec mon frere pour savoir qui allait le lire en premier (j'ai perdu... :P ) je l'ai fini !! Wink et c'est pour moi le debut d'un nouveau cycle meme si on garde les memes personnages (en meme temps, qui voudrait les quitter ?)

Spoiler:

Dans tout les cas, je suis toujours impatiente de lire la suite !! Le Cycle de l'Epée de Vérité,  T1 : La première leçon du sorcier - Terry Goodkind 2887121767

_________________
 
Sonea
Sonea
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 403
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 33
Localisation : Irlande

Revenir en haut Aller en bas

Le Cycle de l'Epée de Vérité,  T1 : La première leçon du sorcier - Terry Goodkind Empty Re: Le Cycle de l'Epée de Vérité, T1 : La première leçon du sorcier - Terry Goodkind

Message  ninou-lilou Jeu 27 Sep 2012 - 14:07

Pour la suite, à mon avis on en a pour un petit moment ! La VO sort en Novembre de cette année...

Le Cycle de l'Epée de Vérité,  T1 : La première leçon du sorcier - Terry Goodkind Sans_t22
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Le Cycle de l'Epée de Vérité,  T1 : La première leçon du sorcier - Terry Goodkind Empty Re: Le Cycle de l'Epée de Vérité, T1 : La première leçon du sorcier - Terry Goodkind

Message  Sonea Jeu 27 Sep 2012 - 14:18

c'est quoi dette d'os ?!

_________________
 
Sonea
Sonea
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 403
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 33
Localisation : Irlande

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum