Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wounded de Jasinda Wilder

+3
Candyshy
Isatis
Julie-Ambre
7 participants

Aller en bas

Wounded de Jasinda Wilder Empty Wounded de Jasinda Wilder

Message  Julie-Ambre Lun 7 Jan 2013 - 16:10


Wounded

de Jasinda Wilder


Wounded de Jasinda Wilder 16185710

Résumé (Trad BdP)

La guerre m’a tout pris. Ma famille. Mon foyer. Mon innocence. Dans un pays touché par la guerre et par les difficulties économiques, une jeune orpheline n’a que peu d’options pour survivre. Alors j’ai fait ce que je devais faire pour vivre, et j’ai essayé de ne pas penser au prix de mon âme. Mon cœur est vide, et mon existence brutale.

La seule chose impossible dans ma vie est l’amour.

Jusqu’à ce que je le rencontre LUI.

La guerre est un enfer. Cela demande de sacrifier une partie de son âme lorsque vous faites ce que la guerre attend de vous. Vous vivez avec la peur, vous vivez avec la culpabilité, et vous vivez avec les cauchemars. Vous ne pouvez pas comprendre si vous ne l’avez pas vécu. La guerre ne laisse aucune place à l’amour, aucune place à la tendresse ou la douceur. Il faut être dur, fermé, et prêt à se battre à chaque heure de chaque jour. Si vous perdez votre concentration ne serait-ce qu’une seconde, vous êtes mort.

Désormais, la seule chose qui puisse me sauver, c’est ELLE.


Sorti en VO le 16 décembre 2012

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Wounded de Jasinda Wilder Empty Re: Wounded de Jasinda Wilder

Message  Julie-Ambre Jeu 10 Jan 2013 - 16:15

Avec un résumé aussi attirant, j'ai pas pu résister ! Wounded de Jasinda Wilder 295776373

Wounded, blessé(e), est l’histoire de Rania, une jeune iraquienne qui a grandi dans la guerre. Sa famille a été tuée par les américains, et son petit frère, débordant de haine, a rejoint l’armée, la laissant seule et contrainte à un choix difficile. Car pour éviter de mourir de faim, Rania a dû devenir une prostituée vers l’âge de quatorze, quinze ans.

Une dizaine d’années passent, et elle est désormais connue sous le nom de Sabah. Elle vit sa vie au jour le jour, sans rien attendre du lendemain. Elle refuse de s’interroger sur ce qu’elle fait, ni comment elle survit.

I am not a Muslim girl anymore. I am not an Arab girl anymore. I am only a prostitute, without religion, without any god but money. It is to survive, I tell myself.
It is not because I enjoy what I do. I hate it. I mask my utter disgust every time I draw an officer or soldier into my work nest. My skin crawls when they touch me. My heart shrivels into a smaller, harder knot of callous hate every time they leave and I must clean myself and pretend to smile for the next one.
Jusqu’au jour où la guerre reprend. Une attaque a lieu dans la rue où elle se trouvait, et Rania va découvrir un survivant, un jeune américain de son âge, Hunter.

Hunter est un marine. Marqué par la guerre, il s’apprêtait à retourner aux États-Unis après cette dernière mission et n’avait pas l’intention de renouveler sa commission. Mais cette attaque va tout changer. Gravement blessé en territoire ennemi, il ne doit la vie sauve qu’à une belle jeune femme qui va le soigner, le nourrir et le cacher jusqu’à ce qu’ils reprennent des forces.

L’auteur alterne entre les deux points de vue. Tour à tour, nous suivons les pensées de Rania puis d’Hunter, ce qu’ils découvrent chez l’autre, leurs incompréhensions, leurs sentiments.

Car tandis qu’Hunter se remet difficilement, il entend les hommes entrer et sortir, les bruits de sexe et comprend rapidement comment elle gagne sa vie, comment l’argent qui lui permet de manger et survivre a été gagné. Et il sait qu’il ne peut rien faire pour changer les choses... ce qu’il ne peut accepter.

I recognize the emotions now. All together, they form a single feeling: helplessness. I want to stop this, but I can't. Physically, I can't even move. It's her choice, her life, not mine. And I'm completely dependent on her.
Wounded est une histoire de survivants. Une histoire réaliste, cru car l’auteur ne cache rien de ce qui est arrivé à Rania, de la manière dont elle a été contrainte de devenir ce qu’elle est devenue, de la futilité d’une guerre dont peu comprennent le sens, et surtout ses conséquences sur la population. Mais c’est surtout une histoire belle dans son atrocité. Belle, car Rania et Hunter sont deux êtres aussi différents que faire se peut. Ils ne parlent pas la même langue. Ils ne se comprennent pas. Chacun a perdu des êtres chers dans le camp de l’autre. Mais avec cette proximité forcée et le danger dans lequel ils se trouvent, ils vont s’ouvrir à l’autre, comprendre, s’attacher.

Hunter's eyes change, and I am frightened of him suddenly. He looks ready to kill. Hate emanates from him. He reaches out his hand to touch me, and I flinch away, cross my arms tighter. The contact is too much and I wince, drop my arms away, and cradle myself gently. I want to take my shirt off, but I dare not. Not with Hunter here. I do not trust my own desires.
Et au fil des semaines qui passent, c’est une belle histoire d’amour qui va émerger entre eux au milieu de ce chaos. Rania risque la mort si Hunter est découvert, tandis que lui sait qu’il devra tout ou tard chercher à rejoindre son unité… ce qui voudra dire laisser Rania en arrière.

C’est une lecture plutôt dure émotionnellement, mais qui ne tombe pas dans le mélo, ce que j'avais craint en lisant le pitch de départ. Une romance très bien écrite, des personnages attachants et une histoire qui secoue profondément.

"I feel you in my heart, and I do not know you. Your eyes see into me. I hate it, and I love it. I do not want you to see me. I am dirty. I am ugly inside."

Wounded de Jasinda Wilder 92472 Wounded de Jasinda Wilder 92472 Wounded de Jasinda Wilder 92472 Wounded de Jasinda Wilder 92472,5 / 5

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Wounded de Jasinda Wilder Empty Re: Wounded de Jasinda Wilder

Message  Isatis Jeu 10 Jan 2013 - 17:58

Je veux moi aussi!!!! Merci de me faire bavouiller Juju Crying or Very sad

_________________
Wounded de Jasinda Wilder Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Wounded de Jasinda Wilder Empty Re: Wounded de Jasinda Wilder

Message  Candyshy Ven 11 Jan 2013 - 8:33

Ouah rien qu'en lisant ces lignes, ça bouleverse, alors en lecture ça doit secouer !
s'il sort ici, je l'achète c'est sur Wounded de Jasinda Wilder 295776373
Candyshy
Candyshy
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 396
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Humeur : souvent fofolle

https://www.youtube.com/channel/UCKFOKmhZDjgUC2276PKkYRw

Revenir en haut Aller en bas

Wounded de Jasinda Wilder Empty Re: Wounded de Jasinda Wilder

Message  Nayah Mar 22 Jan 2013 - 1:27

oulala je suis mitigée, le résumé et l'avis de J-A me donne envie, mais je suis perplexe quant à la fin est ce qu'on peut bien me confirmer qu'il y a une happy end?
Bon c'est vrai qu'il faut le lire quand on est vraiment de bon humeur mais bon si il y a bien une happy end c'est pas un problème cheesygrin merci d'avance les filles Wounded de Jasinda Wilder 3248043156
Nayah
Nayah
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Wounded de Jasinda Wilder Empty Re: Wounded de Jasinda Wilder

Message  Julie-Ambre Mar 5 Fév 2013 - 21:55

Désolée Nayah, je n'avais pas vu ton message ! Oui, il y a bien un happy end, même si leur histoire n'est pas facile. Wink

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Wounded de Jasinda Wilder Empty Re: Wounded de Jasinda Wilder

Message  Nayah Sam 9 Fév 2013 - 16:30

pas de problème J-A Cool mercii pour ta réponse, bon bah si c'est bien une happy end assurée je me lance je vais le commander! coeur Evalluation ... euh dès qu'il sortira en VF d'ailleurs est ce que quelqu'un à des infos à ce sujet pleeeeeease??
Nayah
Nayah
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Wounded de Jasinda Wilder Empty Re: Wounded de Jasinda Wilder

Message  Milju Sam 9 Fév 2013 - 20:39

Nayah si ça t'intéresse on a commencé une lecture commune en Anglais sur Wounded

>>Objectif Wounded
Milju
Milju
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1635
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 32
Localisation : En spéléologie avec Nicolas Hulot sous ma HAL! Passionnant...
Humeur : Créatrice !

Revenir en haut Aller en bas

Wounded de Jasinda Wilder Empty Re: Wounded de Jasinda Wilder

Message  Nayah Dim 10 Fév 2013 - 13:00

merci Milju, et t'inquiète j'ai vu ça, d'ailleurs je trouve que c'est une super idée et que ça ne pourra que nous aider à nous améliorer en anglais mdrr :P
Je pense donc que je vais me le procurer quand même en anglais, j'ai tellement envie de découvrir cette histoire!
En espérant qu'il sortira un jour en Français cheesygrin
Nayah
Nayah
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Wounded de Jasinda Wilder Empty Re: Wounded de Jasinda Wilder

Message  Miss So Lun 18 Fév 2013 - 18:42

Bon eh bien je crois que J-A à tout dit, je me demandais au début de ce livre dans quoi je m'embarquais en vérité. Le début est un peu poussif je dois dire, on ne comprend pas toute suite ou l'auteur veut en venir mais au fil des pages l'histoire se déroule devant nos yeux et on ne peut pas s'empêcher de lire. C'est une histoire très dur dans le sens ou les héros ont tous deux été très durement marqué par la vie.

Les circonstances, la guerre ont fait que Rania est devenue une prostitué contrainte de vendre son corps pour survivre. J'ai été vraiment très touchée par ce personnage, cette jeune fille qui est juste née au mauvais endroit, qui a joué de malchance toute sa vie. On se met à sa place, on se sens salie quand elle se sent salie, j'ai vraiment souffert pour elle.

Hunter est aussi un héros touchant, il a beaucoup souffert lui aussi, il à été trahie, malmené par les drames de l'existence. On l'aime beaucoup parce qu'il représente le salue de Rania, parce qu'il est adorable avec elle, parce qu'il est tolérant et aussi protecteur.

L'alternance de point de vue entre les deux personnages principaux à la première personne est inhabituelle mais intéressante, on se met à leur place, on comprend leurs sentiments, leurs peurs, leurs doutes...

Je me suis posée énormément de questions quand à la fin de leur histoire, allaient-ils arriver à être ensemble, allaient-ils arriver à dépassé tout ce qu'ils avaient vécu...

C'est une histoire dur car l'auteur ne nous épargne pas les détails de la vie de Rania, de son passé, de ce qu'il l'a obligé à devenir ce qu'elle est aujourd'hui.

Wounded est un livre très émouvant, touchant et qui sort des sentiers battus, que je ne conseillerais pas aux petits coeurs sensible mais qui reste très beau.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Wounded de Jasinda Wilder Empty Re: Wounded de Jasinda Wilder

Message  Penny Jeu 30 Jan 2014 - 18:29

Je ne vais pas m'attarder sur le résumé, tout a été dit. Encore un livre que je n'ai pas extrait de ma PAL avant, et c'était une grosse erreur!
Âmes sensibles s'abstenir pour celui-ci, le contenu est parfois choquant, mais malheureusement cohérent au vu du contexte de l'histoire.
J'ai aimé Rania/Sabah, parce que malgré toutes les choses qui lui sont arrivées, elle n'a pas perdu espoir lorsqu'elle a vu Hunter pour la première fois. Elle a vu en lui quelqu'un de particulier, à juste titre.
Mais ce livre fait surtout la part belle à Hunter. Qui n'a pas rêvé de trouver un Prince Charmant avec les qualités du héros de Wounded? La force, l'abnégation, la patience, la dévotion, la délicatesse... Rha la la, il m'a fait swooner le Hunter... (là aussi, je me demande si il n'y a pas un truc avec ce prénom/nom, c'est le deuxième qui me fait fondre, dans une moindre mesure par rapport à Marc Hunter, mais il m'a fait son petit effet...)

L'histoire entre les deux héros est suffisamment bien développée pour qu'on adhère à la romance. Même si elle se déroule sur une période assez courte au final, le contexte de la guerre explique que les sentiments et les émotions soient décuplées et plus rapides.

Spoiler:

Spoiler:

Bref, encore une très bonne lecture, et encore une très bonne trouvaille de JA (que j'aurais vraiment écouter plus tôt, encore une fois!)

Ma note: 4/5

_________________
Wounded de Jasinda Wilder Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum