Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alpha de Jasinda Wilder

+3
ninou-lilou
Zazazoo
Julie-Ambre
7 participants

Aller en bas

Alpha de Jasinda Wilder Empty Alpha de Jasinda Wilder

Message  Julie-Ambre Lun 31 Mar 2014 - 21:26

Alpha
de Jasinda Wilder


Alpha de Jasinda Wilder Alpha10

Résumé (Traduction forum BdP)


La première fois que c'est arrivé, cela ressemblait à un miracle. Les factures s'empilaient, bien plus que je ne gagnais. Les factures d'hôpital de maman. Les frais d'études de mon petit frère. Les miens. Le loyer. L'électricité. Tout cela sur mes épaules. Et je venais juste de perdre mon emploi. Il n'y avait aucun espoir, pas d'argent dans la banque, aucun boulot à trouver. Et puis, alors que je pensais avoir perdu tout espoir, j'ai trouvé une enveloppe dans la boîte aux lettres. Pas d'adresse de retour. Mon nom dessus, mon adresse. À l'intérieur, un chèque, à mon nom, de dix mille dollars. Bien assez pour payer les factures et de quoi vivre jusqu'à ce que je retrouve du travail. Assez pour me laisser me concentrer sur mes études. Il n'y avait pas de nom sur le chèque, seulement ''VRI Inc.'', et une boîte postale quelque part en ville. Pas d'indice sur l'identité du donataire ou la raison du chèque. Aucune mention de remboursement, d'intérêt... rien... sauf un mot : ''Tu.''

Si vous receviez un mystérieux chèque, assez d'argent pour effacer vos soucis, l'encaisseriez vous ?

Je l'ai fait.

Le mois d'après, j'ai reçu un autre chèque, de nouveau de la part de VRI Incorporated. Il y avait aussi un mot : ''es.''

Un troisième chèque, le mois d'après. Cette fois, deux mots. ''À moi.''

Les chèques ont continué de venir. Les mots ont stoppé. Dix mille dollars, chaque mois. Une femme s'habitue à ça rapidement. Cela me laissait payer les factures sans m'endetter. Je pouvais garder mon frère à l'école et payer les soins de ma mère. Comment refuser de l'argent quand vous êtes désespérés ? Vous ne le faites pas. Je ne l'ai pas fait.

Et puis, un an après, on a frappé à ma porte. Une limousine noire attendait devant ma maison. Un chauffeur se tenait devant moi et il prononça sept mots : ''Il est temps de payer ta dette.''

Seriez-vous monté dedans ?

Je l'ai fait.

Il semblerait que 120000$ ne viennent jamais gratuitement.

Sortie VO prévue le 29 avril 2014
Aucune parution française prévue


Dernière édition par Julie-Ambre le Lun 31 Mar 2014 - 21:32, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Alpha de Jasinda Wilder Empty Re: Alpha de Jasinda Wilder

Message  Zazazoo Mer 30 Avr 2014 - 13:26

Alors alors ... par où commencer ? Le résumé nous offre un aperçu de la situation désespérée dans laquelle est Kyrie : fragilité émotionnelle, précarité financière ... On peut dire qu'elle est dans une phase de grande détresse, elle est vraiment sur le fil, ce qui explique que quand cet argent apparaît dans sa boîte aux lettres, elle ne peut pas faire autrement que de l'encaisser, au diable les conséquences ! Pendant de longs mois, elle continue ainsi, elle se pose des questions sur son mystérieux bienfaiteur, elle pense à ces fameux quatre mots "You belong to me"... Jusqu'au jour où Harris vient la "récupérer" pour la conduire chez lui. Et quand je dis "récupérer" je devrais plutôt dire     « ramasser », comme un paquet. Elle doit partir sur le champ, a le temps d’empaqueter quelques affaires et part vers l'inconnu.

Elle découvre alors le faste d'un sublime penthouse newyorkais, se fait couvrir de jolies choses par l'homme mystère, qui en profite pour éveiller son désir. Alors qu'il sait tout d'elle, elle est dans le noir complet le concernant, au propre comme au figuré (à chacune de leurs rencontres, il lui bande les yeux, afin de gagner sa confiance avant de lui révéler son identité). Il va sans dire qu’au fil des heures qui passent, ils sont de plus en plus attirés l’un par l’autre et se rendent mutuellement fous de désir. En quelques jours à peine, ils nouent une relation forte, et explorent toutes les facettes du désir et du plaisir.

Malgré un résumé accrocheur, je n’ai pas réussi à « entrer » dans cette histoire, je ne suis jamais parvenue à ressentir la connexion émotionnelle entre Kyrie et Roth, ce qui est plutôt gênant quand il s’agit d’une romance. De la même manière, je n’ai vraiment pas accroché au style de l’auteur, je suis déçue car, compte tenu des critiques très positives de son Falling into you, je m’attendais à plus de finesse, de passion. Pour moi il y a un manque criant d’alchimie entre les héros, et si on ajoute à ça le rapport d’inégalité entre eux, on obtient quelque chose de bancal, qui ne fonctionne pas, en tout cas pour moi.

J’aurais aimé que Kyrie conserve son bandeau sur les yeux plus longtemps, car, aussi étrange que cela puisse paraître, je trouvais que c’était un élément qui donnait un peu de corps au récit. Tout va trop vite entre eux. Certes c’est de la romance, donc la crédibilité est rarement le maître-mot, mais là, je n’y ai pas cru du tout, tout est trop rapide, leur relation manque de profondeur et surtout, elle repose sur une base vraiment particulière. Car si elle est là, c’est à cause de ces 120.000$, sans lui elle serait à la rue, ou pire ... Alors même si son attirance pour lui est sincère, je trouve que ça fausse vraiment les choses entre eux, même si elle est libre de partir quand elle le souhaite. Et lui ? Pourquoi lui a-t-il donné cet argent ? Pourquoi elle ? Quand Roth abat toutes ses cartes et dévoile la vérité, je dois dire que j’ai vraiment été surprise, je ne m’attendais vraiment pas du tout à ça, mais encore une fois la ficelle est trop grosse, elle engendre ensuite une série d’évènements qui relancent une histoire pour moi à bout de souffle et amène à se questionner une fois de plus sur le sens moral de toute cette affaire.

Une déception donc, qui ne m’encourage pas à découvrir d’autres livres de cet auteur.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Alpha de Jasinda Wilder Empty Re: Alpha de Jasinda Wilder

Message  ninou-lilou Mer 30 Avr 2014 - 15:05

Déjà le résumé ne me tentait pas du tout et ton avis Zazazoo me conforte dans ce sens. Même si j'ai bien aimé adoré (!!) Te succomber, je ne me tenterai pas dans celui-ci  Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Alpha de Jasinda Wilder Empty Re: Alpha de Jasinda Wilder

Message  Cassandre 2.0 Jeu 1 Mai 2014 - 10:45

Oh ben mince, le résumé me tentait sacrément bien moi !

Bon, je verrai quand une vf sortira, pas la peine d'aller sur la vo si c'est pas si bien que ça.

C'est du genre BDSM donc ?
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

Alpha de Jasinda Wilder Empty Re: Alpha de Jasinda Wilder

Message  Zazazoo Jeu 1 Mai 2014 - 10:50

Non non ce n'est pas bdsm, même si parfois le couple utilise des accessoires et des pratiques du genre ... Rien à voir avec Fifty Stades, du moins sur cet aspect-là.

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Alpha de Jasinda Wilder Empty Re: Alpha de Jasinda Wilder

Message  Cassandre 2.0 Jeu 1 Mai 2014 - 11:38

ah un bon point alors car j'ai un peu overdosé et ça ne m'inspire plus du tout en ce moment ^^

Je le met quand même dans ma liste pour plus tard.

Mais j'ai très très envie de savoir qui est cet homme, je spécule à fond ^^
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

Alpha de Jasinda Wilder Empty Re: Alpha de Jasinda Wilder

Message  Evenusia Jeu 1 Mai 2014 - 18:51

Quel dommage ce 2/5 mais il faut découvrir cette auteure notamment avec son excellent "Te Succomber" et ne pas rester sur cette déception ! Merci pour ton avis. J'avais déjà un doute sur ce livre dont j'avais lu les premières pages, là je suis fixée Sad .

Evenusia
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 4
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alpha de Jasinda Wilder Empty Sortie VF

Message  AIME74 Mar 14 Oct 2014 - 21:48

Savez-vous la date de sortie en VF?

AIME74
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 47
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 44
Localisation : 74
Humeur : Adore lire

Revenir en haut Aller en bas

Alpha de Jasinda Wilder Empty Re: Alpha de Jasinda Wilder

Message  Luxnbooks Ven 16 Oct 2015 - 7:27

Le résumé m'intrigue, je vais peut-être me laisser tenter malgré la note. Mieux vaut deux avis qu'un ^^
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum