Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La reine crucifiée de Gilbert Sinoué

5 participants

Aller en bas

La reine crucifiée de Gilbert Sinoué Empty La reine crucifiée de Gilbert Sinoué

Message  clochettes Sam 29 Déc 2012 - 18:37

La reine crucifiée de Gilbert Sinoué


La reine crucifiée de Gilbert Sinoué 97822210

Résumé :
Elle s'appelle Inès de Castro.
Il s'appelle dom Pedro, héritier de la couronne du Portugal.
Ils ont vingt ans. Ils s'aiment. Nous sommes en 1340.
Ils écrivent sans le savoir l'une des plus belles pages du grand livre des amours de légende.
Ils vont se retrouver pris au piège d'une effroyable machination, broyés entre raison d'État et raison du coeur.

Mon avis :
Une histoire d'amour vraie sur fond historique. Ces deux éléments suffisent à donner envie de lire 'La reine crucifiée'. Les faits de l'époque sont très bien amenés dans les dialogues, le lecteur ignorant de cette période peut tout à fait suivre ce qui se passait sous Afonso IV, roi du Portugal au milieu du XIVe siècle. Son fils, dom Pedro, tombe éperdument amoureux d'Inès de Castro, dame de compagnie de sa toute jeune épousée, dona Constanza. Dès le début le tragique est annoncé. A ces faits se greffe une troisième trame : une carte maritime révélant l'emplacement d'un pays comparable à l'Eden ; les rois d'Espagne et du Portugal, ainsi que le Pape, cherchent à obtenir ce document coûte que coûte. Tout se mélange donc ; on passe d'une histoire à l'autre mais sans entrer véritablement dans ce récit. On s'attache plus à l'histoire d'amour au détriment de la guerre qui se livre pour la carte mystérieuse. Et pourtant, tous les faits sont liés. . .
L'histoire interdit entre don pedro , et dona inés ,et tous simplement magique . Auncun mots dans le dictionnaire , ne sera assez fort . Pour décrire, leur sentiments . . . et dont la fin annoncé ne manquera pas de faire verser une larme à toute lectrice (et à quelques lecteurs aussi) une larme d'émotion. Le plus de mal que j'ai eu , quand j'ai fermer ce roman c'est de me dire: "MOn dieu !! sa c'est vraiment produit!!. " ET j'ai eu que doublement de la peine , pour ce roi . . .
Je lui attribue la note de
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Le dernier coeur on moins , c'est pour m'avoir fait pleurer . Ce roman restera l'un de mais coup de coeur de 2012 !!

Une lettres que dom pedro a envoiyer a dona inés dans le bouquin :


Spoiler:
clochettes
clochettes
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 325
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 30
Localisation : Cacher sous ma couettes .
Humeur : Sur la planéte mars !! Mdr

Revenir en haut Aller en bas

La reine crucifiée de Gilbert Sinoué Empty Re: La reine crucifiée de Gilbert Sinoué

Message  Isatis Sam 29 Déc 2012 - 19:09

Oh il a l'air super celui-ci!!!!!
Je ne connaissais absolument pas, merci pour cet avis Clochettes cheesygrin
Et un de plus, un!

_________________
La reine crucifiée de Gilbert Sinoué Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11607
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

La reine crucifiée de Gilbert Sinoué Empty Re: La reine crucifiée de Gilbert Sinoué

Message  clochettes Sam 29 Déc 2012 - 20:38

Avec plaisir :o
clochettes
clochettes
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 325
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 30
Localisation : Cacher sous ma couettes .
Humeur : Sur la planéte mars !! Mdr

Revenir en haut Aller en bas

La reine crucifiée de Gilbert Sinoué Empty Re: La reine crucifiée de Gilbert Sinoué

Message  Thilda Sam 29 Déc 2012 - 22:28

Inès & Pedro sont deux personnages mythiques au Portugal. Tous les portugais leur histoire tragique ! Un couple maudit ! A chaque vacance au pays, je veux aller voir leurs tombeaux. Malheureusement on peut chaque année y aller mais je m'en lasse pas de les voir !!!

Je suis agréablement surprise de voir une fiche sur ce roman. Je l'ai dévoré, il y a fort longtemps XD Gilbert Sinoué écrit très mais ce qui m'avait fait acheté le roman c'était Inès & Pedro. C'est l'un des couples historiques que je préfère. Comme certaines d'entre vous ne connaissent probablement leur histoire, je n'en dirai pas plus :p En tout cas, préparez les mouchoirs !!!!

Clochette, tu me détromperas car ma lecture remonte à fort fort lointain XD mais l'auteur parle

Spoiler:

La reine crucifiée de Gilbert Sinoué 92472 La reine crucifiée de Gilbert Sinoué 92472 La reine crucifiée de Gilbert Sinoué 92472 La reine crucifiée de Gilbert Sinoué 92472 La reine crucifiée de Gilbert Sinoué 92472/5 pour les personnages
Thilda
Thilda
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1627
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 37
Localisation : Le Bourget (93)

http://letempsdeslivres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La reine crucifiée de Gilbert Sinoué Empty Re: La reine crucifiée de Gilbert Sinoué

Message  clochettes Dim 30 Déc 2012 - 1:17

C'est exact Thilda ^^ .
Spoiler:


Dernière édition par clochettes le Dim 30 Déc 2012 - 14:32, édité 1 fois
clochettes
clochettes
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 325
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 30
Localisation : Cacher sous ma couettes .
Humeur : Sur la planéte mars !! Mdr

Revenir en haut Aller en bas

La reine crucifiée de Gilbert Sinoué Empty Re: La reine crucifiée de Gilbert Sinoué

Message  Thilda Dim 30 Déc 2012 - 12:17

Je ne savais plus s'il allait jusqu'à ce moment-là ou pas ^^ Je ne saurai pas te répondre pour le tableau XD en revanche leurs tombeaux au Portugal, ce font face l'un à l'autre parce que l'on dit : lors de leur réveil, ils se verront l'un l'autre La reine crucifiée de Gilbert Sinoué 92472
Thilda
Thilda
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1627
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 37
Localisation : Le Bourget (93)

http://letempsdeslivres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La reine crucifiée de Gilbert Sinoué Empty Re: La reine crucifiée de Gilbert Sinoué

Message  mabi Dim 30 Déc 2012 - 13:27

@ clochettes, est-ce de ce tableau que tu parles?

Spoiler:

Il est de Lima de Freitas

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
La reine crucifiée de Gilbert Sinoué Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

La reine crucifiée de Gilbert Sinoué Empty Re: La reine crucifiée de Gilbert Sinoué

Message  clochettes Dim 30 Déc 2012 - 14:29

C'est lui mabi ^^ merci . Je m'en rappeller plus .
Sa je le savais pas Thilda. Que leur tombeau , ce fessais face . Tous ce que je sais , c'est que dans le roman il disais :
Spoiler:
clochettes
clochettes
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 325
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 30
Localisation : Cacher sous ma couettes .
Humeur : Sur la planéte mars !! Mdr

Revenir en haut Aller en bas

La reine crucifiée de Gilbert Sinoué Empty Re: La reine crucifiée de Gilbert Sinoué

Message  marissa Dim 30 Déc 2012 - 16:41

Vos avis donne vraiment envie de découvrir cette histoire ! J'ai beaucoup les romans à fond historique en + !
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum