Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

D'amour et de neige de Kimberly Cates

+2
hami-k
Teodubois
6 participants

Aller en bas

cates - D'amour et de neige de Kimberly Cates Empty D'amour et de neige de Kimberly Cates

Message  Teodubois Mer 10 Oct 2012 - 11:14

D'amour et de neige de Kimberly Cates

cates - D'amour et de neige de Kimberly Cates 9782280247757

Résumé :

C’était forcément écrit quelque part : Rowena devait venir s’installer à Whitewater, petite ville enfouie sous un épais manteau de neige. C’est là qu’elle devait ouvrir son animalerie – sa fierté ! Et c’est aussi là qu’elle devait faire la connaissance de Cash Lawless. D’un charme fou, père célibataire de deux adorables fillettes, Cash est assurément l’homme de ses rêves. Pourtant, dès leur rencontre, il ne semble voir en Rowena qu’une enquiquineuse, décidée à lui faire adopter un de ses pensionnaires. Du moins, au début. Car bientôt, les circonstances vont les rapprocher…


Sortie le 1er décembre 2012

_________________
cates - D'amour et de neige de Kimberly Cates 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

cates - D'amour et de neige de Kimberly Cates Empty Juste excellent

Message  hami-k Sam 15 Déc 2012 - 17:04

Voici ma petite chronique :
D'amour et de neige est un excellent livre, et surtout une très belle histoire familiale. Elle est dure par certains points, surtout quand cela touche les enfants. Et, justement dans ce livre de 416 pages, il est question d'enfants, d'animaux et de cette dureté que nous impose parfois la vie.
C'est ainsi que je découvre deux personnages :
Rowena, une originale assez farfelue qui aime passionnément les animaux ce qui l'a poussera d'ailleurs à ouvrir sa propre boite, une animalerie. Sa vie va être chamboulée par Cash et ses enfants.
Cash, lui, est un chérif, père célibataire qui doit faire face à l'éducation de ses deux petites-filles, Charlie et Mac, mais doit faire face à beaucoup plus encore.

Cette rencontre va se faire au poste de police à cause d'un des chiens de Rowena qui aurait fait des dégâts dans une boutique. Le dialogue entre eux sera explosif, chacun défendant ses positions envers ce chien.
Et quand la propre fille de celui-ci s'attachera à cet animal, qui pour le chérif reste et restera un animal dangereux, cela en devient un NON catégorique. Pas d'animaux à la maison et encore moins ce gros et voyou de chien.
A partir de là, Rowena en fera une affaire personnelle. Cash, doit prendre cet animal pour sa fille, pour ses filles. Mais pourquoi ?
Tout au long de cette fabuleuse histoire, on découvre, un père anéanti, bouleversé, rongé par la culpabilité qui le rend amer, si aigri.
Ce père si beau, sexy, célibataire mais qui se laisse aller, n'a plus le gout à rien.... qu'est ce qui s'est donc passé dans cette famille brisée ? Où est la mère des enfants ?
Mais petit à petit, Rowena arrivera à percer le mystère, à faire rentrer la lumière, la douceur, la joie et pourquoi pas l'amour ?
J'ai vraiment trouvé ce livre magnifique. Il fait du bien. Puis l'écriture est fluide... avec des mots, des phrases qui vont droit au coeur.
Cette histoire est juste excellente pour y passer un agréable moment pendant la période des fêtes.
Je le conseille à tout le monde.
401 pages qui se lit très bien et vite, cependant j'ai mis un peu plus de temps à le terminer par manque de temps.

Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
hami-k
hami-k
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 198
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 47
Localisation : Devant mon livre ou mon pc
Humeur : comme ci, comme ça

http://hamisoitil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cates - D'amour et de neige de Kimberly Cates Empty Re: D'amour et de neige de Kimberly Cates

Message  adminbdp Sam 15 Déc 2012 - 17:58

Il a l'air bien dis donc ! Tu me donnes envie !

_________________
cates - D'amour et de neige de Kimberly Cates Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

cates - D'amour et de neige de Kimberly Cates Empty Re: D'amour et de neige de Kimberly Cates

Message  hami-k Sam 15 Déc 2012 - 19:07

Swolen a écrit:Il a l'air bien dis donc ! Tu me donnes envie !

Tu devrais le lire ^^
hami-k
hami-k
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 198
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 47
Localisation : Devant mon livre ou mon pc
Humeur : comme ci, comme ça

http://hamisoitil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cates - D'amour et de neige de Kimberly Cates Empty Re: D'amour et de neige de Kimberly Cates

Message  ardechoise Lun 17 Déc 2012 - 22:53

Je viens de le terminer.... et là, je dirais "enfin"... oui, je l'ai trouvé un peu longuet Rolling Eyes ! L'histoire est sympa, mais ne m'a pas enthousiasmé ; Cash, qui est amoureux, mais qui n'ose pas... Ensuite, c'est Rowena qui fuit cet amour... Bref, j'ai pas trop adhéré à l'histoire, c'est juste mon sentiment perso. J'avoue avoir sauté des lignes pour arriver à la fin cheesygrin ! Mon personnage préféré, finalement, c'est le chien Clancy/Destroyer et ces relations d'amour, de fidélité, de loyauté ""canin/humain" sont magnifiques Okay .... A part ça, aussi vite lu, aussi vite oublié.

coeur Evalluation coeur Evalluation /5
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

cates - D'amour et de neige de Kimberly Cates Empty Re: D'amour et de neige de Kimberly Cates

Message  Vivi78 Mar 8 Jan 2013 - 8:18

J'en ai lu un bon tiers, pour le moment, je suis emballée cates - D'amour et de neige de Kimberly Cates 276453, c'est drôle et grave à la fois.

Rowena a une sacrée personnalité et quand elle a une idée en tête, impossible de la faire dévier de son chemin. Cash est quant à lui très touchant, bien que désabusé par les sales coups qu'il a dû encaisser, il essaie de garder la tête hors de l'eau pour ses filles. Son attirance pour Rowena l'effraie en même temps qu'elle le ramène "à la vie". Les filles sont adorables, le chien, personnage à part entière est craquant.
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5658
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

cates - D'amour et de neige de Kimberly Cates Empty Re: D'amour et de neige de Kimberly Cates

Message  Titia 6575 Mer 9 Jan 2013 - 14:15

Je crois que je vais me laisser tenter, un de plus sur ma listecates - D'amour et de neige de Kimberly Cates 648422
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

cates - D'amour et de neige de Kimberly Cates Empty Re: D'amour et de neige de Kimberly Cates

Message  Vivi78 Dim 13 Jan 2013 - 1:03

J'ai refermé ce livre avec un petit pincement au coeur.

Je rejoins Hami-k, j'ai passé un très bon moment de lecture.

Pour moi, c'est un coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5658
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

cates - D'amour et de neige de Kimberly Cates Empty Re: D'amour et de neige de Kimberly Cates

Message  adminbdp Ven 19 Avr 2013 - 20:00

Vous m'avez tentée avec vos avis si positifs ! Je me suis donc lancée parce que j'aime bien cette collection qui recèle des perles de douceur.
J'ai trouvé ce roman très sympathique et ai passé un bon moment relaxant. Les personnages sont agréables (même si j'ai trouvé parfois quelques dialogues mielleux), l'histoire évolue bien. Dans le ton de la collection Prelud'.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
cates - D'amour et de neige de Kimberly Cates Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum