Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nascar - Tome 5 : Permis de séduire de Pamela Britton

4 participants

Aller en bas

Nascar - Tome 5 : Permis de séduire de Pamela Britton Empty Nascar - Tome 5 : Permis de séduire de Pamela Britton

Message  Isatis Jeu 20 Sep 2012 - 19:51

Nascar, tome 5 :
Permis de séduire
de Pamela Britton

Nascar - Tome 5 : Permis de séduire de Pamela Britton Sans_t11

Présentation de l'éditeur:
Folle de rage, Indi vient d’escalader la grille de la propriété de Todd Peters, le champion de Formule 1. Et tant pis s’il ne l’a pas invitée ! Elle est prête à tout pour l’obliger à honorer sa promesse faite à l’association Miracles : consacrer une journée entière à Ben, un petit garçon très malade, dont les yeux brillent d’admiration dès qu’on évoque Todd, son idole. Or voilà déjà deux fois déjà que M. le Super Héros « oublie » son engagement ! Mais aujourd’hui, il n’y échappera pas, Indi s’en fait le serment. Elle ne se pose qu’une seule question : comment un tel monstre d’égoïsme peut-il aussi être si diablement séduisant ?


Sortie prévue le 1er novembre 2012 chez Harlequin

collection Prélud'



Mon avis:

La couverture est très sympa, ce rose fait du bien au moral; le résumé est alléchant car il annonce une petite virée dans le milieu de la course automobile, euhhhh d'ailleurs à ce sujet ce n'est pas de formule 1 dont il s'agit mais de stock-car comme dans la série d'Erin McCarthy. Mais ici pas d'humour, pas de héros irrésistible, pas de scènes sensuelles, malheureusement ce roman est fade et franchement j'avais hâte de passer à autre chose...
L'histoire est très classique, mis à part la profession des héros: Indi travaille pour une association qui exauce les rêves d'enfants atteints de maladies graves; Todd est un pilote, riche et célèbre. Leur première rencontre se passe mal, mais Todd n' est pas insensible au charme d'Indi  et va vouloir très vite la prendre dans ses filets, mais la petite est farouche...
Le gros souci de ce roman, ce sont les personnages insipides. Todd est sans intérêt, pourtant avec un pilote je pensais que l'affaire était dans la poche, et bien je me suis trompée! En fait, le plus craquant chez-lui c'est son chien Lex, un bouledogue rigolo cheesygrin
L'histoire déborde de bons sentiments, l'auteur a insisté sur l'émotion, puisque Benjamin l'enfant malade est très présent dans le livre et a un rôle central. Mais l'histoire d'amour est décevante, il ne se passe pas grand-chose, les dialogues sont plats. Et une certaine réplique, à la fin du livre, a réussi à me faire faire un bond sur mon fauteuil  titter
Le seul point positif est l'univers des courses automobiles, nous vivons deux courses dans le coeur de l'action et ce sont les passages que j'ai trouvé les plus réussis.
Je n'en dirai pas plus...

coeur Evalluation  coeur Evalluation / 5


Dernière édition par Isatis le Ven 2 Nov 2012 - 20:35, édité 3 fois

_________________
Nascar - Tome 5 : Permis de séduire de Pamela Britton Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Nascar - Tome 5 : Permis de séduire de Pamela Britton Empty Re: Nascar - Tome 5 : Permis de séduire de Pamela Britton

Message  Teodubois Jeu 20 Sep 2012 - 19:57

Il a l'air vraiment sympa celui ci ! Nascar - Tome 5 : Permis de séduire de Pamela Britton 140334

Par contre le prénom de l'héroïne va me poser un "problème" j'ai eu un chien qui s'appelait Indy Nascar - Tome 5 : Permis de séduire de Pamela Britton 843514

_________________
Nascar - Tome 5 : Permis de séduire de Pamela Britton 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Nascar - Tome 5 : Permis de séduire de Pamela Britton Empty Re: Nascar - Tome 5 : Permis de séduire de Pamela Britton

Message  Isatis Jeu 20 Sep 2012 - 20:03

Ben j'avais pas été trop emballée par deux de ses romances historiques: Un voyou sous surveillance et Impétueuse Elizabeth, on va voir ce que Pamela Britton donne en romance contempo...
J'ai pas pu résister, j'adore les sports mécaniques Nascar - Tome 5 : Permis de séduire de Pamela Britton 295776373

_________________
Nascar - Tome 5 : Permis de séduire de Pamela Britton Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Nascar - Tome 5 : Permis de séduire de Pamela Britton Empty Re: Nascar - Tome 5 : Permis de séduire de Pamela Britton

Message  Isatis Ven 2 Nov 2012 - 15:44

Bon ben Teo, j'ai vu que ce petit est inscrit à ton challenge, j'espère qu'il aura plus de succès avec toi Nascar - Tome 5 : Permis de séduire de Pamela Britton 295776373
Mais il ya un toutou dans l'histoire donc tu n'auras pas tout perdu bulle

_________________
Nascar - Tome 5 : Permis de séduire de Pamela Britton Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Nascar - Tome 5 : Permis de séduire de Pamela Britton Empty Re: Nascar - Tome 5 : Permis de séduire de Pamela Britton

Message  sambaval Ven 2 Nov 2012 - 18:43

Changement de style pour moi avec cette gentille romance contemporaine et carton rouge à l'éditeur pour ne pas signaler que ce livre fait en fait partie d'une série complète et que ce tome est le cinquième de la série et qu'en plus le héros de l'histoire était déjà bien présent dans le précédent tome et qu'il semblerait que son attitude actuelle résulte d'une blessure sentimentale subit dans ce tome. Bref l'intervention de personnages secondaires récurrents (forcément que je ne connaissais pas) m'a un peu perturbée et gâcher ma lecture.

Indy Wilcox a abandonné son travail de présentatrice à la télévision pour se dévouer corps et âmes à l'association Miracles qui s'occupe de réaliser les souhaits d'enfants atteints par de graves maladies et souvent avec une issue fatale. C'est une jeune femme sincère, franche aussi lorsque pour la deuxième fois un pilote de la NASCAR ne se présente pas au rendez-vous pris pour la réalisation du vœu de Benjamin (jeune malade de dix ans),elle décide de prendre le taureau par les cornes et de remonter les bretelles au fameux pilote. Et c'est ce qu'elle va faire en le poursuivant et l'obligeant à respecter ses engagements envers l'association.

Si Indy Wilcox a une très mauvaise opinion des sportifs et une cicatrice au cœur à cause de l'un d'entre eux, lorsqu'elle est obligée de faire équipe avec Todd pour permettre à un enfant malade de réaliser son souhait le plus cher elle prend sur elle et décide de faire le maximum pour que son animosité ne resurgisse pas trop et gâche le plaisir du petit malade. Elle va au départ s'efforcer de maintenir leurs relations sur un plan professionnel mais face au charme déployé par Todd cela va s'avérer de plus en plus difficile.

Todd Peters est l'archétype du sportif célèbre, un peu Bad-boy sur les bords enfant gâté à qui tout réussit et plutôt habitué à ce que la gente féminine le poursuive; les rebuffades et les piques que lui lance Indy vont le faire réfléchir sur son attitude d'une façon générale. Il va très vite au contact de Benjamin se rendre compte de son caractère égoïste, il n'a pas tenu parole envers lui et va être déterminé à prouver à Indy qu'il n'est pas qu'une star gâtée du Nascar, et redresser la barre.

Alors disons le de suite (du moins pour moi) cette histoire n'a pas le charme et l'humour de celles de la série d'Erin McCarthy avec ses pilotes sexy et craquants, pas de scènes délicieusement torrides et de situations cocasses. C'est un style très différent ne serait ce que par le côté dramatique et douloureux qui imprègne l'histoire et les personnages quoique sympathiques sont nettement moins charismatiques. Cependant l'auteure à réussit a faire une romance très agréable malgré le sujet dramatique qu'est la maladie d'un enfant, certains passages très douloureux d'ailleurs me font penser que l'auteure a du être confrontée a ces instants très douloureux, elle démontre une grande connaisse du sujet. Heureusement des passages amusants et plusieurs traits d'humour agrémentent cette romance et atténuent le côté larmoyant ce qui fait que cette lecture simple est distrayante et se lit sans déplaisir.




Nascar - Tome 5 : Permis de séduire de Pamela Britton 92472Nascar - Tome 5 : Permis de séduire de Pamela Britton 92472Nascar - Tome 5 : Permis de séduire de Pamela Britton 92472/5
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Nascar - Tome 5 : Permis de séduire de Pamela Britton Empty Re: Nascar - Tome 5 : Permis de séduire de Pamela Britton

Message  Teodubois Ven 2 Nov 2012 - 18:45

Aïe pas de bol pour ton premier Prélud' Isa ! Bon ben je verrai bien ce qu'il donnera pour faire la connaissance du toutou mignon Wink

_________________
Nascar - Tome 5 : Permis de séduire de Pamela Britton 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Nascar - Tome 5 : Permis de séduire de Pamela Britton Empty Re: Nascar - Tome 5 : Permis de séduire de Pamela Britton

Message  Vivi78 Mer 17 Oct 2018 - 20:45

Dans ce nouvel opus de la série, le pilote Todd Peters est amené à rencontrer un enfant par le biais d'une association du type "Make a wish", il s'agit du petit Benjamin, atteint d'une leucémie. Indi représente la fondation et harcèle littéralement Peters pour qu'il rencontre enfin le petit patient (il a déjà repoussé 2 fois la rencontre). L'histoire se concentre principalement autour de Ben. Si l'on constate l'évolution des héros au contact du garçon, on en peut pas dire que l'auteure nous partage beaucoup leurs pensées et c'est un peu dommage.
Les personnages les plus intéressants sont le petit Ben et sa mère ainsi que le chien de Todd.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5666
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum