Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DC Détectives tome 1 : Et vos péchés seront pardonnés de Nora Roberts

+7
Seska
Zazazoo
ardechoise
ninou-lilou
marissa
Miss So
Teodubois
11 participants

Aller en bas

DC Détectives tome 1 : Et vos péchés seront pardonnés de Nora Roberts Empty DC Détectives tome 1 : Et vos péchés seront pardonnés de Nora Roberts

Message  Teodubois Jeu 6 Sep 2012 - 18:13

DC Détectives
Tome 1 : Et vos péchés seront pardonnés
de Nora Roberts


DC Détectives tome 1 : Et vos péchés seront pardonnés de Nora Roberts 61wkms10

Résumé :
Une étudiante est retrouvée assassinée. Puis une autre. Rien de commun entre ces deux femmes, sinon l’arme du crime : une étole de soie blanche qui a servi à les étrangler. Et la « signature » manuscrite du meurtrier : « Ses péchés seront pardonnés ».
Très vite, dans la presse, le tueur psychopathe est surnommé « le Prêtre ».
L’enquête policière piétine…
Au troisième meurtre, Ben Paris et Ed Jackson, chargés de l’enquête, font appel à une psychiatre, Tess Court, pour qu’elle les aide à établir le profil psychologique du tueur.
« Le Prêtre », un tueur en série qui met en scène ses crimes avec un soin méticuleux, choisit soigneusement ses victimes : jeunes, belles et blondes.
Malgré la surveillance policière, les crimes continuent…
Qui est ce tueur de l’ombre ? Pourquoi ne commet-il pas la moindre faute malgré tous les pièges qui lui sont tendus ?
Le puzzle peu à peu se met en place, au centre duquel se trouve Tess Court elle-même – Tess qui est elle aussi belle, jeune… et blonde…

Réédition le 1er novembre 2012

Arrow Tome 2 L'emprise du vice

Mon avis :
Un Thriller signé Nora Roberts, que je me souviens d'avoir beaucoup aimé !


Dernière édition par Teodubois le Sam 21 Fév 2015 - 11:00, édité 3 fois

_________________
DC Détectives tome 1 : Et vos péchés seront pardonnés de Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

DC Détectives tome 1 : Et vos péchés seront pardonnés de Nora Roberts Empty Re: DC Détectives tome 1 : Et vos péchés seront pardonnés de Nora Roberts

Message  Miss So Jeu 6 Sep 2012 - 18:20

Cool je l'ai celui-là je vais surement le lire un de ces quatre peut-être le mois prochain !! Wink
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

DC Détectives tome 1 : Et vos péchés seront pardonnés de Nora Roberts Empty Re: DC Détectives tome 1 : Et vos péchés seront pardonnés de Nora Roberts

Message  marissa Jeu 6 Sep 2012 - 18:47

je l'ai aussi mais le résumé ne m'emballe pas plus que ça =/
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

DC Détectives tome 1 : Et vos péchés seront pardonnés de Nora Roberts Empty Re: DC Détectives tome 1 : Et vos péchés seront pardonnés de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Jeu 6 Sep 2012 - 20:06

Celui-là est le T1 d'une série de 2: Sacred sins. Encore un très bon thriller de NR à lire très prochainement bounce
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

DC Détectives tome 1 : Et vos péchés seront pardonnés de Nora Roberts Empty Re: DC Détectives tome 1 : Et vos péchés seront pardonnés de Nora Roberts

Message  Teodubois Jeu 6 Sep 2012 - 20:10

Le tome 2 est hélas introuvable Ninou Rolling Eyes

_________________
DC Détectives tome 1 : Et vos péchés seront pardonnés de Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

DC Détectives tome 1 : Et vos péchés seront pardonnés de Nora Roberts Empty Re: DC Détectives tome 1 : Et vos péchés seront pardonnés de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Jeu 6 Sep 2012 - 20:22

Apparemment c'est une vieille édition Harlequin Shocked

Spoiler:
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

DC Détectives tome 1 : Et vos péchés seront pardonnés de Nora Roberts Empty Re: DC Détectives tome 1 : Et vos péchés seront pardonnés de Nora Roberts

Message  Teodubois Jeu 6 Sep 2012 - 20:27

On a les mêmes sources je vois Ninou DC Détectives tome 1 : Et vos péchés seront pardonnés de Nora Roberts 140334, je l'avais cherché il y a un moment mais il est indisponible ou alors à 95 € sur Price affraid j'ai envie de le lire mais pas à ce point là DC Détectives tome 1 : Et vos péchés seront pardonnés de Nora Roberts 38117

_________________
DC Détectives tome 1 : Et vos péchés seront pardonnés de Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

DC Détectives tome 1 : Et vos péchés seront pardonnés de Nora Roberts Empty Re: DC Détectives tome 1 : Et vos péchés seront pardonnés de Nora Roberts

Message  ardechoise Jeu 6 Sep 2012 - 20:46

ouh la ! Ninou, le tome 2 "la messagerie rose" m'aurait bien plu ("Ted, une sorte d'Hercule à barbe rousse DC Détectives tome 1 : Et vos péchés seront pardonnés de Nora Roberts 2887121767 ), mais il est tout petit (158 p Sad ) et en plus, il est introuvable.... là, ça serait bien d'avoir une belle réédition Wink
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

DC Détectives tome 1 : Et vos péchés seront pardonnés de Nora Roberts Empty Re: DC Détectives tome 1 : Et vos péchés seront pardonnés de Nora Roberts

Message  Miss So Jeu 6 Sep 2012 - 20:52

Peut-être qu'il réédite toute la série, le tome 1 en novembre et le deux après !! Qui sait parce que ouais 95 euros, ça fait quand même comment dire "CHER" !!! affraid affraid
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

DC Détectives tome 1 : Et vos péchés seront pardonnés de Nora Roberts Empty Re: DC Détectives tome 1 : Et vos péchés seront pardonnés de Nora Roberts

Message  Zazazoo Jeu 6 Sep 2012 - 21:05

Teodubois a écrit:On a les mêmes sources je vois Ninou DC Détectives tome 1 : Et vos péchés seront pardonnés de Nora Roberts 140334, je l'avais cherché il y a un moment mais il est indisponible ou alors à 95 € sur Price affraid j'ai envie de le lire mais pas à ce point là DC Détectives tome 1 : Et vos péchés seront pardonnés de Nora Roberts 38117

Il est dispo sur PocheTroc ... Si tu n'es pas inscrite sur ce site, je le commande et je te l'envoie si tu veux.

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18416
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

DC Détectives tome 1 : Et vos péchés seront pardonnés de Nora Roberts Empty un excellent roman !

Message  Seska Lun 12 Nov 2012 - 14:53

il s'agit effectivement d'une réedition d'un roman Harlequin et plus particulièrement :

Hantise - COLLECTION HARLEQUIN SERIE BEST SELLERS N° 10 (1 janvier 1994).

En revanche je préfère l'ancienne couverture (et il s'agit de l'édition que j'ai en plusDC Détectives tome 1 : Et vos péchés seront pardonnés de Nora Roberts 638108).

DC Détectives tome 1 : Et vos péchés seront pardonnés de Nora Roberts 51-MnqXXc0L._SL500_

Déjà à l'époque l'histoire se tient très bien. Des meurtres de plusieurs jeunes femmes, toujours de la même manière, font que la police demande l'aide de la psychiatre Tess Court, jeune femme de la bonne société. Les deux policiers chargés de l'enquête Ben Paris et Ed Jackson sont des hommes engagés dans leur métier, leur "couple" professionnel se tient bien, ils s'apprécient bien qu'ils soient très différents.

Une excellente enquête policière, une belle romance entre deux héros qui viennent de milieu un peu différents, de l'humour (ça j'adore !DC Détectives tome 1 : Et vos péchés seront pardonnés de Nora Roberts 140334certains passage dans le comissariat...), beaucoup de sentiments, tristes et joyeux.

Spoiler:

Quant à la fin ! elle est tout simplement affraidaffraidaffraidaffraid. On ne s'y attend pas du tout !

Un roman qui a bien vieillit, et se lit encore très bien.

A toutes celles qui aiment Nora Roberts et celles qui aiment une belle histoire de suspense romancée je dirai : FONCEZ !!DC Détectives tome 1 : Et vos péchés seront pardonnés de Nora Roberts 3982057981DC Détectives tome 1 : Et vos péchés seront pardonnés de Nora Roberts 3982057981

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

DC Détectives tome 1 : Et vos péchés seront pardonnés de Nora Roberts Empty Re: DC Détectives tome 1 : Et vos péchés seront pardonnés de Nora Roberts

Message  Julie-Ambre Mar 10 Déc 2013 - 13:49

Réédition prévue le 12 juillet chez J'ai Lu

DC Détectives tome 1 : Et vos péchés seront pardonnés de Nora Roberts 61wkms10

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

DC Détectives tome 1 : Et vos péchés seront pardonnés de Nora Roberts Empty Re: DC Détectives tome 1 : Et vos péchés seront pardonnés de Nora Roberts

Message  Julie-Ambre Mar 30 Mai 2017 - 2:35

Réédition prévue le 12 juillet 2017 !

DC Détectives tome 1 : Et vos péchés seront pardonnés de Nora Roberts Et_vos10

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

DC Détectives tome 1 : Et vos péchés seront pardonnés de Nora Roberts Empty Re: DC Détectives tome 1 : Et vos péchés seront pardonnés de Nora Roberts

Message  Teodubois Mer 31 Mai 2017 - 18:58

Ce qui est bien c'est qu'à 3 ans d'intervalle ils sont raccord sur la date de sortie !

_________________
DC Détectives tome 1 : Et vos péchés seront pardonnés de Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

DC Détectives tome 1 : Et vos péchés seront pardonnés de Nora Roberts Empty Re: DC Détectives tome 1 : Et vos péchés seront pardonnés de Nora Roberts

Message  lilou16 Ven 4 Aoû 2017 - 17:44


Voilà un « Nora Roberts » qui m’a beaucoup plu …. !
J'ai aimé l'intrigue, le déroulement de l’enquête, le suspense maintenu jusqu’à la fin et surtout la romance entre nos deux héros !
Ben Paris est un flic très professionnel, et surtout très sexy, Teresa Court ,quant à elle, est une jeune femme délicieusement féminine mais également une psychiatre renommée,
Notre duo est obligé de se côtoyer pour les besoin d’une enquête et on ne peut pas dire qu’entre ses deux-là les relations soient des plus sereines, une certaine animosité s'instaure dans leurs rapports dès le départ ;
Car si Ben, se sent attiré par l’allure élégante, la voix sophistiquée et les magnifiques yeux violets de Tess et cela dès le premier regard, Il ne peut se départir d’un certain ressentiment et surtout de la méfiance qu’il éprouve pour sa profession  (certaines blessures du passé sont encore à vif ….)
Par ailleurs, il y a une différence notable entre « Attirance et Compatibilité » leurs origines sociales diffèrent complétement et leurs caractères sont en totale opposition,
Alors,
Entre « la petite-fille d’un sénateur », brillante et déterminée   et  « le petit fils d’un boucher », un poil autoritaire mais hyper protecteur avec la très jolie « Doc »,
la romance prend son temps ….

« L'huile et l'eau ne se mélangent pas,  Pas plus que le travail et le plaisir » Ils se tournent autour, les piques et les sarcasmes fusent, on suit avec délice le jeu « du chat et de la souris »  qui s’installe entre nos deux héros...
Les personnages secondaires ne sont pas en reste ... le grand père de Tess est charmant, et le tandem "Ben /Ed" son coéquipier , fonctionne très bien, (certaines scènes et dialogues entre eux sont très drôles) on s’attache à ce géant au cœur tendre et à la répartie savoureuse ...

J’ai passé un véritable bon  moment  de lecture avec cette histoire captivante,  (pour celles qui ,comme moi , aiment,  les romantic/ suspense , la relation de notre couple n’est pas s’en rappeler celle de Jack et Cameron (l’ange gardien)



coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Je n’ai pas lu énormément de romans de Nora Roberts (ma référence en RS reste Linda Howard) et je dois dire que jusqu’à il n’y a pas si longtemps, je n’avais jamais été réellement embarquée par les écrits de cette auteure,  il me manquait toujours un petit quelque chose, mauvaise pioche sans doute  (j'ai découvert depuis Eve et Connors, merci ninou) et celui-ci me donne envie de persister ... il y a un tome 2 avec Ed !

quelques Extraits:

- Vous ne me demandez pas où j'habite.
Il lui dédia un sourire malicieux qu'elle aurait dû détester.
- Je suis policier.
Un bras croisé sous la poitrine, elle leva l'autre pour boire une petite gorgée. Elle riait encore lorsqu'il s'approcha et la débarrassa de son verre, de nouveau conquis par son expression chaleureuse, accueillante. En même temps, il éprouvait une attirance dangereuse, irrésistible.
— Je suis content que vous soyez là.
— Moi aussi.
— Vous savez, doc...
De bout des doigts, il joua avec ses cheveux blonds. C'était un geste amical mais moins prudent que la première fois.
— Il y a une chose que nous n'avons pas encore faite.
Bien qu'elle ne bougeât pas, il la sentit se replier. Il continua à lui caresser les cheveux tout en l'attirant contre lui. Son souffle effleura les lèvres de la jeune femme.
— Danser, murmura-t-il en appuyant sa joue contre la sienne.
Elle laissa échapper un soupir….
lilou16
lilou16
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 550
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

DC Détectives tome 1 : Et vos péchés seront pardonnés de Nora Roberts Empty Re: DC Détectives tome 1 : Et vos péchés seront pardonnés de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Ven 4 Aoû 2017 - 22:48

lilou16 a écrit:
Je n’ai pas lu énormément de romans de Nora Roberts (ma référence en RS reste Linda Howard) et je dois dire que jusqu’à il n’y a pas si longtemps, je n’avais jamais été réellement embarquée par les écrits de cette auteure,  il me manquait toujours un petit quelque chose, mauvaise pioche sans doute  (j'ai découvert depuis Eve et Connors, merci ninou) et celui-ci me donne envie de persister ... il y a un tome 2 avec Ed !
Avec plaisir lilou16 ! J'aime beaucoup ton commentaire et du coup je suis très tentée par cette série que bizarrement je n'ai pas encore lu DC Détectives tome 1 : Et vos péchés seront pardonnés de Nora Roberts 3728825754
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

DC Détectives tome 1 : Et vos péchés seront pardonnés de Nora Roberts Empty Re: DC Détectives tome 1 : Et vos péchés seront pardonnés de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Mer 18 Sep 2019 - 17:16

Encore un très bon romantic-suspense de Nora Roberts DC Détectives tome 1 : Et vos péchés seront pardonnés de Nora Roberts 3343367894
Mon avis rejoint celui des copines ci-dessus, aussi tout ce que je peux ajouter sans spoiler l'histoire c'est que certains personnages et certaines scènes m'ont fait fortement penser à ma série préférée (Eve Dallas). Le suspense est prenant, mais perso j'ai deviné de suite l'identité du coupable et au fur et à mesure de ma lecture j'en étais de + en + sûre. Mais tout ça ne m'a pas gêné du tout et j'ai passé un très bon moment de lecture.

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation

*Je pense que je me laisserai tenter par la suite avec Ed, le collègue de Ben L'emprise du vice Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

DC Détectives tome 1 : Et vos péchés seront pardonnés de Nora Roberts Empty Re: DC Détectives tome 1 : Et vos péchés seront pardonnés de Nora Roberts

Message  Vivi78 Lun 28 Mar 2022 - 19:42

Je n'ai pas lu la duologie dans l'ordre (si jamais ça peut être une idée pour les items avancés 4 et 5 du défi lecture 2022) mais cela ne m'a pas posé de problème pour la lecture.

Un très bon romantic suspens. Tess, psychiatre, va être chargée d'établir le profil psychologique d'un tueur en série pour aider la police criminelle dans son enquête. Le détective Ben Paris a une vision plutôt négative de ce métier qu'il ne voit pas comme très utile (en raison d'une triste expérience familiale). Du plus, il ne comprend pas vraiment que Tess puisse voir ce tueur comme une personne à soigner. Les passages sur le travail de Tess sont intéressants. Entre la distance qu'elle essaie de maintenir avec ses patients pour leur laisser la place et le fait qu'elle ne décroche jamais emmenant jusqu'à chez elle les soucis que l'un ou l'autre de ses patients peut lui procurer.

L'enquête est assez prenante, le roman se lit très vite. Un bon moment de lecture.

DC Détectives tome 1 : Et vos péchés seront pardonnés de Nora Roberts 404484551 DC Détectives tome 1 : Et vos péchés seront pardonnés de Nora Roberts 404484551 DC Détectives tome 1 : Et vos péchés seront pardonnés de Nora Roberts 404484551 DC Détectives tome 1 : Et vos péchés seront pardonnés de Nora Roberts 404484551 /5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5666
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

DC Détectives tome 1 : Et vos péchés seront pardonnés de Nora Roberts Empty Re: DC Détectives tome 1 : Et vos péchés seront pardonnés de Nora Roberts

Message  Flojana Mar 29 Mar 2022 - 16:50

Vivi78 a écrit:Je n'ai pas lu la duologie dans l'ordre (si jamais ça peut être une idée pour les items avancés 4 et 5 du défi lecture 2022) mais cela ne m'a pas posé de problème pour la lecture.

Un très bon romantic suspens. Tess, psychiatre, va être chargée d'établir le profil psychologique d'un tueur en série pour aider la police criminelle dans son enquête. Le détective Ben Paris a une vision plutôt négative de ce métier qu'il ne voit pas comme très utile (en raison d'une triste expérience familiale). Du plus, il ne comprend pas vraiment que Tess puisse voir ce tueur comme une personne à soigner. Les passages sur le travail de Tess sont intéressants. Entre la distance qu'elle essaie de maintenir avec ses patients pour leur laisser la place et le fait qu'elle ne décroche jamais emmenant jusqu'à chez elle les soucis que l'un ou l'autre de ses patients peut lui procurer.

L'enquête est assez prenante, le roman se lit très vite. Un bon moment de lecture.

DC Détectives tome 1 : Et vos péchés seront pardonnés de Nora Roberts 404484551 DC Détectives tome 1 : Et vos péchés seront pardonnés de Nora Roberts 404484551 DC Détectives tome 1 : Et vos péchés seront pardonnés de Nora Roberts 404484551 DC Détectives tome 1 : Et vos péchés seront pardonnés de Nora Roberts 404484551 /5
J'Ai adoré ce Roman, et j'adore ce que écrit Nora Roberts
Flojana
Flojana
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1928
Date d'inscription : 30/12/2018
Humeur : Souriante,

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum