Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les ombres de la ville, tome 1 : Hantée de Maureen Johnson

4 participants

Aller en bas

Les ombres de la ville, tome 1 : Hantée de Maureen Johnson Empty Les ombres de la ville, tome 1 : Hantée de Maureen Johnson

Message  adminbdp Mar 31 Juil 2012 - 19:39

Les ombres de la ville, tome 1 : Hantée de Maureen Johnson

Les ombres de la ville, tome 1 : Hantée de Maureen Johnson 9782749916439

Présentation de l'éditeur

À Londres, un assassin hante les rues réveillant la légende de Jack l’Éventreur. Rory, arrivée depuis peu sur le campus, se rend compte qu’elle est la seule capable d’apercevoir son ombre. Accompagnée d’un mystérieux jeune homme, elle plonge au plus profond des brumes de la cité pour arrêter le meurtrier. À moins que son don ne fasse d’elle la prochaine victime… Entrez dans le monde de l’invisible !

Paru en mai 2012

_________________
Les ombres de la ville, tome 1 : Hantée de Maureen Johnson Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la ville, tome 1 : Hantée de Maureen Johnson Empty Re: Les ombres de la ville, tome 1 : Hantée de Maureen Johnson

Message  Teodubois Mar 31 Juil 2012 - 23:35

La couverture est jolie, quant au résumé par certains points il me rappelle un peu Mackayla lane et son "don" pas vous ?

Sinon quelqu'un l'a lu ? Il est bien ?

_________________
Les ombres de la ville, tome 1 : Hantée de Maureen Johnson 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la ville, tome 1 : Hantée de Maureen Johnson Empty Re: Les ombres de la ville, tome 1 : Hantée de Maureen Johnson

Message  clotho Mer 1 Aoû 2012 - 9:46

Oui oui Teo, je l'ai lu !

Un peu comme toi, j'ai été attirée par la couverture et le résumé. C'est du Young Adult, mais ce genre ne me fait plus peur depuis que j'ai lu de vraies merveilles y appartenant.

Cela dit, ce premier tome n'est pas génial. Ce n'est pas mauvais, mais pas envoutant, ni addictif.
Ce qui m'a le plus gêné, c'est qu'il faut attendre presque le moitié du roman pour que l'héroine découvre ses pouvoirs...

Rory est une jeune américaine de 16 ans. Elle vit avec ses parents dans le Sud des Etats-Unis, où tous les habitants de la ville sont un peu fou (mais des fous gentils et marrants). Ses parents, tous deux professeurs de droits, décident d'aller enseigner en Angleterre, à Bristol. Mais Rory décide de se rendre dans une école de Londres, très réputée.
Elle est donc un peu seule dans cette nouvelle ville, dans un endroit où les étrangers ne sont pas toujours bien reçus. Elle fait la connaissance des autres étudiants, des garçons bien sûr, des mœurs anglaises (dont la consommation d'alcool chez les jeunes).
Bref, un début de roman tout à fait banal.

Puis, enfin, Rory se rend compte qu'elle pourrait avoir un rôle à jouer dans l'affaire du Nouveau Jack L'Eventreur. En effet, alors qu'elle prend ses quartiers, une série de meurtre frappe Londres. Le tueur semble reproduire fidèlement le schéma du tueur de 1888, si bien que tout Londres sait où et quand le prochain meurtre aura lieu. Pourtant, le tueur est invisible au camér et échappe mystérieusement aux forces de l'ordre.
Mais un soir, Rory semble se rendre compte qu'elle peut le voir. Commence pour elle alors une aventure assez sombre et mystérieuse.

Rory n'a pas grand intérêt, c'est dommage. Elle est gentille, mais ça ne suffit pas. Elle est courageuse, mais trop jeune.

L'histoire de Jack l'Eventreur est intrigante mais complètement gâchée, j'ai été très déçue. Le roman n'est pas très rythmée, souvent j'ai eu envie de passer directement à la fin. Je ne lirai sans doute pas la suite, sauf si on revoit le chef de la brigade des ombres !

Les ombres de la ville, tome 1 : Hantée de Maureen Johnson 92472 Les ombres de la ville, tome 1 : Hantée de Maureen Johnson 92472,5/5

_________________
Les ombres de la ville, tome 1 : Hantée de Maureen Johnson Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la ville, tome 1 : Hantée de Maureen Johnson Empty Re: Les ombres de la ville, tome 1 : Hantée de Maureen Johnson

Message  Teodubois Mer 1 Aoû 2012 - 10:20

Bon, bah je crois que je vais passer mon chemin là Wink

_________________
Les ombres de la ville, tome 1 : Hantée de Maureen Johnson 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres de la ville, tome 1 : Hantée de Maureen Johnson Empty Re: Les ombres de la ville, tome 1 : Hantée de Maureen Johnson

Message  Lolautte Mar 22 Jan 2013 - 12:04

J'avais envie de le lire, celui-là. Euh, dans le premier résumé, elle s'appelait Aurora, pas Rory. Y a eu un problème, là... Les ombres de la ville, tome 1 : Hantée de Maureen Johnson 58672
Lolautte
Lolautte
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1378
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 26
Localisation : Lyon
Humeur : Fatiguée

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum