Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La petite fille qui disparut deux fois de Andrea Kane

3 participants

Aller en bas

La petite fille qui disparut deux fois de Andrea Kane Empty La petite fille qui disparut deux fois de Andrea Kane

Message  Julie-Ambre Dim 22 Juil 2012 - 23:01

La petite fille qui disparut deux fois

de Andrea Kane

La petite fille qui disparut deux fois de Andrea Kane La_pet10

Spoiler:
Présentation de l'éditeur

Il aurait suffi qu’elle tourne la tête… Elle aurait alors aperçu, dans une voiture, sa petite fille qui luttait pour échapper à son ravisseur. Mais Hope n’a rien vu de tout cela car elle ne pensait qu’à une chose : rentrer à la maison où, pensait-elle, l’attendait son petit ange.

La juge aux affaires familiales Hope Willis de White Plains n’a désormais plus qu’une raison de vivre : retrouver sa fille Krissy, cinq ans, qui vient d’être enlevée. Aussi, luttant contre le désespoir et refusant d’envisager le pire, elle décide de faire appel à la profileur Casey Woods et à son équipe peu conventionnelle de détectives, les Forensic Instincts – des enquêteurs privés réputés pour leur ténacité et leurs succès dans des affaires particulièrement délicates.

Très vite, alors que des secrets du passé refont surface, Hope comprend que le temps est compté et que le sort de Krissy se joue sans doute à très peu de choses. A un détail jusqu’alors passé inaperçu, au passé trouble de sa propre famille… Quoiqu’il en soit elle va la retrouver, dût-elle pour cela tout perdre et affronter l’inconcevable.




Sortie prévue le 1er septembre 2012

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille qui disparut deux fois de Andrea Kane Empty Re: La petite fille qui disparut deux fois de Andrea Kane

Message  ardechoise Lun 29 Avr 2013 - 8:57

Ouh la, suis la prems à commenter... Rolling Eyes ...

Donc mon premier livre, signé par Andrea Kane... J'aime bien la collec Mosaïc : leurs RS sont tjs à mon goût bulle !

La présentation de l'éditeur est assez fidèle. Hope Willis est une femme trés occupée, juge. Son couple n'est pas une réussite et sa fille est tout pour elle. Elle a un passé trés douloureux (son enfance a été bouleversé par un drame). Lorsque sa fille est enlevée, elle a l'impression que son monde s'écroule une deuxième fois et fait appel aux "Forensic Instincts", un groupe de profiler qui travaillent à leur façon, peu orthodoxe, sans suivre les règles mais qui ont des résultats incomparables.

Casey (profileuse, avec un don genre "Mentalist") a crée le groupe et elle a recruté : Marc (ex : Navy Seal), Ryan (le roi de l'informatique et du bricolage façon James Bond) + Hero (le chien, un St Hubert - cadeau de son amoureux) vont mettre tout en oeuvre pour retrouver Krissy, la petite fille de 5 ans kidnappée. Mafia, rançon, passé qui resurgit ??? Question Ils feront tout pour découvrir la vérité.

L'intrigue est trés trés prenante, une fois le livre ouvert on ne le lâche plus. Le "cheminement" de l'équipe de Casey est trés précis (à la manière d'un épisode de "cold case", je trouve), l'enquête trés fouillée, Hero le chien tient bien son rôle Okay ! Bref, côté "suspense", c'est une réussite pour moi. Par contre, côté "romantic".... on reste sur sa faim Wink ! Casey vit une histoire avec Hutch, du FBI, et forcément, elle travaillant en solo, à sa manière, et lui suivant les règles, ça crée des frictions dans leur couple ! Il n'y a pas de scènes "hot"... Y a rien à voir, circulez Wink Wink . Il n'y aucune scène glauque, difficile...

A la fin, l'équipe de Casey s'agrandit avec l'arrivée de Patrick (ancien FBI) et de Claire (médium)... Une histoire entre Claire et Ryan se profile... Mais ce ne sera pas le thème principal d'un prochain livre, je pense. On sent que l'auteur va décliner les enquêtes des "Forensic Instincts", en ajoutant un peu d'amour deci delà, mais à l'intérieur de l'équipe plutôt...

Mon avis : trés bon sur le suspense, la progression de l'enquête, c'est vraiment l'enquête qui est au centre du livre et moyen sur le côté romantic...le tout mixé, ça donnera :

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille qui disparut deux fois de Andrea Kane Empty Re: La petite fille qui disparut deux fois de Andrea Kane

Message  ninou-lilou Mar 30 Avr 2013 - 18:22

Merci ardechoise pour ce commentaire bien détaillé. Ça permet plus ou moins d'avoir un aperçu de l'histoire Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum