Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les MacAlpin - Tome 2 : La rebelle des Highlands de Ruth Langan

3 participants

Aller en bas

Les MacAlpin -  Tome 2 :  La rebelle des Highlands de Ruth Langan Empty Les MacAlpin - Tome 2 : La rebelle des Highlands de Ruth Langan

Message  Zazazoo Jeu 12 Juil 2012 - 16:19

Les MacAlpin
Tome 2 : La rebelle des Highlands
de Ruth Langan


Les MacAlpin -  Tome 2 :  La rebelle des Highlands de Ruth Langan La-rebelle-des-highlands-113429

Résumé :
Ecosse, 1562. Quand Morgan Grey, un guerrier anglais, vient avec ses troupes encercler le château écossais des MacAlpin, il se retrouve face à Brenna, une altière jeune femme dont il n'imagine d'abord pas qu'elle est le chef du clan. Il le découvre peu après quand 13renna l'oblige, sous la menace de ses hommes, à baisser les armes et à lui révéler l'objet de sa visite: une proposition de trêve faite par la reine Elisabeth à Marie Stuart, reine d'Ecosse. Bien que réticente, Brenna se voit contrainte de lui offrir l'hospitalité. Mais, entre eux, très vite, la tension monte et les négociations tournent mal. Rompant alors la trêve, Morgan enlève Brenna afin de gagner à la reine l'allégeance des MacAlpin...

Mon avis :
Ce roman se déroule quelques mois après les évènements racontés dans [i]Le barbare réputation effrayante, et Meredith MacAlpin, aînée des 3 soeurs du même nom. Cette fois-ci notre héroïne, deuxxième soeur de la "fratrie", s'appelle Brenna. Comme sa soeur, Brenna est une jeune fille fougueuse, courageuse, farouche Elle non plus n'a pas sa langue dans sa poche. Quoique moins intrépide que sa soeur, elle a néanmoins du tempérament et ne va pas se laisser faire.

Face à elle, voici Morgan Grey, qui n'est (hélas ?) pas un highlander mais un anglais. Or les anglais, voyez-vous, c'est les ennemis des écossais.
Ainsi qu'il est dit dans le résumé, Morgan enlève Brenna pour la ramener en Angleterre et la remettre à la Reine. L'essentiel de l'intrigue se déroule d'ailleurs à la Cour de la Reine, où le faste et le divertissement sont mêlés à des histoires de complot et de trahison.
La romance entre nos 2 tourtereaux évolue lentement, n'oublions pas que ces 2 là sont des ennemis, et que Brenna, en tant que chef de clan, n'est pas prête à abandonner la partie si facilement.

Dans ce roman, les personnages secondaires sont mis en avant, notamment la Reine Elisabeth, qui prend une part très importante du récit, tout comme certains membres de la Cour royale, ainsi que Richard, le frère de Morgan.
L'écriture est fluide et agréable, j'ai apprécie ma lecture, quoique j'ai préféré le tome 1, plus trépidant à mon goût.

Les MacAlpin -  Tome 2 :  La rebelle des Highlands de Ruth Langan 92472 Les MacAlpin -  Tome 2 :  La rebelle des Highlands de Ruth Langan 92472 Les MacAlpin -  Tome 2 :  La rebelle des Highlands de Ruth Langan 92472 ,75 /5


Dernière édition par Zazazoo le Jeu 3 Juil 2014 - 21:46, édité 1 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18445
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les MacAlpin -  Tome 2 :  La rebelle des Highlands de Ruth Langan Empty Re: Les MacAlpin - Tome 2 : La rebelle des Highlands de Ruth Langan

Message  guizma Dim 28 Oct 2012 - 21:13

c'est les meme impressions que j'ai eu pour ce livre, zazazoo.

Je l'ai trouvé moins attrayant que le tome 1 ( qui reste pour moi, bien meilleur que le tome 2). Je pense que c'est le fait que le héro soit anglais ou que les sentiments entre les 2 protagonistes soient si long à venir. Meme si j'aime le caractere de Brenna, par moment certaines scenes m'ont paru de trop.

Les MacAlpin -  Tome 2 :  La rebelle des Highlands de Ruth Langan 92472Les MacAlpin -  Tome 2 :  La rebelle des Highlands de Ruth Langan 92472Les MacAlpin -  Tome 2 :  La rebelle des Highlands de Ruth Langan 92472/5
guizma
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2242
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 45
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Les MacAlpin -  Tome 2 :  La rebelle des Highlands de Ruth Langan Empty Re: Les MacAlpin - Tome 2 : La rebelle des Highlands de Ruth Langan

Message  Sixtine Jeu 3 Juil 2014 - 21:36

Sentiment mitigé pour moi 
J'ai adoré certaines scènes a en avoir les larmes aux yeux ou le feu aux joues mais certaines m'ont parues soit trop longues soit trop surjoué ou mielleuses 
Richard le frère de Morgan m'a beaucoup plu aussi ! 

J'avais lu le tome 1 il y a un petit moment 
Je vais de ce pas lire vos avis sur l'opus réservé à Megan 

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  / 5
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum