Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'insoumise des Highlands de Ruth Langan

5 participants

Aller en bas

L'insoumise des Highlands de Ruth Langan Empty L'insoumise des Highlands de Ruth Langan

Message  clotho Ven 22 Oct 2010 - 13:09

L'insoumise des Highlands de Ruth Langan

L'insoumise des Highlands de Ruth Langan Insou10


Résumé :

Écosse, 1315. Sauvageonne éprise de liberté, Meritt Lamont voit sa vie basculer quand sa famille est décimée par une attaque sauvage du clan ennemi des Campbell. Devenue chef de clan du jour au lendemain, elle apprend à manier l'épée et se bat comme une lionne pour faire vivre ses vassaux. Un jour, elle sauve un homme tombé dans une embuscade et le soigne avec dévouement... jusqu'à ce qu'elle découvre que leur hôte n'est autre que le frère cadet du chef des Campbell. Furieuse, elle prépare sa vengeance, mais sa jeune soeur, secrètement amoureuse du blessé, s'oppose à ses plans...

Mon avis :

Époustouflant ! Je crois que c'est l'un des meilleurs romans sur les Highlanders que j'ai lu !
Au début j'ai eu peur parce que le personnage que je croyais être le héros ne me plaisait pas beaucoup. Mais c'était une feinte ! Et ce n'en était que meilleur. Le moine géant qui devient un farouche guerrier, luttant contre ses pulsions, c'était vraiment original.
Les deux histoires parallèles ne se chevauchent pas et j'ai pris autant de plaisir à les voir évoluer.
Franchement, je l'ai commencé hier soir et je l'ai fini cette nuit tellement j'étais prise dans le récit ! Et même si l'héroine est un peu trop entêtée, je l'aime bien quand même. La vie n'a pas été facile et elle prend son rôle de protectrice très au sérieux.

Bref, un régal, ça m'a donné envie de relire des romans sur les Highlanders, que j'avais un peu délaissés.
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

L'insoumise des Highlands de Ruth Langan Empty Re: L'insoumise des Highlands de Ruth Langan

Message  youcki Ven 22 Oct 2010 - 14:11

habituellement je ne lis pas de Harlequin , je prefere les AP mais la tu m'as donné envie , il a vraiment l'air bien !
youcki
youcki
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 31
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 35
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

L'insoumise des Highlands de Ruth Langan Empty Re: L'insoumise des Highlands de Ruth Langan

Message  clotho Ven 22 Oct 2010 - 14:42

Oui j'ai cru comprendre que vous étiez plusieurs dans ce cas.

Pourtant j'ai rarement été déçue par des Harleqions-historiques. Alors que pour les A&P, j'ai eu pas mal de mauvaises surprises.

Je ferais plus de fiches sur des Harlequins pour vous convaincre dans ce cas^^
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

L'insoumise des Highlands de Ruth Langan Empty Re: L'insoumise des Highlands de Ruth Langan

Message  youcki Lun 25 Oct 2010 - 16:02

ca fait un moment que je n'ai pas réessayé aussi , mais en general je les trouve moins drole et un peu plus gnangnan ,je deteste quand elle leur tombe tout de suite dans les bras a coup de déclaraction d'amour passionnée alors que ca fait 2 jours qu'il se connaissent =/
youcki
youcki
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 31
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 35
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

L'insoumise des Highlands de Ruth Langan Empty Re: L'insoumise des Highlands de Ruth Langan

Message  adminbdp Sam 18 Déc 2010 - 13:59

Voilà, j'ai suivi le conseil de Clotho et je l'ai lu !
Eh bien je ne suis pas déçue ! Les personnages sont très bien développés, il se passe toujours quelque chose, donc on ne s'ennuie pas.
A un moment je me suis retrouvée happée par l'histoire et plus moyen de lâcher le livre !
J'ai beaucoup aimé tous les personnages en fait, ils sont tous très attachants, ont chacun leur personnalité, l'action est bien développée, on découvre l'intrigue et les personnages petit à petit, c'est très bien mené. Bref merci Clotho cheesygrin

As-tu lu l'histoire de Dillon et Leonora : La captive des hautes terres ? Aaaahh je suis tentée de l'acheter !!!

_________________
L'insoumise des Highlands de Ruth Langan Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

L'insoumise des Highlands de Ruth Langan Empty Re: L'insoumise des Highlands de Ruth Langan

Message  clotho Sam 18 Déc 2010 - 14:53

Non je n'ai pas lu la captive des hautes terres. Mais ça n'a pas l'air d'être une suite.

Ruth Langan a un style d'écriture un peu fluctuant. Parfois c'est très bon, comme ce roman-ci, et parfois c'est trop trop harlequin de bas étage :/
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

L'insoumise des Highlands de Ruth Langan Empty Re: L'insoumise des Highlands de Ruth Langan

Message  adminbdp Sam 18 Déc 2010 - 15:26

C'est le roman qui vient juste avant, on y retrouve les jumeaux et leur frère aîné Dillon.
Il y a un avis positif sur priceminister.

_________________
L'insoumise des Highlands de Ruth Langan Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

L'insoumise des Highlands de Ruth Langan Empty Re: L'insoumise des Highlands de Ruth Langan

Message  clotho Sam 18 Déc 2010 - 16:02

Oh ben si tu le lis tu me donneras ton avis alors !!
Je ne savais pas que c'était une série :/


Et t'as commencé les frères MacEgan ? mdr, tu dois vraiment avoir une PAL de "ouf" !
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

L'insoumise des Highlands de Ruth Langan Empty Re: L'insoumise des Highlands de Ruth Langan

Message  ninou-lilou Sam 18 Déc 2010 - 16:24

Je suis un peu comme youcki, je préfère les "Aventures & Passions" aux "Harlequins", mais pour d'autres raisons (traumatisme de jeunesse pale ). Mais quand ça touche les Highlanders, ça laisse à réfléchir L'insoumise des Highlands de Ruth Langan 276453 De plus le résumé est plutôt tentant... Et vos coms sont positifs. Je vais le noter dans un coin et je verrai plus tard.
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

L'insoumise des Highlands de Ruth Langan Empty Re: L'insoumise des Highlands de Ruth Langan

Message  adminbdp Sam 18 Déc 2010 - 18:23

Oui en plus il se vend pas cher Ninou-Lilou.

J'ouvrirai un sujet si je prends La captive des hautes terres mais effectivement je ne m'en sors pas avec ma PAL !

_________________
L'insoumise des Highlands de Ruth Langan Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

L'insoumise des Highlands de Ruth Langan Empty Re: L'insoumise des Highlands de Ruth Langan

Message  guizma Lun 23 Jan 2012 - 10:20

du meme auteur , "la captive des highlands" est pas mal !
guizma
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2242
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 45
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum