Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le secret des fleurs - Tome 2 : La rose noire de Nora Roberts

+3
Mitsou
Julie-Ambre
Teodubois
7 participants

Aller en bas

Le secret des fleurs - Tome 2 : La rose noire de Nora Roberts Empty Le secret des fleurs - Tome 2 : La rose noire de Nora Roberts

Message  Teodubois Lun 18 Juin 2012 - 16:47

Le secret des fleurs
Tome 2: La rose noire
de Nora Roberts



Le secret des fleurs - Tome 2 : La rose noire de Nora Roberts La-ros10

Le secret des fleurs - Tome 2 : La rose noire de Nora Roberts Images?q=tbn:ANd9GcSLZyC28GbQxxdT7FvqoYqE6jlGmA7cpyti12kq8vJAPdN8Dq8M3Q

Résumé :

A quarante-cinq ans, Rosalind Harper a vu avec bonheur Harper House, sa propriété du Tennessee, renaître grâce à ses amies Stella et Hayley. Désormais, la jardinerie résonne des rires des enfants. Roz sait aussi qu'elle peut compter sur le soutien de ses grands fils. Indépendante et forte, elle assume parfaitement son célibat. Pourtant, sa vie va être bouleversée lorsqu'elle fait appel au Dr Mitchell Carnegie, un généalogiste à qui elle demande d'identifier le fantôme de " l'épouse Harper " Rosalind n'a jamais été impressionnée par ses apparitions mais, à mesure que ses liens avec Mitch se renforcent, la présence bienveillante du spectre se mue en fureur dévastatrice. Pourquoi ?

Réédition prévue le 2 avril 2014 chez J'ai Lu

_________________
Le secret des fleurs - Tome 2 : La rose noire de Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Le secret des fleurs - Tome 2 : La rose noire de Nora Roberts Empty Re: Le secret des fleurs - Tome 2 : La rose noire de Nora Roberts

Message  Teodubois Lun 15 Oct 2012 - 18:11

Des 3 tomes de la série celui ci consacré à Roz est sans doute mon coup de coeur !

Roz est vraiment le personnage central de la saga, elle est le pilier de la famille, de la jardinerie et de l'histroire. C'est une femme terriblement attachante, sensible, compatissante mais attention à ne pas lui marcher sur les pieds (une cousine va d'ailleurs en faire les frais). Lorsqu'elle engage Mitchell Carnegie pour l'aider à découvir l'identité de la fiançée Harper elle est loin de s'imaginer qu'elle va fondre devant lui avec son côté savant fou toujours dans la lune (sa façon de s'occuper d'une pauvre plante horrifie Roz). Pourtant ce rapprochement et l'avancement des recherches loin de calmer le fantôme semble la rendre furieuse ! Il devient urgent de découvrir son identité et les raisons de son attachement à la famille.

C'est un tome tendre, drôle, attachant ! Roz est un personnage que l'on n'oublie pas !

Le secret des fleurs - Tome 2 : La rose noire de Nora Roberts 92472Le secret des fleurs - Tome 2 : La rose noire de Nora Roberts 92472Le secret des fleurs - Tome 2 : La rose noire de Nora Roberts 92472Le secret des fleurs - Tome 2 : La rose noire de Nora Roberts 92472Le secret des fleurs - Tome 2 : La rose noire de Nora Roberts 92472

_________________
Le secret des fleurs - Tome 2 : La rose noire de Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Le secret des fleurs - Tome 2 : La rose noire de Nora Roberts Empty Re: Le secret des fleurs - Tome 2 : La rose noire de Nora Roberts

Message  Julie-Ambre Sam 2 Nov 2013 - 14:58

Réédition prévue le 2 avril 2014 chez J'ai Lu

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Le secret des fleurs - Tome 2 : La rose noire de Nora Roberts Empty Re: Le secret des fleurs - Tome 2 : La rose noire de Nora Roberts

Message  Mitsou Ven 7 Mar 2014 - 8:37

Avec les nouvelles couv j'ai lu d'hier, il manquait celle ci  Wink  je l'ai vu sur la >>FNAC<<

_________________
*** Le secret des fleurs - Tome 2 : La rose noire de Nora Roberts Bdpcou11 ***
**Mon Booknode**
Mes posts BDPCarnet de lectures - Livres à vendre - Défi Lecture 2021
Les lectures de Mitsou    :     Page Facebook  - Page Twitter - Page Instagram
Mitsou
Mitsou
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2810
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 40
Localisation : 76

http://leslecturesdemitsou.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le secret des fleurs - Tome 2 : La rose noire de Nora Roberts Empty Re: Le secret des fleurs - Tome 2 : La rose noire de Nora Roberts

Message  brandofheroine Ven 7 Mar 2014 - 12:30

Le secret des fleurs - Tome 2 : La rose noire de Nora Roberts La-ros10
brandofheroine
brandofheroine
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 170
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 32
Localisation : Avec Connors ...

http://booknode.com/_2302693/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Le secret des fleurs - Tome 2 : La rose noire de Nora Roberts Empty Re: Le secret des fleurs - Tome 2 : La rose noire de Nora Roberts

Message  everalice Dim 3 Mar 2019 - 18:45

Quels moments plus que plaisants m'ont fait passer les pages de cet épisode 2 !
Rosalind Harper, La Rose noire du titre, est le personnage qui tient largement le haut de l'affiche, grâce à son tempérament bosseur, aguerri, fier, responsable et lucide. Sûre d'elle, un rien secrète et très indépendante, elle a reconstitué autour d'elle et de son aventure passionnelle avec son entreprise de jardinerie, une véritable famille, en la personne de Haley et son adorable Lily, Stella et ses deux garçons, David, son intendant adorablement pince-sans -rire qu'elle a élevée comme un de ses fils, et Harper, son fils aîné auquel elle a communiqué sa passion pour l'horticulture. 
Dans le premier tome, elle avait embauché Mitch Carnegie pour l'aider à élucider le mystère du fantôme de Harper House, Amelia, si tourmentée qu'elle en devient d'ailleurs tourmenteuse ici... Leur première rencontre avait été délectable, avec cette vision d'un intello à lunettes noyé dans un bazar innommable et de sa pauvrette petite plante verte moribonde. Mitch est, soit-dit en passant, un adorable intello à lunettes, c'est vrai, mais il a aussi nombre d'autres qualités. Courageux, travailleur acharné, ouvert, et déterminé. Respecteux, honnête et admiratif. Tout juste ce qu'il fallait pour que Rose, échaudée par une douloureuse expérience en la personne de son second époux - un saligaud de première - doucement, baisse la garde, de rencontres en  baisers, d'étreintes passionnées en gestes tendres.
Nora Roberts s'y entend comme personne pour faire vibrer les liens d'affection entre ses personnages, tous plus attachants les uns que les autres, des plus petits aux plus âgés. Leurs interactions sont un pur bonheur : Haley et sa franche gaieté, Stella et son pragmatisme tendre, et son Logan jamais très loin, David et son humour plein d'affection,... Cela a clairement participé au bonheur de lire ce second tome, après la réussite du premier.
En plus,   une fois n'est pas coutume, elle concocte ici une romance entre deux quadragénaires qui ont donc déjà de l'expérience, en bonne ou en mauvaise part, et cela, j'ai adoré, tant elle les rend attirants, profondément humains et cohérents.
Mais j'ai aussi beaucoup apprécié d'accompagner Rose dans son travail, ou dans ses réflexions sur le devenir de son entreprise et dans les sentiments très forts que lui inspirent sa terre et sa maison. Même la présence récurrente du fantôme, alors que d'habitude, ce genre d'élément surnaturel au sein d'une romance dite réaliste me fait plutôt tiquer, m'a plu, avec cette recherche généalogique et historique, et ces manifestations qui prennent de l'ampleur au fil des chapitres. J'ai hâte d'en savoir plus dans l'épisode 3 de la série pour connaître le fin mot de l'histoire, même si, ici, on a déjà débrouillé le plus gros du mystère. Sans compter que la romance entre Harper et Haley est à l'ordre du  jour, et je me fais une grande joie de voir enfin les yeux de Haley se déciller... Elle est si mignonne !
C'était donc un délicieux moment de lecture, dans la lignée du tome 1, que je recommande aux amoureuses de Nora Roberts...et aux autres aussi !
coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le secret des fleurs - Tome 2 : La rose noire de Nora Roberts Empty Re: Le secret des fleurs - Tome 2 : La rose noire de Nora Roberts

Message  mabi Sam 11 Juil 2020 - 14:34

Un excellent second tome.
Rosalind Harper, dite Rose, engage un généalogiste pour découvrir qui est la fantôme qui hante la maison. 
La cinquantaine épanouie, bien dans ses basquettes de mère, de chef d'entreprise et de Mater familias, elle va redécouvrir le bonheur d'aimer et être aimée. Et la fantôme va bien montrer sa désapprobation.
Si nous ne savons toujours pas qui elle est, nous approchons peu à peu de la vérité.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Le secret des fleurs - Tome 2 : La rose noire de Nora Roberts Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Le secret des fleurs - Tome 2 : La rose noire de Nora Roberts Empty Re: Le secret des fleurs - Tome 2 : La rose noire de Nora Roberts

Message  Flojana Dim 12 Juil 2020 - 11:38

Un vrai coup de cœur, pour cette trilogie. J'ai passé un très bon moment, Avec ce deuxième tome. Entre Rose et Mitch 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Flojana
Flojana
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1918
Date d'inscription : 30/12/2018
Humeur : Souriante,

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum