Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dani Saintclair - Moriah’s Landing 03 – La vérité écarlate (Harlequin - Hors Série)

2 participants

Aller en bas

Dani Saintclair - Moriah’s Landing 03 – La vérité écarlate (Harlequin - Hors Série) Empty Dani Saintclair - Moriah’s Landing 03 – La vérité écarlate (Harlequin - Hors Série)

Message  Seska Lun 11 Juin 2012 - 15:23

Dani Saintclair - Moriah’s Landing 03 – La vérité écarlate (Harlequin - Hors Série) 41GSZM1HCQL._SS500_

Résumé :

Depuis vingt ans, cette petite ville côtière de Nouvelle-Angleterre — où sorcières et fantômes font recette depuis le XVIIe siècle — vit au rythme des meurtres qui y sont perpétrés. Pas de suspect, pas de mobile, pas d’indice. Malédiction ou tueur psychopathe ? Une seule certitude : il ne fait pas toujours bon vivre à Moriah’s Landing...

Quatrième de couverture


Andrew Pierce, l’héritier d’une famille respectée de Moriah’s Landing, revient après quatre ans d’absence pour se présenter aux élections municipales. A peine arrivé, il échappe à un assassinat. Qui peut lui en vouloir au point de chercher à le supprimer ? L’actuel maire, prêt à tout pour garder son poste ? Le Dr Manning, un inquiétant scientifique, qui accuse Andrew d’une relation adultère avec sa femme lorsqu’il la retrouve, mortellement blessée, entre ses bras ? Son ami d’enfance qui prend soin de l’éviter depuis son retour en ville ? Dans cette campagne électorale de tous les dangers, Andrew comprend qu’il ne peut compter que sur le soutien de Brianna Dudley, son amour de jeunesse. Et même si la jeune femme ne lui dit pas tout, elle est prête à affronter avec lui des événements encore plus inexplicables.

Mon avis : Nous avons ici Brianna Dudley, la troisième jeune fille ayant participé à un bizutage qui s'est terminé par le kidnapping d'une jeune fille du groupe Claire, cette dernière ayant été retrouvée des jours plus tard violée, torturée... et amnésique.
Brianna a du laissé tomber ses études quand elle a découvert qu'elle était enceinte. De plus, sa mère est devenue très malade, un cancer qui la ronge petit à petit. Elle est devenue serveuse dans un petit restaurant de sa ville, tout en essayant de mettre de l'argent de côté pour un jour reprendre ses études d'avocate.
Mais voilà qu'Andrew Pierce, son amour de jeunesse revient en ville pour se faire élire maire. Andrew, le père de sa petite fille, à qui elle n'a jamais dit qu'elle était enceinte. La manière dont ils s'étaient quitté le lui interdisant (on a sa fierté tout de même !).
J'ai trouvé ce 3ème tome moins intéressant que les deux premiers, même s'il permet de découvrir certaines informations sur le mystère principal de cette série : les savants fous et leurs expériences génétiques sur les sorcières et leur descendants.
J'ai trouvé l'histoire un peu trop stéréotypée, jeune mère célibataire qui élève son enfant seule tout en soigant sa mère malade et poursuivant ses études. Venant d'une famille pauvre mais honnête et fière.
Andrew lui, fils de la famille la plus riche de la ville, éduqué pour rendre sa famille fière de lui et aller jusqu'à la maison blanche, mais restant tout de même simple et abordable.
L'histoire en elle-même n'est pas très prenante, mais se lit tout de même bien.
Je qualifierai tout de même ce tome de : lu vite fait, bien fait. Absolument pas mémorable, sans être profondément ennuyeux. Sur les trois lus jusqu'ici, il est le moins intéressant. Autre point négatif, on se doute rapidement de qui sont les méchants... (et franchement, croyez moi, je ne suis absolument pas de celles qui trouvent rapidement les assassins ! Je n'ai jamais trouvé la solution des Agatha Christies et JD Carr ! Maline et moi cela fait deux ! et pourtant là, c'était d'une telle évidence...
A lire par celles qui veulent lire la série et avoir tous les indices aussi minimes soient ils mais sans plus.

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Dani Saintclair - Moriah’s Landing 03 – La vérité écarlate (Harlequin - Hors Série) Empty Re: Dani Saintclair - Moriah’s Landing 03 – La vérité écarlate (Harlequin - Hors Série)

Message  ninou-lilou Lun 11 Juin 2012 - 15:28

Hihi... c'est le piège des séries ! On est obligé de lire tous les tomes pour avoir toutes les révélations Dani Saintclair - Moriah’s Landing 03 – La vérité écarlate (Harlequin - Hors Série) 561848
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum