B.J. Daniels – Moriah’s Landing 02 – La nuit des sortilèges (Harlequin - Hors Série)

Aller en bas

B.J. Daniels – Moriah’s Landing 02 – La nuit des sortilèges (Harlequin - Hors Série)

Message  Seska le Lun 11 Juin 2012 - 15:08



Résumé :

Depuis vingt ans, cette petite ville côtière de Nouvelle-Angleterre - où sorcières et fantômes font recette depuis le XVIIe siècle - vit au rythme des meurtres qui y sont perpétrés. Pas de suspect, pas de mobile, pas d’indice. Malédiction ou tueur psychopathe ? Une seule certitude : il ne fait pas toujours bon vivre à Moriah’s Landing...

Parce que vivre à Moriah’s Landing déclenche chez lui des prémonitions perturbantes, Jonah Ries s’est juré de ne jamais y remettre les pieds. Mais le FBI lui demande de retrouver un agent, disparu là-bas alors qu’il enquêtait sur des expériences génétiques suspectes. Dès son arrivée, Jonah pressent qu’un danger rôde autour d’une jeune détective, Kat Ridgemont, dont la mère a été assassinée vingt ans auparavant, un soir de pleine lune. Le jour anniversaire de sa mort approche et Kat reçoit de mystérieux bouquets de marguerites, semblables à celui déposé sur le cercueil de sa mère. S’agit-il d’une farce macabre ou d’un avertissement ?

Mon avis : Jonah Ries est un descendant d'une famille de sorcière, il a de très fortes intuitions pour échapper à ce pouvoir, il a quitté sa ville et s'est engagé au FBI. Mais voilà que ce dernier lui demande d'effectuer une mission dans sa ville natale, car il s'y passe des choses bien étranges. De plus un agent envoyé là il y a plusieurs mois n'a plus donné signe de vie. Aussitôt sur place il a un mauvais pressentiment concernant Kat Ridgemont, jeune fille dont la mère a été assassinée il y a 20 ans déjà et faisant partie du groupe de jeunes filles du tome 1 qui a survecut à un bizutage où une de leur amie Claire a été kidnappée, puis retrouvée quelques temps plus tard, violée, torturée, et totalement amnésique.

kat est devenue détective privée et doit élever sa petite soeur toute seule. Mais autour d'elle l'atmosphère devient de plus en plus lugubre et inquiétante. Qui lui envoie des fleurs et le même parfum que celui de sa mère ? Peut elle vraiment faire confiance à Jonah ?

Un bon petit livre de suspens, chaque tome contient un mystère particulier et permet petit à petit d'avancer vers la résolution du mystère principal qui conduit les 4 tomes de cette série : Qui a tué plusieurs jeunes femmes il y plusieurs années de cela ? y a t il véritablement un groupe de scientifiques fous et pervers menant de façon illégale des expériences sur les sorcières et leur descendants ? Qui a enlevé et torturé Claire ?

Intéressant à lire. L'atmosphère lugubre y est bien décrite, et certaines descriptions (port dans la brume) donnent froid dans le dos...

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 47
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Re: B.J. Daniels – Moriah’s Landing 02 – La nuit des sortilèges (Harlequin - Hors Série)

Message  ninou-lilou le Lun 11 Juin 2012 - 15:24

J'aime bien ton commentaire Seska ♥️ Comme dit dans le post du tome1, à voir... Je le note au cas où Wink

En tout cas merci pour la présentation de cette série !
avatar
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 9929
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum