Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les sortilèges de Ceylan de Karen Robards

+6
Julie-Ambre
guizma
Elea
clotho
Teodubois
Isatis
10 participants

Aller en bas

Les sortilèges de Ceylan de Karen Robards Empty Les sortilèges de Ceylan de Karen Robards

Message  Isatis Mer 6 Juin 2012 - 21:44

Les sortilèges de Ceylan de Karen Robards


Les sortilèges de Ceylan de Karen Robards Le_sor10


Présentation de l’éditeur:

Il y a quelqu'un dans la chambre, elle en est sûre. Blottie de peur dans son lit, Anna distingue une haute silhouette masculine, drapée dans une cape noire. Un cambrioleur ! S'il la découvre, il la tuera. À ce moment précis, l'inconnu lève les yeux sur elle. Un sourire narquois aux lèvres, il s'avance, menaçant. Anna bondit vers la porte. D'un mouvement vif, il la plaque contre son torse pour étouffer ses cris. - Je ne te tuerai pas, du moins pas toute suite… Déjà, l'homme écrase ses lèvres d'un baiser impérieux. Jamais Paul, son mari, ne l'a embrassée ainsi… Son corps s'enflamme, secoué par une onde de désir. Incapable de résister, Anna se laisse emporter… Comment peut-elle se douter que cette étrange passion la conduira jusqu'à l'île de Ceylan ?

Mon avis :

A la mort de son mari, Anna a dû quitter sa plantation de Ceylan pour rejoindre l’Angleterre. Seule et démunie, elle vit chez son odieux beau-frère qui la poursuit de ses assiduités, tout en la menaçant de la jeter à la rue si elle refuse de devenir sa maîtresse. Mais pour le bien de sa fille, Anna est prête à ce sacrifice... Sa situation semble désespérée lorsqu’une nuit, elle croise le ténébreux Julian Chase, un cambrioleur aussi effrayant que fascinant...Sans le savoir et à ses dépens, ce dernier offrira à Anna l’opportunité de refaire sa vie, très loin des rivages de l’Angleterre...

Voilà une histoire sympathique...Tout d’abord, il faut souligner l’originalité du cadre, l’essentiel du roman se déroule dans l’île de Ceylan, l’effet dépaysant est donc garanti.
J’ai trouvé ce couple très intéressant. Anna n’oublie pas son mari comme par magie à la simple vue de Julian, elle lui restera profondément attachée, c’est tellement rare dans les romances que cela mérite d’être souligné!
Sous ses airs de petite chose fragile, Anna est une sacrée battante qui sait se faire respecter! Julian et bien...c’est un beau brun ténébreux, jaloux, un brin dominateur, il est ma foi charmant. Entre ces deux-là rien n’est simple, certes ils éprouvent une attirance irrésistible, mais ils ont bien du mal à se faire confiance : Julian doit rivaliser avec un mort et Anna doute des véritables sentiments du jeune homme, celui-ci est en effet animé par un désir de vengeance... Leurs confrontations sont particulièrement houleuses, mais aussi très sensuelles avec des scènes assez intenses, je pense à cette fameuse nuit de mousson bulle. Les personnages secondaires, comme l'ancienne prostituée Ruby, sont bien présents et plutôt réussis.
Ce roman est parsemé de touches d’humour qui allègent l’ensemble.
Dans la dernière partie, l’intrigue secondaire liée à certains indigènes de l’île peut paraître tirée par les cheveux ou par trop rocambolesque, mais comme cela participe au côté « exotique » de l’histoire , on ne va trop pas se plaindre...

Un bon moment de lecture !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 /5


_________________
Les sortilèges de Ceylan de Karen Robards Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les sortilèges de Ceylan de Karen Robards Empty Re: Les sortilèges de Ceylan de Karen Robards

Message  Teodubois Mer 6 Juin 2012 - 21:46

Les sortilèges de Ceylan de Karen Robards 1088022608 Mince voilà que tu rejoins le palmares des grandes tentatrices avec JA Grrrr

_________________
Les sortilèges de Ceylan de Karen Robards 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Les sortilèges de Ceylan de Karen Robards Empty Re: Les sortilèges de Ceylan de Karen Robards

Message  clotho Mer 6 Juin 2012 - 21:48

Mouais... Tout ça pour ça ?

_________________
Les sortilèges de Ceylan de Karen Robards Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Les sortilèges de Ceylan de Karen Robards Empty Re: Les sortilèges de Ceylan de Karen Robards

Message  Isatis Mer 6 Juin 2012 - 21:48

:P

_________________
Les sortilèges de Ceylan de Karen Robards Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les sortilèges de Ceylan de Karen Robards Empty Re: Les sortilèges de Ceylan de Karen Robards

Message  Elea Mer 6 Juin 2012 - 21:52

Pauvre Isa, comme on la maltraite ! Les sortilèges de Ceylan de Karen Robards 140334

Personnellement ce livre-ci me tente bien aussi Les sortilèges de Ceylan de Karen Robards 276453
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Les sortilèges de Ceylan de Karen Robards Empty Re: Les sortilèges de Ceylan de Karen Robards

Message  clotho Mer 6 Juin 2012 - 21:52

titter titter

_________________
Les sortilèges de Ceylan de Karen Robards Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Les sortilèges de Ceylan de Karen Robards Empty Re: Les sortilèges de Ceylan de Karen Robards

Message  guizma Mer 6 Juin 2012 - 21:54

ah ouuiiiii je l'ai lu il y a longtemps. Ca me donne envie de le relire!!
guizma
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2242
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 45
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Les sortilèges de Ceylan de Karen Robards Empty Re: Les sortilèges de Ceylan de Karen Robards

Message  Isatis Mer 6 Juin 2012 - 21:54

nannnnn mais Clo a des goûts bizarres....puis on sait que tu n'aimes pas Karen Robards, vilaine! Les sortilèges de Ceylan de Karen Robards 295776373

_________________
Les sortilèges de Ceylan de Karen Robards Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les sortilèges de Ceylan de Karen Robards Empty Re: Les sortilèges de Ceylan de Karen Robards

Message  Julie-Ambre Mer 6 Juin 2012 - 21:55

Karen Robards ! coeur Evalluation
Un des seuls que j'ai pas lu ! Merci Isa pour cet avis ! Je vais essayer de me le procurer !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les sortilèges de Ceylan de Karen Robards Empty Re: Les sortilèges de Ceylan de Karen Robards

Message  Jasmin Mer 6 Juin 2012 - 22:17

Il est dans ma PAL depuis des lustres. Après ton avis, Isatis, il remonte très vite !! Et puis j'adore Karen Robards. Merci pour ce super avis Okay
Jasmin
Jasmin
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 149
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les sortilèges de Ceylan de Karen Robards Empty Re: Les sortilèges de Ceylan de Karen Robards

Message  EloVD Jeu 7 Juin 2012 - 9:42

Comment j'ai pu aller me coucher hier soir sans avoir lu cette présentation d'un roman de Karen Robards Shocked Je me le note immédiatement ! Pour l'instant je n'ai lu qu'Esclave de personne et Mississippi Belle mais je peux déjà dire que j'aime beaucoup cette auteure ! J'adooore !
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les sortilèges de Ceylan de Karen Robards Empty Re: Les sortilèges de Ceylan de Karen Robards

Message  Perle Jeu 7 Juin 2012 - 9:46

Je le note aussi celui là Wink

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les sortilèges de Ceylan de Karen Robards Empty Re: Les sortilèges de Ceylan de Karen Robards

Message  ninou-lilou Jeu 7 Juin 2012 - 9:56

Je viens de regarder dans ma collection de Karen Robards et il n'y est pas Les sortilèges de Ceylan de Karen Robards 882122 Chose facile à régler: un petit click et hop !!

Merci Isatis Les sortilèges de Ceylan de Karen Robards 10422
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Les sortilèges de Ceylan de Karen Robards Empty Re: Les sortilèges de Ceylan de Karen Robards

Message  Invité Ven 22 Mar 2013 - 10:32

J'ai bien aimé mais beaucoup moins que les autres Robards, j'ai trouvé l'histoire un peu tirée par les cheveux par moment, surtout l'histoire des indigènes qui est venue se greffer. Pas mal de longueur aussi.

Les sortilèges de Ceylan de Karen Robards 92472 Les sortilèges de Ceylan de Karen Robards 92472 ,5 /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les sortilèges de Ceylan de Karen Robards Empty Re: Les sortilèges de Ceylan de Karen Robards

Message  EloVD Lun 1 Avr 2013 - 13:36

Anna, veuve depuis quelques mois, est contrainte de vivre chez Graham, le frère de son défunt mari, avec sa petite fille, Charlotte. Mais Graham qui a des vues sur elle depuis de nombreuses années, lui pose un horrible ultimatum : soit elle accepte de devenir sa maîtresse, soit il la jettera dehors elle et son enfant. Une nuit, alors qu'elle se réfugie dans la bibliothèque pour échapper à son répugnant beau-frère, Anna tombe nez-à-nez avec un séduisant cambrioleur. Sans le savoir en effet, ce dernier lui apportera la solution à son problème...
Un bon petit bouquin Les sortilèges de Ceylan de Karen Robards 10422 !
J'ai bien aimé que l'essentiel de l'histoire se déroule sur l'île de Ceylan, ça change de l'Angleterre, l'Amérique, l'Ecosse ou autres. J'ai adoré les petites provocations de Julian, notamment quand il prouve à plusieurs reprises à Anna, qu'ils ont fortement envie l'un de l'autre. D'ailleurs, leur relation était assez passionnelle bulle.
Sinon, j'avoue que la partie avec les indigènes à la fin était particulièrement abracadabrante mais le livre n'était pas basé sur cette intrigue alors ça va ^^ Mais dommage,
Spoiler:
Les sortilèges de Ceylan de Karen Robards 92472Les sortilèges de Ceylan de Karen Robards 92472Les sortilèges de Ceylan de Karen Robards 92472,75 /5
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum