Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soudain cet été-là Karen Robards

2 participants

Aller en bas

Soudain cet été-là Karen Robards Empty Soudain cet été-là Karen Robards

Message  Leatita Ross Dim 11 Déc 2011 - 12:13

One summer (1993) de Karen Robards

Soudain cet été-là Karen Robards Arton683

Format : poche Editeur : J’ai lu Collection : Rose et Noire - thriller Sortie : 1993 réédité novembre 2007

Résumé de l’éditeur

Un homme au visage âpre, à la silhouette dure, traînant derrière lui un parfum de meurtre! Est-ce cela qui trouble Rachel lorsque son regard croise celui de Johnny à sa descente de car ? Dix ans de prison ! L’adolescent rebelle a payé cher un crime qu’il n’a peut-être pas commis. Rachel a toujours cru à son innocence et elle est prête à lui donner sa chance. L’enjeu est risqué.

C’est folie que d’accueillir chez elle le meurtrier présumé de Marybeth, cette jeune fille dont on retrouva le corps ensanglanté au bord d’une route. Pourtant Rachel est décidée, enivrée tout à la fois par le mystère qui entoure Johnny, sa pâleur sensuelle, ses prouesses passées, et l’odeur suffocante de chèvrefeuille qui sature l’air, senteur qui, déjà, cet été là, avait affolé Marybeth...


Mon avis :


Voici selon moi l’un des plus beaux romans de Karen Robards avec le Brigands aux yeux d’or !
Ce roman mêle habilement un thriller à une histoire sentimentale à la fois passionnée et tendre. L’auteure a vraiment gâté ses lectrices avec les personnages de ce livre : Johnny est vraiment LE personnage masculin par excellence, à la fois dangereux, sexy et vulnérable. Son amour pour la si sage Rachel est extrêmement touchant ! Ce roman est un moment fabuleux à passer !
On est happé dès le début du roman par le charisme de ce héros masculin et par l’intensité de sa relation avec Rachel : Johnny a été l’un des élèves de Rachel (un soupçon de fruit défendu) et il a été condamné à la prison suite au meurtre d’une jeune fille (un héros dangereux).
Convaincue de son innocence, Rachel ne l’a jamais laissé tomber et l’attend à sa sortie de prison pour l’aider à se réinsérer dans la société. Johnny est un personnage en colère qui a vécu une injustice et qui a eu une vie difficile. Le contraste avec la vie de Rachel est brutal mais ces deux êtres sont des âmes sœurs que même les différences sociales et les embûches ne peuvent séparer.
Rachel est une vieille fille enseignante, étouffée par une famille bourgeoise et conformiste qui ne supporte pas l’injustice et dont les qualités humaines ne demandent qu’à s’exprimer. Au fond de cette petite ville pleine de préjugés, elle va tenter de sauver Johnny de lui-même et de ses démons.
Les relations entre les deux héros sont vraiment passionnées et les scènes sensuelles sont très réussies. L’atmosphère du roman est oppressante car le tueur rôde…
Vraiment un roman génial !!
Leatita Ross
Leatita Ross
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 189
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 47
Localisation : Nîmes
Humeur : Ensoleillée!

Revenir en haut Aller en bas

Soudain cet été-là Karen Robards Empty Re: Soudain cet été-là Karen Robards

Message  marissa Dim 4 Aoû 2013 - 22:44

Mon avis ne va pas être long car tu as tout dis Laetitia, j'ai également adoré ce livre ! Tous les ingrédients sont là pour nous faire passer un excellent moment de lecture: amour, suspens, humour...bref tout ! Les personnages sont vraiment attachants, Johnny est un homme juste magnifique, un vrai bad boy mais romantique quand il veut plaire à sa belle. Quant à Rachel, comment ne pas l'apprécier, elle adore lire et est une grande réveuse, tout comme moi ^^ Elle a des sentiments pour lui depuis qu'elle était son enseignante il y a dix ans de cela, et c'est réciproque. Je vous rassure, ils n'ont que 5 ans de différence d'âge ^^
L'intrigue est vraiment bien, j'ai été tenu en haleine jusqu'au bout, j'ai été grandement surprise lors de la révélation du meurtrier...
Ma note : coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation , 6 / 5
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum