Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le clan des seigneurs / Elaine Coffman

+3
Lisa McLivres
coco
adminbdp
7 participants

Aller en bas

Le clan des seigneurs / Elaine Coffman Empty Le clan des seigneurs / Elaine Coffman

Message  adminbdp Ven 23 Oct 2009 - 14:46

Le clan des seigneurs / Elaine Coffman

Attention, pour ce livre, "le clan des seigneurs" est le même roman que "Le seigneur des highlands"

Le clan des seigneurs / Elaine Coffman Img-143929v1gk8


Le clan des seigneurs / Elaine Coffman Img-14411120n4u

Et oui, j'en ai lu des Harlequin, et vous allez rire... ils concernent soit des highlanders soit des vikings. Le clan des seigneurs / Elaine Coffman 295776373

Résumé :

Le seigneur des Highlands
Depuis l’enfance, lady Meleri Weatherby, fille d’un baron anglais, est promise au marquis de Waverly. Le bonheur, croit-elle. En fait, le premier acte d’un drame qui mêle déchirures familiales et illusions perdues. Comprenant que son fiancé, sournois et brutal, n’est pas celui qu’elle croyait, Meleri se rebelle. Pour échapper à cette union forcée, elle est prête à tout. Y compris à s’enfuir sans armes ni bagages, et à se donner au premier homme qui croisera sa route…
Cet homme, ce sera lord Douglas, un seigneur écossais qui se trouve lui aussi en fâcheuse posture. Non seulement l’Angleterre a ruiné sa famille et causé la mort des siens, mais voilà que le roi George III le somme d’épouser une Anglaise. C’est alors que le destin place sur son chemin lady Meleri Weatherby, la fiancée de l’homme qu’il hait le plus au monde. Enfin, il tient sa vengeance. Et tant pis si, pour l’accomplir, il doit briser la vie d’une innocente. Lady Meleri sera sa femme, soumise jusqu’à son dernier jour à sa volonté…

Mon avis:

Je lui avais mi coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

Une très belle histoire d'amour à ne pas manquer, avec de bons moments d'humour... J'en garde même de bons extraits. C'est drôle Shocked j'étais persuadée aussi que je l'avais lu en Aventures et Passions. Comme quoi...

Je vous mets aussi l'avis que j'avais mi pour la deuxième version du livre, comme quoi, ne vous faites pas avoir par un titre différent :

Même avis que pour le Clan des seigneurs, puisque c'est exactement la même histoire. Il n'y a que le titre qui change !
J'ai adoré, bien écrit, beaucoup d'humour, une histoire vraiment très prenante.

_________________
Le clan des seigneurs / Elaine Coffman Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le clan des seigneurs / Elaine Coffman Empty Re: Le clan des seigneurs / Elaine Coffman

Message  coco Ven 23 Oct 2009 - 19:30

ben dis donc pour quelqu'un qui hésitait à ouvrir une section "harlequin " je vois que tu n'as pas pu résister non plus à en lire certains Le clan des seigneurs / Elaine Coffman 113639 Le clan des seigneurs / Elaine Coffman 113639 Le clan des seigneurs / Elaine Coffman 113639
coco
coco
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 152
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 59
Localisation : Nantes
Humeur : Gaie, Joviale

http://mes-livres-passion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le clan des seigneurs / Elaine Coffman Empty Re: Le clan des seigneurs / Elaine Coffman

Message  adminbdp Ven 23 Oct 2009 - 19:57

Figure toi, que quand j'ai fait le tour de mes chroniques, je me suis rendue compte que j'en avais lu plus que trois... Le clan des seigneurs / Elaine Coffman 2946859537
Mais je reste dans ma lancée, il y a beaucoup de livres harlequin avec des highlanders, quelques uns sur les viking et d'autres aui avaient un avis très positif.
Et puis ma grand mère m'en envoi des cartons plein Shocked en très bon état, alors quand il n'y a plus rien à manger, je pioche...
J'ai aussi remarqué qu'il y a des auteurs que l'on retrouve à la fois chez J'ai lu et chez Harlequin.

Donc, je passerais par ici quand même. Le clan des seigneurs / Elaine Coffman 2887121767

_________________
Le clan des seigneurs / Elaine Coffman Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le clan des seigneurs / Elaine Coffman Empty Re: Le clan des seigneurs / Elaine Coffman

Message  Lisa McLivres Mar 1 Mai 2012 - 16:50

L'histoire est assez classique:elle, jeune anglaise, fiancée depuis sa naissance à un marquis anglais, découvre petit à petit le caractère mauvais, cruel et intéressé de ce dernier. Elle décide alors de tout faire pour éviter cette union. Lui, lord écossais ruiné et sous le coup d'un ordre du Roi d'épouser une anglaise comme " punition" va trouver sur son chemin une fiancée porteuse d'un destin qui changera à jamais le sien.
Je n'ai pas trouvé dans ce roman le même attrait que dans les A&P chez J'ai Lu. L'histoire est assez plaisante,pleine d'aventure et d'amour mais reste néanmoins trop "harlequinesque". Par contre,les personnages sont assez attachants: Meleri est un mélange de Scarlett O'Hara par son côté parfois capricieux, audacieux et ensorcelant, et une jeune fille douce et généreuse qui aurait même tendance à trop frôler la femme parfaite et à être jalousée pour cela par les lectrices! Robert est bien sur charmant, charmeur, ténébreux, rustre et courageux. Son côté "âme blessée et hantée par sont passé" n'est,à mon sens pas assez exploité ce qui enlève un peu de rudesse au personnage.
En bref, c'est un roman qui se lit très bien. Il ravira les fans de Highlanders mais ne vaut qu'un 3/5 pour moi car le côté historique Highlanders/Anglais n'est pas assez présent.

Lisa McLivres
Lisa McLivres
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 876
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le clan des seigneurs / Elaine Coffman Empty Re: Le clan des seigneurs / Elaine Coffman

Message  lilamie Jeu 18 Oct 2012 - 18:30

rien a ajouter , je suis tout a fait d'accord avec l'avis de Lisa ci dessus

je mets donc la même note
lilamie
lilamie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 246
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le clan des seigneurs / Elaine Coffman Empty Re: Le clan des seigneurs / Elaine Coffman

Message  Milju Jeu 18 Oct 2012 - 18:40

Malgré une histoire classique et un scénario qui se répète comme tu dis Lisa, j'ai trouvé que l'auteure (et surtout la traductrice) avait trouvé les mots justes pour que l'on puisse aisément imaginer le décor et les personnages. Donc une très belle description des scènes qui m'a vraiment donné envie de visiter l'Ecosse un jour.
En revanche côté caractère des personnages, on se retrouve un peu dans un idéal, ils ont peu de défauts qui peuvent vraiment être considérés comme des défauts et handicapants pour l'histoire.
J'ai bien aimé le côté légende mais pas du tout le passage surnaturel que j'ai trouvé grotesque pour un historique. Vu comment le phénomène est amené et décrit, il n'a pas vraiment sa place dans un historique même si cela ajoute un peu de piment dans l'histoire.
Les personnages secondaires sont également bien décrits et vraiment humains, eux en revanche. Je me souviens particulièrement de la grand-mère du Highlander que j'avais trouvée touchante.
Même si on trouve quelques défauts dans ce roman (que j'ai cités plus haut), je pense quand même qu"il fait parti des incontournables que j'ai lu pour les fans de Highlanders et de paysages écossais.

Ma Note : 4/5 (dommage pour la fin qui gâche un peu tout)
Milju
Milju
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1635
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 32
Localisation : En spéléologie avec Nicolas Hulot sous ma HAL! Passionnant...
Humeur : Créatrice !

Revenir en haut Aller en bas

Le clan des seigneurs / Elaine Coffman Empty Re: Le clan des seigneurs / Elaine Coffman

Message  everalice Lun 3 Déc 2012 - 4:54

Un roman bien écrit, qui manie une langue plutôt châtiée, n'est pas à
dédaigner, et de ce côté-là, j'ai pris plaisir à lire ce livre.
D'accord avec les avis précédents : l'intrigue, classique, reste solide, et conduit, sans
véritable surprise, au dénouement attendu, à savoir l'épanouissement des
héros, tant sentimental que financier, et la punition du vilain. On a
droit tout de même à une surprenante incursion dans le fantastique, mais
traitée sur un mode étonnamment désinvolte (je n'ai pas osé écrire "grotesque", la scène finale tirant légèrement sur le ridicule :o).
Pour qui aime le genre Highlander, le caractère du héros, abrupt et sombre à souhait, et les magiques paysages, avec château de pierre, pluie et plafonds bas, font bien voyager tout de même...
Si bien que ce petit roman, ni très original, ni très prenant, fait
passer quelques heures dans une bienheureuse indolence.. Pas de quoi
fouetter un chat, mais pas non plus à jeter aux orties ! Je lui mets donc
Le clan des seigneurs / Elaine Coffman 92472 Le clan des seigneurs / Elaine Coffman 92472
Et j'adore la couverture !
[img]Le clan des seigneurs / Elaine Coffman Cover18[/img]
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le clan des seigneurs / Elaine Coffman Empty Re: Le clan des seigneurs / Elaine Coffman

Message  mabi Lun 3 Déc 2012 - 10:41

Effectivement, la couv' est nettement plus belle en collection Jade. La précédente était celle-ci : Le clan des seigneurs / Elaine Coffman 2Q==. Cependant l'histoire est la même, c'est une réédition pale. A l'époque de la parution en vertion Jade je l'avais commandé par le site web d'Harlequin où ce n'était pas précisé. A la réception, en voyant qu'il avait déjà été édité en Historiques, que j'avais, je l'ai renvoyé et me suis fait remboursée.Twisted Evil

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Le clan des seigneurs / Elaine Coffman Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum