Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le fief des seigneurs de Theresa Michaels

Aller en bas

Le fief des seigneurs de Theresa Michaels Empty Le fief des seigneurs de Theresa Michaels

Message  Mathou Dim 24 Fév 2013 - 22:02

Le fief des seigneurs
de Theresa Michaels


Le fief des seigneurs de Theresa Michaels Le-fie10

Éditeur: Les historiques - Harlequin (2000)
Résumé:


Ecosse, 1384

A la mort de son père, Lady Gilliane se réfugie dans une abbaye pour échapper à sir Guy, son despotique fiancé. Mais ce dernier découvre sa cachette et prend en otage la mère abbesse. Gilliane, de nouveau, réussit à s'enfuir et décide d'aller quérir du secours à Halberry Castle, bastion de la famille de la religieuse. Hélas, elle se perd dans les bois où par miracle son chemin croise celui d'un seigneur écossais, Jamie gunn, qui se trouve être aussi un neveu de l'abbesse. Entre eux, l'attirance est immédiate, mais devant l'ostensible méfiance de son compagnon, Gilliane doit admettre l'évidence: Jamie la croit complice de sir Guy et tarde à mettre en œuvre un plan d'action de crainte de tomber dans un piège...

Mon avis:

Il s'agit de mon premier roman de ce type et j'avoue que j'ai du mal à rester objective...
Cependant c'est vraiment un livre dans une époque médiéval comme je les aime:
Une demoiselle en détresse mais qui garde une certaine dignité et un chevalier comme on en rêve plein d'honneur et d'esprit chevaleresque!
Ce livre m'a vraiment rassasié sur tous les points:
un voyage qui permet au couple de se connaître, une petite situation de crise qui met un peu de suspense au tout et une bonne fin qui laisse en haleine...
Je trouve que l'auteur valorise et décrit bien l'ambiance de cette époque qui donnerait du coup bien envie de revenir dans le passé... Le fief des seigneurs de Theresa Michaels 140334
Petit point négatif, un petit élément de la fin me laisse dubitative...

En conséquence je met Le fief des seigneurs de Theresa Michaels 92472 Le fief des seigneurs de Theresa Michaels 92472 Le fief des seigneurs de Theresa Michaels 92472 Le fief des seigneurs de Theresa Michaels 92472/5


Je conseille vivement aux fans d'époque médiévale et en plus il est facile de le trouver à prix mini mini d'occasion Le fief des seigneurs de Theresa Michaels 276453


Mathou
Mathou
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 28
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 34
Localisation : Deux sevres
Humeur : La peche!!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum