Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les passagers du temps - Tome 2 : La nuit du Guerrier de Cindy Dees

4 participants

Aller en bas

Les passagers du temps - Tome 2 : La nuit du Guerrier de Cindy Dees Empty Les passagers du temps - Tome 2 : La nuit du Guerrier de Cindy Dees

Message  sambaval Sam 7 Avr 2012 - 19:28

Les passagers du temps
Tome 2 : La nuit du Guerrier
de Cindy Dees


Les passagers du temps - Tome 2 : La nuit du Guerrier de Cindy Dees 9782280246040

Résumé
Envoyée dans la Perse antique pour chercher le sceau de magie qui sauvera l’humanité, Tessa est reçue au palais royal dont elle ressent bientôt, grâce à ses pouvoirs psychiques, l’étrange atmosphère faite de sensualité et de danger mêlés. Un soir, au cours d’une fête, elle fait la connaissance d’un guerrier : Rustam, dont la silhouette rassurante et le sourire lumineux la séduisent. Mais alors qu’elle tente par jeu de lire dans ses pensées, elle découvre avec stupeur qu’il a dressé autour de son esprit une muraille psychique infranchissable. Aussitôt les sens de Tessa sont en alerte. Qui est réellement Rustam ? Se peut-il qu’il n’ait voulu la séduire que pour mieux la surveiller et découvrir son secret ?
J’avais été favorablement impressionnée par la qualité du premier tome de cette série « Les passagers du temps », en partie parce que édité chez Harlequin et qui depuis le lancement de cette collection nocturne m’avait plutôt habitué à des récits insipides et inodore au possible.

Cette fois ci la chasse aux fragments du sceau nous entraine en Perse Antique où nous suivons Tessa, brillante scientifique et ancien soldat aux pouvoirs psychiques (et porteuse elle aussi du gène de la navigation et travaillant pour le laboratoire Flagstaff) qui arrive malgré un incident lors du transfert en l’an 480 avant Jésus-Christ à la cour décadente de l'Empereur des Perses au beau milieu d'une gigantesque partie fine ( eh oui cette époque était très libre au niveau des mœurs).Détectant très vite le fragment qu'elle est venue chercher Tessa pense que sa mission va être très rapide ,mais avant même qu'elle puisse se lancer à la recherche elle fait la connaissance d'un sorcier Rustam, esclave sexuel en autre d'une reine perverse, homme impressionnant qui semble posséder des facultés particulières. Tessa ressent un mélange d'attirance et de curiosité vis à vis de lui mais comme seule sa mission lui importe elle en fait peu de cas du moins au début, quant à notre sorcier qui en fait à lui aussi des pouvoirs psychiques et peut projeter des illusions il est plus que séduit et veux immédiatement concrétiser.

Là je me suis dit que j'allais être déçue de ce second tome et que l'histoire partait dans une zone qui n'allait pas du tout me plaire et que mon avis positif sur la nouvelle voie dans laquelle je pensais que cette collection allait resterait unique, mais j'ai insisté et surprise ce récit à pris une direction imprévue et finit par me plaire.

Rustam va la sauver d'un viol et ils vont s’enfuir, elle pour suivre sa mission lui nous le découvrons au et à mesure d'une part à cause de ce désir inextricable et d'autre part car il s'avère qu'il n'est pas un simple esclave perse. Il est lui aussi un navigateur spatial échoué par accident sur cette planète deux ans auparavant mais je n'en dévoilerais pas plus au risque de vous dévoiler un des mystères de cette série. Plusieurs événements vont les rapprocher mentalement et physiquement, ils vont s'attachés profondément l'un à l'autre malgré une différence entre leur deux cultures et leurs caractères. Ils viennent de deux sociétés certes évoluées mais qui ont des opinions radicalement opposés en ce qui concerne la position de l'homme et de la femme ce qui nous permet d'assister à quelques répliques assez caustiques.

Au final cette lecture à été assez plaisante, presque autant que le tome précédent. Les descriptions historiques sont toujours très présentes, peut être un peu trop justement au détriment de l'histoire originale du voyage dans le temps et de la quête des fameux fragments de sceau, de plus une intrigue parallèle qui se passe elle dans notre siècle vient court-circuiter le récit de nombreuses fois et honnêtement je ne vois pas ce qu'elle a apporté au récit.

Les passagers du temps - Tome 2 : La nuit du Guerrier de Cindy Dees 92472 Les passagers du temps - Tome 2 : La nuit du Guerrier de Cindy Dees 92472 Les passagers du temps - Tome 2 : La nuit du Guerrier de Cindy Dees 92472 /5
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Les passagers du temps - Tome 2 : La nuit du Guerrier de Cindy Dees Empty Re: Les passagers du temps - Tome 2 : La nuit du Guerrier de Cindy Dees

Message  Sandrine Syndelle Sam 7 Avr 2012 - 20:21

esclave sexuel Twisted Evil , comme dans le tome 1 des dark hunters??? hihi je suis une fan d'histoire antique, et tu me mets l'eau à la bouche depuis le 1° tome (j'ai bien fait de prendre le 2 t'inquiete! je pense que je vais encore + apprécié que toi, car dès qu'il y a détails historiques, je me laisse emportée...

Je te remercie vraiment pour ces commentaires constructifs, car je ne sais pas si sans eux, j'aurai tenté l'aventure... pour un coup je te mets un Les passagers du temps - Tome 2 : La nuit du Guerrier de Cindy Dees 3248043156
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Les passagers du temps - Tome 2 : La nuit du Guerrier de Cindy Dees Empty Re: Les passagers du temps - Tome 2 : La nuit du Guerrier de Cindy Dees

Message  sambaval Sam 7 Avr 2012 - 20:26

Je pense qu'il va te plaire, c'est assez léger mais fana d'histoire comme tu l'es ce récit en est bourré d'ailleurs si dans le premier tome c'était une période que je connaissait celle la pas du tout c'est sûrement la raison qui m'a rendu cette lecture moins plaisante.
L'autre raison c'est comme tu le sais qu'après avoir lu un si bon livre que le tome 2 des Carpates celui ci me paraissait fade Les passagers du temps - Tome 2 : La nuit du Guerrier de Cindy Dees 3728825754
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Les passagers du temps - Tome 2 : La nuit du Guerrier de Cindy Dees Empty Re: Les passagers du temps - Tome 2 : La nuit du Guerrier de Cindy Dees

Message  Sandrine Syndelle Sam 7 Avr 2012 - 20:31

vouiiii moi je connais tout ça, et les Perses, ben j'ai un faible pour eux aussi... donc je suivrai ton conseil aussi, je ne lirai pas les 2 tomes de suite, car bouhhhhhhhhhhhhh je vais avoir du mal à me remettre de ce royaume des Carpathes...
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Les passagers du temps - Tome 2 : La nuit du Guerrier de Cindy Dees Empty Re: Les passagers du temps - Tome 2 : La nuit du Guerrier de Cindy Dees

Message  Juliska Sam 7 Avr 2012 - 20:38

Je les ai dans ma PAL et j'hésitais à commencer la lecture Wink faudra que je m'y colle question de voir si j'aime autant que vous Wink ...
voyage dans le temps d'habitude j'aime bien Les passagers du temps - Tome 2 : La nuit du Guerrier de Cindy Dees 295776373
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Les passagers du temps - Tome 2 : La nuit du Guerrier de Cindy Dees Empty Re: Les passagers du temps - Tome 2 : La nuit du Guerrier de Cindy Dees

Message  Juliska Lun 25 Juin 2012 - 12:27

Voilà ... terminé! Les passagers du temps - Tome 2 : La nuit du Guerrier de Cindy Dees 638108

J'ai beaucoup plus appréciée ce 2ième tome ! Tout a presque été dit mais il y a tellement d'énergie dans ce couple que je ne pouvais pas rester indifférente! Wink
Quand ils sont ensemble il y a de l'électricité dans l'air! Les passagers du temps - Tome 2 : La nuit du Guerrier de Cindy Dees 295776373
Une nouvelle trame de l'histoire que j'ai aimée ... ça fait changement des époques auxquelles je suis habituée!


Les passagers du temps - Tome 2 : La nuit du Guerrier de Cindy Dees 92472 Les passagers du temps - Tome 2 : La nuit du Guerrier de Cindy Dees 92472 Les passagers du temps - Tome 2 : La nuit du Guerrier de Cindy Dees 92472 Les passagers du temps - Tome 2 : La nuit du Guerrier de Cindy Dees 92472/5
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Les passagers du temps - Tome 2 : La nuit du Guerrier de Cindy Dees Empty Re: Les passagers du temps - Tome 2 : La nuit du Guerrier de Cindy Dees

Message  mabi Mer 8 Mai 2019 - 19:43

Encore une série commencée par un autre tome que le premier.  C'est un classique chez moi.
Un voyage dans le temps, j'aime le concept, mais là, il y a des données collatérales qui viennent compliquer l'intrigue et c'est tant mieux.
Le couple est assez inhabituel et leurs aventures sont intéressantes. Seulement, j'ai parfois eu l'impression de tourner en rond.
Je ne sais pas si j'ai les autres dans ma MPAL, il faut que j'y plonge... Sinon, je ne chercherai pas à les acquérir...
Les passagers du temps - Tome 2 : La nuit du Guerrier de Cindy Dees 1817799047 Les passagers du temps - Tome 2 : La nuit du Guerrier de Cindy Dees 1817799047 Les passagers du temps - Tome 2 : La nuit du Guerrier de Cindy Dees 1817799047  ,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Les passagers du temps - Tome 2 : La nuit du Guerrier de Cindy Dees Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum