Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La trilogie des fiancées, tome 3 : Ivresse orientale de Mary Jo Putney

2 participants

Aller en bas

La trilogie des fiancées, tome 3 : Ivresse orientale de Mary Jo Putney Empty La trilogie des fiancées, tome 3 : Ivresse orientale de Mary Jo Putney

Message  adminbdp Sam 17 Oct 2009 - 18:46

La trilogie des fiancées, tome 3 : Ivresse orientale de Mary Jo Putney

La trilogie des fiancées, tome 3 : Ivresse orientale de Mary Jo Putney Ivresse-orientale-245901-250-400
Résumé :

Emprisonné dans la Tour de Londres en 1835, un prisonnier attend l'heure de sa pendaison. Gavin Elliott n'a que quelques jours à vivre et il se souvient... Il se souvient de l'île de Maduri, du marché aux esclaves, de cette femme qu'on s'apprête à vendre au plus offrant et qui court soudain vers lui.
- Sauvez-moi !
Ses immenses yeux bleus l'implorent. Elle est si belle dans ses voiles translucides qui révèlent son corps de déesse ! Et Dieu sait quels tourments elle a déjà subis, livrée à la turpitude de ses précédents maîtres ? Non, Gavin ne peut pas l'abandonner...
Mais, pour obtenir sa liberté, il doit affronter une suite d'épreuves surhumaines imposées par le Sultan : la Falaise des Douleurs, la Danse du Feu, le Souffle de Vie. Et enfin, l'ultime épreuve, peut-être la plus terrible, car la plus impudique... Pour Alexandra, jusqu'où Gavin est-il prêt à aller ?

Mon avis :

Pour l'instant je ne dis rien, je viens de le commencer... MAIS !!! Je viens de découvrir que c'est la suite de "La belle sauvageonne" et "La fiancée chinoise", un vrai trésor pour moi !!!!
Je file....


Dernière édition par Swolen le Mer 27 Fév 2013 - 12:35, édité 3 fois

_________________
La trilogie des fiancées, tome 3 : Ivresse orientale de Mary Jo Putney Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des fiancées, tome 3 : Ivresse orientale de Mary Jo Putney Empty Re: La trilogie des fiancées, tome 3 : Ivresse orientale de Mary Jo Putney

Message  adminbdp Lun 19 Oct 2009 - 9:52

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation sur cinq.
Après le voyage dans le monde féérique de Miriel, les aventures fabuleuses de Kyle et Mei-Lian en Chine, voici l'histoire de Gavin et Alex qui commence à Madura une île d'Indonésie, située au large de la côte est de Java Inde. Enfin, après le prologue sombre du roman.
Pour une fois je ne vous parlerez pas de l'histoire, car elle est à découvrir au fil des pages, et il serait dommage que vous soyez au courant du déroulement de l'histoire.
Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai beaucoup aimé ce livre, même si au début, il y avait des longueurs, certains passages qui ne tenaient pas assez en haleine (dur de faire tenir le suspens). J'ai eu plaisir à voir évoluer l'histoire, la confiance innée de Gavin et Alex, immédiate. L'évolution de leur découverte de l'amour... On retrouve avec un grand plaisir Kyle et Mei-Lian (un passage croustillant entre Alex et Mei-Lian), quelques instants Dominic... mais pas de Miriel, dommage.
J'aimerais vraiment en dire plus, mais je vais m'arrêter là.

_________________
La trilogie des fiancées, tome 3 : Ivresse orientale de Mary Jo Putney Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des fiancées, tome 3 : Ivresse orientale de Mary Jo Putney Empty Re: La trilogie des fiancées, tome 3 : Ivresse orientale de Mary Jo Putney

Message  crêpe au sucre Mer 22 Fév 2012 - 18:59

Mon avis :

Je me suis fait force pour garder dans ma PAL ce troisième tome, quand le premier ne m'avait pas tourné la tête et le second carrément ennuyé. Eh bien ma foi, je suis plutôt satisfaite de m'être fait violence.

Attention, ce n'est pas LE livre de ma vie, ni celui qui restera vissé dans ma mémoire, mais le fond de l'histoire me semble bien meilleur que les deux premiers volets.

Enfin, oserais-je dire, un livre qui ne nous met pas face à un macho buté et une hystérique minaudière. J'aurais pu apprécier cette histoire d'amour sans passion si tout n'en était pas dénué. Hélas, je crois que l'ardeur ne fais pas partie du ressenti de cette chère Mme Putney. On passe plus de temps à se donner des leçons qui frisent les cours de psychanalise qu'à se laisser aller au trouble d'une inclination.

Bien sûr, cette fantaisie froide qu'elle préfère à l'ivresse d'une écriture ensorcellante a tendance à me mettre un peu en rogne, tant l'idée de l'histoire me semblait bonne et son exploitation massacrée par une pudeur de moinesse.

Tant pis, j'aurais eu le plaisir au moins d'imaginer un Gavin aussi avenant que celui de la couverture me laissant aller à rêvasser comme une gourdasse, que si on m'avait appelé Alex, sa vie libidinale aurait été nettement moins torturée... M'enfin, étant donné que je suis quand même moins chouquette que la Alex qu'il tient dans les bras, il n'aurait peut-être pas eu envie non plus, hein... Quoique... si ma mémoire est bonne, il vivait comme un cénobite depuis son veuvage. Alors quand la faim vous tient...

Bref, reprenons mes esprits... Quant à ceci :

On retrouve avec un grand plaisir Kyle et Mei-Lian (un passage croustillant entre Alex et Mei-Lian)

Il devait manquer plusieurs pages à mon livre, alors... cheesygrin A moins que la référence vienne du
Spoiler:

Suis trop vieille je crois... Pour m'emoustiller maintenant, faut vraiment mettre le paquet, parce que j'avoue ne pas avoir ressenti ce passage comme tel. La vache, plus rien de m'émeut Crying or Very sad

Parce que Gavin est beau, parce que le squelette de l'histoire m'a plu je mets coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .25 / 5. Mais bon... ça reste une note généreuse.
En fait, je ne vaux pas mieux que les mecs... Je me laisse avoir par un joli minois.
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum