Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La trilogie des fiancées, tome 2 : La fiancée chinoise de Marie Jo Putney

4 participants

Aller en bas

La trilogie des fiancées, tome 2 : La fiancée chinoise de Marie Jo Putney Empty La trilogie des fiancées, tome 2 : La fiancée chinoise de Marie Jo Putney

Message  adminbdp Mar 6 Oct 2009 - 20:14

La trilogie des fiancées, tome 2 : La fiancée chinoise de Marie Jo Putney

La trilogie des fiancées, tome 2 : La fiancée chinoise de Marie Jo Putney 51eVjuyBA0L._SL500_AA300_

Résumé :
Au début de 1832, après plusieurs années passées à parcourir l'Orient, Kyle Renbourne débarque enfin à Macao. La Chine est le but ultime de son voyage. Depuis son enfance, il rêve de visiter le temple de Hoshan, merveille de l'architecture dont il possède une gravure. Grande est sa déception lorsqu'il apprend qu'aucun étranger n'est autorisé à pénétrer à l'intérieur des terres. L'administration chinoise confine les Fan-qui dans un quartier réservé de Canton et les fait surveiller par des espions. Intrigué par le comportement du jeune interprète qu'on lui a affecté, Kyle découvre bientôt que, sous les vêtements masculins, se dissimule une ravissante Eurasienne. Orpheline, Mei-Lian veut fuir la Chine et se réfugier en Écosse, d'où son père était originaire. Voilà l'occasion de conclure un marché et d'organiser une expédition clandestine à Hoshan ! Qui plus est, en délicieuse compagnie.

Mon avis :

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation


Vous vous souvenez de La belle sauvageonne
Vous l'avez aimé ?
Alors vous adorerez ce livre.
Ici, c'est l'histoire de Kyle, le jumeau de Dominic.
Il vit sa passion, et la touche du bout des doigts. Seulement du bout des doigts, car son rêve est d'aller visiter le temple de Hoshan (là j'ai eu beau faire des recherches, je n'ai pas trouvé de "Temple de Hoshan"). Il va le réaliser grâce à Mei-Lian, mi chinoise mi écossaise. Elle se déguisera en guide et ils partiront à l'aventure. Et quelle aventure !!! J'ai voyagé avec eux, ressenti leur passion, eu peur aussi et j'ai suivi Mei-Lian jusqu'en Angleterre après la perte de Kyle...
J'ai le droit de mettre un peu de suspens non ?
Tout est beau, bien écrit et très très prenant.
Si vous n'avez pas trouvé ce livre à la suite de ceux écrits par ce même auteur, c'est tout simplement du à une erreur d'amazon dans le classement, car ici, il n'y a pas de tiret entre Mary et Jo...
Je vais faire en sorte qu'ils corrigent leur erreur.

Bonne lecture !


Dernière édition par Swolen le Mer 27 Fév 2013 - 12:35, édité 2 fois

_________________
La trilogie des fiancées, tome 2 : La fiancée chinoise de Marie Jo Putney Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des fiancées, tome 2 : La fiancée chinoise de Marie Jo Putney Empty Re: La trilogie des fiancées, tome 2 : La fiancée chinoise de Marie Jo Putney

Message  Cloveroly Jeu 24 Fév 2011 - 11:10

Mon avis:
Ce livre nous fait voyager, c'est sympa de découvrir les beautés orientales.

Kyle est un lord anglais qui commerce dans le monde, il veut découvrir la Chine. Seulement, il est interdit à un Fan qui (un étranger) de voir les beautés orientales.
Mais Kyle est très curieux.
Vérity Mei ling est une métisse, son père était écossais et sa mère était chinoise. Depuis leur mort, la personne qui l'a recueilli l'oblige à se comporter comme un garçon, ce qui l'aide à espionner les marchands étrangers.
Kyle découvre le troublant secret de Vérity. Il lui propose un marché, elle lui fait visiter incognito la Chine en échange il l'aide à aller en Ecosse voir la famille de son père.

La narration se fait à double temps, un chapitre dans le passé, puis le deuxième dans le présent et ainsi de suite. C'est assez déroutant, car on sait à peu prés ce qui va se passer. Ce fait ne m'a pas plu.

Sinon, l'histoire de Kyle et Vérity est belle au début mais la fin, ils chipotent un peu trop à goût:" je t'aime mais... je t'adore mais non... il ne faut pas...pas d'avenir;... nianniannian". Leurs ébats sont empreints de Boudhisme, c'est sympa!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des fiancées, tome 2 : La fiancée chinoise de Marie Jo Putney Empty Re: La trilogie des fiancées, tome 2 : La fiancée chinoise de Marie Jo Putney

Message  crêpe au sucre Sam 10 Sep 2011 - 12:10

J'ai craqué pour Kyle car dans le roman "la belle sauvageonne", je ne voyais que lui. C'est un homme droit, fidèle, intéressant et Constancia, sa maîtresse adorée et si différente des pucelles effarouchées des autres romans, avait su le mettre en valeur.

Dans ce second roman, j'ai toujours aimé Kyle bien que, sans Constancia, il n'avait plus le même éclat. Constancia restera toujours la première et même si l'auteure essaie de nous convaincre du contraire à la fin, Kyle lui, nous fait ressentir l'inverse car il comparera sa douce amie métisse à son grand amour, jusqu'au bout du roman.

C'est la seule force que j'ai trouvé à ce livre.

Pour le reste... Mme Putney semble avoir écrit son roman avec des brochures, des atlas, des livres sur l'Ecosse et la Chine, autour d'elle. Elle nous fait la leçon sans arriver à me plonger dans les délices de l'Orient et a noyé nos chers personnages dans des descriptions qui m'ont engloutie dans un ennui profond.

Là où j'ai hallucinée, c'est quand elle expliquait techniquement le déhanché très chinois de Vérity à cheval sur Kyle... Elle avait du entendre parler des Geishas, m'dame Putney et hop, un p'tit cours d'éducation sexuel à notre attention...

Bref, c'est insipide (à mon goût) et c'est dommage car l'histoire en elle même est plutôt sympathique... Sauf qu'elle la raconte si mal, qu'elle finit par faire passer les personnages pour des crétins inconscients.

Les dix dernières pages, un dénouement suspens se déploie, car suspens il devait y avoir ! Ah bon ? J'avais pas compris moi... j'ai dû pioncer durant ma lecture parce que ce n'était pas flagrant et j'ai pas bien saisi qu'il y avait un danger à écarter ! Mouais... bon... s'il fallait en passer par là, je n'ai rien contre, mais sans ce mystère à éclaircir, le livre aurait fait 10 pages de moins et j'aurais pu me coucher plus tôt.

Quand j'ai tourné la dernière page, j'ai fait "enfin !"...

Celà dit, après ma dernière lecture qui m'a laissée sur le carreau, j'avais besoin d'un roman pas très intéressant pour assouvir ma soif de lecture, sans passer à côté d'un livre génial que mon mal être aurait pu étouffer. Je l'ai trouvé ! Veinarde que je suis...

Parce que Constancia était quand même là, parce que Kyle n'est pas un saute au paf (bien qu'à la fin le je veux, je veux pas devenait incompréhensible), je mets quand même un coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5 à ce livre... Mon bon coeur me perdra...

crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des fiancées, tome 2 : La fiancée chinoise de Marie Jo Putney Empty Re: La trilogie des fiancées, tome 2 : La fiancée chinoise de Marie Jo Putney

Message  Anaya Jeu 31 Oct 2013 - 22:22

j'ai eu du mal avec ce roman car c'est le tome1 et dans le tome1 on suit en filigrane l'amour passionée que cet homme avait pour une autre femme.

 Et ici il rencontre une jeune métisse chinoise. Je n'arrivais pas à sortir de ma tête sa 1ère histoire d'amour.

Donc au final je ne peux pas dire qu'il est bof mais bon j'ai un avis mitigé.

Je pense que quand on a lu le tome1 on est curieux de lire ce tome2, rien que pour ça je le conseille.
Anaya
Anaya
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 88
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : follement romantique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum