Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La trilogie des fiancées, tome 1 : La belle sauvageonne de Mary-Jo Putney

+7
guizma
na-dia
Isatis
Teodubois
eloso12
crêpe au sucre
adminbdp
11 participants

Aller en bas

La trilogie des fiancées, tome 1 : La belle sauvageonne de Mary-Jo Putney Empty La trilogie des fiancées, tome 1 : La belle sauvageonne de Mary-Jo Putney

Message  adminbdp Mar 6 Oct 2009 - 19:41

La trilogie des fiancées, tome 1 : La belle sauvageonne de Mary-Jo Putney

La trilogie des fiancées, tome 1 : La belle sauvageonne de Mary-Jo Putney 4110TyiKuML._SL500_AA300_

Résumé :

- Si tu joues correctement ton rôle, je te donnerai en récompense le manoir de Bradshaw. Dominic Renboume a toujours adoré cet élégant domaine situé près de Cambridge. Malheureusement, Bradshaw est revenu, comme toute la fortune familiale, à son frère jumeau, né quelques minutes avant lui... Pourquoi Kyle lui demande-t-il de profiter de leur étonnante ressemblance pour courtiser lady Meriel Grahame ? Dominic ne comprend pas très bien les motivations de son frère, mais il est couvert de dettes, et cette offre vient à point nommé. Le seul ennui est que lady Meriel a la réputation d'être plutôt bizarre. En arrivant à Warfield, propriété des Grahame, Dominic découvre une jeune femme d'une extraordinaire beauté, murée dans le silence, et qui semble s'intéresser davantage aux arbres et aux fleurs qu'aux êtres humains. Est-elle folle comme on le dit ? En tout cas, les attentions dont il l'entoure ne semblent pas la laisser indifférente...

Mon avis :


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

Comment survivre, alors que l'on est une petite fille, au massacre de ses parents et aux pires épreuves de la vie ?
En se retranchant dans une bulle de beauté. Celle de Meriel. La nature devient son refuge, son rempart contre le monde cruel.
On la croit folle ? Cependant il n'en est rien.
Dominic se sent attiré par ce feu follet, envoûté par cette présence presque féerique. Petit à petit, à force de patience, il découvrira la porte qui ouvre sur le monde de Meriel, son jardin secret et l'aidera, avec beaucoup d'amour, à franchir la porte dans l'autre sens pour que Meriel révéle à la face du monde qu'elle est tout à fait saine d'esprit et que la vie réelle peut être belle...Surtout dans les bras de Dominic.
J'ai été envoutée et j'ai adoré.

Linda


Dernière édition par Swolen le Mer 27 Fév 2013 - 12:33, édité 1 fois

_________________
La trilogie des fiancées, tome 1 : La belle sauvageonne de Mary-Jo Putney Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des fiancées, tome 1 : La belle sauvageonne de Mary-Jo Putney Empty Re: La trilogie des fiancées, tome 1 : La belle sauvageonne de Mary-Jo Putney

Message  crêpe au sucre Ven 9 Sep 2011 - 20:19

Le départ m'a plu. Les 2 frères m'ont séduite par leurs aspects différents et je n'ai donc pas été déçue de glisser vers l'histoire de Dominic, que l'auteure met volontairement en avant dans notre affection.

Mais dès lors que la rencontre avec Meriel s'est faite, tout a basculé pour moi. Même si je devine ce que l'auteure a voulu retranscrire, ça ne pénètre pas mes veines et je m'ennuie à lire l'amour naissant entre ces deux êtres. Je trouve ça enfantin. Je ne vibre pas et je pense que ça vient du récit, car mon implication physique, dans le sauvetage animal et mon amour pour la nature auraient dû me faire apprécier la douce Meriel et son charmant ami.

Je trouve les personnages secondaires sans vie jusqu'à tard dans la romance. On sent qu'il va se passer quelque chose et puis, ça s'évanouit dans un suspense qu'on nous dévoile sans peine.
Il me manque quelque chose, comme un échange bouleversant qui me semble précipité vers la fin. Dommage, je pense que chaque personnage aurait pu être passionnant.

Je me suis surprise à attendre les brefs moments où la vie de Kyle apparait. Mon coeur s'est tourné vers lui et Constancia, mais leur contribution dans le roman, trop rare à mon goût, ne m'a pas fait pas oublier la pâleur de nos deux héros.
Au fil des pages, malgré tout, je me laissais aller à apprécier Meriel et Dominic et la lecture est arrivée même à m'émouvoir de temps à autre.

Je n'ai eu aucune tristesse à l'idée de laisser Meriel et Dominic continuer leur histoire sans moi en fermant le livre, mais l'intérêt qu'a suscité Kyle et Constancia chez moi, me feront sans doute acquerir le tome 2.

Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des fiancées, tome 1 : La belle sauvageonne de Mary-Jo Putney Empty Re: La trilogie des fiancées, tome 1 : La belle sauvageonne de Mary-Jo Putney

Message  eloso12 Ven 9 Sep 2011 - 20:22

j'ai adoré ce livre

Au début j'avais très peur de le lire et puis je l'ai dévoré!

je me suis senti très proche du héros. Comme moi il a un jumeaux et le lien qu'il a avec est très fort. J'adore ce lien qu'ils ont et c'est un peu ce que je ressent avec ma jumelle même si je n'ai jamais vu où elle "était quand elle était à distance ^^ C'est un lien vraiment très beau qu'ils ont entre eux même s'ils se sont brouillés ils ont toujours besoin loin de l'autre!

Lady Mériel est vraiment une femme exceptionnel. On comprend dès le début qu'elle n'ai pas folle, mais qu'elle s'est enfermé dans son monde intérieur.

Dominic à vraiment beaucoup de patience envers elle! C'est vraiment un homme magnifique! Il réussi avec brio à faire de sa bien aimé une vrai femme, qui garde sa nature.

J'ai vraiment adoré ce livre

La trilogie des fiancées, tome 1 : La belle sauvageonne de Mary-Jo Putney 92472 La trilogie des fiancées, tome 1 : La belle sauvageonne de Mary-Jo Putney 92472 La trilogie des fiancées, tome 1 : La belle sauvageonne de Mary-Jo Putney 92472 La trilogie des fiancées, tome 1 : La belle sauvageonne de Mary-Jo Putney 92472 La trilogie des fiancées, tome 1 : La belle sauvageonne de Mary-Jo Putney 92472/5


Dernière édition par eloso12 le Mer 14 Sep 2011 - 19:34, édité 1 fois
eloso12
eloso12
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 93
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 30
Localisation : Picardie-France
Humeur : En recherche de lecture

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des fiancées, tome 1 : La belle sauvageonne de Mary-Jo Putney Empty Re: La trilogie des fiancées, tome 1 : La belle sauvageonne de Mary-Jo Putney

Message  adminbdp Ven 9 Sep 2011 - 20:39

J'ai trouvé que c'était une histoire très agréable, Dominic et Meriel sont touchants avec leurs blessures du passé.
J’ai aimé la manière dont il arrive à se frayer un chemin dans le monde hermétique de Meriel.
Enfin j'ai trouvé le roman bien écrit, avec certains passages prenants et il se passe pas de choses, je ne me suis pas ennuyée.
Les personnages secondaires sont sympathiques aussi : Kyle, Kamal, ...

Toutefois, pour moi, la dernière partie était moins approfondie. Tout est un peu rapide : les réconciliations en quelques lignes, les révélations tombées du ciel !
Je lui donne coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .80 /5

_________________
La trilogie des fiancées, tome 1 : La belle sauvageonne de Mary-Jo Putney Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des fiancées, tome 1 : La belle sauvageonne de Mary-Jo Putney Empty Re: La trilogie des fiancées, tome 1 : La belle sauvageonne de Mary-Jo Putney

Message  Teodubois Ven 9 Sep 2011 - 20:47

Ben je ne l'ai lu qu'il y a 15 jours et je ne m'en souviens pas trop trop donc c'est qu'il ne m'a pas transportée ! La trilogie des fiancées, tome 1 : La belle sauvageonne de Mary-Jo Putney 276453

Sinon j'ai plutôt bien aimé l'histoire quand même, je suis allée jusqu'au bout sans m'enuyer.
Mais je suis assez d'accord avec toi Crêpe au Sucre le personnage de Kyle est le plus marquant, sa relation avec Constencia est forte alors que celle entre Dominic et Meriel a du mal à se mettre en route et ne m'a pas vraiment émue.
J'ai eu un peu de mal avec le personnage de Meriel au début, c'est vrai que sa "folie" m'a un peu rebuttée. Cela a commencer à aller mieux une fois que Dominic a commencé à établir le contact.

J'ai aussi trouvé que la fin était un peu facile, tout se solutionne un peu trop vite et les deux frères se récicilient bien vite je trouve.

_________________
La trilogie des fiancées, tome 1 : La belle sauvageonne de Mary-Jo Putney 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des fiancées, tome 1 : La belle sauvageonne de Mary-Jo Putney Empty Re: La trilogie des fiancées, tome 1 : La belle sauvageonne de Mary-Jo Putney

Message  Isatis Ven 9 Sep 2011 - 20:48

Un roman dont le résumé m'a emballée à la première lecture. Ce dernier n'est pas sans rappeler un autre livre qui m'avait vraiment bouleversé, La Chanson d'Annie, j'avais donc l'espoir de revivre des instants inoubliables et malheureusement ce ne fut pas le cas...
Ce roman est bon mais il manque de passion et surtout d'émotions...L'héroïne, Meriel, ne m'a pas touchée malgré son lourd passé. Pour moi elle n'est pas si fragile, au contraire je trouve que c'est une femme forte avec un catractère bien affirmé...J'ai apprécié l'univers dans lequel elle s'enferme pour se protéger: ses émotions faute de les exprimer en paroles, elle les exprime avec ses plantes, ses animaux...
J'ai aussi aimé la façon dont cette petite sauvageonne se laisse apprivoiser par Dominic. Il va en douceur pénétrer le monde de sa belle, mais leurs échanges manquent tour à tour de tendresse ou de fougue, à part quelques très jolis moments
Spoiler:
par contre j'ai détesté leur première fois tout va alors trop vite, c'est dommage... Ce qui m'a aussi agacée, c'est la capacité de Meriel à percevoir les auras, il me semble que cela n'apporte rien au livre mais bon c'est vrai que c'est aussi un petit rappel de ses années passées en Inde...
Pour moi, le gros point fort de ce livre c'est Kyle, le frère jumeau de Dominic, je suis restée sous son charme jusqu'au bout. Au départ lui que l'on trouve si antipathique se révèle être un véritable amour au coeur tendre. Je trouve son histoire, que l'on suit en parallèle, infiniment plus touchante que celle du couple phare: mais que c'est beau!
Spoiler:
Autres points positifs: la relation que partage nos deux jumeaux est complexe, elle oscille entre haine et amour, sa description est une réussite. Et puis, un autre personnage que j'ai adoré: Kamal, le bel Indien et ange gardien de Meriel, j'aurais aimé qu'il soit encore plus présent...
La fin du livre est intéressante avec quelques rebondissements bienvenus.

Tous les ingrédients étaient réunis pour un roman inoubliable mais hélas le couple principal est un peu trop fade à mon goût...dommage

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
La trilogie des fiancées, tome 1 : La belle sauvageonne de Mary-Jo Putney Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des fiancées, tome 1 : La belle sauvageonne de Mary-Jo Putney Empty Re: La trilogie des fiancées, tome 1 : La belle sauvageonne de Mary-Jo Putney

Message  na-dia Ven 9 Sep 2011 - 20:49

Alors pour moi ça sera un avis en demi-teinte !
Je ne vais pas dire que je n'ai pas aimé, l'histoire de Dominic et Meriel est très belle et attendrissante, la façon dont il choisi de procéder afin de "l'apprivoiser" est touchante, mais je n'ai pas plus était transportée que ça par ma lecture !

je m'explique ^^ :

J'ai trouvé que le livre manquait de rythme, en définitive ça tourne autour du silence de Meriel pendant 200 pages, ensuite on nous balance l'histoire de l'asile et de l'oncle pas gentil.. j'avoue que je suis dubitative quant à la dernière partie du livre ! J'ai trouvé le dénouement tiré par les cheveux et trop expéditifs, comme si l'auteur s'était rappelé qu'il fallait quand même une petite intrigue a son histoire...

Enfin voilà une belle histoire je le redis, mais que je pense oublié après d'autres lectures..

ma note : 2.5/5
na-dia
na-dia
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 711
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Dans le grand Nord ;)
Humeur : Nadia comtesse de Wallingford

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des fiancées, tome 1 : La belle sauvageonne de Mary-Jo Putney Empty Re: La trilogie des fiancées, tome 1 : La belle sauvageonne de Mary-Jo Putney

Message  guizma Ven 9 Sep 2011 - 20:50

"vous etes ici chez vous, ma belle sauvageonne..." p.183

c' est à la fois le titre du roman de mary jo putney (la belle sauvageonne) mais aussi le petit nom affectueux qu' emploie Dominic pour désigné Mériel.

Cette jeune femme de 22 ans vit dans un monde à part, rempli de belles choses depuis sa plus tendre enfance. Elle est comme "la belle au bois dormant", où les animaux sont ses amis, où la flore qui l' entoure est un arc en ciel de couleurs et de formes. Cependant au plus profond d' elle-même, se cache une terrible douleur, des scenes et des cris horribles et effrayants.

Pour Dominic, elle serait plutot comme "Raiponse", prisonniere de sa bulle et lui serait là pour la ramener à la réalité, avec beaucoup de patience et de comprehension. C' est en prenant la place de son frere jumeau Kyle, en tant que fiancé potentiel, qu' il intègre le monde de Mériel. Il decouvre que mériel n' est pas une folle comme les gens le croient, mais une femme tres intelligente qui a une maniere propre à elle-meme, de converser avec ses mimiques, ses reactions, et son comportement. Mais comment l' aider? comment lui montrer que le monde réel n' est pas foncièrement mauvais?

C' est un livre bien écrit, on est "bercé" dans le monde de Mériel et on decouvre progressivement ses traumatismes.

La trilogie des fiancées, tome 1 : La belle sauvageonne de Mary-Jo Putney 92472 La trilogie des fiancées, tome 1 : La belle sauvageonne de Mary-Jo Putney 92472 La trilogie des fiancées, tome 1 : La belle sauvageonne de Mary-Jo Putney 92472 /5
guizma
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2242
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 45
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des fiancées, tome 1 : La belle sauvageonne de Mary-Jo Putney Empty Re: La trilogie des fiancées, tome 1 : La belle sauvageonne de Mary-Jo Putney

Message  Alaina Ven 9 Sep 2011 - 21:19

Globalement, je suis d'accord avec la plupart des avis précédents. Je trouve le retour de Meriel à la vie normale trop facile. J'aurais aimé qu'elle passe plus de temps entre les deux mondes. Ça aurait peut-être permis de développer un peu plus la relation entre elle et Dominic (qui est vraiment d'une patience d'ange).
Spoiler:
Sinon j'ai bien aimé Dominic. Plus que Kyle, avec lequel je n'ai pas vraiment accroché.

Je donnerai au final une note de La trilogie des fiancées, tome 1 : La belle sauvageonne de Mary-Jo Putney 92472 La trilogie des fiancées, tome 1 : La belle sauvageonne de Mary-Jo Putney 92472 La trilogie des fiancées, tome 1 : La belle sauvageonne de Mary-Jo Putney 92472/5
Alaina
Alaina
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 66
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 51
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des fiancées, tome 1 : La belle sauvageonne de Mary-Jo Putney Empty Re: La trilogie des fiancées, tome 1 : La belle sauvageonne de Mary-Jo Putney

Message  Perle Ven 9 Sep 2011 - 22:54

Alors moi, j'ai un avis un peu plus positif que le vôtre globalement. J'ai été touchée par cette histoire et par les personnages, que ce soit Dominic et Meriel ou Kyle et Constancia. C'est une jolie histoire tendre et qui sort des sentiers battus.
Dominic, épicurien convaincu, va peu à peu apprivoiser la farouche Meriel et créer avec elle un lien unique. Contrairement à son frère, il comprend la jeune femme et va rapidement réussir à capter son attention. Il est très tendre et très patient avec elle. Malgré l'attirance qu'il ressent pour la jeune femme, on sent bien qu'il la respecte beaucoup et qu'il ne veut pas la brusquer. J'ai aimé le fait qu'il soit plutôt différent des héros qu'on rencontre habituellement dans les A&P.
Quant à Meriel, on peut comprendre étant donné les atrocités qu'elle a vécues lorsqu'elle était enfant qu'elle ait préféré se murer dans le silence. Elle s'est rapprochée de la nature et s'est éloignée du monde extérieur, préférant vivre en marge de la société, à la fois libre et prisonnière de son silence. J'ai trouvé que leur relation était très belle et j'ai bien ressenti l'alchimie entre eux malgré l'absence de dialogues. Certes, Meriel ne parle pas pendant la majeure partie du livre, mais elle communique avec Dominic d'une façon différente.
Ici, c'est incontestablement Meriel qui est la plus audacieuse des deux et ça change des autres romances historiques. Elle sait ce qu'elle veut et malgré son inexpérience avec les hommes, elle est bien déterminée à obtenir ce qu'elle désire.

Je ne me suis pas du tout ennuyée, bien qu'il n'y ait pas de l'action tout le long du livre. Par contre, j'ai été un peu déroutée quand elle s'est mise d'un coup à parler, au début j'avais l'impression qu'il ne s'agissait pas de la même personne. Elle fait preuve d'assurance alors que je l'aurais imaginée plus hésitante au début. La fin est en effet assez rapide, la situation se débloque réellement dans les dernières pages. Pour ma part, je ne m'attendais pas aux révélations concernant le sombre passé de Kamal.

En résumé, j'ai trouvé que c'était une belle histoire pleine de douceur et de tendresse, et de temps en temps, ça fait du bien de lire ce genre de romans. Les personnages principaux comme secondaires m'ont bien plu et je serais curieuse de lire l'histoire de Kyle. Au début, je l'ai trouvé froid et peu attachant mais son histoire avec Constancia m'a touchée.
Pour moi, ce livre est une agréable découverte qui change de l'ordinaire et qui fait passer un bon moment.
La trilogie des fiancées, tome 1 : La belle sauvageonne de Mary-Jo Putney 92472 La trilogie des fiancées, tome 1 : La belle sauvageonne de Mary-Jo Putney 92472 La trilogie des fiancées, tome 1 : La belle sauvageonne de Mary-Jo Putney 92472 La trilogie des fiancées, tome 1 : La belle sauvageonne de Mary-Jo Putney 92472/5

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des fiancées, tome 1 : La belle sauvageonne de Mary-Jo Putney Empty La belle sauvageonne

Message  Frédie Mer 12 Sep 2012 - 22:17

Une idée originale au départ avec cette jeune héroïne qui ne parle pas. On pourrait penser que la lecture serait pénible, mais pas du tout. Le héros, Dominic est adorable. Bref, un bon moment de lecture.
Frédie
Frédie
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 74
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 56
Localisation : Rhône Alpes

http://livresromantiques.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des fiancées, tome 1 : La belle sauvageonne de Mary-Jo Putney Empty Re: La trilogie des fiancées, tome 1 : La belle sauvageonne de Mary-Jo Putney

Message  Anaya Jeu 31 Oct 2013 - 22:17

Une très belle histoire entre cet homme et cette jeune fille "la sauvageonne" qui va se laisser peu à peu apprivoiser.

J'ai acheté ce livre dans l'ancienne collection car j'avais vraiment envie de le lire, il est bien.
Anaya
Anaya
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 88
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : follement romantique

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des fiancées, tome 1 : La belle sauvageonne de Mary-Jo Putney Empty Re: La trilogie des fiancées, tome 1 : La belle sauvageonne de Mary-Jo Putney

Message  Invité Mar 15 Avr 2014 - 13:06

Je n'ai pas du tout aimé ce livre, il m'a fallut 2 jours pour en venir à bout !
Les personnages sont fades, ils ne dégagent absolument rien, tout est plat dans ce bouquin. Quant à l'histoire ... il ne se passe absolument rien, c'est du n'importe quoi cette histoire de folie, l'auteur en fait des flans pour rien. La raison de son silence: ridicule ! J'ai eu l'impression d'être prise pour une idiote. Si encore il y avait eu de la passion, des joutes ou n'importe quoi d'ailleurs, ça aurait pu passer mais là, franchement, c'était carrément soporifique.

Un livre que je conseille donc aux insomniaques, avec ça comme lecture, pas besoin de somnifère.

Je ne lirai pas la suite, aucun personnage n'a éveillé la moindre curiosité, à part peut-être la maîtresse de Kyle et encore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum