Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alexander McCall Smith – Isabel Dalhousie 06 – L’importance d’être reconnaissant

Aller en bas

Alexander McCall Smith – Isabel Dalhousie 06 – L’importance d’être reconnaissant Empty Alexander McCall Smith – Isabel Dalhousie 06 – L’importance d’être reconnaissant

Message  Seska Mar 28 Fév 2012 - 14:23

Isabel Dalhousie 06 – L’importance d’être reconnaissant de Alexander McCall Smith .


Alexander McCall Smith – Isabel Dalhousie 06 – L’importance d’être reconnaissant Url16

Résumé :

Directrice de la fameuse revue d'éthique appliquée, Isabel Dalhousie cultive la fâcheuse mais délicieuse habitude de s'occuper des affaires des autres... Que ce soit pour aider sa vieille ennemie Minty ou se mêler des fiançailles à haut risque de sa nièce, elle est là, riche de conseils avisés. Mais quand le professeur Dove l'accuse de plagiat, Isabel sort ses griffes !
Mon avis :

Décidément, j’aime beaucoup cette série ! Toujours une petite enquête, cette fois ci demandée par une femme déjà rencontrée par Isabel dans le tome 1 : Minty, et qui, déjà, ne m’avait pas laissé une très bonne impression.
Ce nouveau tome n’a fait que confirmer cette impression, et quand Minty demande de l’aide à Isabel, j’ai tout de suite pensé qu’elle allait se faire avoir ! Isabel est trop gentille… Mais loin d’être l’imbécile que Minty croit ! Quand au professeur Dove qui accuse la revue d’Isabel de plagiat, on la voit réagir vivement, mais toujours en philosophe ! je dirais familièrement : Mouché le Dove ! Alexander McCall Smith – Isabel Dalhousie 06 – L’importance d’être reconnaissant 638108
Sa romance avec le père de son enfant, de 15 ans plus jeune est toujours au beau fixe, ils se comprennent et apprécient leur différence mutuelle. Isabel accepte, enfin, la demande en mariage de Jamie ! Alexander McCall Smith – Isabel Dalhousie 06 – L’importance d’être reconnaissant 638108 pas trop tôt si vous voulez mon humble avis ! Isabel a aussi beaucoup de cœur, elle fait tout pour qu’un renard qui loge dans son jardin soit soigné comme il convient. Le petit Charlie grandit aussi et promet d’avoir le bon caractère de ses parents, et ses goûts culinaires sont plutôt raffinés pour un enfant de 18 mois…
Une série qui continue à ma plaire énormément et qui se lit sans difficulté. Comme les autres tomes, très reposante.


Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum