Isabel Dalhousie 03 - Une question d’attitude d'Alexander McCall Smith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Isabel Dalhousie 03 - Une question d’attitude d'Alexander McCall Smith

Message  Seska le Mar 6 Mar 2012 - 15:54

Isabel Dalhousie tome 3 – Une question d’attitude d'Alexander McCall Smith

Présentation de l'éditeur

Quoi de plus naturel que de s'intéresser aux affaires des autres ? Cette fois encore, la curiosité d'Isabel Dalhousie, rédactrice en chef de la Revue d'éthique appliquée, a de quoi être satisfaite. Alors que sa cousine Mimi vient lui rendre visite à Edimbourg, elle fait la connaissance de Tom Bruce, un homme d'affaires texan et d'Angie, sa jeune et cupide fiancée. Cette rencontre pousse Isabel à s'interroger sur les réelles motivations d'Angie et sur ses propres sentiments pour Jamie, un musicien de quinze ans son cadet dont elle est secrètement éprise. Quelle attitude adopter face à l'amour et ses obstacles ? Faut-il faire passer le désir avant la raison ? Réflexions philosophiques, quiproquos et chassés-croisés amoureux sont au cœur de cette troisième et singulière aventure.

Mon avis :

Comme je lis cette série dans le désordre, je suis revenue avec ce tome au moment où Isabel et Jamie l’ex de sa nièce réalisent leur sentiment.

Quand je « vois » le manque d’action de ces livres je m’interroge sincèrement sur ce que je peux leur trouver ! pas de course poursuite haletante, juste des conversations entre Isabel et sa cousine Mimi, parfois un peu traumatisantes pour Isabel.

Spoiler:
elle apprend que sa « sainte » mère, n’était pas si sainte que ça, elle avait pris un jeune amant…


Mais en bonne philosophe elle saura réagir, et analyser tout ce qui lui arrive… Car dans ce tome, Isabel a non seulement admis ses sentiments pour Jamie, (petit rappel 14 ans plus jeune et plutôt beau gosse) mais elle découvre que ceux-ci sont partagés ! Sa nièce, Cat, est plutôt choquée (après tout c’était son ex, mais n’oublions pas que ce fut elle qui l’éjecta. Et entre nous, ce fut jusqu’ici le seul qui valait la peine qu’elle garde ! Mais cette Cat, a le chic pour ne choisir que les mauvais, ceux qui ne lui conviennent pas ! Et puis franchement je la trouve en général mesquine et jalouse. Ses seuls points positifs sont la manière dont elle gère son magasin et la manière dont elle a pris sous son aile son jeune vendeur. Donc dans ce livre encore une fois du calme, de la paix, une petite histoire mignonne. Sans parler de la fin…

Spoiler:
Isabel apprend à Jamie qu’elle est enceinte de lui et qu’elle souhaite garder l’enfant…


Je dois dire qu'après avoir lu les Jean-Michel Truong ce roman permet de souffler agréablement ! il est très reposant !!

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 685
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 46
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum