Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imriel Tome 1: L'Héritage de Kushiel de Jacqueline Carey

4 participants

Aller en bas

Imriel Tome 1: L'Héritage de Kushiel de Jacqueline Carey Empty Imriel Tome 1: L'Héritage de Kushiel de Jacqueline Carey

Message  Juliska Ven 3 Fév 2012 - 12:45

Imriel Tome 1: L'Héritage de Kushiel de Jacqueline Carey 51aDJR56bRL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA300_SH20_OU08_

Présentation de l'éditeur



Imriel est le fils adoptif de Phèdre, l'Élue de Kushiel. Enlevé,
torturé et réduit en esclavage lorsqu'il n'était qu'un enfant, Imriel
est aujourd'hui prince du sang. À la Cour où se trament mille
conspirations, nombreux sont ceux qui souhaitent sa mort - de peur qu'il
n'ait hérité des dons maléfiques de sa véritable mère, Melisande. Alors
qu'il approche de l'âge d'homme et que s'éveillent en lui des désirs de
plus en plus vifs. Imriel en vient à partager leurs craintes et se
trouve piégé au coeur d'une trame de meurtres et de manipulations où il
devra faire face au plus grand des défis : découvrir sa véritable
nature.



Mon avis :

Dès que je le reçois!! J'ai bien hâte de voir l'histoire à travers les yeux d'Imriel ... Wink
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Imriel Tome 1: L'Héritage de Kushiel de Jacqueline Carey Empty Re: Imriel Tome 1: L'Héritage de Kushiel de Jacqueline Carey

Message  Lupanita Lun 13 Fév 2012 - 19:34

Tout ce que je peux te dire c'est que ce roman est un pur régal.
Lupanita
Lupanita
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 132
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 34
Localisation : Yvelines

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Imriel Tome 1: L'Héritage de Kushiel de Jacqueline Carey Empty Re: Imriel Tome 1: L'Héritage de Kushiel de Jacqueline Carey

Message  marissa Mar 21 Fév 2012 - 18:10

Je l'ai reçu ce matin Imriel Tome 1: L'Héritage de Kushiel de Jacqueline Carey 2887121767 En plus il est bien épais!
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Imriel Tome 1: L'Héritage de Kushiel de Jacqueline Carey Empty Re: Imriel Tome 1: L'Héritage de Kushiel de Jacqueline Carey

Message  Juliska Dim 15 Avr 2012 - 14:16

Ben voilà !!! C'est fait je l'ai terminé ... en fait j'ai été moins emballée que la série Kushiel ...

Ça doit être que j'aimais trop Phèdre ... Imriel Tome 1: L'Héritage de Kushiel de Jacqueline Carey 295776373 la toute l'histoire se passe sous le regard d'Imriel le fils adoptif de Phèdre ... beaucoup de mise en place surement pour cette raison qu'il y a moins d'action dans le roman ...l'intrigue est très présente, on a aussi la présence de Phèdre et Joscelin une bonne partie du livre jusqu'à ce qu'Imriel parte pour l'université Wink
Beaucoup d'émotions aussi tout le long du tome mais surtout à la fin ... Imriel doit faire face à ses peurs en rapport à ce qu'il a vécu enfant (Kushiel tome 3) ce qui l'amène à se questionner et surtout il ne veut pas ressembler à sa mère une traitresse.
J'imagine que l'action va être plus présente dans le 2ieme tome ... je vais me lancer ... Wink

Imriel Tome 1: L'Héritage de Kushiel de Jacqueline Carey 92472 Imriel Tome 1: L'Héritage de Kushiel de Jacqueline Carey 92472 Imriel Tome 1: L'Héritage de Kushiel de Jacqueline Carey 92472 Imriel Tome 1: L'Héritage de Kushiel de Jacqueline Carey 92472 /5 je le relirais quand même Wink

Beaucoup moins hard que les Kushiels ... du moins ce tome ... mais si vous avez pas lu la série Kushiel vous aurez un peu de mal avec car on fait beaucoup référence aux évènements passés ...
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Imriel Tome 1: L'Héritage de Kushiel de Jacqueline Carey Empty Re: Imriel Tome 1: L'Héritage de Kushiel de Jacqueline Carey

Message  nyny7818 Mar 1 Mai 2012 - 18:48

Juliska c'est a ca que tu faisais référence dans ma présentation ????

Ils sont tentant je l'avoue même si cela ressemble a du fantastique et que j'ai parfois du mal avec ce genre d'aventure.

Mais a tester !
nyny7818
nyny7818
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 413
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Imriel Tome 1: L'Héritage de Kushiel de Jacqueline Carey Empty Re: Imriel Tome 1: L'Héritage de Kushiel de Jacqueline Carey

Message  Juliska Mar 1 Mai 2012 - 18:59

En fait c'est le 2ieme trilogie celle d'imriel ... une autre précède ... la trilogie Kushiel : La Marque Tome 1 , L'élue Tome 2, L'avatar Tome 3 c'est préférable d'avoir lu Kushiel avant de lire Imriel! Wink
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Imriel Tome 1: L'Héritage de Kushiel de Jacqueline Carey Empty Re: Imriel Tome 1: L'Héritage de Kushiel de Jacqueline Carey

Message  Lupanita Jeu 3 Mai 2012 - 16:03

Tu verras Juliska, le deuxième tome est superbe !!
Lupanita
Lupanita
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 132
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 34
Localisation : Yvelines

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Imriel Tome 1: L'Héritage de Kushiel de Jacqueline Carey Empty Re: Imriel Tome 1: L'Héritage de Kushiel de Jacqueline Carey

Message  Juliska Ven 4 Mai 2012 - 1:26

Merci de ton avis Wink mais ce mois-ci je relis la trilogie Kushiel Wink ensuite je lirai ce 2ieme tome J'ai réussie à convaincre les filles de le lire et je les accompagnes Imriel Tome 1: L'Héritage de Kushiel de Jacqueline Carey 638108
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum