Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rome - La maîtresse de Rome de Kate Quinn

+24
superdidine72
ms01
Sirli
louise80
Sidhe
Juliska
Hellody_
MaddyF
arianouchka
Thilda
Nayah
Milju
Miss So
giorgina
Sabi
mabi
na-dia
Sixtine
ninou-lilou
Isatis
marissa
sambaval
Sandrine Syndelle
clotho
28 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Rome -  La maîtresse de Rome de Kate Quinn - Page 2 Empty Re: Rome - La maîtresse de Rome de Kate Quinn

Message  marissa Mar 23 Juil 2013 - 14:06

Ce roman est juste magnifique !!! C’est un beau pavé de 530 pages environ et pourtant je l’ai fini en seulement un jour et demi…Ce n’est pas un roman facile, bien que contraire l’histoire est très rude mais qu’est-ce que c’est beau !

On s’attache très vite à Thea est une jeune esclave de 14 ans qui sert Lepida, une jeune femme aussi belle qu’elle est odieuse. Elle va rencontrer Arius, qu’on surnomme «  Le Barbare », c’est un gladiateur dur et cynique qui ne connaît que la mort et la violence depuis son adoslescence. Thea va lui apporter du réconfort et le faire rire, ce dont il a énormément besoin dans le monde où il vit… il va être séduit par cette jeune fille courageuse et rieuse. Les passages où ils sont ensembles sont peu nombreux, ce qui est dommage parce qu’ils sont vraiment beaux …

Un petit extrait du point de vue d'Arius :
Il n'avait jamais connu d'autre femme avant elle, mais ce n'est pas pour cela qu'il se sentait littéralement fondre, devant elle. Non, c'était seulement parce que c'était elle. Thea

Mais Lepida va être jalouse, elle va tout faire pour les séparer, tout se passe très vite, Arius et Thea ne pourront même pas se dire au revoir et Arius ne sera pas qu’il va être père…
A la suite de ça, Thea va avoir un peu plus de chance…elle va se faire nommer Athena et va être connue partout grâce à sa belle voix...mais elle va susciter l’intérêt de l’empereur qui va vouloir qu’elle lui appartienne corps et âme. Thea ne pourra pas voir son fils, ce qui va lui causer beaucoup de souffrance…mais heureusement malgré son âge, il est très malin et intelligent. 

Avec ce livre, on n’a pas le temps de s’ennuyer ni de souffler une seconde, il y a de nombreux rebondissements, plus surprenants les uns que les autres et c’est ce qui m’a plu. J’aime être surprise !
Spoiler:
J’ai énormément pleuré avec ce livre, mais comme je m’y attendais, j’ai mis la boite de kleenex à porter de main. Notamment :
Spoiler:
Spoiler:

Les personnages secondaires sont également attachants, comme Marcus, Paulinus, la petite Sabine et Vix, qu’il me tarde de les retrouver ! L’empereur, bien que je ne le porte pas dans ma cœur, est un personnage qui m’a intrigué pendant toute ma lecture. Et il y a Lepida, responsable du malheur de Thea et d’Arius, je l’ai détesté, je suis contente
Spoiler:
Bref, ce roman est un coup de cœur, j’ai passé un excellent moment malgré la douleur que j’ai ressenti pour les personnages.

Je ne peux que vous conseiller de le lire…et d’avoir une boite de kleenex ! cheesygrin 
Ma note : coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation / 5 et ++++
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Rome -  La maîtresse de Rome de Kate Quinn - Page 2 Empty Re: Rome - La maîtresse de Rome de Kate Quinn

Message  Nayah Mar 30 Juil 2013 - 22:08

Heloo les filles! Alors je l'ai fini hier soir, en gros j'ai aimè mais je sais pas il y a quelques petites choses qui ont failli me faire abandonner à certains moment. 

Tout d'abord ce que j'aimé, l'amour entre théâtre et arius c'est vraiment trop mignon et si fort! Cela l'a rappeler nevia et crixus c'était super! 
Vix aussi m'a fait Chavirer, mais bon j'ai envié de dire tel père tel fils :langue: 

Ce que je n'ai pas aime tiens en grande partie à deux choses, la longue separation, et tous ce que subit thea c'était trop pour mon cœur mdrrr

Mal grès cela je suis contente de l'avoir lu je le recommande et je me laisserai bien tenter par le deux.
Nayah
Nayah
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Rome -  La maîtresse de Rome de Kate Quinn - Page 2 Empty Re: Rome - La maîtresse de Rome de Kate Quinn

Message  marissa Mar 30 Juil 2013 - 23:43

C'est vrai que la séparation est très longue, j'avais hâte qu'ils se retrouvent mais finalement il se passe tellement de choses qu'on ne voit plus les pages se tourner ! Wink
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Rome -  La maîtresse de Rome de Kate Quinn - Page 2 Empty Re: Rome - La maîtresse de Rome de Kate Quinn

Message  Thilda Mer 31 Juil 2013 - 20:43

C'est un roman sur lequel je lorgne depuis sa sortie ... Je n'ai pas osé l'acheter mais je pense que demain après avoir accompagné Monsieur au travail, je vais faire un arrêt chez la FNAC.

_________________
Rome -  La maîtresse de Rome de Kate Quinn - Page 2 Tumblr13
Thilda
Thilda
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1627
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 37
Localisation : Le Bourget (93)

http://letempsdeslivres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rome -  La maîtresse de Rome de Kate Quinn - Page 2 Empty Re: Rome - La maîtresse de Rome de Kate Quinn

Message  arianouchka Jeu 1 Aoû 2013 - 9:11

Bon... à lire tous vos avis, je crois que je vais craquer moi aussi Shocked
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

Rome -  La maîtresse de Rome de Kate Quinn - Page 2 Empty Re: Rome - La maîtresse de Rome de Kate Quinn

Message  Invité Jeu 1 Aoû 2013 - 10:56

N'hésitez pas, il est vraiment magnifique. Parfois dure mais magnifique. Si je devais choisir LE coup de coeur de l'année, ce serait ce livre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rome -  La maîtresse de Rome de Kate Quinn - Page 2 Empty Re: Rome - La maîtresse de Rome de Kate Quinn

Message  MaddyF Ven 2 Aoû 2013 - 20:34

Bon bah je n'ai pas pu résister et je l'ai acheté cet aprèm vos avis donnaient trop envie et je ne pouvais pas passer à côté... mais ce n'est vraiment pas résonnante!! J'ai trop de chose à lire moi Crying or Very sad
MaddyF
MaddyF
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 21
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 33
Humeur : rêveuse

http://www.maddyfacchin.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rome -  La maîtresse de Rome de Kate Quinn - Page 2 Empty Re: Rome - La maîtresse de Rome de Kate Quinn

Message  Thilda Ven 2 Aoû 2013 - 20:46

J'ai également craqué face à tous vos commentaires. Je n'ai pas non plus résister & j'ai mis le nez dedans XD Il y a des moments difficiles ... mais on a envie de savoir XD

_________________
Rome -  La maîtresse de Rome de Kate Quinn - Page 2 Tumblr13
Thilda
Thilda
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1627
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 37
Localisation : Le Bourget (93)

http://letempsdeslivres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rome -  La maîtresse de Rome de Kate Quinn - Page 2 Empty Re: Rome - La maîtresse de Rome de Kate Quinn

Message  marissa Ven 2 Aoû 2013 - 22:45

Bonne lecture Thilda !! Okay J'espère que ça te plairas ^^
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Rome -  La maîtresse de Rome de Kate Quinn - Page 2 Empty Re: Rome - La maîtresse de Rome de Kate Quinn

Message  Hellody_ Lun 5 Aoû 2013 - 18:44

J'ai terminé ce roman hier et j'ai écris une petite chronique sur mon blog, je vous la copie ici :


Je viens de terminer ce livre et je peux vous dire que j'ai eu un véritable coup de coeur pour cette histoire !
"La Maîtresse de Rome" est une plongée dans les profondeurs de l'univers de la Rome Antique au temps des gladiateurs et une fois la première page entamée il est très difficile de se détacher de l'ouvrage.

Thea est une esclave au service d'une famille noble et plus particulièrement de Lepida Pollia (une véritable sal**** dans toute sa splendeur). Elle a 14 ans au début du roman et subit son existence plutôt que de la vivre... Jusqu'au jour ou elle fait la connaissance du gladiateur vedette du moment : Arius surnommé : le Barbare. Ils tombent amoureux... Mais comme vous vous en doutez, cette romance n'est pas au gout de Lepida (qui bien sur a jeté son dévolu sur le gladiateur). Elle fera tout pour les séparer. A partir de ce moment là, l'histoire s'enchaine et maintes épreuves vont barrer la route des personnages jusqu’à attirer l'attention du tyrannique empereur Domitien.

Alors c'est vrai que résumé comme ça, on a l'impression que l'on va lire un roman historique de style harlequin assez superficiel, mais pas du tout (même si je n'ai rien contre les harlequin au contraire) ! Kate Quinn nous décrit l'époque romaine avec brio, sur fond de vérités historiques, elle tisse son intrigue et c'est comme si on y était. La méchanceté de certains, la folie des autres, les combats, les complots, les retournements de situations tout y passe et rien n'est oublié !
On sent qu'elle maitrise sur le bout des doigts son sujet et grâce à ce roman on en apprend un peu plus sur cette période. Elle a pris quelques libertés avec certains détails mais elle explique ses choix dans une note à la fin du roman.

Il n'y a pas de temps mort, une situation en emmène une autre, on ne s'ennuie pas. Les mœurs de l'époque sont bien présentes tout en restant quand même assez soft ce qui ne dessert pas le roman bien au contraire. Les combats de gladiateurs ne sont pas décris de manière gore. Les scènes de sexes sont évoquées et il n'y aucune surenchère. Le style du roman est très fluide, il se lit bien, rien n'est dur à comprendre, comme cela peut parfois être le cas de romans historiques avec beaucoup de personnages... Là comme je vous le disait plus haut les pages se tournent sans qu'on s'en rende compte.

Kate Quinn a prit le parti de nous montrer le point de vue de plusieurs personnages, ce qui rend le lecteur omnicient. Et c'est un bon point car cela nous permet de les connaitre un peu mieux, de voir leur vraie personnalité et de savoir ce qu'il pensent.

Thea, le personnage principal, est une jeune femme courageuse, elle a une vie difficile et de mauvais moments mais elle ne se laisse pas abattre. J'ai beaucoup aimé la partie où elle est au service de Domitien et surtout la façon dont elle lui tient tête. Elle a de la répartie et je la trouve intelligente. C'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié.

Arius est un gladiateur brut de décoffrage, il déteste sa condition mais il est le meilleur dans ce qu'il fait. Sous cette montagne de muscle se cache un personnage sensible qui est prêt à tout pour ceux qu'il aime. Par certains côtés il me fait penser à Crixus de la série Spartacus (D'ailleurs la relation Thea/Arius ressemble parfois à celle de Crixus et Naevia). Il est très attachant.

Lepida Pollia, alors elle... je vous ai déjà dis que c'était une sal**** ??? (parce que ce mot aurait pu être inventé pour elle) C'est une horreur cette femme ! Pourrie jusqu'à la moelle. Elle apporte beaucoup à l'histoire (bien sur sans elle il n'y aurait pas eu d'histoire), mais on a envie de la frapper du début à la fin. Elle est méchante, égoïste, fière d'elle, capricieuse. La façon dont elle traite Thea et surtout Sabine m'a écœurée. Son mari Marcus est vraiment patient et totalement à l'opposée d'elle, lui, je l'ai beaucoup apprécié ainsi que son fils Paulinus.

L’Empereur Domitien, qui a réellement existé, est dépeint comme un homme aux mœurs bizarres, aux goûts sanguinaires et ça fait peur de se dire que ce genre de personne fut au pouvoir ! Surtout je suppose Kate Quinn de s'être inspirée de la réalité.

Mais mon gros coup de coeur personnages c'est Vix. Ce gamin à une répartie énorme, ses dialogues valent leur pesant d'or. A maintes reprises il m'a fait sourire. Il n'a peur de rien (même de dire "Va te faire foutre" à l'Empereur xD), il est courageux, il est brut de décoffrage. Il est juste excellent !

Pour conclure, si vous aimez les histoires épiques et même si vous avez de faibles connaissances dans cette période, lisez ce roman. Vous en apprendrez plus et vous découvrirez une histoire palpitante du début à la fin. Que demander de mieux ?

 coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
Hellody_
Hellody_
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 399
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 41
Humeur : Happy !!

https://ms-kitty-fantastico.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rome -  La maîtresse de Rome de Kate Quinn - Page 2 Empty Re: Rome - La maîtresse de Rome de Kate Quinn

Message  Thilda Ven 9 Aoû 2013 - 11:12

J'ai terminé ce roman - il y a deux jours et j'avais oublié de poster mon avis. En lisant celui de Hellody_ je n'ai franchement rien à ajouter de plus ! C'est franchement un excellent roman, je regrette seulement d'avoir attendu pour le lire !

Rome -  La maîtresse de Rome de Kate Quinn - Page 2 374430724 Rome -  La maîtresse de Rome de Kate Quinn - Page 2 374430724 Rome -  La maîtresse de Rome de Kate Quinn - Page 2 374430724 Rome -  La maîtresse de Rome de Kate Quinn - Page 2 374430724 Rome -  La maîtresse de Rome de Kate Quinn - Page 2 374430724 /5

_________________
Rome -  La maîtresse de Rome de Kate Quinn - Page 2 Tumblr13
Thilda
Thilda
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1627
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 37
Localisation : Le Bourget (93)

http://letempsdeslivres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rome -  La maîtresse de Rome de Kate Quinn - Page 2 Empty Re: Rome - La maîtresse de Rome de Kate Quinn

Message  marissa Ven 9 Aoû 2013 - 11:14

Thilda a écrit:J'ai terminé ce roman - il y a deux jours et j'avais oublié de poster mon avis. En lisant celui de Hellody_ je n'ai franchement rien à ajouter de plus ! C'est franchement un excellent roman, je regrette seulement d'avoir attendu pour le lire !

Rome -  La maîtresse de Rome de Kate Quinn - Page 2 374430724 Rome -  La maîtresse de Rome de Kate Quinn - Page 2 374430724 Rome -  La maîtresse de Rome de Kate Quinn - Page 2 374430724 Rome -  La maîtresse de Rome de Kate Quinn - Page 2 374430724 Rome -  La maîtresse de Rome de Kate Quinn - Page 2 374430724 /5
 Contente que tu aimé Thilda ! Okay
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Rome -  La maîtresse de Rome de Kate Quinn - Page 2 Empty Re: Rome - La maîtresse de Rome de Kate Quinn

Message  Thilda Ven 9 Aoû 2013 - 12:12

marissa a écrit:
Thilda a écrit:J'ai terminé ce roman - il y a deux jours et j'avais oublié de poster mon avis. En lisant celui de Hellody_ je n'ai franchement rien à ajouter de plus ! C'est franchement un excellent roman, je regrette seulement d'avoir attendu pour le lire !

Rome -  La maîtresse de Rome de Kate Quinn - Page 2 374430724 Rome -  La maîtresse de Rome de Kate Quinn - Page 2 374430724 Rome -  La maîtresse de Rome de Kate Quinn - Page 2 374430724 Rome -  La maîtresse de Rome de Kate Quinn - Page 2 374430724 Rome -  La maîtresse de Rome de Kate Quinn - Page 2 374430724 /5
 Contente que tu aimé Thilda ! Okay
Je suis super triste d'avoir dû refermer le livre Crying or Very sad Les personnages me manquent !

_________________
Rome -  La maîtresse de Rome de Kate Quinn - Page 2 Tumblr13
Thilda
Thilda
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1627
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 37
Localisation : Le Bourget (93)

http://letempsdeslivres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rome -  La maîtresse de Rome de Kate Quinn - Page 2 Empty Re: Rome - La maîtresse de Rome de Kate Quinn

Message  marissa Ven 9 Aoû 2013 - 13:03

Thilda a écrit:
marissa a écrit:
Thilda a écrit:J'ai terminé ce roman - il y a deux jours et j'avais oublié de poster mon avis. En lisant celui de Hellody_ je n'ai franchement rien à ajouter de plus ! C'est franchement un excellent roman, je regrette seulement d'avoir attendu pour le lire !

Rome -  La maîtresse de Rome de Kate Quinn - Page 2 374430724 Rome -  La maîtresse de Rome de Kate Quinn - Page 2 374430724 Rome -  La maîtresse de Rome de Kate Quinn - Page 2 374430724 Rome -  La maîtresse de Rome de Kate Quinn - Page 2 374430724 Rome -  La maîtresse de Rome de Kate Quinn - Page 2 374430724 /5
 Contente que tu aimé Thilda ! Okay
Je suis super triste d'avoir dû refermer le livre Crying or Very sad Les personnages me manquent !
 Il y a la suite qui est sortie Arrow  L'impératrice des sept collines.
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Rome -  La maîtresse de Rome de Kate Quinn - Page 2 Empty Re: Rome - La maîtresse de Rome de Kate Quinn

Message  Thilda Ven 9 Aoû 2013 - 13:11

Oui mais le grand format, c'est trop cher pour ma bourse (^-^) J'attendrais la version poche :'(

_________________
Rome -  La maîtresse de Rome de Kate Quinn - Page 2 Tumblr13
Thilda
Thilda
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1627
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 37
Localisation : Le Bourget (93)

http://letempsdeslivres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rome -  La maîtresse de Rome de Kate Quinn - Page 2 Empty Re: Rome - La maîtresse de Rome de Kate Quinn

Message  lily31 Ven 9 Aoû 2013 - 13:13

les filles vous piquez ma curiosité avec vos commentaires !! Rome -  La maîtresse de Rome de Kate Quinn - Page 2 3728825754 Rome -  La maîtresse de Rome de Kate Quinn - Page 2 3728825754 Rome -  La maîtresse de Rome de Kate Quinn - Page 2 3728825754 
j'adore l'époque antique de Rome et les gladiateurs Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :langue: 

je vais vite le commander celui-là !!
Je reviendrai poster mon avis !!
Bisous
lily31
lily31
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 835
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 52
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Rome -  La maîtresse de Rome de Kate Quinn - Page 2 Empty Re: Rome - La maîtresse de Rome de Kate Quinn

Message  marissa Ven 9 Aoû 2013 - 13:16

Thilda a écrit:Oui mais le grand format, c'est trop cher pour ma bourse (^-^) J'attendrais la version poche :'(
 Idem pour moi ^^
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Rome -  La maîtresse de Rome de Kate Quinn - Page 2 Empty Re: Rome - La maîtresse de Rome de Kate Quinn

Message  Juliska Ven 9 Aoû 2013 - 13:43

Moi je crois que je vais me lancer dans le tome VO : Daugters of rome ... avant de lire celui ci Wink
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Rome -  La maîtresse de Rome de Kate Quinn - Page 2 Empty Re: Rome - La maîtresse de Rome de Kate Quinn

Message  Sidhe Sam 11 Jan 2014 - 0:38

Une fois de plus LiliBouquine m'a fait monter la bave avec ton avis passionné sur la question !!!
Sidhe
Sidhe
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 169
Date d'inscription : 20/09/2013
Localisation : Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

Rome -  La maîtresse de Rome de Kate Quinn - Page 2 Empty Re: Rome - La maîtresse de Rome de Kate Quinn

Message  louise80 Sam 25 Jan 2014 - 9:36

merci beaucoup à vous de m'avoir fait connaitre ce livre ,j'ai adoré ,je lirai le 2éme tome lorsqu'il sortira en version poche ma note sera de 

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5

bonne journée  Wink

louise80
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 195
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 65
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Rome -  La maîtresse de Rome de Kate Quinn - Page 2 Empty Re: Rome - La maîtresse de Rome de Kate Quinn

Message  lily31 Mar 4 Mar 2014 - 20:06

ce livre était dans ma PAL depuis Aout 2013 !
j'ai enfin fini par le lire et l'ai terminé aujourd'hui .

Je me joins totalement à vos avis positifs , c'est un bon livre qui tient en haleine.

cependant, pour moi ce n'était pas un coup de coeur , j'ai adoré lire la première partie mais les dernières étaient plutot fouillis à mon sens, l'auteure , ne savait pas trop quelle direction prendre, alors, j'ai senti des passages plutôt "tirés par les cheveux" et pas trop crédible.
Spoiler:
Pour tout les personnages secondaires, et l'époque romaine (que j'adore !) j'attribue un
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5 pour ce livre
Une mention spéciale pour Dame Lepida
Spoiler:
lily31
lily31
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 835
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 52
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Rome -  La maîtresse de Rome de Kate Quinn - Page 2 Empty Re: Rome - La maîtresse de Rome de Kate Quinn

Message  Sabi Jeu 20 Mar 2014 - 20:46

Voila je viens de le finir, et je peux le dire gros gros coup de cœur pour moi.

Les personnages sont juste sublimes (que se soit Théa, Arius, Sabine...), l'histoire passionnante par contre effectivement âme sensible s'abstenir :silent: .

Aimant la série Spartacus, j'ai retrouvé dans ce livre cet univers particulier qui fait qu'il a été dur de le lâcher et maintenant fini je sais po trop quoi lire à sa suite.

Ma note :


 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation    /5
Sabi
Sabi
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1130
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 41
Localisation : Orne / Sarthe
Humeur : Envie de soleil

Revenir en haut Aller en bas

Rome -  La maîtresse de Rome de Kate Quinn - Page 2 Empty Re: Rome - La maîtresse de Rome de Kate Quinn

Message  Sirli Dim 23 Mar 2014 - 20:36

J'avais lu La maîtresse de Rome à la plage cet été, c'était divertissant, mais sans plus.

Disons que j'ai trouvé ça un peu léger sur le plan de l'écriture: j'avais l'impression parfois de lire le pitch d'une série télé  cheesygrin . Comme je m'attendais au départ à un roman mieux écrit et un peu plus fin, j'ai été un poil dépitée.

Cependant pour une lecture de plage c'est divertissant, l'intrigue est truffée de rebondissements à n'en plus finir, les personnages sont très très identifiables (les méchants très méchants et les gentils très gentils  cheesygrin ), et il faut avouer que la recette marche très bien: l'on ne s'ennuie pas une seconde !. C'est comme dans Dallas  Rome -  La maîtresse de Rome de Kate Quinn - Page 2 295776373.

Du coup je me laisserais volontiers tenter par le deuxième opus qui sort en poche cet été: un nouveau petit péplum sans prétention, ce sera parfait pour la plage et cela variera agréablement avec les romances  Wink !

PS: Je suis pourtant ce qu'on appelle une "âme sensible" et pour ma part j'ai lu ce roman les yeux secs et sans méchante accélération cardiaque, donc tout dépend je suppose du degré d'immersion  Wink. Ou alors j'ai un koeurdepierre  :mrgreen: .
Sirli
Sirli
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 406
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Entre deux pages

Revenir en haut Aller en bas

Rome -  La maîtresse de Rome de Kate Quinn - Page 2 Empty Re: Rome - La maîtresse de Rome de Kate Quinn

Message  ms01 Mer 20 Aoû 2014 - 16:06

je le démarre se soir depuis le temps qu'il est dans ma pal je me lance
ms01
ms01
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rome -  La maîtresse de Rome de Kate Quinn - Page 2 Empty Re: Rome - La maîtresse de Rome de Kate Quinn

Message  superdidine72 Ven 16 Jan 2015 - 19:33

Je viens de le terminer et je l'ai trouvé bien écrit et j'ai vraiment aimé l'histoire même si il faut avoir le coeur bien accroché par moments.
Ce sera 4.25/5
Je n'ai plus qu'à chercher la suite !

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum