Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tome 1 : Paradise de Simone Elkeles

+14
Laulitta
Affamée
Lisa McLivres
Luna05
Sand69
Titia 6575
Sixtine
ninou-lilou
clotho
Thilda
Tova
Emmatom
Lupanita
Julie-Ambre
18 participants

Aller en bas

Tome 1 : Paradise de Simone Elkeles - Page 2 Empty Re: Tome 1 : Paradise de Simone Elkeles

Message  Affamée Jeu 12 Sep 2013 - 20:02

J'ai bien aimé et j'ai lu les 2 tomes à la suite en 1 journée.
Très sympa.
Tome 1 : Paradise de Simone Elkeles - Page 2 3248043156 
Affamée
Affamée
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Paradise de Simone Elkeles - Page 2 Empty Re: Tome 1 : Paradise de Simone Elkeles

Message  Laulitta Mar 31 Déc 2013 - 8:22

J'ai voulu commencer quelques pages hier soir et je l'ai lu d'une traite. L'histoire est bouleversante et donne envie d'être connue. Et puis franchement, j'adore les successions de points de vue. Les chapitres sont courts, ce qui donne un bon rythme au roman. 

Quand Caleb retourne dans sa ville après un an passé en centre de détention, il n'aspire qu'à une seule chose : que sa vie redevienne normale. En effet, tout a basculé le jour où, complètement saoul, il a percuté sa jeune voisine avec sa voiture. 

Maggie, la jeune victime, va elle retourner enfin au lycée après un an d'absence dû aux différentes opérations et périodes de rééducation sur sa jambe blessée. 

Ce roman traite donc de l'acceptation. Accepter la dure réalité de la vie, réussir à vivre, à affronter les épreuves et surtout aller de l'avant

Caleb et Maggie sont deux jeunes qui vont se retrouver et qui vont devoir affronter leurs peurs respectives. Au final, de nombreuses surprises les attendent. 

Bref, j'ai trouvé ce roman juste magnifique. On est loin des romans érotiques mais au final, ce qu'il propose suffit largement. 

Tome 1 : Paradise de Simone Elkeles - Page 2 Coeur12 Tome 1 : Paradise de Simone Elkeles - Page 2 511 Tome 1 : Paradise de Simone Elkeles - Page 2 Coeur12
Laulitta
Laulitta
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 948
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 34

https://http:/leschroniquesdelaulitta.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Paradise de Simone Elkeles - Page 2 Empty Re: Tome 1 : Paradise de Simone Elkeles

Message  Laenic Dim 26 Jan 2014 - 11:34

J'ai lu les deux tomes à la suite : "Paradise" et "Retour à Paradise". J'ai préféré et de loin "Attirance et confusion", du même auteur.

Entre les deux tomes je préfère Paradise car il y a des belles scènes entre Caleb et Maggie. Ils sont tous les deux émouvants, ils doivent se battre pour se reconstruire et s'intégrer dans la petite communauté de Paradise. L'accident de Maggie a bouleverser leur entourage et il y a tout un chemin à parcourir pour les amis, les familles de Maggie et Caleb pour accepter les changements et pardonner.

En plus de tout cela Maggie et Caleb vont devoir se dépatouiller avec leurs sentiments. Et c'est plaisant de les voir ensemble s'apprivoiser, se déchirer, s'aimer, douter et s'accepter tout au long des deux tomes

Les personnages et l'histoire sont prenants mais je n'ai pas réussi à m'y mettre dedans à 100%. Dommage pour moi...

C'est donc pour moi :  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5

_________________
Tome 1 : Paradise de Simone Elkeles - Page 2 Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Paradise de Simone Elkeles - Page 2 Empty Bien ! Mais pas que .....

Message  Littleneedle Dim 23 Mar 2014 - 19:18

Alors.... eh bien j'ai apprecie ce premier tome, d'ailleurs je commence dans la foulée le second !
Je suis sensible à l'histoire, l'idee d'un amour impossible au premier abord.
Caleb et Maggie sont touchant chacun a leur maniere, et c'est la premiere fois que je lis Simone Elkeles mais j'ai quand meme eu du mal à rentrer dans l'histoire. Je sais pas si c'est lie au fait que d'un chapitre à l'autre le narrateur change mais bon .... Deplus j'ai l'impression que tout est survole sans vraiment prendre le temps , un peu trop rapide à mon gout au sujet de certaines intrigues et revelations.

J'attends la fin du second tome pour aller au bout de l'histoire , apremiere vue il a l'air plus fournie Wink 

Ma note : 3/5
Littleneedle
Littleneedle
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 18
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Paradise de Simone Elkeles - Page 2 Empty Re: Tome 1 : Paradise de Simone Elkeles

Message  ParanormalBliss Mar 13 Jan 2015 - 17:39

Encore une très belle histoire de Simone Elkeles. C'est touchant, drôle, mignon et triste.

Et coup de coeur pour Mme Reynolds Crying or Very sad

Ma note:
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Paradise de Simone Elkeles - Page 2 Empty Re: Tome 1 : Paradise de Simone Elkeles

Message  Lolelo55 Ven 15 Mai 2015 - 18:06

Je viens de finir les 2 tomes Tome 1 : Paradise de Simone Elkeles - Page 2 756077050  
C'est une belle histoire de Simone elkeles mais celle-ci m'a moins emportée que sa série irresisistible alchimie ou wild cards . Pourtant les personnages sont attachants ,l'histoire originale mais il manque peut être un peu de passion, de pep's ...
Cela dit je les ai tout de même dévorés  Wink

Ma note : 3,5/5
Lolelo55
Lolelo55
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 28
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum