Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Demonica, Tome 1 : Plaisir déchaîné de Larissa Ione

+38
Laura63
Zazazoo
Lolautte
Melania
Sabi
winry
superdidine72
Nayah
ParanormalBliss
Kalindra
Aliénora
Miss So
Teodubois
Lina
Perle
bblizzard
virtual
clotho
audel75
dsoso
Isatis
Eria_San
Kunegonde
Emmatom
EloVD
kat'
Zazou
Seska
guizma
Elea
Tova
soso
Modoko
Sandrine Syndelle
Junette
adminbdp
katia161269
Julie-Ambre
42 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

demonica - Demonica, Tome 1 : Plaisir déchaîné de Larissa Ione - Page 3 Empty Re: Demonica, Tome 1 : Plaisir déchaîné de Larissa Ione

Message  lilamie Lun 16 Juin 2014 - 12:29

Okay  Okay
lilamie
lilamie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 246
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

demonica - Demonica, Tome 1 : Plaisir déchaîné de Larissa Ione - Page 3 Empty Re: Demonica, Tome 1 : Plaisir déchaîné de Larissa Ione

Message  soso Lun 16 Juin 2014 - 12:48

Moi non plus je n'avais pas accroché . Ca me
rappelait trop la confrérie de la dague noir et je n'aime
pas retrouver trop de similitudes comme ça .
soso
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 746
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

demonica - Demonica, Tome 1 : Plaisir déchaîné de Larissa Ione - Page 3 Empty Re: Demonica, Tome 1 : Plaisir déchaîné de Larissa Ione

Message  lilamie Lun 16 Juin 2014 - 17:24

c'est le problème lorsqu'une série a du succès elle est forcement copiée  Mad 

je suis passée a tout autre chose, j'adore ma lecture actuellement, je vais aller voir si il y a un post d'ouvert sur le sujet  bounce
lilamie
lilamie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 246
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

demonica - Demonica, Tome 1 : Plaisir déchaîné de Larissa Ione - Page 3 Empty Re: Demonica, Tome 1 : Plaisir déchaîné de Larissa Ione

Message  Soledad Lun 27 Avr 2015 - 12:46

Lecture VO (ce qui influencera peut-être mon avis par rapport à la version traduite?)
J'ai vraiment apprécié cette lecture. Ce qui m'a tout de suite sauté aux yeux, c'est la particularité de l'univers de l'auteur. Ayant maintenant l'habitude de lire des romances paranormales avec souvent le même univers général pour beaucoup d'auteur, c'est un vrai bonheur de voir Larissa Ione créer son propre univers. Les informations sont données au compte goutte, mais ça n'a pas dérangé ma lecture :p. En tout cas, en nous construisant ce monde complexe, l'auteur a vraiment de quoi nous faire "voyager", un peu comme Kresley Cole.
C'est avec plaisir que j'ai donc plongé dans cet univers et découvert les frères Eidolon (son prénom a du mal à rentrer :p), Wraith et Shade. Ce premier tome s'attarde sur l'ainé (restant) de ces frères : Eidolon, médecin en chef de l'Hôpital "supernatural", accueillant et soignant les démons sans distinction (car oui, dans l'univers de L I, comme dans celui de K C, il existe beaucoup d'espèces différentes de démons qui ne s'apprécie pas forcément les uns les autres :p). C'est dans cet hôpital qu'atterrie Tayla (encore un prénom compliqué didju :p), Demon Slayer (tueuse de démon, mais je trouve que ça sonne mieux en anglais :p ou alors pourfendeuse de démon pour le côté drama :p), blessée lors d'une mission. Bien entendu, entre Tayla et Eidolon, la haine est là par principe. Néanmoins, au cours du récit, les deux font revoir leurs préjugés sur l'autre, surtout Tayla qui va devoir remettre en question tout ce en quoi elle croyait. Je sais qu'elle en a énervée certain, et moi-même, à certains moments, j'avais envie qu'elle passe enfin du côté de Eidolon et surtout, qu'elle ne le trahisse pas, mais je l'ai quand même compris. La pauvre doit, non seulement, renier tout ce qu'elle pensait savoir, mais aussi assumer des actes qui, si auparavant lui semblaient justes, apparaissent désormais abominable au vue de ses nouvelles découvertes
Spoiler:
Malgré la méfiance, la tension sensuelle entre eux est présente dès le début et insurmontable. Au fil du roman, on les voit s'apprivoiser et s'ouvrir l'un à l'autre. J'ai trouvé ce couple touchant (à partir du moment où Tayla revoit enfin ses a priori).
Le seul bémol, en plus du comportement un peu agaçant de Tayla par moment, est le fait que plusieurs femmes se "frottent" à Eidolon durant le récit, ce qui aurait fait grincer les dents de Tayla si elle l'avait su et le petit craquage du héro sur Gem
Spoiler:
Je suis donc contente d'avoir enfin commencer la série et la poursuivrait sans hésiter :p

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 2 /5
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

demonica - Demonica, Tome 1 : Plaisir déchaîné de Larissa Ione - Page 3 Empty Re: Demonica, Tome 1 : Plaisir déchaîné de Larissa Ione

Message  serial reader Lun 4 Mai 2015 - 16:32

Après avoir lu nombre de commentaires élogieux sur cette série et vu le nombre -impressionnant- de volumes la constituant, je me suis décidée à sauter le pas et à en lire le premier tome. Et  après l'avoir terminé, je me suis trouvée un peu bête d'avoir attendu si longtemps. A vrai dire, au début, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'univers de Larissa Ione et je me suis parfois perdue entre les différents personnages, ne sachant plus parfois qui était qui. Je dois préciser que la mise en page sur Kindle n'a rien fait pour me faciliter les choses : le passage à un autre personnage ou dans un autre lieu se faisant par un simple changement de paragraphe dans la page, au point qu'à plusieurs reprises je me suis surprise à revenir en arrière pour vérifier si je n'avais pas sauté une page. C'est juste ennuyeux dans un roman avec une intrigue simple mais dans l'intrigue foisonnante de Demonica, cela devient vite handicapant. Mais après un temps d'adaptation, l'histoire et les personnages ont eu vite fait de me captiver.

J'ai beaucoup aimé les différents personnages que ce soit Tayla, à la fois exaspérante dans sa vision plutôt bornée du monde, même si elle a de bonnes raisons, ou encore Eidolon dont j'ai particulièrement apprécié la patience et les tourments, pour ne pas parler de ses deux frères Wraith et Shade dont j'ai hâte de lire l'histoire. L'intrigue est tortueuse à souhait et réserve son lot de surprises jusque dans les derniers chapitres. La sensualité est omniprésente sans devenir envahissante et colle bien à l'intrigue et aux personnages tout comme leur psychologie torturée. Violence et sensualité cohabitent harmonieusement pimentant une intrigue policière astucieuse.

Ce premier tome de Demonica a su me séduire et c'est avec plaisir que je poursuivrai ma découverte de son univers original et attachant.

Ma notation : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
serial reader
serial reader
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 569
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 70
Localisation : Crète
Humeur : Heureuse d'être de retour parmi vous

Revenir en haut Aller en bas

demonica - Demonica, Tome 1 : Plaisir déchaîné de Larissa Ione - Page 3 Empty message

Message  Zahra Ven 24 Mar 2017 - 20:08

Vu que l'intrigue a déjà très bien été  résumée, je passe directement à mon avis qui est assez mitigé.

Pour un premier tome, je ne m'attendais pas à ce que la romance prenne le pas sur l'intrigue principale. Du coup, même si on rentre rapidement dans le vive du sujet, j'ai été très vite perdu par toutes ces races de démon et leurs modes de vie.

De plus, bizarrement, le nombre de scènes de sexe et le langage crue m'a dérangé. Je dis bizarrement car ce n'est pas la première fois que je lis ce genre de trame ( je pense à chasseuse de vampire et à bien d'autres) et jusqu'à présent ça ne m'avait pas gêné. Sauf ici où finalement j'étais plus intriguée par le monde crée par l'auteur que par le nombre de parties de jambe en l'air...

Cela dit, j'ai bien aimé cet univers très original. Au fil des pages, l'enquête va prendre de plus en plus de l'ampleur. On a envie d'avoir des réponses à nos questions et de découvrir la vérité. A un certain moment de l'histoire j'avais même du mal à poser mon livre tellement que je voulais savoir la suite.

Quant aux personnages, je me suis attachée à Tayla et Eidolon, deux individus compétemment différents mais qui finalement désirent la même chose.
Je me suis également attaché à Shade, Wraith, Gem et autres personnages secondaires   dont j'ai vraiment envie de connaitre leur histoire.

En résumé, malgré certains points négatifs, il reste un bon tome. Au final cet univers de démon m'a plutôt plu et je ne tarderai pas trop pour lire la suite.

demonica - Demonica, Tome 1 : Plaisir déchaîné de Larissa Ione - Page 3 Smiley11demonica - Demonica, Tome 1 : Plaisir déchaîné de Larissa Ione - Page 3 Smiley11demonica - Demonica, Tome 1 : Plaisir déchaîné de Larissa Ione - Page 3 Smiley11.75/5.
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum