Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le trésor des Highlands, tome 3: Une provocante épouse de May McGoldrick

5 participants

Aller en bas

Le trésor des Highlands, tome 3: Une provocante épouse de May McGoldrick Empty Le trésor des Highlands, tome 3: Une provocante épouse de May McGoldrick

Message  Isatis Lun 2 Jan 2012 - 20:31

Tome 3: Une provocante épouse de May McGoldrick


Le trésor des Highlands, tome 3: Une provocante épouse de May McGoldrick 28235410

Résumé de l'éditeur:

1535, Yorkshire.
Pour échapper au roi Henri Tudor qui a fait assassiner leur père, les trois soeurs Percy fuient en Ecosse. Adrianne, la benjamine, est envoyée à St. Mary, sur l'île de Barra. Funeste sort pour cette jeune intrépide au langage de charretier, qui ne tarde pas à semer la zizanie au couvent en dépit des punitions qu'on lui inflige régulièrement. Excédée par ses frasques, la mère abbesse s'en débarrasse en la confiant à son neveu, sir Wyntoun MacLean, capitaine du Barra et redoutable pirate qui suscite l'effroi et le respect sur toutes les côtes.
L'homme idéal, selon Adrianne, pour trouver le fameux trésor de Tiberius qui lui permettra de sauver sa mère. Et, afin de le convaincre, elle est prête à tout... y compris à l'épouser!

Mon avis:

Bon et bien j'ai achevé la saga consacrée au Trésor des Highlands...et franchement même si j'ai préféré ce tome aux précédents, cela ne m'a pas emballée plus que ça.
Ce dernier volet est consacré à la plus jeune des soeurs Percy Adrianne, l'impulsive et la plus téméraire. Cette dernière rend folle l'abbesse de St Mary qui s'empresse de donner "le bébé" à son neveu, Wyntoun Maclean, la fameuse Lame de Barra. Adrianne compte bien utiliser ce dernier pour retrouver le fameux trésor de Tiberius mais aussi pour délivrer sa mère enlevée par un mystérieux ennemi. Mais la Lame de Barra cache bien des secrets et n'est pas le genre d'homme à se laisser mener par le bout du nez et surtout pas par la pire des enquiquineuses!

Nous retrouvons tous les protagonistes des précédents volets, plusieurs intrigues s'entremêlent d'où l'impression un peu désagréable que l'histoire d' Adrianne et de Wyntoun est noyée dans la masse, c'est dommage car ce livre compte un certain nombre de belles scènes. J'ai un peu de mal à me faire au style très détaillé et parfois confus de May McGoldrick, cela traîne trop souvent en longueur.
De la trilogie, le couple Adrianne/ Wyn est le plus sympathique, j'ai beaucoup aimé leur rencontre mais malheureusement Adrianne en fait trop, parfois on se demande quel âge a cette petite...et notre bel Ecossais a bien de la patience. Le héros m'avait fait très bonne impression dans le 2e tome, il est séduisant et mystérieux mais il manque un petit quelquechose pour le rendre irrésistible et parfois il m'a étonnée par son comportement Shocked .
Dans ce tome, nous suivons aussi les péripéties de Diana Percy la mère des trois soeurs, euuh franchement je trouve que l'auteure aurait pu s'abstenir:
Spoiler:
Pour terminer, nous découvrons aussi la nature de ce fameux Trésor de Tiberius, mais la fin manque d'éclats, on tombe encore dans la facilité
Spoiler:

coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 /5






_________________
Le trésor des Highlands, tome 3: Une provocante épouse de May McGoldrick Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11596
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le trésor des Highlands, tome 3: Une provocante épouse de May McGoldrick Empty Re: Le trésor des Highlands, tome 3: Une provocante épouse de May McGoldrick

Message  mabi Mer 27 Aoû 2014 - 14:00

Dernier livre de la trilogie qui en fait en compte 4 puisque Les amants maudits en est le premier. Les trois derniers tomes sont de plus en plus gros, mais pas de plus en plus intéressants. Encore une fois, j'ai ramé...
Ici nous avons affaire à la benjamine de la fratrie : Adrianne Percy. Quelle femme, dévouée, au service de tous les laissés-pour-contre, elle ne fait pas le bonheur de l'abbesse de l'ile de Barra qui la punie sans résultat aucun. Sa dernière punition est à la limite de la torture : enfermée dans une cage de bois accrochée à un mas en haut de la muraille de la forteresse de Barra. Mais Adrianne a plus d'un tour dans sa botte et... Elle va se confronter à Lord Wyntoun Mac Lean, dont on a fait la connaissance dans le tome précédent, qui est aussi appelé "La lame de Barra". Entre eux les relations vont être explosives, au début du moins. Après, cela se calme, à notre plus grand dépit.
En parallèle, nous découvrons l'idylle naissante entre la mère des trois fille et un ancien compagnon de son mari... Histoire de rappeler qu'à 50 ans la vie amoureuse n'est pas terminée...
Des chapitres qui s'entremêlent pour obscurcir l'histoire et la rendre encore un peu moins compréhensible....
zzz zzz /5


Dernière édition par mabi le Mar 8 Mar 2016 - 10:12, édité 1 fois

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Le trésor des Highlands, tome 3: Une provocante épouse de May McGoldrick Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Le trésor des Highlands, tome 3: Une provocante épouse de May McGoldrick Empty Re: Le trésor des Highlands, tome 3: Une provocante épouse de May McGoldrick

Message  Pristi Mer 27 Aoû 2014 - 14:13

Dire que j'ai failli me prendre les 3 tomes... Heureusement que j'ai résisté, ça m'a fait faire des économies pour en acheter d'autres plus intéressants ! Le trésor des Highlands, tome 3: Une provocante épouse de May McGoldrick 295776373
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5663
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le trésor des Highlands, tome 3: Une provocante épouse de May McGoldrick Empty Re: Le trésor des Highlands, tome 3: Une provocante épouse de May McGoldrick

Message  Miss Angel Lun 7 Mar 2016 - 21:39

Comme les deux précédents tomes, la rencontre entre les deux héros est pétillante. Mais voilà ce cap passer je ne suis ennuyé… l’héroïne a beau être fougueuse elle m'a énervé.
Et la chasse au trésor : un peu déçue pour le dernier tome je m'attendais à quelque chose de plus dynamique ; et la fin est un peu bâclée…
J'avoue que j'ai ramé pour le lire; pourtant les tomes précédents m'avaient beaucoup plu...je pense que c'est surtout les états d’âme de l’héroïne qui a rendu à mes yeux la lecture pénible. 
Ma note: coeur Evalluation  coeur Evalluation
Miss Angel
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 35
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Le trésor des Highlands, tome 3: Une provocante épouse de May McGoldrick Empty Re: Le trésor des Highlands, tome 3: Une provocante épouse de May McGoldrick

Message  calypso Mer 7 Déc 2016 - 20:32

troisième tome, et celui qui m'a le moins emballé !

et pourtant tout y etait !

L'héroine Adrianna : impulsive, généreuse, incontrôlable à tel point que Sir Wyntoun Maclean l'appelle l'enquiquineuse, ou l'emmerdeuse, même si physiquement elle lui plaît, elle est tellement imprévisible qu'il ne sait quoi en faire !
dur de lui faire comprendre qu'elle fait maintenant partie d'un clan et qu'elle doit rendre des comptes surtout que l'étau pour démasquer ceux qui veulent récupérer le trésor de Tibérius  se resserre

Et là, si vous n'avez pas lu les deux premiers tomes, vous êtes fichus !

parce qu'on va retrouver les deux soeurs Percy et leurs maris des deux premiers tomes, la mère des filles Percy , et on va faire connaissance des Chevaliers de la voile, une confrèrie qui protège le trésor de Tiberius, et enfin  qu'est que le trésor de Tiberius ! qui le veut et pourquoi !

J'ai bien aimé le pourquoi même si la fin est beaucoup trop rapide !

l'histoire est tellement condensée et ardue qu'à la fin je m'y suis un peu perdue !

contente néammoins d'avoir lu tous les tomes  ! et j'ai bien aimé Wyntoun
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum