Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amants maudits de May McGoldrick

+3
Julie-Ambre
Bella-Rose
adminbdp
7 participants

Aller en bas

may mcgoldrick - Les Amants maudits de May McGoldrick Empty Les Amants maudits de May McGoldrick

Message  adminbdp Lun 21 Déc 2009 - 12:25

Les Amants maudits de May McGoldrick

may mcgoldrick - Les Amants maudits de May McGoldrick 51XR4W0R5BL._SL500_AA300_

Résumé :

Sur les bords du Loch Moray, Ironcross dresse sa silhouette sinistre, en partie ravagée par un incendie. L'ancien seigneur des lieux a péri au milieu du brasier, ainsi que toute sa famille. Victimes de la malédiction qui s'acharne sur les maîtres du château...

Pour Gavin Kerr, il ne s'agit là que de légendes et de superstitions. Les sornettes que colportent les Highlanders ne l'impressionnent nullement. Le nouveau lord a décidé de rendre à son fief sa splendeur d'antan.

Pourtant, Ironcross semble bien possédé par les forces de l'enfer. Une présence invisible hante les souterrains et les multiples passages secrets du château. Et Gavin est bientôt la cible d'une série d'accidents dont il réchappe de peu.

Mais tout cela n'est rien comparé à l'étrange fascination qu'exerce sur lui un tableau retrouvé dans les décombres de l'ancien logis seigneurial. Le portrait d'une femme, une radieuse beauté blonde au regard d'améthyste...

Mon avis :

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

5.0 étoiles sur 5 Une histoire sublime qui laisse la porte ouverte à la saga : « Le trésor des Highlands », 30 octobre 2007
Par Laelindela "Boulevard des Passions, Le Forum" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 REVIEWER)
Ce roman devrait être sur la liste des livres écrits par May McGoldrick, mais voilà, à cause d'une erreur de la part d'amazon.fr ou de l'éditeur le nom de l'auteur apparaît comme « May Mac Goldrick » et ce livre est donc quasiment inconnu.
Il est pourtant sublime.
Nous nous retrouvons un peu avant l'époque de la saga « Le trésor des Highlands » où nous pouvons découvrir, pour la première fois, John Stewart comte d'Athol (Une étourdissante épouse), même si son personnage n'est que secondaire. Cette histoire complète aussi quelques passages décrits dans le premier volet de cette trilogie.
C'est l'histoire de Joanna survivante d'une famille disparue dans l'incendie de leur demeure. Tout le monde la croit morte alors qu'elle vit recluse dans les passages secrets qui grouillent sous le château. Une malédiction règne, qui veut que tout seigneur d'Ironcross, meurt dans la fleur de l'âge. Malgré cette terrible légende, Gavin Kerr le nouveau lord, relève le défit et tombe sous l'envoûtement du portrait de Joanna qu'il croit, lui aussi, morte avec ses parents.
Je ne vous en dirais pas plus, le reste c'est à vous de le lire. Une histoire de plus dans la liste de mes chouchous.

Livre mis en vente ici: http://boulevardpassion.forumactif.com/les-livres-de-laelindela-f53/les-amants-maudits-broche-de-may-mcgoldrick-t555.htm#2046


Dernière édition par Swolen le Lun 14 Mar 2011 - 19:56, édité 2 fois

_________________
may mcgoldrick - Les Amants maudits de May McGoldrick Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

may mcgoldrick - Les Amants maudits de May McGoldrick Empty Re: Les Amants maudits de May McGoldrick

Message  Bella-Rose Lun 15 Mar 2010 - 14:16

Je l'adore ce livre, je les lu quand j'était adolescente et depuis il ne me quitte pas. coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Bella-Rose
Bella-Rose
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 11
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

may mcgoldrick - Les Amants maudits de May McGoldrick Empty Re: Les Amants maudits de May McGoldrick

Message  adminbdp Lun 15 Mar 2010 - 18:17

Tu as raison, une vrai belle histoire, courte, je crois qu'elle ne fait pas 250 pages, mais vraiment prenante. coeur Evalluation

_________________
may mcgoldrick - Les Amants maudits de May McGoldrick Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

may mcgoldrick - Les Amants maudits de May McGoldrick Empty Re: Les Amants maudits de May McGoldrick

Message  Bella-Rose Lun 15 Mar 2010 - 19:56

oui énormément
Bella-Rose
Bella-Rose
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 11
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

may mcgoldrick - Les Amants maudits de May McGoldrick Empty Re: Les Amants maudits de May McGoldrick

Message  Julie-Ambre Mer 9 Mar 2011 - 17:53

Je l'ai trouvé d'occasion chez mon libraire et je me suis laissée tenter.
J'ai bien aimé, mais sans plus. L'idylle entre les deux héros est vite menée (en même temps, il faut faire vite avec seulement 250 pages ^^). Gavin voit son portrait et tombe sous le charme jusqu'à ce que le "fantôme" lui apparaisse.
On retrouve John Stewart, celui-là je l'avais bien aimé dans le 1er tome de la série des épouses des highlands. Mais après lecture des "amants maudits", je préfère quand même les tomes 1 et 2 de la série qui suit.
Il y a quelques quelques passages un peu glauque avec cette histoire de malédiction. pale
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

may mcgoldrick - Les Amants maudits de May McGoldrick Empty Re: Les Amants maudits de May McGoldrick

Message  watanabe etsuko Mer 7 Sep 2011 - 16:50

J'ai beaucoup aimé ce livre, l'histoire est bien faite, l'ecriture est fluide et surtout on ne s'ennuie pas may mcgoldrick - Les Amants maudits de May McGoldrick 638108 .Ce que je regrette c'est que le livre ne sois pas plus long mais bon =D

may mcgoldrick - Les Amants maudits de May McGoldrick 374430724 may mcgoldrick - Les Amants maudits de May McGoldrick 374430724 may mcgoldrick - Les Amants maudits de May McGoldrick 374430724 may mcgoldrick - Les Amants maudits de May McGoldrick 374430724.5/5
watanabe etsuko
watanabe etsuko
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 110
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 33
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

may mcgoldrick - Les Amants maudits de May McGoldrick Empty Re: Les Amants maudits de May McGoldrick

Message  mssscarlett Mer 29 Jan 2014 - 12:34

Une belle histoire avec ses mystères, jusqu'au bout on s'interroge sur le ou les coupables, le tout est rondement mené et on ne s'ennuie pas une minute.

Un seul petit bémol, dommage que le roman soit un peu court.


may mcgoldrick - Les Amants maudits de May McGoldrick A5999112may mcgoldrick - Les Amants maudits de May McGoldrick A5999112may mcgoldrick - Les Amants maudits de May McGoldrick A5999112may mcgoldrick - Les Amants maudits de May McGoldrick A5999112 /5
mssscarlett
mssscarlett
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 394
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Sud de la France
Humeur : Bonne, la plupart du temps

Revenir en haut Aller en bas

may mcgoldrick - Les Amants maudits de May McGoldrick Empty Re: Les Amants maudits de May McGoldrick

Message  everalice Mer 29 Jan 2014 - 13:01

Bon, je vais faire la voix du diable  may mcgoldrick - Les Amants maudits de May McGoldrick 295776373 
Moi, je me suis tellement ennuyée qu'il m'est tombé des mains et que je n'ai jamais pu le finir... J'avais trouvé trouvé l'histoire complètement alambiquée, et les héros m'avaient tapé sur les nerfs  :mrgreen: 
Ou alors ce n'était pas le bon jour?
Comme quoi, les goûts et les couleurs...
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

may mcgoldrick - Les Amants maudits de May McGoldrick Empty Re: Les Amants maudits de May McGoldrick

Message  mssscarlett Mer 29 Jan 2014 - 14:38

Everalice, à y réfléchir, peut-être que ce qui t'a dérangée, tout comme moi par moment, c'est qu'il n'y a pas une réelle continuité entre certains paragraphes, sans doute du au fait qu'il y a deux auteurs et non un seul comme on a l'habitude.

Spoiler:

J'ai eu l'impression de passer du coq à l'âne quelquefois mais ça n'a pas du tout gêné la compréhension du roman.  Okay
mssscarlett
mssscarlett
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 394
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Sud de la France
Humeur : Bonne, la plupart du temps

Revenir en haut Aller en bas

may mcgoldrick - Les Amants maudits de May McGoldrick Empty Re: Les Amants maudits de May McGoldrick

Message  everalice Mer 29 Jan 2014 - 17:14

C'est peut-être ça, mssscarlett. J'avoue que ce qu'il m'en reste est une forte impression de décousu et d'invraisemblance !
Reste qu'Un prix à payer, de(s) l(a) même(s) auteur(s) est un de mes A&P préférés ! 
En tout cas, merci pour l'info  Okay
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

may mcgoldrick - Les Amants maudits de May McGoldrick Empty Re: Les Amants maudits de May McGoldrick

Message  Myeong-Wol Mer 29 Jan 2014 - 17:56

Tout dans ce livre m'a plut: l'histoire, la manière d'écrire de l'auteur, les personnages surtout les principale et puis j'ai trouver que la romance était bien menait, ni trop vite ni trop lente. 

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation sur 5
Myeong-Wol
Myeong-Wol
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 16
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 36
Localisation : Joseon

Revenir en haut Aller en bas

may mcgoldrick - Les Amants maudits de May McGoldrick Empty Re: Les Amants maudits de May McGoldrick

Message  mssscarlett Mer 29 Jan 2014 - 20:15

everalice a écrit:C'est peut-être ça, mssscarlett. J'avoue que ce qu'il m'en reste est une forte impression de décousu et d'invraisemblance !
Reste qu'Un prix à payer, de(s) l(a) même(s) auteur(s) est un de mes A&P préférés ! 
En tout cas, merci pour l'info  Okay

No problemo may mcgoldrick - Les Amants maudits de May McGoldrick 62099912
mssscarlett
mssscarlett
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 394
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Sud de la France
Humeur : Bonne, la plupart du temps

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum