Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasseuse d'Aliens - Tome 1 : Fatal rendez-vous de Gena Showalter

+13
Kalindra
Tiphaine
clotho
sambaval
Teodubois
Elea
marissa
Perle
Juliska
adminbdp
Julie-Ambre
Kanae
flolea
17 participants

Aller en bas

Chasseuse d'Aliens - Tome 1 : Fatal rendez-vous de Gena Showalter - Page 2 Empty Re: Chasseuse d'Aliens - Tome 1 : Fatal rendez-vous de Gena Showalter

Message  clotho Dim 18 Nov 2012 - 11:48

Je rejoins marissa dans son avis, la romance est vraiment TRÈS au second plan ! Il faut attendre la dernière moitié du roman pour que ça se réveille un peu, et encore, ça se passe vraiment trop vite pour qu'on puisse réellement apprécier la passion naissante.

Donc pour moi, ce tome 1, ce n'est pas de la romance paranormale mais plutôt une sorte de thriller fantastique.
J'ai aimé découvrir cet univers un peu futuriste où les espèces se mélangent et s'entre-tuent. L’héroïne est vraiment formidable, je l'ai aimé tout de suite. Mia est une petite fliquette qui en a dans le pantalon si j'ose dire ! C'est une flic jusqu'au bout des ongles, dévouée à son boulot et très talentueuse. Elle est entourée d'une équipe de choc donc j'espère que tous les membres auront un jour leur tome.

L'intrigue est assez prenante finalement, j'ai aimé suivre cette enquête de meurtre en série qui mènera Mia dans des clubs glauques, la fera rencontrer des personnages exotiques et lui fera découvrir la vérité sur son passé.
Je ne parle même pas de héros car on ne fait que l’apercevoir finalement. On n'apprend pas à le connaître. Il est là pour Mia, c'est tout.

La fin est beaucoup trop précipité pour m'avoir emballée. J'ai l'impression que l'auteur a balancé toutes ses cartes d'un coup et hop, le roman était terminé. Aucune profondeur finalement, je suis restée sur ma faim.
Cela dit, je lirai la suite, car j'aime bien ces romans avec des aliens.
J'espère simplement que les tomes suivants seront plus travaillés, et que la romance sera un peu plus convaincante !

Chasseuse d'Aliens - Tome 1 : Fatal rendez-vous de Gena Showalter - Page 2 374430724 Chasseuse d'Aliens - Tome 1 : Fatal rendez-vous de Gena Showalter - Page 2 374430724 Chasseuse d'Aliens - Tome 1 : Fatal rendez-vous de Gena Showalter - Page 2 374430724 /5, pour le début du roman et l'intrigue policière sympa !

_________________
Chasseuse d'Aliens - Tome 1 : Fatal rendez-vous de Gena Showalter - Page 2 Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse d'Aliens - Tome 1 : Fatal rendez-vous de Gena Showalter - Page 2 Empty Re: Chasseuse d'Aliens - Tome 1 : Fatal rendez-vous de Gena Showalter

Message  marissa Dim 18 Nov 2012 - 13:14

Tu verras la suite est nettement meilleure !
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse d'Aliens - Tome 1 : Fatal rendez-vous de Gena Showalter - Page 2 Empty Re: Chasseuse d'Aliens - Tome 1 : Fatal rendez-vous de Gena Showalter

Message  Tiphaine Mar 4 Déc 2012 - 19:56

Il me tente beaucoup ce roman mais faut un peu que j'arrête d'acheter comme ça Embarassed

Tiphaine
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 154
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 35
Localisation : Lille

https://www.instagram.com/_afleurdemots/

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse d'Aliens - Tome 1 : Fatal rendez-vous de Gena Showalter - Page 2 Empty Très plaisant

Message  Kalindra Mer 19 Déc 2012 - 9:09

J'ai aimé. Le suspens est bien entretenu, il est facile à lire, on se laisse happer par l'histoire.
Les 2 héros sont très attachants.

Moi aussi j'ai trouvé des similitudes entre Mia / Kiryn et Eve Dallas / Connors.
L'une a le feu et la colère en elle et l'autre arrive à garder son sang-froid.
Pendant ma lecture, je voyais en Mia une Eve Dallas n°2 ce qui n'est pas pour me déplaire étant fan de cette dernière.

Mais revenons au roman.
L'histoire criminelle est sympa, bien ficelée et Kiryn est auréolé de mystére qui fait que nous ne pouvons qu'être attirée par cet homme.

Leur couple est très beau, émouvant, et c'est justement que l'on est frustrée de voir que l'auteure ne s'est pas assez attardée sur leur histoire d'amour.
On note notamment une seule scène sensuelle alors que les Arcadiens sont portés sur le sexe. Et on est frustrée de voir que leur histoire d'amour n'est pas assez développée dans le roman.

C'est pour cela que je lui donne un Chasseuse d'Aliens - Tome 1 : Fatal rendez-vous de Gena Showalter - Page 2 92472 Chasseuse d'Aliens - Tome 1 : Fatal rendez-vous de Gena Showalter - Page 2 92472 Chasseuse d'Aliens - Tome 1 : Fatal rendez-vous de Gena Showalter - Page 2 92472.8/5 alors que si notre couple s'était plus laissé aller niveau romance je lui aurais mis sans hésiter un 5/5

Mais d'après vos avis le tome 2 est mieux, et il m'attend déjà donc aucune déception, j'ai passé un agréable moment en compagnie de Kiryn et de Mia.


Dernière édition par Kalindra le Jeu 31 Jan 2013 - 19:40, édité 1 fois
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse d'Aliens - Tome 1 : Fatal rendez-vous de Gena Showalter - Page 2 Empty Re: Chasseuse d'Aliens - Tome 1 : Fatal rendez-vous de Gena Showalter

Message  acheron Jeu 17 Jan 2013 - 14:02

Je dois dire qu'au début j'avais un peu peur. Je ne suis pas fan de truc trop futuriste ( allez savoir pourquoi, un blocage peut être... :P) Mais à mesure que les pages passaient, je me suis prise dans l'histoire et au final j'ai grandement apprécié.
Mais Je suis d'accord avec les post précédents, la romance est un peu en arrière plan. Un brin dommage je dis.
J'attaque le tome 2 sous peu. ( ce qui me fait penser que ma PAL est dangereusement trop garnie dernièrement)
acheron
acheron
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 102
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 42
Localisation : sous son masque...
Humeur : quand? où? comment?

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse d'Aliens - Tome 1 : Fatal rendez-vous de Gena Showalter - Page 2 Empty Re: Chasseuse d'Aliens - Tome 1 : Fatal rendez-vous de Gena Showalter

Message  Juliska Jeu 31 Jan 2013 - 19:38

Je viens de voir que j'avais pas mis mon avis pour ce tome ... je crois qu'il y a déjà des avis détaillés, alors je vais m'en tenir au fait que j'ai appréciée l'intrigue et les révélations et je crois que j'aime bien les extra-terrestres Embarassed

Chasseuse d'Aliens - Tome 1 : Fatal rendez-vous de Gena Showalter - Page 2 92472 Chasseuse d'Aliens - Tome 1 : Fatal rendez-vous de Gena Showalter - Page 2 92472 Chasseuse d'Aliens - Tome 1 : Fatal rendez-vous de Gena Showalter - Page 2 92472,5/5
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse d'Aliens - Tome 1 : Fatal rendez-vous de Gena Showalter - Page 2 Empty Re: Chasseuse d'Aliens - Tome 1 : Fatal rendez-vous de Gena Showalter

Message  ninou-lilou Mer 10 Avr 2013 - 10:31

J'ai bien aimé cette histoire de notre monde envahi par des aliens en tout genre, des gentils mais aussi des méchants ! L'enquête est bien menée, avec une Mia bien déterminée à bien faire son boulot. Elle est d'aspect plutôt frêle, mais c'est une véritable guerrière. Et elle adore donner des coups de poingts Chasseuse d'Aliens - Tome 1 : Fatal rendez-vous de Gena Showalter - Page 2 Cocard10
Kiryn est un extraterrestre au physique étourdissant bulle J'ai aimé son attitude envers Mia, et quelle patience il a !!!
Les personnages secondaires qui composent l'équipe du AIR sont géniaux eux aussi, mes préférés étant Dallas et Jaxon ♥️ J'ai vu qu'il y avait un tome (le 3) sur Jaxon, mais pas sur les autres, dommage...

J'ai passé un très bon moment de lecture à suivre l'enquête et j'ai bien aimé la romance.
Ma note est de coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5.
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse d'Aliens - Tome 1 : Fatal rendez-vous de Gena Showalter - Page 2 Empty Re: Chasseuse d'Aliens - Tome 1 : Fatal rendez-vous de Gena Showalter

Message  belle étoile Mar 9 Juil 2013 - 14:54

Je ne suis pas une grande fan des histoire d'extraterrestres, mais il n'est pas question ici de la traditionnelle invasion par les méchants extraterrestres. Ils sont déjà là, et si certains ne posent pas de problèmes, d'autres ont conduit à la création de l'AIR. L'histoire commence comme une enquête policière banale : un meurtre, des indices, la recherche de témoins et de suspects. j'ai aimé le rythme vif des scènes et des dialogues, la relation intense entre Kyrin et Mia, même si le caractère explosif et intransigeant de Mia est parfois lassant. Elle n'est pas particulièrement sympathique a priori, même si on finit par découvrir ce que cache cette dureté affichée et revendiquée.
belle étoile
belle étoile
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 798
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse d'Aliens - Tome 1 : Fatal rendez-vous de Gena Showalter - Page 2 Empty Re: Chasseuse d'Aliens - Tome 1 : Fatal rendez-vous de Gena Showalter

Message  Kester Dim 3 Mai 2015 - 22:57

J'ai toujours eu un faible pour les space opera et j'avais beaucoup aimé V (cette série avec de séduisants extraterrestres qui se révèlent être des reptiles).
Du coup j'étais assez enthousiaste de lire une romance avec des aliens.
Bon pas vraiment Space opera, il n'est pas question ici d'intrigue interplanétaire, tout se passe sur une terre où de nombreuses espèces d'aliens ont débarqué (pourquoi?comment?le tout est évacué en deux phrases  au début du roman et est assez peu expliqué)
Question romance elle arrive assez tard et est peu développée mais l'action est bien présente tout du long et j'ai bien aimé l'univers créé avec cette brigade spéciale A.I.R qui surveille et punit les extraterrestres hors la loi.
Cependant l'enquête assez confuse ne m'a semblé tenir qu'à un cheveu
Spoiler:
et j'ai eu bien du mal à comprendre la motivation et l'implication des uns ou des autres
il y a pas mal d'incohérences:
De plus, le dénouement est un peu rapide et laisse pas mal de questions en suspens.
Mais le gros hic  c'est l'héroïne du moins dans la première moitié: je l'ai trouve limite psychopathe, une Eve Dallas peut être mais sans compassion ni limites, elle hait les aliens mais les hommes ne sont guère mieux lotis. Difficile d'éprouver de l'empathie pour elle.
Heureusement, elle se calme un peu en deuxième partie et puis il y a le mystérieux Kyrin (beaucoup plus séduisant que les aliens de V bulle )
Malgré les défauts de ce premier tome, je l'ai trouvé très divertissant et je lirai le 2ème.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum