Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mémoire à vif de Brenda Novak

4 participants

Aller en bas

Mémoire à vif de Brenda Novak Empty Mémoire à vif de Brenda Novak

Message  chrisleam Dim 11 Déc 2011 - 19:45

Mémoire à vif de Brenda Novak - Tome 3
Série Last stand

Mémoire à vif de Brenda Novak Sans_t13

Autres tomes de la série Last stand !
Et T4 et T5 en MOSAÏC

Résumé :

De retour dans le Tennessee à Whiterock, sa ville natale, après douze années d'absence, Sheridan Kohl redoute de voir son passé refaire surface, et avec lui les terribles souvenirs qui ont bouleversé sa vie. Et même si elle a peu à peu reconstruit son existence autour de l'association d'aide aux victimes qu'elle a créée en Californie avec deux amies, elle sait que seule la vérité sur son agression et sur le meurtre dont elle a été le témoin adolescente pourra la libérer des cauchemars qui hantent ses nuits.
Mais à peine arrivée, Sheridan est à nouveau victime d'une agression et ne doit la vie sauve qu'à l'intervention de Cain Granger, son amour de jeunesse. Cain, un mauvais garçon au charme ravageur que toute la petite communauté de Whiterock soupçonne encore d'être l'auteur du crime que Sheridan est venue résoudre.
En état de choc mais bien décidée à rester jusqu'à ce que toute la lumière soit faite, Sheridan accepte pourtant la protection de Cain. Mais elle ignore encore que le tueur est un proche, un proche qui veut son attention et qui fera tout pour l'obtenir.


Mon avis :

Troisième volet. Je l'ai lu presqu'en une seule traite. (je l'ai terminé ce matin car hier soir j'étais de soitie mais je ne pensais qu'à une seule chose, en dansant, c'était de finir ce bouquin !Mémoire à vif de Brenda Novak 519632 ) Pour moi c'est le meilleur des trois.

Mémoire à vif de Brenda Novak 92472 Mémoire à vif de Brenda Novak 92472 Mémoire à vif de Brenda Novak 92472 Mémoire à vif de Brenda Novak 92472 Mémoire à vif de Brenda Novak 92472 /5

Pour une fois, le criminel n'est pas révélé avant la fin et personnellement je n'arrêtais pas de douter sur les personnages, un coup je me disais c'est lui , après non ça peut-être l'autre ou bien finalement c'est elle...

Ce troisième volet raconte l'histoire de Sheridan, à 16 ans elle a vécu un drame, on a tiré sur elle et sur son ami Jason qui est mort à la suite de ses blessures. On a jamais retrouvé le coupable. Suite à ce drame, ses parents ont déménagé et elle n'a plus eu le droit de prendre contacte avec ses ancien camarades afin de l'aider à oublier cette histoire.

12 ans plus tard, elle retourne à Whiterock afin de mener sa propre enquête suite de la découverte de l'arme qui a servi au meurtre. Après son agression (elle est retrouvée dans la forêt presque morte par Cain), elle est hébergée, pour sa convalescence, chez ce dernier, son premier amour et unique (elle le conprendra au fil du temps). Elle apprend qu'il a été marié avec la policière Amy, cette dernière est complètement obnibulée par son ex mari, mais lui ne l'a jamais aimé.

Cain est un homme au passé sulfureux, bagarreur, séducteur... Mais depuis il essaye de se ranger, il mene une vie simple mais toujours poursuivi pour la rumeur. Il n'a jamais connu son père, sa mère s'est marié avec John lorqu'il avait 12 ans, mais elle est morte d'un cancer quelque temps après. Son beau père croit dur comme fer qu'il est le meurtrier de son fils Jason mais le rend également responsable de tous ses maux.
Je n'oublie pas de vous parler de ses demi frères : Owen, sur doué et medecin, et Robert, looser incontesté vivant aux crochets de la famille. Il y aussi Ned, faux jumeau d'Amy, chef de la police de Whiterock. Il y a également tiger, ancien flirt de Sheridan et petit ami actuel d'Amy et sans compter sur Karen fiancée du beau père mais ayant eu une aventure d'une après-midi avec Cain.

Skye vient donner un petit coup de main à Sheridan pour mener à bien l'enquête.

L'intrigue qui tourne autour de tout ce petit monde et l'histoire d'amour entre Sheridan et Cain sont bien ficellées pour ma part, je me suis vraiment régalée à dévorer cette hisoireMémoire à vif de Brenda Novak 1088022608 .

chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire à vif de Brenda Novak Empty Re: Mémoire à vif de Brenda Novak

Message  Patience Mar 13 Déc 2011 - 15:28

Pour moi c'est le meilleur des trois.

Tiens c'est bizarre, pour moi, c'est le moins bon des trois! Trop classique et des policiers trop obtus. Bref, je n'ai que très peu appréciée l'histoire qui pour moi ressemble à temps d'autres.
Patience
Patience
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 133
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 44
Localisation : Whestorpe ou Kensington selon l'humeur

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire à vif de Brenda Novak Empty Re: Mémoire à vif de Brenda Novak

Message  Nayah Lun 7 Jan 2013 - 22:53

il me donne envie, d'ailleurs toute la trilogie me donne envie!e
Nayah
Nayah
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire à vif de Brenda Novak Empty Re: Mémoire à vif de Brenda Novak

Message  Pimprelune Sam 15 Mar 2014 - 16:46

Comme je ne suis pas venue déposer mon avis im.mé.dia.te.ment après lecture, j'ai la mémoire qui n'est pas au top,
GRRRRRRRRR j'ai des envies de mordreueueueuh !!!:
, mais je l'ai trouvé bien, ce titre... les sentiments (regrets, amour, honte
un peu glauque, quoi...:
, souvenirs qui resurgissent...) sont prenants, l'intrigue - comme le dit chrisleam ^^ - est fort bien menée (puisque le suspense tient jusqu'au bout, on se demande à chaque instant qui est le coupable, et on n'est jamais certaine d’avoir trouvé tant de nouveaux indices faussent le jeu des méninges  cheesygrin ), et je dois même avouer qu'avec le recul, je me rappelle surtout de la manière dont les protagonistes ressentent et expriment toutes ces émotions et pas du tout de qui est le meurtrier  Shocked
Youpiiiiiii !!!:

Comme d'habitude - avec CE personnage d'écorché vif - j'ai adooooré le héros (et quel prénom qui peut expliquer ses problèmes  Mémoire à vif de Brenda Novak 3728825754 et le fait que sa mauvaise réputation lui colle à la peau...), j'ai trouvé de la substance à ce "Romantic suspense", donc - en plus d'avoir apprécié le style de l'auteur (sa manière de traduire les pensées et les actions de ses personnages Mémoire à vif de Brenda Novak Coeur), avec les acteurs secondaires qui sont tout aussi bien intégrés à l'histoire (sans prendre le dessus sur les principaux, mais en gardant une consistance
pas facultatif et accessoire o_0:
), j'ai vraiment accrochée avec l'auteur de la série des «Noirs» («Secret», «Révélation», «Soupçons») que j'avais dévoré avec plaisir, et je vais lui mettre une bonne note, évidemment  Mémoire à vif de Brenda Novak 2887121767 

Ma note :  coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  / 5
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum