Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Face au danger de Brenda Novak

5 participants

Aller en bas

Face au danger de Brenda Novak  Empty Face au danger de Brenda Novak

Message  Patience Mar 13 Sep 2011 - 16:31

Face au danger de Brenda Novak - Tome 1
Série Last stand


Face au danger de Brenda Novak  Sans_t14

Autres tomes de la série Last stand !
Et T4 et T5 en MOSAÏC

Présentation de l'éditeur

Traumatisée par la violente agression dont elle a été victime trois ans auparavant, Skye Kellerman a mis du temps à surmonter ses angoisses et à reconstruire sa vie autour de l'association d'aide aux victimes qu'elle a créée en Californie avec deux amies proches. Mais quand elle apprend que son agresseur est sur le point d'être libéré pour bonne conduite, toutes ses peurs ressurgissent brutalement : comment oublier que c'est son propre témoignage qui a permis d'envoyer cet homme derrière les barreaux ? Lui n'a certainement pas oublié qu'il a tout perdu par sa faute. Le temps presse et Skye n'a qu'une solution : tout faire pour qu'il ne sorte pas de prison, en commençant par prouver son implication dans trois meurtres survenus à l'époque de son agression...
Heureusement, elle peut compter sur l'aide et le soutien inconditionnel de l'inspecteur David Willis, qui a enquêté sur ces affaires. Car lui aussi en est convaincu : l'agresseur n'en restera pas là.

Mon avis

S'il ne fallait retenir qu'un mot pour qualifier ce livre, il serait forcément : fascinant. Brenda Novak nous offre un roman fascinant par sa noirceur, par des personnages absolue complexité … Rien n'est tout blanc ou tout noir... à une exception prés.

Tout d'abord une petite présentation s'impose. Le roman débute par la mise en liberté anticipée d'un homme, Oliver Burke, condamné pour tentative de viol et agression. Dés les premières pages, l'auteur nous plonge donc dans un bain d'angoisse que nous partageons avec Skye Kellerman, la victime, celle qui a fait condamner Burke. En réaction à cette agression, Skye a créé avec deux amies, une association d'aide aux victimes qui comme elles, ont du mal à surmonter ce qui leur arrive ou leur est arrivé. Mais rien n'avait préparé la jeune femme à la libération de Burke mais elle peut compter sur l'aider de David Willis, l'inspecteur qui fut en charge de son affaire.

Autours de ce trio principale, tourne une multitude de personnages. Il serait faux de penser que ceux-ci ne sont secondaires. En effet, si la sortie anticipée de Burke a un impact considérable sur Skye, il entraine toutes sortes de conséquences pour les gens qui les entourent. Il en est
notamment le cas de Jane, l'épouse d'Oliver, Noah, son frère mais aussi Lynette, l'ex-épouse de David.


L'ambiance est un peu glauque et malsaine mais l'on tourne les pages fasciné par les vicissitudes de l'âme humaine.

La romance n'est pas au centre du récit, bien au contraire mais si les scènes entre Skye et David sont peu nombreuses, elles sont prépondérantes et ne créée aucun manque.

Au final, voici un romantic-suspens qui remplit parfaitement son rôle.


Dernière édition par Patience le Mar 20 Sep 2011 - 13:35, édité 1 fois
Patience
Patience
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 133
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 44
Localisation : Whestorpe ou Kensington selon l'humeur

Revenir en haut Aller en bas

Face au danger de Brenda Novak  Empty Re: Face au danger de Brenda Novak

Message  Patience Mar 20 Sep 2011 - 13:24

Up j'ai mis mon avis!!
Patience
Patience
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 133
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 44
Localisation : Whestorpe ou Kensington selon l'humeur

Revenir en haut Aller en bas

Face au danger de Brenda Novak  Empty Re: Face au danger de Brenda Novak

Message  ninou-lilou Mar 20 Sep 2011 - 18:01

Merci beaucoup Patience pour ton avis. Ce livre est dans ma PAL, en très bonne place en haut de la pile...
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Face au danger de Brenda Novak  Empty Re: Face au danger de Brenda Novak

Message  Teodubois Dim 21 Oct 2012 - 23:40

Réédition le 1er janvier 2013

_________________
Face au danger de Brenda Novak  26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Face au danger de Brenda Novak  Empty Brenda novak

Message  AIME74 Jeu 31 Juil 2014 - 8:47

Mon avis super livre, l'intrigue très bien ficellé jusqu'au milieu du livre je ne savais vraiment qui était le copycat... L'héroïne est belle, courageuse, déterminer... L'histoire d'amour est très compliquée mais cela a pimenter le dénouement... 
Je le conseillé vraiment,j'ai lu le tome 2 très bien aussi, mais pour le moment le tome 1 reste le mieux. là j'attaque le tome 3!

AIME74
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 47
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 44
Localisation : 74
Humeur : Adore lire

Revenir en haut Aller en bas

Face au danger de Brenda Novak  Empty Re: Face au danger de Brenda Novak

Message  Flojana Jeu 18 Juin 2020 - 17:50

Skye a survécu à une agression. Hélas son agresseur va être libéré pour bonne conduire. Tous ses angoisses remontent, à la surface. Elle peut compter sur l'inspecteur David Willis qui va l'aider. J'aime bien aimé l'intrigue.
Flojana
Flojana
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1894
Date d'inscription : 30/12/2018
Humeur : Souriante,

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum