Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lueur de feu - Sophie Jordan

4 participants

Aller en bas

Lueur de feu - Sophie Jordan Empty Lueur de feu - Sophie Jordan

Message  clotho Dim 27 Nov 2011 - 18:46

Lueur de feu de Sophie Jordan


Lueur de feu - Sophie Jordan Lueur-10

Éditions Gallimard Jeunesse



Résumé :


Jacinda est une draki, une descendante des dragons. Et elle a le pouvoir de cracher du feu, ce qui fait d'elle le membre le plus précieux de son clan. Forcée de fuir son village avec sa mère et sa sœur jumelle, elle peine à s'adapter à sa nouvelle vie, loin des siens. L'unique lueur d'espoir lui vient de Will. Le beau, le mystérieux Will. Le seul qui parvienne à maintenir sa flamme intérieure éveillée, le seul qui lui permette de rester celle qu'elle est. Mais aussi celui qui pourrait causer sa perte...


Paru le 1er octobre 2011

_________________
Lueur de feu - Sophie Jordan Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Lueur de feu - Sophie Jordan Empty Re: Lueur de feu - Sophie Jordan

Message  Sly. Dim 18 Nov 2012 - 21:36

Mon avis

Ce livre trainait dans ma wish-list depuis un certain temps déjà, et quand je l'ai trouvé dans les rayons à Gibert, j'ai sauté dessus, l'envie de le lire s'étant faite plus forte depuis quelques jours.

Je vous passerais le paragraphe du résumé personnel, l'officiel en disant déjà beaucoup trop à mon goût, alors pas la peine d'en dévoilé encore plus.

Une chose est sûre, c'est que si le thème est plutôt innovant, l'histoire elle manque cruellement d'originalité ! C'est d'une telle banalité que je m'attendais presque à m'ennuyer lorsque j'ai commencé à deviné ou allait m'emmener cette histoire. Finalement, je me suis retrouvée à la fin du livre agréablement surprise. Certes ca manque d'originalité, mais on se retrouve malgré nous plongé dans cette romance pour le moins contre-nature, a se demander comment ca va évoluer qu'on oublie volontiers qu'a quelques détails près, c'est du déjà vu.

Pour ce qui est des personnages, certains sont attachants, d'autres non.
Jacinda elle, a eu l'honneur de faire partie de ces deux catégories. J'ai beaucoup aimé ce personnage dans sa généralité, mais sa faiblesse de caractère et sa naïveté m'ont plus d'une fois donné envie de la secouer.
Malgré ca, on ne peut que s'attacher à cette jeune fille qui débarque dans un monde quasiment inconnu, et où elle est obligée de cacher et de renier sa nature profonde.
Will est l'autre personnage que j'ai beaucoup apprécié. J'ai aimé son coté à la fois sombre et attirant, le mystère qui plane autour de lui et la pureté des sentiments qu'il éprouve pour Jacinda. Il est prêt à n'importe quoi pour elle et j'ai trouvé ca juste trop mignon et touchant.
Par contre, je n'ai pas du tout aimé Tamra, la jumelle de Jacinda et leur mère. Elles m'ont toutes les deux tapé sur les nerfs avec leurs réflexions égoïstes.

Le style d'écriture est plaisant bien qu'il manque quelque peu de précisions, notamment sur les ellipses temporelles. De plus, l'auteur se répète beaucoup sur les sentiments de Jacinda, ses réactions face à Will, bien qu'elles soient toujours les mêmes sont à chaque fois remises en avant, ce qui en fin de compte, fini par devenir un peu lassant. Ceci dit, dans l'ensemble, ca reste une lecture très plaisante.

Pour résumer, une histoire plutôt sympathique. Je me laisserais bien tentée par le tome 2.
Sly.
Sly.
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 55
Date d'inscription : 18/11/2012

http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lueur de feu - Sophie Jordan Empty Re: Lueur de feu - Sophie Jordan

Message  clochettes Ven 30 Nov 2012 - 22:36

MOn avis :
Que dire ? à par . . . La vache !!!!! j'ai adorée Lueur de feu - Sophie Jordan 2887121767

Alors ,tous commence avec Jacinda. Jacinda est une draki , c'est ta dire quelle descend de la descendance des dragons . Elle vit dans une petite communauté de drakis .Ils vivent a l'écart pour ce cacher des chasseurs qu'il veulent les tuer .
Jacinda vit dans ce petit "village" avec sa soeur jumelles Tamra et sa mére. Qui cette derniére est comme sa fille une draki . Mais depuis la mort de son mari (qui est le pére des jumelles ) elle laisse son draki mourir . Tamra elle ne sais jamais manifester . C'est une fille ordinaire qui a l'impression de vivres dans l'ombres de sa soeur jumelles jacinda , qui elle est la petite star du clan "la cracheuse de feu". Ce qui fait d'elle un élément précieux pour le clan .

L'histoire commence en nous présentant jacinda , sa famille , son clan , . . .
Jacinda aime être sous sa forme de draki, elle aime voler cela lui donne une impression de liberté. C'est donc un jour comme un autre ... Jacinda est en plein vol avec sa meilleure amie, elles prennent le risque de voler dans la journée mais malheureusement tout tourne mal et elles se font repérer. S'en suit une véritable course pour échapper à ces hommes, Jacinda se retrouve forcé de se cacher dans une grotte … Grotte où l'un des chasseurs va descendre. Que peut-il se passer alors ? Cet homme ou plutôt ce jeune homme va se retrouver face à cette créature qu'il traque depuis toujours … Jacinda. Mais le trouble s'installe et pour une raison inconnue il la laisse partir. Voici donc le tout début de l'hsitoire et de l'aventure de Jacinda car cette rencontre va resté marqué en elle.

Suite à cette mésaventure, Jacinda va être forcé de fuir son clan en compagnie de sa mère et de sa sœur. Cette fuite était destiné à l'éloigner d'un danger, l'éloigner du clan et de Cassian. Le futur « mâle dominant » qui fera tout pour avoir Jacinda. La petite famille s'enfuit dans un lieu où le draki , de jacinda vit trés mal dans ce climat . . .
Alors qu'elle pensais avoir fui le danger elle retrouve will !!! celui qu'il la sauver mais qui ne la reconnais pas , (car il la vu sous son apparence de draki).
Comme si le danger de la proximité des chasseurs et de Will ne suffisait pas elle sait que cassian est déterminé à la retrouver est a la ramener . . .


Je plaint jacinda entre cassian qui est certe macho , et qui ma donner plus d'une fois envie de le boxer . Sa doit sans doute faire son charme car il la un petit quelques chose qui ma fait fondre .
ET will !!! (rien que d'y penser j'ai des bouffer de chaleur mdr . )
Il on tous les deux leur charme . . . le choix va être rude !!!!
Que le meilleur gagne Lueur de feu - Sophie Jordan 295776373


ahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa VIvement noel pour que je lise enfin le tome 2 et le tome 3!!!!!!!!!!! sa me semble si loin Crying or Very sad

clochettes
clochettes
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 325
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 30
Localisation : Cacher sous ma couettes .
Humeur : Sur la planéte mars !! Mdr

Revenir en haut Aller en bas

Lueur de feu - Sophie Jordan Empty Re: Lueur de feu - Sophie Jordan

Message  Kanae Jeu 20 Déc 2012 - 22:30

Je l'ai ouvert...et je ne l'ai refermé qu'a la dernière page! mes cernes le prouvent!;-)
Je ne vais pas faire de résumé car il y en a déjà eu plusieurs, mais j'ai eu un vrai coup de coeur.
Ce n'est certes pas l'histoire la plus originale, mais j'ai beaucoup aimé le monde des drakis (ça change des vamps, loups , sorcières et autres!) .
Je me suis attachée aux personnages , et j'avoue que le triangle will, jacinda et cassian m'a aussi beaucoup plu , les 2 prétendants étant aussi miam l'un que l'autre !!!!
j'ai enchainé le tome 2 directement après avoir fermé le premier! ;-)
Kanae
Kanae
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 359
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 43
Humeur : cho-co-lat !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum